Perfect Tommy a écrit :
C'est chouette si ton expérience est dans l'ensemble positive, et surtout si ton intéret pour cette langue en sort notablement grandi !
Citation:
Je suis de nouveau in Paris! Ben j'ai regardé le questionnaire de la famille sur moi hier soir, et plein de points negatifs sur moi dont ils m'ont pas parlé alors que je leur demandais si tout allait bien: sont hypocrites!!!
Dommage que cela ne se soit pas mieux passé avec ta famille d'accueil... Au fait, ue te reprochaient-ils dans ce fameux questionnaire si ce n'est pas indiscret, bien sûr ?
Citation:
toujours a regarder la salle de bain quand j'en sortais, fouiller ma chambre)
Ils craignaient que tu ne dérobes quoi que ce soit ? Belle ambiance...
Il regardait si j'avais bien appuyé sur le bouton pour remettre le mode douche en mode bain, si javais pas laissé des cheveux(c'est arrivé une fois et il yen avait 3, pas un de plus, dans le lavabo et il pouvait pas utiliser la salle de bain tant que je suis pas passé pour les enlever), si javais pas bougé quelque chose, yavait toujours un micro-prob' de merde et ca m'a pourri l'ambiance(dans la famille, seulement un des fils et le pere, mais la mere a la fin aussi puisque c'est elle qui a rempli le questionnaire)
Sinon dans le questionnaire, ils me reprochaient ma sauberkeit(propreté), alors que je me lavais tous les jours, je changeais tous les 2 jours au maximum de vetements(chausettes tous les jours par exemple), jme lavais les mains quand je rentrais, mais dans ma chambre, le sale etait mal rangé et empesté mon armoire ou yavais mes affaires, mais c'est la mere qui foulliait tous les jours quand j'etais a l'ecole, ca jai pas appreciat!
Ils reprochaient aussi mon manque d'effort, mais selon moi, je parlas assez, et quand on me demande si je veux un sandwich au jambon ou au camembert, jvais dire "au jambon, s'il vou plait" et pas argumenter sur la charcuterie! Jai essayé de leur faire decouvrir paris, mes passions, ils en avaient rien a battre, c'est le genre de famille qui a pour passion, ordinateur(fait une fois), lire, tennis(qu'ils n'nt jamais fait en passant), nager(pareil que le tennis), donc pas trop de points communs!
Voila, mais c'est que la famille! J'aime la langue et l'Allemagne!