Voyage en Allemagne

Rappel du dernier message de la page précédente :
DewRPlane
Oh joie à toi!

L'allemagne, j'adore.

En février dernier on est allé à Berlin, 10 jours, voyage scolaire avec train couchette youpi!

Ce que j'ai à dire, c'est que pour tomber sur une bonne famille, c'est la grosse loterie.

Les parents de mon correspondant étaient géniaux, super généreux et très attentionnés.

Mon correspondant quant à lui était aussi très gentil, mais je pense pas qu'on soit lui et moi des personnes faites pour être amis. Je m'explique :

Quand j'ai recu sa photo, je me suis fait une image toute faite de la personne, un gros cliché : Un espece de ringard selon moi, un gars qui passe sa vie devant son ordinateur pour jouer (moi je fais pareil mais c'est de la musique que je joue ), et ça me plait pas de dire ça, mais en terme de sale gosse, "un puceau" quoi...

Je me suis donc dit qu'il est peut-être tout l'inverse, c'est un super zikos et on va s'éclater...

Ben en fait mon cliché s'est confirmé . Pi encore! Il était fan de Star Trek avec toute la collection en DVD dans sa chambre, sans oublier les maquettes des vaisseaux......

>_<

Mais j'ai kiffé

Le truc qui me plaît peut etre le plus en Allemagne, c'est la langue allemande en elle-même. Bon c'est très subjectif, mais si déjà t'apprecies d'entendre un allemand parler, si tu aimes la façon avec laquelle les allemands font écouler leurs paroles dans tes oreilles, même sans comprendre, ça t'aidera déjà à d'un part discerner les mots, ensuite à les comprendre xD

Et va au cinoche là bas Nous on a fait ça, on était tout fier d'en sortir en ayant compris tout le film. Ca t'emplit de satisfaction jusqu'à ce que tu te rendes compte que le film était pas compliqué à comprendre! >_< (on était allé voir "Walk the line", sur Johnny Cash)

Profite, je t'envie à fond
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ouais, bon courage avec l'allemand ^^ (la langue, pas le monsieur!)

si t'es a l'aise avec, tant mieux. si t'es comme moi (même apres 2 ans d'allemand a l'ecole), tu vas avoir mal a la tete

j'ai eu beau essayer de l'apprendre sérieusement, j'ai toujours été énervé par ces "mots phrases" de 50 lettres ! on croirait lire une suite de noms scientifiques de polymeres, c'est hyper chiant !

mis a part ça, ça doit etre cool l'allemagne
Tadeus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tadeus
    le
Ce qui est cool avec la langue teutonne, c'est que une fois la structure des phrases rentrées dans la tête, y a plus de problèmes. Le tout est d'entretenir son vocabulaire régulièrement, mais à part ça normalement les difficultés sont derrière toi ...

Par contre, avec l'anglais, ça commence simple, à la good-morning-waneugaïne-sir-thank-you, mais après, ça devient super tricky ....
"un avatar trop grand? ou ça?"

© Skynet
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai justement constaté le contraire..

en anglais y'a tellement de tournures de phrases et de mots a sens multiples que même sans vocabulaire, tu te fais comprendre assez facilement. (et en plus, tu communiques avec presque toute la planete)

mais bon, moi et l'allemand on est fachés !
Perfect Tömmy
Citation:
en anglais y'a tellement de tournures de phrases et de mots a sens multiples que même sans vocabulaire, tu te fais comprendre assez facilement.

Ca peur occasioner pas mal de confusion aussi ! Comme par exemple Do me right qui peut signifier "Prends moi comme je suis" et "Baise moi bien profond" !

Citation:
Ce qui est cool avec la langue teutonne, c'est que une fois la structure des phrases rentrées dans la tête, y a plus de problèmes. Le tout est d'entretenir son vocabulaire régulièrement, mais à part ça normalement les difficultés sont derrière toi ...

Je l'ai aussi remarqué dernièrement. Malgré mes origines allemandes j'ai longtemps été mauvais dans cette langue, par refus de l'apprendre. Or depuis quelques années, mon aversion s'est transformé en amour pour cette langue et ctte culture. Cela m'a permis de me rendre compte que la grammaire allemande et la structure d'une phrase allemande sont bien plu simples que leur équivalent en français, anglais ou espagnol...

Une fois les bases aquises, il suffit d'apprendre du vocabulaire, comme le dit Tadeus, et ça va tout seul...

Et pour avoir rendu visite à ma famille allemande et avoir vraiment essayer de parler et de suivre leurs conversations du mieux que je pouvais, je peux dire que rien ne vaut le voyage d'immersion. Les progrès que l'on peut faire en quelques jours (désinibition, fluidité de la parole, aquisition de vocabulaire nouveau...) pour peu que l'on joue le jeu de la communication sont faramineux !
twiggggggyyyyyy
Et les Allemandes sont plus belles que les Anglaises...

