Citation:
Si je comprends bien le pamphlet de Zemmour, ça serait plutôt "réveillez le macho qui est en vous"?
Non, plutot de respecter autant la féminité que la masculinité.
Citation:
Le simple choix du mot "féminisation" est suspect : la douceur, le respect, la non-compétitivité, ça doit forcément être "féminin" ? (De toute façon, quand il s'agit de piétiner autrui pour arriver à ses fins, la femme est un homme comme les autres.)
Autant parler de débarbarisation plus ou moins en marche du mâle moyen, ou kekchose du genre...
On peut ne pas béer d'admiration devant l'état actuel des rapports H/F et se rendre tout de même compte (je n'ai pas lu ce livre, mais deux ou trois choses ici ou là sur le 'net) que ce qui gêne des gens comme Zemmour, c'est tout bêtement la remise en question des rôles traditionnels.
Pourquoi remettre en cause la construction des rapports hommes femmes des 30 ou 40 dernieres années fait elle si peur?
Et de se demander que face a plus 2000 ans d'histoire le schéma de ces dernieres années n'est peut pas vérité absolue.
Citation:
GoGo35 a écrit :
Monsieur M a écrit :
GoGo35 a écrit :
Qui aujourd'hui peut nier la féminisation de l'homme moderne?
Encore une fois, c'est une pétition de principe.
lui
Non dans son bouquin il le prouve avant de le dénoncer.
Prouve le moi.
héhé...Je ne vais pas réecrire son bouquin, tu n'a qu'a le lire il ne fait que 120 pages environ.
Citation:
Les idées sont le reflet des changements d'une société. Je me rappelle d'un prof autrefois qui affirmait "Les philosophes ne sont jamais en avance sur leur temps. Ils sont bien plutôt en retard."
lui
Je pense que c'est par les idées que l'on change les choses. Je crois qu'elles déterminent beaucoup plus nos comportements quotidiens qu'on ne le croit et que les idées change la vie au quotidien des gens.
Regardez comme les idées soixante-huitarde, qui au départ n'etaient que le fait d'une minorité, ont vaincu et ont changées la vie de ma génération.
Les critiques de redstein et de Biz sont le reflet du modele ideologique de 68.
Apres les deux points de vues se defendent.