Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Oui voilà, je suis un facho de 12 ans. Bien deviné mon cher Manrique !!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
C'est marrant manrique tu te comportes exactement comme il était décrit dans ces dernières pages.

Sinon jsuis plutot d'accord avec Seth Rotten.
J'irai cracher sur vos tongs !
Seth Rotten
fais gaffe toi. tu es peut être aussi un facho.

je t'ai à l'oeil.
Kunde a écrit :
C'est marrant manrique tu te comportes exactement comme il était décrit dans ces dernières pages.

Hein ?
Citation:

Sinon jsuis plutot d'accord avec Seth Rotten.

Merci pour l'info.
Seth Rotten a écrit :

C'est ça, joue à la victime outrée et oublions que c'est toi qui a commencé les provocations personnelles.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :

je t'ai à l'oeil.

Ah peut être ! J'reviens jvais demander a ma mère je doute.
J'irai cracher sur vos tongs !
Seth Rotten
manrique a écrit :
Seth Rotten a écrit :

C'est ça, joue à la victime outrée et oublions que c'est toi qui a commencé les provocations personnelles.

C'est toi qui a commencé à raconter de la merde sur Céline.

Je ne suis ni victime ni outré, je me moque de toi. Tu m'as l'air d'être plutôt grotesque.

Kunde a écrit :
Seth Rotten a écrit :

je t'ai à l'oeil.

Ah peut être ! J'reviens jvais demander a ma mère je doute.

ha ha ! tu as donc aussi 12 ans. Triste jeunesse
En tout cas, il faut féliciter Céline car son public est en grande partie composé de personnes qui d'ordinaire ne s'intéressent pas du tout au lyrisme littéraire ni à la lecture...

On se demande bien ce qui peut attirer cette faune chez Céline. Enfin, on s'en doute un peu...
Seth Rotten a écrit :
C'est toi qui a commencé à raconter de la merde sur Céline.

Je ne suis ni victime ni outré, je me moque de toi. Tu m'as l'air d'être plutôt grotesque.

Oui, je suis grotesque et tu es intelligent. Il n'y a qu'à te lire. Cela saute aux yeux.

Sache que le texte sur Céline que j'ai posté est la présentation du livre de Michel Bounan sur le site de l'éditeur Allia. Ce texte n'est donc pas de moi, même si j'en approuve entièrement le contenu.
http://www.alliaeditions.com/C(...)re=18

Céline n’est pas cet “homme de gauche” qui a dérapé vers l’infamie, mais un provocateur lucide au service de l’ordre établi, qui s’est déguisé en libertaire. La falsification de sa biographie, son écriture même, “faussement innocente et consciemment manipulatrice” participent de cette entreprise qui, depuis les Protocoles des sages de Sion au siècle dernier jusqu’aux récentes menées des révisionnistes, vise à détourner l’agitation révolutionnaire par un prétendu “complot juif” à chaque fois que celle-ci met en péril l’édifice social.

Cinquième édition revue et augmentée. 128 p.

Fozzie a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Putain Manrique, tu serais pas un gauchiste ?

Quel âge as-tu ?

C'est rigolo comme enchaînement de questions. Quel rapport ?
Azazello
Non mais faut pas se formaliser thunders/manrique/julesalbert nous ressort périodiquement son Bounan : Bounan et le Dr Destouche, Bounan et le 11 septembre, Bounan et les fanboys de Slash, etc etc...

manrique a écrit :
vise à détourner l’agitation révolutionnaire par un prétendu “complot juif” à chaque fois que celle-ci met en péril l’édifice social.

Ce débat sur Marx qui a dégénéré vers Céline me rappelle quelque chose.:

"Le Juif possède en lui-même le privilège d'être juif. Il a, en tant que juif, des droits que les chrétiens n'ont pas."
"Mais le Juif ne peut, de son côté, avoir à l'égard de l'État qu'une attitude de Juif, c'est à-dire d'étranger : à la nationalité véritable, il oppose sa nationalité chimérique, et à la loi, sa loi illusoire ; il se croit en droit de se séparer du reste de l'humanité ; par principe, il ne prend aucune part au mouvement historique et attend impatiemment un avenir qui n'a rien de commun avec l'avenir général de l'homme car il se considère comme un membre du peuple juif et le peuple juif comme le peuple élu."

"La nationalité chimérique du Juif est la nationalité du commerçant, de l'homme d'argent."
"L'argent est le dieu jaloux, d'Israël, devant qui nul autre dieu ne doit subsister."
"Le change, voilà le vrai dieu du Juif."

