Raphc a écrit :
Je vis en allemagne depuis un an et je ne parle pas la langue (bon j'apprends mais de 0). Les allemands sont relativements acceuillants vis à vis des étrangers, quelques remarques quand même:
- Ils ne sont pas voleurs (pas comme les francais en gros, dans leur rapport avec les gens, le moyen de truander l'autre ne vient pas en premier a leur esprit).
- Ils (génération actuelle, pas les gens de +50 ans) ne sont pas polis (mais alors pas du tout) et personne ne s'excuse quand il t'écrase les pompes.
- Ils ne traversent PAS AU ROUGE. Et ce n'est pas une caricature, c'est même limite dangereux de passer car les conducteurs partent du principe qu'il n'y aura personne.
- Les allemands mangent tout le temps ou presque, les boissons (outre la biere) sont principalement jus de pomme et eau gazeuse.
- Homis les turcs, il y a très peu d'immigrés "visibles", un black en allemagne c'est souvent un francais ou un americain.
- Ne pas aborder les "années noires" avec les allemands, c'est relativement impoli.
- Faire attention et ne pas croire qu'ils sont tous pleins de fric et de BMW, l'ex-allemagne de l'est draine pas mal d'histoires pas cool. Ma collegue de bureau habitait à coté de la prison ou étaient détenus les prisonniers politiques dans son enfance (et elle a moins de 30 ans)...
Merci Raphc, je me doutais qu'il fallait pas parler du passé(mais cologne ca faisait partie de la RDA, avec EU, france, UK, et tout nan?)!
) Par contre je savais pas qu'ils etaient impolis chez les jeunes, enfin bon, jvais pas critiquer cela vu l'etat de la france