Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
Monsieur M a écrit :
GoGo35 a écrit :
Qui aujourd'hui peut nier la féminisation de l'homme moderne?

Encore une fois, c'est une pétition de principe.

lui

Non dans son bouquin il le prouve avant de le dénoncer.

Citation:
Citation:
Après Zemmour ne propose rien de concret, il expose des idées. Les idées ne sont elles pas le principal moteur du changement d'une société?

Non.

Convaincs moi.
Redstein
Biz a écrit :
Si je comprends bien le pamphlet de Zemmour, ça serait plutôt "réveillez le macho qui est en vous"?

On le dirait bien oui... Ce qui est marrant, c'est qu'il semble précisément destiné à ceux qui n'ont pas lu le Deuxième sexe (ça va faire du blé, ça, coco)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
GoGo35 a écrit :
Monsieur M a écrit :
GoGo35 a écrit :

lui

Prouve le moi.

Citation:
Citation:
Citation:
Après Zemmour ne propose rien de concret, il expose des idées. Les idées ne sont elles pas le principal moteur du changement d'une société?

Non.

Convaincs moi.

Les idées sont le reflet des changements d'une société. Je me rappelle d'un prof autrefois qui affirmait "Les philosophes ne sont jamais en avance sur leur temps. Ils sont bien plutôt en retard."

lui
Pendez-les tous.
GoGo35
Citation:
Si je comprends bien le pamphlet de Zemmour, ça serait plutôt "réveillez le macho qui est en vous"?

Non, plutot de respecter autant la féminité que la masculinité.

Citation:
Le simple choix du mot "féminisation" est suspect : la douceur, le respect, la non-compétitivité, ça doit forcément être "féminin" ? (De toute façon, quand il s'agit de piétiner autrui pour arriver à ses fins, la femme est un homme comme les autres.)

Autant parler de débarbarisation plus ou moins en marche du mâle moyen, ou kekchose du genre...

On peut ne pas béer d'admiration devant l'état actuel des rapports H/F et se rendre tout de même compte (je n'ai pas lu ce livre, mais deux ou trois choses ici ou là sur le 'net) que ce qui gêne des gens comme Zemmour, c'est tout bêtement la remise en question des rôles traditionnels.

Pourquoi remettre en cause la construction des rapports hommes femmes des 30 ou 40 dernieres années fait elle si peur?
Et de se demander que face a plus 2000 ans d'histoire le schéma de ces dernieres années n'est peut pas vérité absolue.

Citation:
GoGo35 a écrit :
Monsieur M a écrit :
GoGo35 a écrit :

lui

Prouve le moi.

héhé...Je ne vais pas réecrire son bouquin, tu n'a qu'a le lire il ne fait que 120 pages environ.

Citation:
Les idées sont le reflet des changements d'une société. Je me rappelle d'un prof autrefois qui affirmait "Les philosophes ne sont jamais en avance sur leur temps. Ils sont bien plutôt en retard."

lui

Je pense que c'est par les idées que l'on change les choses. Je crois qu'elles déterminent beaucoup plus nos comportements quotidiens qu'on ne le croit et que les idées change la vie au quotidien des gens.
Regardez comme les idées soixante-huitarde, qui au départ n'etaient que le fait d'une minorité, ont vaincu et ont changées la vie de ma génération.
Les critiques de redstein et de Biz sont le reflet du modele ideologique de 68.
Apres les deux points de vues se defendent.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GoGo35 a écrit :

Je ne critique rien, je n'ai pas lu le livre, juste des critiques. Mais je suis content de savoir que Redstein et moi serions victime d'une forme de syndrome de Stockholm
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Redstein a écrit :
Le simple choix du mot "féminisation" est suspect : la douceur, le respect, la non-compétitivité, ça doit forcément être "féminin" ? (De toute façon, quand il s'agit de piétiner autrui pour arriver à ses fins, la femme est un homme comme les autres.)
Toutes ces choses ont quasiment disparues de notre société. Aujourd'hui on piétine allègrement son voisin mais sans l'assumer publiquement, je crois que la difference est là. Si j'ai bien saisi c'est un livre qui invite à une virilisation des hommes dans notre société. Etonnant de la part de son auteur qui ressemble plus à Ratatouille qu'à Conan Le barbare.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
20th Century Boy a écrit :
Si j'ai bien saisi c'est un livre qui invite à une virilisation de hommes dans notre société. Etonnant de la part de son auteur qui ressemble plus à Ratatouille qu'à Conan Le barbare.

