Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Sergio70 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
J'ai toujours voulu lire une oeuvre de HP Lovecraft, si quelqu'un peut me conseiller...


"L'affaire Charles Dexter Ward" est celui qui m'a le plus marqué. Tu le trouves notament dans "Par dela le mur du sommeil" en poche avec 2-3 nouvelles assez sympatiques.


Merci du renseignement.


Existe t-il une version "commerciale" du Necronomicon ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
Bend a écrit :
Ahhhhhhh punaise moi je suis fan
Les descriptions tu exageres enfin c'est vrai que...c'est bien fourni.
Mais c'est passionnant et tellement enrichissant


Le probleme de Zola, c'est que c'est plus actuel. C'etait important à l'epoque, ca devait etre ecrit, ca a joué un role extremement important. Mais les choses ont pas mal changé depuis... Ces bouquins n'ont plus le meme role social, maintenant.

De plus, beaucoup garde en tete les mauvais souvenirs du lycée.... Faut pas, l'approche du lycée est tres mauvaise à mon gout....

Lisez Bouvard et Pecuchet de Flaubert pour vous en convaincre...
Pour darkvadehors
il existe une version commerciale du Necronomicon
au édition Belfond notamment au alentours des 16 €
Des sites de vente en ligne doivent le proposer. (chapitre.com par exemple)
Attention ce livre est à manipuler avec précautions
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Bend
    le 11 Aug 04, 21:05
Basstyra a écrit :

Le probleme de Zola, c'est que c'est plus actuel. C'etait important à l'epoque, ca devait etre ecrit, ca a joué un role extremement important.


T'est dingue
Sois tu as pas lu soit tu sais dans quel monde tu vis. Des " Nana " j'en connais yen a plein à la starAcademy, des " Mouret " j'en ai pour voisins, des " Macquart " j'en ai dans ma famille...
Bien sur si pour toi la bête humaine c'est juste l'histoire d'un tueur psychopate t'as pas du tout saisir.
sid vicious
Bend a écrit :
Basstyra a écrit :

Le probleme de Zola, c'est que c'est plus actuel. C'etait important à l'epoque, ca devait etre ecrit, ca a joué un role extremement important.


T'est dingue
Sois tu as pas lu soit tu sais dans quel monde tu vis. Des " Nana " j'en connais yen a plein à la starAcademy, des " Mouret " j'en ai pour voisins, des " Macquart " j'en ai dans ma famille...


jconnais un etienne
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
Invité
Bend a écrit :
Basstyra a écrit :

Le probleme de Zola, c'est que c'est plus actuel. C'etait important à l'epoque, ca devait etre ecrit, ca a joué un role extremement important.


T'est dingue
Sois tu as pas lu soit tu sais dans quel monde tu vis. Des " Nana " j'en connais yen a plein à la starAcademy, des " Mouret " j'en ai pour voisins, des " Macquart " j'en ai dans ma famille...
Bien sur si pour toi la bête humaine c'est juste l'histoire d'un tueur psychopate t'as pas du tout saisir.


Effectivement, j'ai dit ca un peu vite. Mais il y a un coté descriptif qui n'est plus, sur les paysages de paris et de france, je pense...

Mea culpa... Effectivement, Germinal c'est toujours la meme chose aujourd'hui....
goergette77
"Comme tu tiens à ta pureté , mon petit gars ! Comme tu as peur de te salir les mains . Eh bien , reste pur ! A quoi cela servira-t-il et pourquoi viens-tu parmi nous ? La pureté , c'est une idée de Fakir et de moine . Vous autres , les intellectuels, les anarchistes bourgeois, vous en tirez prétexte pour ne rien faire . Ne rien faire, rester immobile, serrer les coudes contre le corps, porter des gants.
Moi j'ai les mains sales. Jusqu'aux coudes. Je les ai plongées dans la merde et dans le sang."

J'adore cette quatrième de couverture , c'est "les mains sales" de Jean-Paul Sartre . Si vous en avez des sympa,proposez-les
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Glam ND
J'essaie d'en lire 3/4 par mois ... je viens de terminer "Les Descendants de Shanarra" de Terry Brooks (j'ai lu les 3 precedents) mais la prochaine partie sort en 2005

J'adore le bouquin "Au nom des larmes " de Noa Rabbin ... je l'avais lu à sa sortie et ça m'avais bcp touché ... de tps en tps je le relis ...

Sinon j'adore "Chung Kwo" de Davi Wingrove ... mais seulement 1 des 10 (ou 12) tomes a été traduit en français ... un bouquin extraordinaire sur un monde futuriste dominé par les chinois selon un systeme feodal ... pour ceux qui aiment les intrigues un peu politique, c'est super

J'ai adoré tous les volumes (bon qualité inegale qd meme selon les bouquins mais bon, c'est l'esprit) de la "Ballade de Pern" d'Ann Mcaffrey. C'est ce qui m'a donné envie de lire en 95 (avant je lisais quasi que dalle)

Sinon j'adore "La chute des mondes" d'Alexis Aubenque (j'attends le 2eme qui sort bientôt) ... un space opera vraiment excellent (bien que demarrant un poil lentement) et "Casiora" de Juliette Ninet (j'attends aussi la suite) ... 2 auteurs français de SF excellent (d'ailleurs Alexis Aubenque a créé sa maison d'edition "Espace Infinis" qui sort que des bons bouquins de SF)

pour ceux qui aiment la SF, je conseille les bouquins qui sortent chez Bragelonne ( www.bragelonne.com ) ... ils ont pas mal de bons bouquins (evitez les herris serrano ... le 1er m'a fait chier) ... David Gemmell est tres bon, Peter F Hamilton ("Dragon dechu") est sympa aussi ...

