Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Rapidement ce qui me vient à l'esprit:

"Le Jeune Homme, la Mort et le Temps" de Richard Matheson
La plus belle histoire d'amour de la S-F (ou du Fantastique pour les plus puristes d'entre-vous).

"Jonathan Livingston le goéland" de Richard Bach

"Le monde des Non-A" de A.E Van Vogt
et surtout le tome 2 "Les joueurs du Non-A"

"Les secrets de l'Aura" de Rampa
Pas si farfelu, que l'on pourrait le croire...
Méfiance toutefois...

Et cela me fait penser aussitôt au "Thanatonautes" de Bernard Werber, auteur que j'adore par ailleurs.

"La caverne" de Platon ?

Le livre de Laurent Gounelle, je ne me souviens plus trop du titre.

Edit: J'oubliais "La Compagnie des Glaces" de J C Arnaud
La plus grosse saga S-F du monde !!! Et elle est française !!!
CocoricooÔ !!!!! Même les profs de français ignorent cela, ce qui est scandaleux au passage !
En plus, c'est très "socio-politico" réaliste ! Un regard étonnant sur les coulisses ou arcanes du "Pouvoir" avec parfois des scènes (presque) de sexe ce qui est très rare en S-F, mais niveau rapport humain c'est très réaliste et ça n'a rien de S-F (c'est un reflet de notre monde) !!!
Je ne peux que vous conseiller cette saga !!!!

Il y en a des milliers d'autres....

Sympa; j'ai noté quelques bouquins qui pourraient m'intéresser.

Mais question ; la compagnie des glaces, ce n'est pas trop long à force avec autant d'épisodes?

Sinon moi dernièrement, j'ai terminé :

- gomorra, dans l'enfer de la camorra. Surprenant, édifiant, ça fait froid dans le dos. Je connaissais la Camorra, mais je ne savais pas que c'était aussi... dangereux et puissant

- bon sang ne saurait mentir de boris akhounine. Très bon livre 'policier' qui joue sur deux tableau, un moderne et l'autre à l'époque de Catherine II

Là je suis en train de lire "Hitler peignait des roses" de Harlan ellisson. Sympa recueil de nouvelles fantastiques, il a vraiment une écriture à part et des idées originales.
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Monsieur M
J'ai feuilleté ça :

violent...

lui
Pendez-les tous.
didithegrave

Bof ... Bouefff... Boui.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Je viens de finir ceci :

J'avoue avoir eu un peu de mal avec le début du roman (peut-être une volonté de l'auteur, moi aussi le matin j'ai du mal à démarrer la journée ) mais finalement j'ai pas mal accroché.

Je m'attendais à un livre plus politique mais au final, et pour reprendre ce qui est écrit en 4ème de couverture, c'est bien plus un ouvrage centré sur l'humain et sur sa capacité à conserver sa dignité dans les contextes les plus difficiles.

Voilà maintenant j'ai le choix entre commencer un Stefan Zweig ou un Anthony Burgess... je me tâte
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
Je viens de finir ceci :

J'avoue avoir eu un peu de mal avec le début du roman (peut-être une volonté de l'auteur, moi aussi le matin j'ai du mal à démarrer la journée ) mais finalement j'ai pas mal accroché.

Je m'attendais à un livre plus politique mais au final, et pour reprendre ce qui est écrit en 4ème de couverture, c'est bien plus un ouvrage centré sur l'humain et sur sa capacité à conserver sa dignité dans les contextes les plus difficiles.

Voilà maintenant j'ai le choix entre commencer un Stefan Zweig ou un Anthony Burgess... je me tâte

je ne connais pas Burgess mais je ne peux que conseiller Zweig
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Redstein

Trop tôt pour en parler intelligemment - mais c'est un truc de fou, pour causer djeunz une minute : les effets imprévus de l'autodestruction programmée des sociétés qui ont produit la « haute culture » européenne (ici le chant classique, mais aussi tout le bagage culturel qui le sous-tend), soit la naissance, d'un père juif allemand et d'une mère noire US, de deux musiciens d'exception qui se perçoivent comme humains dans une société éminemment raciste...

