Vous et les Chevaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
J'ai été palefrenier soigneur pendant presqu'un an, dans un petit club. L'ambiance club, c'était potable, mais les deux profs qui se sont succédés à cette époque là, une meuf et un mec... deux cons prétentieux !!!
Par contre, le contact avec les chevaux... excellent ! Super enrichissant.
Et les courses de tracteur... fun !
flomarceau
C'est bien de défendre son bout de gras, mais faut pas se voiler la face, de tout temps il y a eu des sports et loisirs qui étaient connotés "bourgeois", et même si la tendance est à la démocratisation, faut pas se leurrer, yaura tjs des cons pour essayer de te faire comprendre que vous êtes pas du même monde.

Quelquefois, ils se regroupent, ou alors ils sont tellement cons que tu ne retiens qu'eux une fois que tu quittes le zinzin.

J'ai pas dit que tout le monde était comme ca, je parlais d'une impression générale, même si mal retranscrite.
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Exact.. Comme le golf ! Mais bon, un cheval ça coute des sous quand meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister-Dub
Recentrons donc le topic sur les chevaux, ce sont eux qui m'interessent et beaucoup moins le milieu que vous décrivez
flomarceau
Euh, pourquoi toutes les filles que je connais et qui font du cheval ont des gros culs ? Ya t'il un rapport de causalité ? Ma copine me dit que oui, mais je ne comprends pas comment c'est possible.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai fait pas mal d'équitation et je n'ai jamais remarqué ça, le trot doit faire de grosses cuisses à la longue par contre.
J'ai arreté depuis plus de dix ans, en fait j'amais surtout les ballades en foret mais le travail en carrière me soulait au plus haut point, mes frangins ont eux poursuivi plus longtemps en faisant du complet et du CSO à l'époque nous avions un selle francais pour ca.
Mais je rejoints ce qui est dit plus haut, ca reste quand même un sport couteux, voire extremement quand on se met à la compétition : cheval, pension, veto (comment un animal aussi grand et robuste peut être aussi souvent malade ?), van, voiture pour tirer le van, Kms...

Sinon je suis né à coté de Saumur, j'ai donc pas mal baigné dedans, et un conseil pour ceux qui n'ont jamais découvert ça: allez voir des concours complet d'attelage, ca à une gueule pas possible, je les préfere aux complet "normal", je trouve qu'il y a une touche de classe en plus. Des amis font ca avec des attelages de poneys de trait c'est un vrai bonheur tellement ces animaux sont beaux en plus.
flomarceau
ca fait surtout mal au cul le trot, pour le peu que je me rappelle

Sinon, dans le coin de Saumur (ca fait quelques bornes, mais bon) ya aussi les courses d'anes, c'est assez fendart.

Pour revenir sur les chevaux, je crois que j'ai aussi le problème de ne pas les trouver "beaux" (voire magnifiques si l'on écoute certains) lorsqu'ils sont près à être monter, arnacher et tout le tintouin. Je les trouve beaux (et encore pas tous) quand ils sont libres, dans la nature, comme dans mon coin de Béarn ^^ (Col de l'Aubisque par exemple). Là, wé, j'veux bien comprendre. Sinon, ca n'est pour moi rien de plus qu'un animal de compagnie, j'ai d'ailleur une amie qui a perdu récemment sa jument, et ca m'en a foutu un coup à moi aussi, la voir si triste...

Ma cousine a failli se foutre en l'air quand il a fallu faire piquer son cheval, bref, je comprends que ca soit un animal auquel on s'attache, comme un chien ou un chat, mais j'ai du mal à comprendre tout le tintamarre qu'on fait autour de tout ces animaux avec les concours et autres exhibitions. Est ce vraiment une vie d'animal ?

