Non mais faut pas se formaliser thunders/manrique/julesalbert nous ressort périodiquement son Bounan : Bounan et le Dr Destouche, Bounan et le 11 septembre, Bounan et les fanboys de Slash, etc etc...
manrique a écrit :
vise à détourner l’agitation révolutionnaire par un prétendu “complot juif” à chaque fois que celle-ci met en péril l’édifice social.
Ce débat sur Marx qui a dégénéré vers Céline me rappelle quelque chose.:
"Le Juif possède en lui-même le privilège d'être juif. Il a, en tant que juif, des droits que les chrétiens n'ont pas."
"Mais le Juif ne peut, de son côté, avoir à l'égard de l'État qu'une attitude de Juif, c'est à-dire d'étranger : à la nationalité véritable, il oppose sa nationalité chimérique, et à la loi, sa loi illusoire ; il se croit en droit de se séparer du reste de l'humanité ; par principe, il ne prend aucune part au mouvement historique et attend impatiemment un avenir qui n'a rien de commun avec l'avenir général de l'homme car il se considère comme un membre du peuple juif et le peuple juif comme le peuple élu."
"La nationalité chimérique du Juif est la nationalité du commerçant, de l'homme d'argent."
"L'argent est le dieu jaloux, d'Israël, devant qui nul autre dieu ne doit subsister."
"Le change, voilà le vrai dieu du Juif."
"Considérons le Juif réel, non pas le Juif du sabbat, comme Bauer le fait, mais le Juif de tous les jours. Ne cherchons pas le secret du Juif dans sa religion, mais cherchons le secret de la religion dans le Juif réel. Quel est le fond profane du judaïsme ? Le besoin pratique, l'utilité personnelle. Quel est le culte profane du Juif ? Le trafic. Quel est son Dieu profane ? L'argent. Eh bien, en s'émancipant du trafic et de l'argent, par conséquent du judaïsme réel et pratique, l'époque actuelle s'émanciperait elle-même."
"Une organisation de la société qui supprimerait les conditions nécessaires du trafic, par suite la possibilité du trafic, 'rendrait le Juif impossible"
"Nous reconnaissons donc dans le judaïsme un élément antisocial général et actuel qui, par le développement historique auquel les Juifs ont, sous ce mauvais rapport, activement participé, a été poussé à son point culminant du temps présent, à une hauteur où il ne peut que se désagréger nécessairement."
"Le Juif s'est émancipé d'une manière juive, non seulement en se rendant maître du marché financier, mais parce que, grâce à lui et par lui, l'argent est devenu une puissance mondiale, et l'esprit pratique juif l'esprit pratique des peuples chrétiens. Les Juifs se sont émancipés dans la mesure même où les chrétiens sont devenus Juifs."
"C'est du fond de ses propres entrailles que la société bourgeoise engendre sans cesse le Juif."
KM
A propos de "La Question Juive"
Sinon, au cas où les livres intéressent encore quelqu'un, lu
La Petite Infante de Castille de Montherlant (encore un facho!), très bien, surtout la première partie.