Voyage en Allemagne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
nicoreporter a écrit :
Pour info : Vermesser, c'est géomètre.
Et t'inquiète, j'ai vécu 7 ans en Allemagne, tu as eu une mauvaise expérience, mais le germanique est en général de nature sympathique...
Oui c'est ce qu'on m'a dit, et merci pour le métier, faudrait que j'apprenne quelques termes du milieu pour leur parler de leur métier!(même si je sais pas trop ce que c'est que géomètre )
J'ai surtout peur de faire face à des situations où je ne comprends pas ce qu'ils disent et que je comprennent toujours pas au bout de 10 minutes(et surtout que ca se reproduise souvent)!
Encore merci

the_hector a écrit :
Citation:
ouais c'est pas pareil..........essaie de porter des fringues distinctifs qui font penser a la france.........les allemands sont curieux de nature,tu te feras vite aborder par des gens qui parlent un peu français dans le cadre de leurs études (au bahut)

Je te vends un bob Ricard, un marcel un short Total des tongs le coq sportif le tout agrémenté de chaussettes montantes "coupe du monde 98" avec footix et un paquet de gitane mais...
Heu...trop gentil

Si vous avez des sujets de conversation à aborder avec eux ca serait bien, car au moment d'aller de la gare à chez eux, va yavoir une de ces ambiances pesantes dans la voiture
Ca manque de jazz ici... standby...
{[HecToR]}
Citation:
Si vous avez des sujets de conversation à aborder avec eux ca serait bien, car au moment d'aller de la gare à chez eux, va yavoir une de ces ambiances pesantes dans la voiture

Mais non il te poserons plein de question pour savoir comment c'est chez toi et tout.
JE VEUX WAI!
blckwarrior
porte des t-shirts metal..........grave digger,kreator,doro,helloween,edguy,rage t'as le choix...
Fluctua, copyright à moi
the_hector a écrit :
Citation:

Mais non il te poserons plein de question pour savoir comment c'est chez toi et tout.
En esperant que je comprenne Jestresse trop, jvais faire une seance de massage thai la
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je vis en allemagne depuis un an et je ne parle pas la langue (bon j'apprends mais de 0). Les allemands sont relativements acceuillants vis à vis des étrangers, quelques remarques quand même:

- Ils ne sont pas voleurs (pas comme les francais en gros, dans leur rapport avec les gens, le moyen de truander l'autre ne vient pas en premier a leur esprit).
- Ils (génération actuelle, pas les gens de +50 ans) ne sont pas polis (mais alors pas du tout) et personne ne s'excuse quand il t'écrase les pompes.
- Ils ne traversent PAS AU ROUGE. Et ce n'est pas une caricature, c'est même limite dangereux de passer car les conducteurs partent du principe qu'il n'y aura personne.
- Les allemands mangent tout le temps ou presque, les boissons (outre la biere) sont principalement jus de pomme et eau gazeuse.

- Homis les turcs, il y a très peu d'immigrés "visibles", un black en allemagne c'est souvent un francais ou un americain.

- Ne pas aborder les "années noires" avec les allemands, c'est relativement impoli.

- Faire attention et ne pas croire qu'ils sont tous pleins de fric et de BMW, l'ex-allemagne de l'est draine pas mal d'histoires pas cool. Ma collegue de bureau habitait à coté de la prison ou étaient détenus les prisonniers politiques dans son enfance (et elle a moins de 30 ans)...
Fluctua, copyright à moi
Raphc a écrit :
Je vis en allemagne depuis un an et je ne parle pas la langue (bon j'apprends mais de 0). Les allemands sont relativements acceuillants vis à vis des étrangers, quelques remarques quand même:

- Ils ne sont pas voleurs (pas comme les francais en gros, dans leur rapport avec les gens, le moyen de truander l'autre ne vient pas en premier a leur esprit).
- Ils (génération actuelle, pas les gens de +50 ans) ne sont pas polis (mais alors pas du tout) et personne ne s'excuse quand il t'écrase les pompes.
- Ils ne traversent PAS AU ROUGE. Et ce n'est pas une caricature, c'est même limite dangereux de passer car les conducteurs partent du principe qu'il n'y aura personne.
- Les allemands mangent tout le temps ou presque, les boissons (outre la biere) sont principalement jus de pomme et eau gazeuse.

- Homis les turcs, il y a très peu d'immigrés "visibles", un black en allemagne c'est souvent un francais ou un americain.

- Ne pas aborder les "années noires" avec les allemands, c'est relativement impoli.

- Faire attention et ne pas croire qu'ils sont tous pleins de fric et de BMW, l'ex-allemagne de l'est draine pas mal d'histoires pas cool. Ma collegue de bureau habitait à coté de la prison ou étaient détenus les prisonniers politiques dans son enfance (et elle a moins de 30 ans)...
Merci Raphc, je me doutais qu'il fallait pas parler du passé(mais cologne ca faisait partie de la RDA, avec EU, france, UK, et tout nan?)!

