Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Août 2010, 22:48
Jeh jeh interessant tout ça, tout ça...... et le bouddhisme?

thierry 4567 a écrit :
Hors-sujet, mais:
site intéressant d'astronomie et autres explications de la matière....puisque certains s'intéressent aux bosons...

http://www.astrosurf.com/luxor(...)s.htm

Citation:
"Nos horloges ne mesurent pas le temps"
"Non, le temps est défini par ce que mesurent les horloges"
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
20th Century Boy
Jeh Jeh a écrit :

Darwin. Curieusement, sa théorie tend à prouver l'existence de Dieu, en tout cas à la nécessité de le créer. En effet, la sélection naturelle prévilégie la survie des hommes qui croient en quelque chose qui leur permet de mieux survivre que les autres, c'est une totologie.
Houla, le Darwinisme sociale ne fait pas du tout partie des théories de Darwin et ne repose sur aucune bases scientifiques, c'est du même niveau que la phrénologie. C'est le genre de théorie qu'affectionnent les yuppies de Wall Street et les golden boys de la city, tu vois le genre...

En fait, on peut dire que les gens qui croient en un dieu unique ont tendance à oscire leur voisin, donc ils vivent plus longtemps... forcement...

Sur la mécanique quantique, la théorie des supercordes etc.. pour les nuls en math mais qui s'y intéressent quand même comme moi je conseille:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ZePot
  • Vintage Total utilisateur

« L'univers élégant ». La cohérence esthétique, seule théorie permettant de décrire l'univers dans sa totalité ?

C'était bien la peine de se prendre la tête avec des quarks et des cordes, il suffisait de passer un coup de fil à Beurp's. A moins que Brian Greene, ce soit un pseudo. D'ailleurs il y a une préface de son pote cambodgien.
Grünewald
Yves le Vil a écrit :
Bref un croyant (déiste, je précise) te dira que les singes ont été crées par Dieu.
blabla.

Un croyant ne dira rien, puisque "un croyant" c'est un faible concept. Cela n'existe pas.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
ZePot
chix4free a écrit :
son pote est plutôt vietnamien avec un nom pareil

L'ami Trinh, qui sert des cocktails dans un costume toujours impeccable. Un mec hyper cohérent. Ce mec sait de quoi il parle. Notre univers est une goutte dans un verre de cocktail sur une plage au Cambodge.

Alors (coup de coude) t'as chopé ?
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
20th Century Boy a écrit :
Jeh Jeh a écrit :

Darwin. Curieusement, sa théorie tend à prouver l'existence de Dieu, en tout cas à la nécessité de le créer. En effet, la sélection naturelle prévilégie la survie des hommes qui croient en quelque chose qui leur permet de mieux survivre que les autres, c'est une totologie.
Houla, le Darwinisme sociale ne fait pas du tout partie des théories de Darwin et ne repose sur aucune bases scientifiques, c'est du même niveau que la phrénologie. C'est le genre de théorie qu'affectionnent les yuppies de Wall Street et les golden boys de la city, tu vois le genre...

T'as raison, dés qu'on sort de la génétique le raisonnement est limite, on peut toujours tout justifier...

J'avais oublié dans mon post la réponse d'Humbert Humbert lorsqu'il répond à la question de sa croyance, c'est un truc du genre (de mémoire et en français, ceux qui arrivent à le lire en anglais, vous avez du bol) "En la matière, j'aurais tendance à me défier des opinions préconçues". La classe, quoi.
Yeah man !
AnGeL_Of_SiN
Jeh Jeh a écrit :

Darwin. Curieusement, sa théorie tend à prouver l'existence de Dieu, en tout cas à la nécessité de le créer. En effet, la sélection naturelle prévilégie la survie des hommes qui croient en quelque chose qui leur permet de mieux survivre que les autres, c'est une totologie. Rien d'anormal alors que les hommes croyant en Dieu, ou n'importe quoi qui les aide dans les moments difficiles, survivent mieux que les autres et se reproduisent avec plus de chance que les autres. C'est encore une totologie, mais on ne peut y échapper avec Darwin, sa théorie partant du résultat pour arriver à la conclusion que seul ce résultat est possible. C'est zarbi.

hein

d'une, évidemment qu'on part d'une observation pour arriver à une conclusion ... c'est le principe même de la biologie. Et c'est une théorie de l'évolution des espèces, pas au sein d'une espèce en contexte. By the way, ce n'est pas parce que les familles cathos font en moyenne cinq gosses que leur fitness est meilleure
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lutinvolant
Franchement Zepot !

