Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
OutlawHeart
J'ai acheté un bouquin de James Lee Burke (Dans la brume électrique était génial) dont je ne me souviens plus du titre, va falloir que je me lance à fond dedans.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Neredev
Duffboy a écrit :

Oui je sais, je fais dans l'originalité.

En anglais donc?
Même si ce bouquin a donné des tas de mauvaises idées à des tas de gens, ça reste un truc que j'évite de lire le soir, parce que rythme de la prose du TiJean me donne l'impression d'avoir bouffé une demi-livre de speed.

Des amateurs du reste du travail de Kerouac?

Pour, euh, pour la route :

FredEsp
Quelqu'un a déjà lu du Nabe? Apparemment c'est très controversé, certains disent que c'est un génie et d'autres disent que c'est un facho/antisémite,etc.
J'ai vu quelques une de ses interventions, il m'a pas l'air d'être si con que ça.
Olivier
Il a l'humilité de bien le cacher alors.
Azazello
FredEsp a écrit :
Quelqu'un a déjà lu du Nabe? Apparemment c'est très controversé, certains disent que c'est un génie et d'autres disent que c'est un facho/antisémite,etc.

C'est surtout pas très bon, il ne suffit pas d'être antisémite pour être un bon écrivain.
Son Journal vaut le coup parait-il, si l'on aime les potins.
Et puis se réclamer de Bloy et finir pote avec Siné c'est moche.
FredEsp
Azazello a écrit :
FredEsp a écrit :

C'est surtout pas très bon, il ne suffit pas d'être antisémite pour être un bon écrivain.
Son Journal vaut le coup parait-il, si l'on aime les potins.
Et puis se réclamer de Bloy et finir pote avec Siné c'est moche.

Qui il fréquente, ça ne m'intéresse pas. On peut être pote avec certaines personnes sans pour autant adhérer à leur idéologies.
A la rigueur, savoir si tu as lu quelque chose de lui, ça m'intéresse déjà plus.
Azazello
J'ai du lire Le Régal des Vermines, Le 27e livre, ses tracts, quelques articles, et ça ne vaut pas tripette. Pas nul mais très loin du niveau de ceux dont il se prétend l'héritier.

Relisant la page précédente je me suis rappelé que je n'ai jamais réussi à finir On The Road, ça ne me parle pas comme quasiment tout ce qu'a fait la Beat Generation d'ailleurs, ce n'est pas très R'n'R je l'avoue.
Invité
Big Sur m'a fait le même effet... J'ai pas dû lire plus de 50 pages avant de poser le livre à jamais...
Invité
J'aime énormément Nabe pour ma part.

Le Régal des Vermines fait partie de mes bouquins favoris. Le soucis c'est pour le trouver. L'original est souvent hors de prix, et la réédition épuisée. Dommage, la préface de cette dernière est délicieuse.
GuitaristeX
LondonFuzz a écrit :

Le Régal des Vermines fait partie de mes bouquins favoris. Le soucis c'est pour le trouver. L'original est souvent hors de prix, et la réédition épuisée. Dommage, la préface de cette dernière est délicieuse.

Et tu cites ce livre pour draguer de la femelle ? c'est de là que vient ton inspiration de mâle ?
nathj
  • Special Méga utilisateur
Quelqu'un a lu Lucette de Nabe ? Ce bouquin m'intéresse.
Invité
GuitaristeX a écrit :
LondonFuzz a écrit :

Et tu cites ce livre pour draguer de la femelle ? c'est de là que vient ton inspiration de mâle ?

Nul besoin de faire des phrases pour draguer de la femelle Gx. Et surtout ne jamais citer de bouquins. Les donzelles ont le sommeil facile quand on cause littérature.
GuitaristeX
LondonFuzz a écrit :
GuitaristeX a écrit :
LondonFuzz a écrit :

Nul besoin de faire des phrases pour draguer de la femelle Gx. Et surtout ne jamais citer de bouquins. Les donzelles ont le sommeil facile quand on cause littérature.

dit il avec certitude...
Invité
Ma foi tu peux essayer. Mais ça te promet encore bien des nuits sur la bequille.

De toute façon, c'est pas le bon topic.
Neredev
GX, il parlait de vraies filles, pas des pépettes aixoises qui battent des cils quand on utilise des mots de plus de trois syllabes.

Big Sur, je dois avouer que je l'ai aussi reposé après les trente premières pages (faut aussi dire que le style y est assez obscur). Et je peux comprendre qu'on soit hermétique à la Beat Generation - j'ai l'impression diffuse qu'elle est appréciée pour les mauvaises raisons.

Malgré tout, Burroughs et Corso ont écrit des trucs qui m'ont donné envie d'aller courir dehors en hurlant. Une fois de plus, je recommande aux réfractaires l'œuvre de ce cher Gregory (malheureusement peu trouvable en France), en ce qu'elle est moins connue mais nettement plus puissante que, disons, les travaux de Ginsberg.
GuitaristeX
LondonFuzz a écrit :
Ma foi tu peux essayer. Mais ça te promet encore bien des nuits sur la bequille.

De toute façon, c'est pas le bon topic.

sisi crois moi, j'suis intéressé par ta théorie.

En ce moment sur backstage...