Délicieux.

Note bien, j'écrirais volontiers un pamphlet violemment sexiste si j'étais aussi maniéré que body-buildé comme un cable de frein.
Redstein
C'est pas le syndrome Hitler, ça (à ne pas confondre avec un point Godwin) : le ptit brun rachtek qui idéalise le grand blond bien découplé ?

GoGo : parce que l'homme tel qu'il a été pendant des millénaires n'était qu'une brute sanguinaire ?

Redstein
Le "modèle idéologique de 68", c'était tout bêtement l'éclatement (provisoire) de la chape de plomb du patriarcat.

On comprend que ça en défrise plus d'un

Invité
Si, peut-être un peu.

Bien que je disais ça comme ça, j'ai du mal à me rendre compte vu que je suis grand, beau et mieux bâti qu'une Twin Tower.
Monsieur M
GoGo35 a écrit :
héhé...Je ne vais pas réecrire son bouquin, tu n'a qu'a le lire il ne fait que 120 pages environ.

Le tout est d'assumer ce que l'on affirme : ce que tu as marqué n'est qu'une vulgaire pétition de principe. Si tu n'es pas capable de soutenir un tant soit peu ton discours par autre chose qu'une référence - particulièrement douteuse - alors ne te risques pas à autre chose que des conseils de lecture.

Citation:
Regardez comme les idées soixante-huitarde, qui au départ n'etaient que le fait d'une minorité, ont vaincu et ont changées la vie de ma génération.

Erf... les tenants (ceux que tu appelles par ignorance crasse une "minorité") des mouvements de 68 avaient des théories toute différentes que la construction idéologique en papier mâché que Zemmour aimerait voir être admis par tous comme "les idées de 68".

lui
Pendez-les tous.
GuitaristeX
LondonFuzz a écrit :
Si, peut-être un peu.

Bien que je disais ça comme ça, j'ai du mal à me rendre compte vu que je suis grand, beau et mieux bâti qu'une Twin Tower.

Fais gaffe à la chute hein ^^
GoGo35
Redstein a écrit :

Autant parler de débarbarisation plus ou moins en marche du mâle moyen, ou kekchose du genre...

Ca ne doit pas forcement etre feminin, ça predomine chez la femme plus que chez l'homme.
La douceur sur la force, le dialogue sur l'autorité, la paix sur la guerre, l'écoute sur l'ordre, la tolerance sur la violence, la précaution sur le risque.

Apres sur son physique...bof, c'est trop facile. Et meme dans le cas ou vous auriez raison, peut importe, au niveau des ses idées ce qui compte c'est qu'il ait de bons arguments.

Citation:
Le tout est d'assumer ce que l'on affirme : ce que tu as marqué n'est qu'une vulgaire pétition de principe. Si tu n'es pas capable de soutenir un tant soit peu ton discours par autre chose qu'une référence - particulièrement douteuse - alors ne te risques pas à autre chose que des conseils de lecture.

quelques exemples alors:
L'homme ideal aujourd'hui: il s'épile(le poil est symbole du mal, de la bête qu'il a été jadis), il achète des produits de beauté et des bijoux (d'ailleur le marché des cosmétique pour homme a explosé, le capitalisme nous préfère en "consommatrice"), il reve d'amour éternel (l'homme ressemble plus a la princesse de Cleves qu'a casanova), la sacrilisation du couple ces dernieres années (a 16 ans les ados cherchent déjà la femme de leur vie et rêvent de s'installer avec.), la diabolisation excessive de l'infidelité ( on devrait mettre a mort Ribery!).
Beckham plutôt que cantona, Wentworth Miller plutot qu'un Gabin.

