Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
LondonFuzz a écrit :
Ma foi tu peux essayer. Mais ça te promet encore bien des nuits sur la bequille.

De toute façon, c'est pas le bon topic.

sisi crois moi, j'suis intéressé par ta théorie.
Redstein
Ben tu sais bien : les femmes en cloques, pieds nus à la cuisine, et les zhommes au salon, avec cigares, vieille fine et conversations raffinées qui débouchent toutes sur le viol et la guerre.

Aux unes les basses besognes matérielles, aux zautres les hautes sphères intellectuelles...

Soyez honnêtes : vous êtes combien à l'avoir lu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Effectivement, je ne l'ai pas lu et ce n'est pas dans mes projets à court, moyen et long terme.

Le temps que je finisse Empire du soleil (bien qu'appréciant son auteur, j'aurais mis le temps) et je me lancerais bien à nouveau dans Dos Passos.
lemgement lemg
Loann
  • Custom Top utilisateur
Je suis dans Enfant 44 de Tom Rob Smith. Bien que le rythme soit assez lent (j'ai mis 250 pages à commencer à comprendre où il voulait en venir), on ne s'ennuie jamais. Il arrive à faire ressentir le climat de tension dans la Russie communiste de manière super efficace.

J'ai toujours aucune idée de comment ça va se finir à environ 100 pages de la fin, ce qui est assez rare pour être signalé.
Invité
Flatland

J'avoue de ne pas encore l'avoir lu, mais on m'en a dit grand bien !
GoGo35
  • Special Top utilisateur
Redstein a écrit :
Ben tu sais bien : les femmes en cloques, pieds nus à la cuisine, et les zhommes au salon, avec cigares, vieille fine et conversations raffinées qui débouchent toutes sur le viol et la guerre.

Aux unes les basses besognes matérielles, aux zautres les hautes sphères intellectuelles...

Soyez honnêtes : vous êtes combien à l'avoir lu ?

non pas lu non plus, par contre ça oui:

Redstein
GoGo35 a écrit :
non pas lu non plus, par contre ça oui:

Et ça donne quoi ?

GoGo35
J'ai adoré.
Il y fait des constats très pertinents sur les rapport hommes femmes de notre époque que j'ai retrouvés dans mon entourage( famille, amis, moi...).
En gros pour résumer grossièrement, il dit qu'on devient tous des gonzesses
(on adopte leurs valeurs, ect...) car depuis 68 et l'émancipation les nanas ont voulues vivre comme des hommes. Bref il préfère que chacun reste a ça place, l'égalité n'étant pas la similitude. Mais c'est très bien emmené, il ne tombe pas dans la caricature et argumente tres bien ses idées.

Apres, il me manque peut être un peu de bagout et de culture pour la critique (c'est un peu gênant lors de la lecture de na pas pouvoir remettre en causes certaines choses), ça viendra...

le ton est parfois provocateur, où il en rajoute un peu, quoi de plus normal pour un pamphlet. Au moins ça a le don de faire réagir.
Je recommande ne serait-ce que pour avoir un point de vue diffèrent de ce qu'on nous serine habituellement.
Wahnsinn
Pour les relations hommes/femmes, j'crois que j'ai rarement trouvé mieux que La Belle du Seigneur d'Albert Cohen, gros pavé certes mais d'une richesse incroyable sur une société dépassée à nos yeux certes (il a été écrit il y a quelques années , mais de nombreux points restent particulièrement pertinents...
Et l'écriture est formidable : le discours de Solal pour séduire Ariane d'une cinquantaine de pages (!) est tout simplement génial.

Sinon j'ai re-re-relu La Chute de Camus : dévastateur et intemporel bien qu'un peu trop sombre sur la nature de l'Homme à mon goût, il porte toutrfois à de nombreuses réflexions sur soi qui sont loin d'être négligeables.

Vive les classiques !
Back Down To Earth
Monsieur M
GoGo35 a écrit :
J'ai adoré.
Il y fait des constats très pertinents sur les rapport hommes femmes de notre époque que j'ai retrouvés dans mon entourage( famille, amis, moi...).
(on adopte leurs valeurs, ect...) car depuis 68 et l'émancipation les nanas ont voulues vivre comme des hommes
. Bref il préfère que chacun reste a ça place, l'égalité n'étant pas la similitude. Mais c'est très bien emmené, il ne tombe pas dans la caricature et argumente tres bien ses idées.

C'est ce qu'on appelle une pétition de principe. Un truc pratique pour affirmer tranquillement ce genre de connerie.
Y précise-t-il tout même un projet quelconque, une visée, ou c'est juste de la provocation à la petite semaine - histoire de changer ?

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Marai ne cesse de m'étonner.

lui
Pendez-les tous.
GoGo35
Monsieur M a écrit :
GoGo35 a écrit :
J'ai adoré.
(on adopte leurs valeurs, ect...) car depuis 68 et l'émancipation les nanas ont voulues vivre comme des hommes
. Bref il préfère que chacun reste a ça place, l'égalité n'étant pas la similitude. Mais c'est très bien emmené, il ne tombe pas dans la caricature et argumente tres bien ses idées.

C'est ce qu'on appelle une pétition de principe. Un truc pratique pour affirmer tranquillement ce genre de connerie.
Y précise-t-il tout même un projet quelconque, une visée, ou c'est juste de la provocation à la petite semaine - histoire de changer ?

lui

Qui aujourd'hui peut nier la féminisation de l'homme moderne?
Pour Zemmour c'est un catastrophe, cela reste bien sur critiquable, tout dépend des valeurs et des choix de société que l'on privilégie.
Reste que ses constats et analyses restent très pertinents.
Je ne sais pas quel age tu as mais pour moi qui ai été élevé par une mere post soixante-huitarde je me suis totalement retrouvé dans ses descriptions. Cela m'a fait prendre conscience de certaines choses, de mieux comprendre la société dans laquelle je vis.
Après Zemmour ne propose rien de concret, il expose des idées. Les idées ne sont elles pas le principal moteur du changement d'une société?
Monsieur M
GoGo35 a écrit :

Encore une fois, c'est une pétition de principe.

Citation:
Après Zemmour ne propose rien de concret, il expose des idées. Les idées ne sont elles pas le principal moteur du changement d'une société?

Non.

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Le simple choix du mot "féminisation" est suspect : la douceur, le respect, la non-compétitivité, ça doit forcément être "féminin" ? (De toute façon, quand il s'agit de piétiner autrui pour arriver à ses fins, la femme est un homme comme les autres.)

Autant parler de débarbarisation plus ou moins en marche du mâle moyen, ou kekchose du genre...

On peut ne pas béer d'admiration devant l'état actuel des rapports H/F et se rendre tout de même compte (je n'ai pas lu ce livre, mais deux ou trois choses ici ou là sur le 'net) que ce qui gêne des gens comme Zemmour, c'est tout bêtement la remise en question des rôles traditionnels.

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Si je comprends bien le pamphlet de Zemmour, ça serait plutôt "réveillez le macho qui est en vous"?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoGo35
Monsieur M a écrit :
GoGo35 a écrit :

Encore une fois, c'est une pétition de principe.

lui

Non dans son bouquin il le prouve avant de le dénoncer.

Citation:
Citation:

Non.

Convaincs moi.

En ce moment sur backstage...