C'est vrai que l'Allemand est une langue difficile au départ. Mais l'avantage des mots phrases est qu'ils permettent de se faire comprendre lorsqu'on ne connais pas un mot. L'avantage est qu'avec un minimum de vocabulaire, on est capable de dire pas mal de choses. L'autre avantage est la grammaire avec des tournures fixe ce qui rend la compréhension plus facile car on reconnait le verbe.

Un avantage est aussi le débit de parole des Allemands qui peut paraitre rapide mais comme ils articulent beaucoup mieux que nous autres Francais, il est assez simple de les comprendre. (Un groupe de jeunes Allemands étaient venus au Lycée et il était plus facile de les comprendre que de comprendre la prof malgré leur débit de parole supérieur...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
c'est vrai que la grammaire teutonne est relativement simple. on a de la chance d'etre français, on est né avec la grammaire la plus complexe ^^

par contre, jsuis pas d'accord pour les allemandes de toute façon, allemande anglaise, peu importe la beauté, elles boivent trop ! lol

@Perfect Tommy, Do me right, je ne l'entends pas comme "prends moi comme je suis". cette phrase se traduit littéralement du francais.

de toute façon, c'est pas le genre de phrase qu'on sort toutes les 5 minutes en société !
foxenprovence
je trouve que l'allemand n'est pas très agréable à écouter, mais je trouve que c'est une langue riche et j'aime bien sa gramaire complexe ( enfin pour la structure mentale d'un français ) , aussi je me suis mis en tête de l'aprendre récement , le pire c'est que j'avais pris l'option 2è langue au collège lycée, et j'avais détesté, je l'avais abandoné en 1ere, et je crois mm que j'avais choisi la filière scientifique en partie pour pouvoir arreter bon j'ai changé depuis lol
j'ai un pote qui fini ses études d'ingé à stuttgart et il me dit que c'est un pays vrmt sympa, l'université de droit de cologne à l'air sympa, alors peut être irai-je étudier un an là bas qui sait...
en attendant l'année prochaine je court le semi marathon de stuttgart
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Perfect Tömmy
Citation:
@Perfect Tommy, Do me right, je ne l'entends pas comme "prends moi comme je suis". cette phrase se traduit littéralement du francais.

Ca m'a été confirmée par une amie américaine... Suivant le contexte, cela peut signifier "Prends moi comme je suis", mais aussi "traite moi correctement"... C'est assez passe-partou, mais ça dépend du contexte de la conversation...

Pour les sonorités de l'allemand, cela dépend beaucoup de l'accent, car et oui ! il y a de multiples accents en Allemange, tout comme en France. Sans compter les accents multiples que l'on retrouve en Suisse alémanique ou en Autriche. Certains sont très doux et vraiment agréables à entendre dans une conversation (l'accent de Westphalie, par exemple, ou l'accent très chantant et roulant le rrr de Bavière). D'autre me rendent la conversation très difficle à saisir (l'accent de Suisse alémanique en général, j'ai du mal avec celui-là )
twiggggggyyyyyy
Les jeunes que nous avons rencontrés venaient de Freiburg-im-Brisgau et avaient un petit accent Suisse- Romand (moins prononcé tout de même, il faut dire que la Suisse Romande est à 30km de Freiburg).
Perfect Tömmy
twiggggggyyyyyy a écrit :
Les jeunes que nous avons rencontrés venaient de Freiburg-im-Brisgau et avaient un petit accent Suisse- Romand (moins prononcé tout de même, il faut dire que la Suisse Romande est à 30km de Freiburg).

C'est très possible ! Les accents ne sont pas répartis en fonction des frontières étatiques mais en fonction de zones géographiques plus ou moins vastes... Ainsi, il y a des ressemblances entre l'accent bavarois et un certain accent autrichien...

Pour ceux qui ont peut-être du mal à comprendre les germanophones qui s'expriment avec un accent très éloigné de celui de l'allemand standard, soyez rassurés : même les membres de ma famille en Allemagne on du mal à comprendre certains accents (ma famille de Westphalie peine à comprendre un Frison, par exemple...) ! Et un de mes amis, professeur d'allemand qui a exercé pendant quelques années en Autriche, doit souvent faire de efforts surhumains pour comprendre les Suisses alémaniques des Alpes profondes !
Tetsuya
J'étais aller à Köln(Cologne), quand j'étais au collège. C'est sympa comme ville. j'en ais pas vu grand chose vu que je suis resté en Allmagne que quelques jours. Pour ce qui est des allmandes il y de tout des très belles comme des moins belle^^ Et comme le dit mon oncle(qui est sortit avec une allmande, il fait bon tater de la teutonne ou encre se coucher sous l'occupante
twiggggggyyyyyy
L'an prochain, je projette d'aller à L'Oktoberfest de Münich si la fac me le permet...
jeordie.
elles sont mignones les allemandes sinon ?
Perfect Tömmy
Tu sais, c'est quand même un pays de 80 millions d'âmes, donc si dans le tas tu n'en trouves pas à ton goût, c'est que tu es bougre !
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
jeordieX a écrit :
elles sont mignones les allemandes sinon ?

très, crois-en l'experience

En ce moment sur backstage...