Monter un cheval, d'accord, mais en faire tout un pataques, non. Considérer celà comme la preuve d'une certaine appartenance sociale, non plus. Et je pense que par rapport à cela, l'auteur de ce sujet est complétement en accord. Pourquoi devrait on tirer plus de fierté du fait de faire du cheval que du fait de faire du macramé ou de la gratte ?
Järöd Cönnör
Coloriée a écrit :
J'avais remarqué ça aussi que dès qu'on entre en "contact" (= dans le même environnement spacial) avec des gens vraiment branchés compét', c'est la miséricorde.
Combien de "bonjour" fièrement ignorés avec un max de dédain, de ricannements débiles entre keupines pouffes et j'en passe.
Pis même, pas besoin d'aller chercher dans le domaine de la compétition (bien que ça soit le stade le plus irrassible), quand des filles de mon centre, de très bonnes amies à ce temps-là, ont eu leur jument, elles m'ont plus des masses adressé la parole ! (complètement ignorée ?)
bizarre, quand j'ai pris mon animal en pension: "et ça fait longtemps ? et tu penses faire quoi avec ?.." jles aies royalement envoyé chier -_-

C't'année vu que jpeux monter mon cheval sans carte d'heures de cours, j'm'étais dit que pour mon option sport à la fac, jpourrais très bien en prendre dans un autre centre équestre.

Pis après réflexion équitation + gens snobs + aixois(es!), ça faisait beaucoup d'un coup..

Tiens, une aixoise. Tu pratiquais dans quel club ? T'as peut-être croisé ma soeur ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
flomarceau a écrit :
Je les trouve beaux (et encore pas tous) quand ils sont libres, dans la nature, comme dans mon coin de Béarn ^^ (Col de l'Aubisque par exemple).

tien , c'est marrant , c'est là que j'étais cet été et que comme je disais en début de topic j'ai fait de super ballades dans un tout p'tit club justement pas snob du tout et pas prise de tête.

au plateau du Bénou.

vrai aussi qu'un des choses que j'ai adoré dans ces vacs c'est qu'il y avait un tas d'animaux en liberté partout : des moutons , vaches et chevaux justement....
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
J'aime beaucoup les chevaux, jusqu'a il y a peu je m'occupais de 6 chevaux dont 2 a une de mes meilleures amis, mais aucun de race pure, mais super agréables.
Je suis galop 5, et je reverais d'un mustang! voila!

Le secret avec les chevaux, c'est que, comem ils sont pas tres evolués niveau encéphale, si tu leur fais comprendre que tu n'as psa peur d'eux, que tu les maitrises et que tu est le chef sans avoir a leur mettre de pression, ils seront parfaitement calme et obéissant (avec de l'education quand meme, car un cheval non débourré, aiaieuh!).
Mister-Dub
flomarceau a écrit :
Monter un cheval, d'accord, mais en faire tout un pataques, non. Considérer celà comme la preuve d'une certaine appartenance sociale, non plus. Et je pense que par rapport à cela, l'auteur de ce sujet est complétement en accord. Pourquoi devrait on tirer plus de fierté du fait de faire du cheval que du fait de faire du macramé ou de la gratte ?

Je suis d'accord
J'étais au salon du cheval hier, et très honnetement la population n'est pas radicalement différente de celle du salon de la musique.
Mister-Dub
Raphc a écrit :
(comment un animal aussi grand et robuste peut être aussi souvent malade ?),

Puisque tu connais les chevaux, tu n'es pas sans savoir que ceux qui passent TOUTE l'année au pré ne sont quasiment jamais malade.
Ce qui n'est pas le cas des chevaux de CSO, je te l'accorde
FFdream62
Les chevaux... ils me font peur ! Oué je sais c'est con ! Mais j'ai les boules des chevaux, je les trouve... imprévisibles !
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Comment vous faite pour manger du cheval? ca a gout de sang c'est vomitif, meme l'autruche et le kangourou c'est meilleur.
flomarceau
Le poulain mort né est meilleur

En ce moment sur backstage...