Citation:
alors ne te risques pas à autre chose que des conseils de lecture

Avec joie!

Citation:
Erf... les tenants (ceux que tu appelles par ignorance crasse une "minorité") des mouvements de 68 avaient des théories toute différentes que la construction idéologique en papier mâché que Zemmour aimerait voir être admis par tous comme "les idées de 68"

Lesquelles etaient-ce?
Monsieur M
GoGo35 a écrit :
L'homme ideal aujourd'hui: il s'épile(le poil est symbole du mal, de la bête qu'il a été jadis), il achète des produits de beauté et des bijoux (d'ailleur le marché des cosmétique pour homme a explosé, le capitalisme nous préfère en "consommatrice"), il reve d'amour éternel (l'homme ressemble plus a la princesse de Cleves qu'a casanova), la sacrilisation du couple ces dernieres années (a 16 ans les ados cherchent déjà la femme de leur vie et rêvent de s'installer avec.), la diabolisation excessive de l'infidelité ( on devrait mettre a mort Ribery!).

Burps.
Je regardais les bijoux francs portés par les guerriers aux alentours du IVè il y a quelques temps, et j'ai rarement vu d'aussi belles pièces d'orfèvrerie et de travail sur les pierres - pourtant destinés à des barbares sanguinaires... Quant à la quasi totalité des idéaux dont tu parles, on les retrouve encore plus exacerbés dans un peu toute la littérature du XIIè (le XIIè, où les mecs "portaient leurs couilles" quoi !).
Finissons tout de même sur "diabolisation de l'infidélité" : je ne sais pas où ce pauvre gars est allé chercher cette connerie, mais les rares fois où je feuillette des magazines, féminins ou non, je constate que la taille de cornes est une mode faisant fantasmer tout le monde.

Citation:
Citation:
Erf... les tenants (ceux que tu appelles par ignorance crasse une "minorité") des mouvements de 68 avaient des théories toute différentes que la construction idéologique en papier mâché que Zemmour aimerait voir être admis par tous comme "les idées de 68"

Lesquelles etaient-ce?

La subversion totale, oeuvre au noir nécessaire pour un quotidien chantant.

lui
Pendez-les tous.
Le saint
GoGo35 a écrit :
quelques exemples alors:
Beckham plutôt que cantona, Wentworth Miller plutot qu'un Gabin.

Les "métrosexuels" sont un épiphénomène minoritaire, les hommes comme les femmes sont constamment poussés au cul et à l'infidélité par un matraquage publicitaire et culturel, et les ados de 16 ans ne connaissent de l'amour que la double anale dans les gonzos.

Ce petit rectificatif s'imposait.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
GoGo35
Citation:
Burps.
Je regardais les bijoux francs portés par les guerriers aux alentours du IVè il y a quelques temps, et j'ai rarement vu d'aussi belles pièces d'orfèvrerie et de travail sur les pierres - pourtant destinés à des barbares sanguinaires... Quant à la quasi totalité des idéaux dont tu parles, on les retrouve encore plus exacerbés dans un peu toute la littérature du XIIè (le XIIè, où les mecs "portaient leurs couilles" quoi !).

Ces ideaux etaient repandus au sein du peuple ou seulement réservés a la bourgeoisie et l'aristocratie?

Citation:
les "métrosexuels" sont un épiphénomène minoritaire, les hommes comme les femmes sont constamment poussés au cul et à l'infidélité par un matraquage publicitaire et culturel, et les ados de 16 ans ne connaissent de l'amour que la double anale dans les gonzos.

Ce petit rectificatif s'imposait.

Il faut peut etre se poser la question: Pourquoi le X a t'il autant de succès?

Et ou voit tu ce matraquage? Moi je vois plutot l'inverse.

En ce moment sur backstage...