Vous et les Chevaux !

Mister-Dub
Je crée ce topic pour tous les amoureux des chevaux et autres équidés , cavaliers ou non.
Si vous délaisser de temps à autres la guitare pour chevaucher vos majestueuses montures, si vous etes passionnés ou simplement curieux
Ca se passe ici.
Je plante le décor,
Dans ma famille il y a toujours eu des chevaux, dans celle de ma femme également .Je ne monte plus suite à une opération au dos (rien à voir avec le cheval ), ma femme monte et mes 2 filles également.
Nous avons 1 trotteur francais, et avons eu 1 poney shetland, 1 poney New-Forest et une jument espagnole.
Plutot attiré par la rando que par la compet (obstacles)
Je fais maintenant plutot l'intendance et amene en van le cheval au gré des déplacements.
J'ai un 4x4 , qui m'est utile pour tracter donc pas taper
Le cheval est en pension dans le 60 ou je me rends assez frequemment.

Bon ben j'espere pas etre tout seul
moi le retour
j'ai monté a cheval pendant 11 ans avec de la compet mais pas a haut niveau arrété cette année pour cause d'étude et puis parce que ca prend du temps de s'occuper des chevaux!!!
5 a la maison mais maintenant ce sont mes parents qui les montes surtout en randonnée et trec
Varsovie, il y a rien de meilleur.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et moi je suis monté comme un cheval depuis l age de 11 ans
-Niko- --> Kss kss ^^

De mon côté j'ai entamé ma 10ème année début septembre.
J'ai un espèce de chioual fou en pension complète depuis bientôt plus de 3 ans et demi (il appartient aux haras nationaux :/). Et euuuh chuis plus promenade, travail en liverté, joujou dans lparc et autres ptits concours vite-fait dans mon club que haute compétition. (rien que le coup de se lever tôt le matin pour aller à perpet' faire 2 tours ça m'l'a jamais fait ! )
Mister-Dub
-Niko- a écrit :
et moi je suis monté comme un cheval depuis l age de 11 ans

Hongre ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
exactement sauf que je suis pas castré
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Je fais du cheval plutôt occasionnellement depuis....tout petit...

je vis en ville (enfin en bretagne) et n'ai pas de chevaux....mais ne dédaigne pas une bonne ballade de temps à autre.

cet été , j'en ai fait de super dans les pyrénées..

notre guide (ou monitrice?) , très jolie...m'avait dit que son copain jouait de la guitare et voudrait devenir pro mais qu'il a très peu de dates...qu'elle en avait ras le bol car il jouait toute la journée et s'occupait plutot mal de leur gamin...

la sortie suivante , il était là avec sa gratte , une espagnole faite main...

c'était un gazier incroyable de flammenco , pour moi une rencontre inoubliable et quelques supers boeufs à la terrasse du bistrot.

voilà , j'adore les chevaux , ce sont des animaux intelligents et affectifs , une ballade avec eux n'est jamais décevante même s'il y en a plein de différents.

ces chevaux de montagnes étaient peu nerveux mais endurants , normal...

je me rappelle d'autres ballades plus près de chez moi avec des galops ou on avait l'impression de voler!
Mister-Dub
skynet a écrit :
je me rappelle d'autres ballades plus près de chez moi avec des galops ou on avait l'impression de voler!

Effectivement, tu n'exageres pas au vu de la photo de ton galop sur les plages bretonnes
Plus sérieusement, je l'ai prise cet été, en Irlande sur une plage de la péninsule de Dingle.
Entrainement avant les fameux 3 jours de Dingle, ou il y a des courses reservées aux enfants
Un galop sur une plage ça fait rêver !
Une fille avec laquelle j'avais causé avait pu en faire une fois avec son cheval.. l'animal à peine heureux a foncé comme un dératé
démunie, cette chère cavalière n'a rien trouvé d'autre pour le stopper.. qu'un stand de glace
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca me fait peur les canassons. Suis je normal?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Metal Maniac
les chevaux j'ai vraiment l'impression que c'est un truc de gonzesse ! Toutes les gonzesses que je connais aiment trop les chevaux, ont fait de l'équitation, ont des posters de "ok magazine" version chevaux dans leur chambre !!

Est ce normal ??? (c'est pas une blague en rapport avec la jambe de secours des bestiaux lool)
haha, vi, ça reste un truc de gonzesses jusqu'au stade des compétitions où leur nombre diminue
en fait les ptits mecs qui commencent l'équitation jeunes, même s'ils sont fans, sont rattrapés par tous leurs potes qui, eux, font du foot
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai fait un petit peu de cheval quand j'avais 11-12 ans (merci l'école) à raison d'une fois par semaine.
Alors, monter en soi ne me dérangeait pas mais tous les préparatifs m'ennuyaient au plus haut point, tellement que le plaisir pris à monter n'arivait pas à supplanter le désastre précédent.
D'où j'en ai déduit que chevaux et moi-même tracerions deux chemins bien distincts.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
c'est bon les chevaux… haricots verts béchamel et steak de cheval… excellent !!!!
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...