"Considérons le Juif réel, non pas le Juif du sabbat, comme Bauer le fait, mais le Juif de tous les jours. Ne cherchons pas le secret du Juif dans sa religion, mais cherchons le secret de la religion dans le Juif réel. Quel est le fond profane du judaïsme ? Le besoin pratique, l'utilité personnelle. Quel est le culte profane du Juif ? Le trafic. Quel est son Dieu profane ? L'argent. Eh bien, en s'émancipant du trafic et de l'argent, par conséquent du judaïsme réel et pratique, l'époque actuelle s'émanciperait elle-même."
"Une organisation de la société qui supprimerait les conditions nécessaires du trafic, par suite la possibilité du trafic, 'rendrait le Juif impossible"
"Nous reconnaissons donc dans le judaïsme un élément antisocial général et actuel qui, par le développement historique auquel les Juifs ont, sous ce mauvais rapport, activement participé, a été poussé à son point culminant du temps présent, à une hauteur où il ne peut que se désagréger nécessairement."
"Le Juif s'est émancipé d'une manière juive, non seulement en se rendant maître du marché financier, mais parce que, grâce à lui et par lui, l'argent est devenu une puissance mondiale, et l'esprit pratique juif l'esprit pratique des peuples chrétiens. Les Juifs se sont émancipés dans la mesure même où les chrétiens sont devenus Juifs."
"C'est du fond de ses propres entrailles que la société bourgeoise engendre sans cesse le Juif."

KM A propos de "La Question Juive"

Sinon, au cas où les livres intéressent encore quelqu'un, lu La Petite Infante de Castille de Montherlant (encore un facho!), très bien, surtout la première partie.
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Le problème de Céline est qu'il fut un écrivain foutrement bon qui a donné un sacré coup de pied au cul de la littérature française du 20è siècle. S'il n'avait pas été en plus un sale con, ça ne poserait pas de problème.
Yeah man !
Lutinvolant
Jeh Jeh a écrit :
Le problème de Céline est qu'il fut un écrivain foutrement bon qui a donné un sacré coup de pied au cul de la littérature française du 20è siècle. S'il n'avait pas été en plus un sal con, ça ne poserait pas de problème.

Très bien résumé !

Si on voulait toujours se simplifier la vie, on irait mourir dans les cimetières !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Azazello a écrit :
Non mais faut pas se formaliser thunders/manrique/julesalbert nous ressort périodiquement son Bounan : Bounan et le Dr Destouche, Bounan et le 11 septembre, Bounan et les fanboys de Slash, etc etc...

N'importe quoi.
Et avec ça des citations de Marx sur les juifs. A tomber par terre. Mais enfin, avec les céliniens il ne faut pas trop chercher à comprendre... Tout est dans la petite musique...
Seth Rotten
Fozzie a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Putain Manrique, tu serais pas un gauchiste ?

Quel âge as-tu ?

C'est rigolo comme enchaînement de questions. Quel rapport ?

ben, ça me rappelle les "gauchistes" cinquantenaires qui sont souvent les rois du procès d'intention, de l'inquisition idéologique et qui voient des fachos partout, surtout.

Citation:

Le problème de Céline est qu'il fut un écrivain foutrement bon qui a donné un sacré coup de pied au cul de la littérature française du 20è siècle. S'il n'avait pas été en plus un sal con, ça ne poserait pas de problème.

Oui, voilà.

Et puis merde c'est dingue de devoir ENCORE se justifier en 2010 d'aimer Céline ! J'aime ses livres parce qu'il écrit de très bonnes histoires, avec un style rythmé, inventif et très original, qu'il y a de l'humour, de l'absurde et beaucoup d'idées dans son écriture, etc... Enfin c'est un bon écrivain quoi. Il était complètement baisé en plus.

Après oui "il était antisémite gnagna", Voltaire aussi, alors merde quoi.
Seth Rotten a écrit :
Et puis merde c'est dingue de devoir ENCORE se justifier en 2010 d'aimer Céline ! J'aime ses livres parce qu'il écrit de très bonnes histoires, avec un style rythmé, inventif et très original, qu'il y a de l'humour, de l'absurde et beaucoup d'idées dans son écriture, etc... Enfin c'est un bon écrivain quoi. Il était complètement baisé en plus.

Après oui "il était antisémite gnagna", Voltaire aussi, alors merde quoi.

Mais c'est pas le problème, personne ne nie le talent littéraire de Céline. Bounan titre même son livre "L'Art de Céline", il le considère bien comme un artiste (et oh combien représentatif de son temps !), mais d'un genre un peu spécial. Ce qui a été mis en lumière par Bounan (et avant lui de façon partielle par H.E. Kaminski dans "Céline en chemise brune"), c'est la fonction qu'ont joué les pamphlets dans la machinerie nazie. Les pamphlets suivent la ligne de la propagande nazie, tout en parlant une langue qui semble faussement issue du peuple. Ce sont des livres qui ont atteint d'énormes tirages, c'est un poison idéologique qui s'adressait au peuple ! Ce que montre également Bounan, c'est que Céline avait des commanditaires qui payaient très bien...

Les pamphlets nazis de Céline ont eu la même fonction que Les Protocoles des sages de Sion : détourner la colère populaire vers une cible neutre, les juifs.
Ce qui me fait réagir c'est la béatitude qui entoure Céline sur ce forum et la naïveté presque criminelle de l'enthousiasme qui entoure sa littérature.
Seth Rotten
Le style de Céline n'avait rien de populaire. Pour moi il n'a rien d'un écrivain "populaire" et il ne s'en donne même pas les apparence.

Céline bien payé par des commanditaires, oui, d'ailleurs son pamphlet de 41 a été interdit en zone occupée et a bien failli l'être en zone libre. Drôle de façon de rémunérer un allié idéologique.

"céline en chemise brune", le bon titre bien racoleur et stupide.

En ce moment sur backstage...