En pleine discussion sur la croyance et l'athéisme, Darwin Dieu et Ducros ! Tu déconnes avec tes trucs graveleux !

Alors que tu sais que le Chix ne "chope" que dans le strict cadre de la religion et la bien pensance et dans le but unique de procréer... Non franchement, tu déconnes !

Pour la peine t'es privé de sortie ! Na !

Le Lutin "aux femmes, je suis croyant fervent mais pratiquant contrarié..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
Lutinvolant a écrit :

Le Lutin "aux femmes, je suis croyant fervent mais pratiquant contrarié..."

Et voilà, le Lutin nous refait le coup du "coming-out" déguisé...

Nous sommes dans la section livre, il en existe plein sur se sujet
Beurp's
Mon Dieu, je vois que la loose (avec deux "o" pour faire plaisir a ZePot) de la connexion estivale ne vaut rien de bon pour ce topic... Quelle débauche de solécismes depuis quelques pages et quel ennui ce débat inutile et laborieux sur agnostic front, c'est d'un pénible... Sans parler de certains scatophiles répugnants qui osent encore faire références aux étrons méphitiques de Paolo machin... Affreux, dégueulasse !

Pas beaucoup de livres ici, les distractions imprimées pour occidental privilégié ne sont pas très rentables dans les pays pauvres... En allant trainer vers Angkor pour chercher des bas reliefs religieux dont la ressemblance avec Elvis est frappante, je suis tombé dans un bazar pour touristes sur les carnets de Matzneff (sans doute une raclure de pédophile francophone fan de calamity Gab qui s'est fait détrousser de ses biens... Bien fait pour sa tronche). C'est bien écrit, mais tout de même un peu chiant et redondant...
ZePot
Beurp's a écrit :
Mon Dieu, je vois que la loose (avec deux "o" pour faire plaisir a ZePot)

C'est bien il y en a qui suivent.

Citation:
des bas reliefs religieux dont la ressemblance avec Elvis est frappante

Culte
Un monde où les gens seraient un minimum cohérent.
Citation:
Dodo13 a écrit :
Tout au plus illuminés selon certains
On peut en dire autant des gens qui croient au p'tit Jesus. Mais à mon avis, les Pro-extra terrestres sont potentiellement moins dangereux.

Personne n'y croit.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
(...)
En fait, on peut dire que les gens qui croient en un dieu unique ont tendance à oscire leur voisin, donc ils vivent plus longtemps... forcement...

(...)

"Tu ne tueras point".
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Azazello
Beurp's a écrit :
les carnets de Matzneff (sans doute une raclure de pédophile francophone fan de calamity Gab qui s'est fait détrousser de ses biens... Bien fait pour sa tronche). C'est bien écrit, mais tout de même un peu chiant et redondant...

Il est assez loin de son maitre Montherlant dont les Carnets sont excellents, et qui traîne lui une piètre réputation ce qui est assez imméritée...

Dernièrement sinon j'ai beaucoup aimé:

Un peu inégal, logique vu la forme semi-romanesque semi-philosophique, mais les hauts sont suffisamment haut pour compenser les bas.

Et je grignote ces jours-ci:

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
C'est l'été aussi, grand moment pour lire des conneries.
J'ai dans mes chiottes, le regroupement post-mortem des idioties de Jean Yanne, y'a du bon et du moins bon, mais vu le prix on peut attendre que ca finisse chez les bouquinistes. Il y a d'ailleurs une théorie sur la création qui dit que Dieu à d'abord crée le homard, puis l'homme, parce qu'il fallait bien quelque chose qui bouffe le homard.

Sinon je viens de lire le Journal des Etats-Unis de Maurois, qui raconte la fin de son exil (1946), interessant pour avoir une vision d'un français de l'époque sur les US (plutôt du coté des sphères universitaires), mais on reste un poil sur sa faim, c'est vraiment un journal, donc des pensées un peu confuses.

Là j'ai commencé "the Bible, a biography", de Karen Amstrong, une histoire des textes sacrés qui a l'air bien écrite.
OutlawHeart
Fini Crime et Châtiment, et Black Cherry Blues de James Lee Burke dans un autre genre. Que dire, à part que Dostoïevski était un génie, et que James Lee Burke est un des meilleurs romanciers dans le polar de nos jours ...
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur backstage...