Monsieur M a écrit :
GoGo35 a écrit :
J'ai adoré.
Il y fait des constats très pertinents sur les rapport hommes femmes de notre époque que j'ai retrouvés dans mon entourage( famille, amis, moi...).
En gros pour résumer grossièrement,
il dit qu'on devient tous des gonzesses
(on adopte leurs valeurs, ect...) car depuis 68 et l'émancipation les nanas ont voulues vivre comme des hommes. Bref il préfère que chacun reste a ça place, l'égalité n'étant pas la similitude. Mais c'est très bien emmené, il ne tombe pas dans la caricature et argumente tres bien ses idées.
C'est ce qu'on appelle une pétition de principe. Un truc pratique pour affirmer tranquillement ce genre de connerie.
Y précise-t-il tout même un projet quelconque, une visée, ou c'est juste de la provocation à la petite semaine - histoire de changer ?
lui
Qui aujourd'hui peut nier la féminisation de l'homme moderne?
Pour Zemmour c'est un catastrophe, cela reste bien sur critiquable, tout dépend des valeurs et des choix de société que l'on privilégie.
Reste que ses constats et analyses restent très pertinents.
Je ne sais pas quel age tu as mais pour moi qui ai été élevé par une mere post soixante-huitarde je me suis totalement retrouvé dans ses descriptions. Cela m'a fait prendre conscience de certaines choses, de mieux comprendre la société dans laquelle je vis.
Après Zemmour ne propose rien de concret, il expose des idées. Les idées ne sont elles pas le principal moteur du changement d'une société?