Un roman d'une richesse et d'une force hallucinantes - enfin il me semble, je n'en suis qu'au premier quart !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Monsieur M a écrit :
J'ai feuilleté ça :

violent...

lui

J'ai lu un truc de lui, le "secret des andes" ou quelque chose dans le genre... Ca impressionne quand tu as 13 ans, apres tu te demandes comment on peut imprimer autant d'aneries dans si peu de pages
Monsieur M
Raphc a écrit :
Monsieur M a écrit :
J'ai feuilleté ça :

violent...

lui

J'ai lu un truc de lui, le "secret des andes" ou quelque chose dans le genre... Ca impressionne quand tu as 13 ans, apres tu te demandes comment on peut imprimer autant d'aneries dans si peu de pages

Dis-toi qu'il y en a pour prendre au sérieux ce demeuré quand il affirme que l'Atlantide était située dans l'actuel Triangle des Bermudes (une évidence, on a retrouvé des gros murs !), ou encore qu'enfanter en violant fait naître des mâles vigoureux.

lui
Pendez-les tous.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
thierry 4567 a écrit :
Rapidement ce qui me vient à l'esprit:

"Le Jeune Homme, la Mort et le Temps" de Richard Matheson
La plus belle histoire d'amour de la S-F (ou du Fantastique pour les plus puristes d'entre-vous).

Bon roman.

Ces temps-ci, je me lis un Jim Thompson, Le lien conjugal.
Pas mal sans plus.
lemgement lemg
Olivier
Je viens de commencer La Route de Cormac McCarthy, en un mot: bouleversant.
Azazello
Je fais dans l'Outre-Rhin ces temps-ci:

CO.

Aussi.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Olivier a écrit :
Je viens de commencer La Route de Cormac McCarthy, en un mot: bouleversant.

effectivement, c'est brut. Bien aimé le film également.
Contrairement à ce qui aura marqué toute notre époque, Jacques Poulain, mort en 1992 à l’âge de 46 ans, n’aura jamais cru aux voies surencombrées de la critique idéologique.

Volontiers je la décrirais place la femme et l’amour au centre d’une entreprise de régénération du vivant. Il s’agit bien, dans ce recueil, de ce que Michel Bounan, le présentant, nomme « une préface à une autre histoire ».

Jacques Poulain, Volontiers je la décrirais, Sulliver
Invité
masxs a écrit :
.... la compagnie des glaces, ce n'est pas trop long à force avec autant d'épisodes?

Je dois avouer que pendant que je lis cette saga, je lis d'autres choses...
Il y a, je crois,
plus de 90 livres pour la saga et ensuite il y a la suite et les chroniques glaciaires....(Dans les nouvelles éditions il y a 4 épisodes rassemblés)

C'est forcément un peu long (90 livres) mais jamais on ne s'ennuie ! L'auteur a bien compris le sens du suspens, du rebondissement,... et surtout les rapports de force entre humains et pouvoir...

Edit: sur Wiki
La Compagnie des glaces est une série de romans de science-fiction écrits par G.-J. Arnaud de 1980 à 1992 (avec un retour en 2001).

Fort de 98 épisodes c'est le plus long feuilleton romanesque, toutes littératures confondues, écrit par une même personne (la série Perry Rhodan étant l'œuvre de plusieurs auteurs). La trame repose sur une épopée post-apocalyptique se passant sur une Terre recouverte de glace et régie par des compagnies ferroviaires toutes puissantes qu'on pourrait assimiler dans leur fonctionnement aux pires dictatures du XXe siècle (pour l'aspect dictature des esprits voir plutôt le célèbre roman 1984).

C'est un mélange de science-fiction, de polar, de roman noir, de roman d'espionnage et de roman de gare.
Duffboy

Oui je sais, je fais dans l'originalité.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
OutlawHeart
J'ai acheté un bouquin de James Lee Burke (Dans la brume électrique était génial) dont je ne me souviens plus du titre, va falloir que je me lance à fond dedans.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur backstage...