Merde j'aime pas l'eau gazeuse (et la famille ou j'ai eu ma mauvaise experience ne jurait que par ca ) Par contre je savais pas qu'ils etaient impolis chez les jeunes, enfin bon, jvais pas critiquer cela vu l'etat de la france

Merci pour tout ca!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Herr Fluctua a écrit :
Raphc a écrit :

Merci Raphc, je me doutais qu'il fallait pas parler du passé(mais cologne ca faisait partie de la RDA, avec EU, france, UK, et tout nan?)!

Merde j'aime pas l'eau gazeuse (et la famille ou j'ai eu ma mauvaise experience ne jurait que par ca ) Par contre je savais pas qu'ils etaient impolis chez les jeunes, enfin bon, jvais pas critiquer cela vu l'etat de la france

Merci pour tout ca!

Je crois qu'il y a une petite erreur dans la phrase surlignée.

La RDA était ce qui était "à l'est". L'Allemagne de l'Est donc.
A l'ouest, donc comme tu dis avec EU, France et UK, c'était la RFA.

Et donc oui, Cologne était en RFA.

Alors c'est vrai, tu ne t'es trompé que d'une lettre mais bon...
lemgement lemg
Fluctua, copyright à moi
Ah oui, jme disais RDA, le D c'est democratique donc c'est plus les "gentils", ben non, jmen souviendrais, merci d'avoir rectifié!
vincentvince
J'y ai passé 9 mois à l'occasion de mon service militaire, et je rejoins ce que j'ai lu plus haut. Des gens corrects mais un peu austère; un pays très propre, mais une bière infecte

Si tu veux te faire des amis amène leur un pack de Chimay Bleu et bac de Jupiler, tu ne pourras partir que sur de bonnes bases

Soit cool, tout ira bien
PISS and LAUGH
Fluctua, copyright à moi
vincentvince a écrit :
J'y ai passé 9 mois à l'occasion de mon service militaire, et je rejoins ce que j'ai lu plus haut. Des gens corrects mais un peu austère; un pays très propre, mais une bière infecte

Si tu veux te faire des amis amène leur un pack de Chimay Bleu et bac de Jupiler, tu ne pourras partir que sur de bonnes bases

Soit cool, tout ira bien
Amener de la bière, c'est noté Allez, hop cours de sophrologie pour me decontracter
Edit moderation: ne pas accorder d'importance à ce qui a pu être écrit sur cette signature.
Perfect Tömmy
Citation:
J'y ai passé 9 mois à l'occasion de mon service militaire, et je rejoins ce que j'ai lu plus haut. Des gens corrects mais un peu austère; un pays très propre, mais une bière infecte Laughing

Alors sur la bière je m'inscrit en faux ! Les bières allemandes sont excellentes, nombreuses (5000 brasseries sur le territoire !) et variées. Le problème, c'est que la plupart des gens ne connaissent que les bières d'export (Warsteiner et consort...) qui sont l'équivalent de nos Kronenbourg, et qui sont par ailleurs les bières universellement servies dans les brasseries allemandes... Donc oui, ce sont des bières industrielles, sans réelle personnalité. En revanche, dès que l'on s'intéresse aux productions plus régionales et artisanales on découvre des merveilles équivalentes à ce qui fait de mieux en Belgique par exemple (Raaaaaaaah, une Orval ou une Rochefort...).

Le problème, en Allemagne, c'est que le pays étant si grand et les brasseries si nombreuses, il est parfois difficles de trouver toutes les bières artisanales que l'on cherche, même dans les drink's les mieux fournis... D'autant que certaines bières servent d'emblème à toute une région, voire à une ville ! Et les rivalités sont tenaces ! Trouver une Kölsch (la bière de Cologne) à Dusseldorf relève déjà de l'exploit ! Pourtant, ces deux villes sont séparées par une petite centaine de km seulement...
Si tu veux te faire des amis amène leur un pack de Chimay Bleu et bac de Jupiler, tu ne pourras partir que sur de bonnes bases Cool

Citation:
Si tu veux te faire des amis amène leur un pack de Chimay Bleu et bac de Jupiler, tu ne pourras partir que sur de bonnes bases Cool

C'est effectivement un excellent moyen d'engager la conversation !
Fluctua, copyright à moi
Toute facon, jsuis pas fana de la bière, donc laissez tomber le filon

Stoi wai a écrit :
Steuplait Rond, ferme ta gueule, ca vaut mieux pour tout le monde
Herr Fluctua a écrit :
Stoi wai a écrit :

C'est du joli,
il me semblait que tu t'etais engagé a respecter une charte en t'inscrivant ici,
tu m'insultes par MP, sur le forum, tu me prends pour un autre, tu me harcèle sur MSN... Pour la peine je garderais pour moi ce que je sais à propos de nos amis Teutons.
Edit moderation: ne pas accorder d'importance à ce qui a pu être écrit sur cette signature.
secret face
Stoi wai a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
Stoi wai a écrit :

C'est du joli,
il me semblait que tu t'etais engagé a respecter une charte en t'inscrivant ici,
tu m'insultes par MP, sur le forum, tu me prends pour un autre, tu me harcèle sur MSN... Pour la peine je garderais pour moi ce que je sais à propos de nos amis Teutons.

j'adore sa signature
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur backstage...