thierry 4567 a écrit :
Rapidement ce qui me vient à l'esprit:
"Le Jeune Homme, la Mort et le Temps" de Richard Matheson
La plus belle histoire d'amour de la S-F (ou du Fantastique pour les plus puristes d'entre-vous).
"Jonathan Livingston le goéland" de Richard Bach
"Le monde des Non-A" de A.E Van Vogt
et surtout le tome 2 "Les joueurs du Non-A"
"Les secrets de l'Aura" de Rampa
Pas si farfelu, que l'on pourrait le croire...
Méfiance toutefois...
Et cela me fait penser aussitôt au "Thanatonautes" de Bernard Werber, auteur que j'adore par ailleurs.
"La caverne" de Platon ?
Le livre de Laurent Gounelle, je ne me souviens plus trop du titre.
Edit: J'oubliais "La Compagnie des Glaces" de J C Arnaud
La plus grosse saga S-F du monde !!! Et elle est française !!!
CocoricooÔ !!!!! Même les profs de français ignorent cela, ce qui est scandaleux au passage !
En plus, c'est très "socio-politico" réaliste ! Un regard étonnant sur les coulisses ou arcanes du "Pouvoir" avec parfois des scènes (presque) de sexe ce qui est très rare en S-F, mais niveau rapport humain c'est très réaliste et ça n'a rien de S-F (c'est un reflet de notre monde) !!!
Je ne peux que vous conseiller cette saga !!!!
Il y en a des milliers d'autres....
Sympa; j'ai noté quelques bouquins qui pourraient m'intéresser.
Mais question ; la compagnie des glaces, ce n'est pas trop long à force avec autant d'épisodes?
Sinon moi dernièrement, j'ai terminé :
- gomorra, dans l'enfer de la camorra. Surprenant, édifiant, ça fait froid dans le dos. Je connaissais la Camorra, mais je ne savais pas que c'était aussi... dangereux et puissant
- bon sang ne saurait mentir de boris akhounine. Très bon livre 'policier' qui joue sur deux tableau, un moderne et l'autre à l'époque de Catherine II
Là je suis en train de lire "Hitler peignait des roses" de Harlan ellisson. Sympa recueil de nouvelles fantastiques, il a vraiment une écriture à part et des idées originales.
"J'aime bob l'éponge, et alors?"