Là je viens de m'acheter "Melancolie des immortels" de Walter Jon Williams ... on verra bien

Pis sinon, dans un registre plus leger, je vais m'acheter "Pourquoi les hommes preferent les chieuse" ... ça devrait expliquer pas mal de mes pb avec la gent feminine, dernierement
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Keith Richards
j'ai mis 4... mais bon, ça dépend... quand je bosse pas et que je suis pas en cours, je peux en lire 10, mais quand je suis en cours, je peux en lire que 2... pui ça dépends des bouquins, si je lis un sanantonio, ca me prendra une nuit, alors que si je lit le seigneur des anneaux, il me faudrait qques semaines.

mes livres préférés...hum ps faciles...allez, je dirais :

- Franz Kafka : "Le procès" c'est mon livre culte!

- Gabriel Garcia Marquez : "Cent ans de solitude" (je suis en train de le lire en version originale, "cien años de soledad" mais là c'est hard) c'est un livre sublime que conseille à tous

- Paul Auster : allez, un peu au hasard (parcque je suis absolument fan de tout ses bouquins, sauf "tombouctou") "Moon Palace"... mais tout le reste absolument sublime!

sinon, je lit pas mal de trucs dans des styles différents... Tolkien, Paasilina, les Sanantonio (j'adore ces bouquins, quand j'ai rien à lire, ou rien envie de lire, je vais chez des bouquinistes m'en chercher 2 ou 3), Beigbeder, McLiam Wilson, Nick Hornby, Burroughs, Kerouac... et pas mal de littérature russe pour le moment...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
dernièrement, j'ai beaucoup aimé "les pilliers de la terre" de Ken Follet! Très bon roman historique!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
_lullaby_
Pendant les vacances, j'arrive à en lire pas mal : une bonne dizaine par mois. Mais en période de cours, c'est déjà plus difficil. J'essaye de toujours en lire 2 minimum.
Dernièrement j'ai lu
* La Biographie de Ian Curtis faite par sa femme
* et la Nuit des Temps de Barjavel.
Là je vais m'attaquer aux Lovecraft et Poppy Z. Brite.
;-)
***
Black Planet
****
She's lost control again...
*****
Guigui7
Il y a un autre livre que je conseillerais à tous, c'est Le monde selon selon Garp de John Irving.
J'aimerais vous en parler sur des pages mais j'ai la flemme, il est tard, il commence d'ailleurs à faire nuit...Pour résumer au minimum et de manière grossière, Garp le héros est en quelque sorte le fruit de la rencontre( à Bègles lol) de Candide et de Forrest Gump, peut-être plus pour la tournure que prend sa vie que pour les similitudes de personnalité, tout de mêmes palpables, avec ces deux mythiques personnages.

Bref, lisez-le et vous comprendrez, ce livre est réellement génial.
Guigui7
Citation:
et la Nuit des Temps de Barjavel


Il est vraiment pas mal celui là.
traviswalk
Surtout du fantastique en ce qui me concerne...
Stephen King...
Dean Robert Koontz...excellent...Les étrangers...le temps paralysé...
Thomas Harris...

et aussi les Techno thriller...
Tom Clancy...à la poursuite d'octobre rouge...rainbow six...
fenderjeff
j'ai beaucoup lu, je suis fan de Douglas Adams (la trilogie en cinq volumes du Guide du Routard Galactique ), Saint-Exupery, Sempé, Pennac...

mais (accrochez-vous!!!!) depuis que je bosse (d'abord en bibliothèque universitaire, et maintenant documentaliste) je ne lis quasiment plus (enfin si, je devore le "Frontline" ou le "Fender Mag"! )

je lis surtout des BD maintenant (Gaston, Joe Bar Team....), une lecture de detente apres une lecture "serieuse"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bon, moi j'ai mis deux... mais c'est parce que j'ai pas de sous en ce moment pour acheter les bouquins qui me branchent... alors je relis ma bibliothèque... sinon je lis beaucoup plus...
Les livres qui ont changé ma vie:
- "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" Anna Gavalda (un receuil qui fait rire et pleurer d'une nouvelle à l'autre... magnifique)
- "Le chameau sauvage" Philippe Jaenada (Une révélation... un homme ordinaire qui se débat dans le quotidien: un roman initiatique indescriptible...)
- "Une vie" Guy de Maupassant (Un classique cynique et nihiliste: on a envie de se pendre à la fin mais c'est à lire)
- "Les catilinaires" Amelie Nothomb (un concept grinçant que je préfère ne pas dévoiler pour vous laisser le plaisir de le découvrir de vous-mêmes... etonnant et délicieux)

Je fais partie d'une association littéraire; nous publions une revue et des receuils de nouvelles. Pour ceux qui seraient interessés soit pour vous procurer les revues ou le receuil (qui est magnifique et je ne dis pas ça parce que je fais partie du comité de lecture ) ou pour nous envoyer vos créations afin que nous les publions:
http://www.bastet.fr.vu/

En ce moment sur backstage...