Windows, Mac ou Linux ?

Diabolo
  • Publié par
    Diabolo
    le
Lequel est le mieux des 3 pour vous ?
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Ca va partir en Troll cette affaire
Sinon j'utilise 90% du temps linux, j'ai encore un windows mais quand je fini
ma formation je vire windows pour n'uitiliser que linux
Pour le jeux je prefere acheter une console que de me supporter un un windows dont le prix est assez elever et dont la seul fontion qui me manque en partie par rapport a linux est le fait de pouvoir jouer
Mais bon , pour moi Linux me suffit, je peut voir les dernieres versions facilement et le choix de distribution est telllement large que je trouve facilement ce qu'il me faut
a+
The Glow Inc.
A la fac on fait de l'UNIX, avec les shell Xterm etc...
et bien disons que ça a fait sauter toutes mes idées négatives conçernant windaube : ça plante autant que windows, pour faire des manipulations toutes simples sous unix faut taper des dizaines de lignes de commandes à la con, ça rame etc....
bon j imagine que certaines versions de linux sont mieux que le Red Hat qu on utilise là bas mais pour l instant ce que j en dit c est que c est de la merde....( par contre niveau réseau c est impeccable ! )
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Zoto a écrit :
Salut
Ca va partir en Troll cette affaire

C'est dingue j'étais parti pour écrire exactement la même chose. Mon préferé est evidemment linux, bien que dans ton sondage tu aurais de mettre systèmes unix à la place car il y'a aussi les *BSD et Solaris (même si pour ce dernier c'est plus marginal). Ah puis t'as oublié BEos (je sort ----->[] )

Je dirais que le meilleur est tout simplement celui qui correspnod le plus à vos besoins.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Bumblefootrules a écrit :
A la fac on fait de l'UNIX, avec les shell Xterm etc...
et bien disons que ça a fait sauter toutes mes idées négatives conçernant windaube : ça plante autant que windows, pour faire des manipulations toutes simples sous unix faut taper des dizaines de lignes de commandes à la con, ça rame etc....
bon j imagine que certaines versions de linux sont mieux que le Red Hat qu on utilise là bas mais pour l instant ce que j en dit c est que c est de la merde....( par contre niveau réseau c est impeccable ! )

tu sais avec les distributions récentes tu n'es pas forcément obligé de te taper pleins de ligne de commande, à ce niveau ça a pas mal évoluer, perso j'aime bien utilisé les lignes de commande pour certains trucs, c'est une approche différente.

pour ma part c'est windows pour le loisir (surtout les jeux) et linux pour le reste (même si en ce moment je l'utilise pas des masses, même si j'adore linux)
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
SILK a écrit :
Mac bien sur quoi d'autre…

Salut
Mac OSX est basé sur freebsd donc de l'unix
D'ailleur un des leaders de Freebsd bossait chez Apple a une epoque
Je ne sais pas si c'est toujour le cas
J'ai jamais pu tester car c'est pas comme le pc avec d'autre systeme que windows, il faut la machine .
C'est plus facile de tester linux et les bsd grace a ça : les pc sont plus repandus que les PowerPc,
Sinon c'est sur que ça me tenterais bien de faire un essaie
a+
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
je savais tout ca rassure toi…

tu devrais l'essayer c'est l'adopter…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
SILK a écrit :
je savais tout ca rassure toi…

tu devrais l'essayer c'est l'adopter…

salut
C'est juste histoire d'en causer
Sinon chez apple ce qui me tente le plus c'est leur portable
Vu que qu'un portable pour moi c'est un ordinateur de travail, pas une station multimedia avec laqulle on fait du jeux, je pense que ça peut etre sympa
Et puis au pire si l'os ne me plait pas, un cout de formatage et un linux ou un bsd dessus
a+
Jackmerde
MAC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bahamut54321
je suis sur windows XP mais je voudrais essayer mac parce qu'il parait que c'est mieux pour le travail graphique
Invité
Je tourne sous Windows depuis 8 ans, et j'avoue que je ressens vraiment l'envie de changer.
Je me suis essayé à la configuration d'une Slackware, ça marche plutôt bien mais j'arrive pas à obtenir une interface graphiquement bien foutue. Par contre, le système est magnifiquement stable.
Aussi, en cours, on a des iMac et j'aime bien, je pense me prendre un iBook plus tard .
Conclusion, je vote blanc .

En ce moment sur backstage...