Dr Larsen a écrit :
Et puis il va falloir commencer à arreter de distinguer PC et MAC. car maintenant, c'est quand même la même chose. Même mémoire, même cpu, même carte graphique etc etc. Un mac est un pc. Je sais bien que ça peut déplaire aux bobos ( 2eme degré hein ;-) ), mais c'est comme ça. Vous faites parti de la masse maintenant
C'est une blague???
L'architecture n'a rien à voir!
Exemple au hasard: le BIOS est une des briques essentielles du PC qui interface le hardware avec l'OS, essaye d'appuyer sur "delete" au boot d'un mac, tu vas pouvoir attendre quelques temps car il n'y a pas de BIOS sur mac....
Faut arrêter de dire n'importe quoi
En ce qui concerne les virii sur Linux, il y en a, mais si vous en choppez un, faut vraiment pas avoir de bol et limite il faut le vouloir.
D'autre part, le système des droits sur les fichiers est beaucoup plus blindé sur un Linux/Unix (d'ailleurs, chez M$ le jour où ils comprendront que ce serait bien de ne pas mettre un utilisateur administrateur par défaut ça évitera pas mal de merdes...), ce qui fait qu'avec un compte ayant des droits lambda c'est compliqué de faire un virus qui fasse de l'escalade de droits vers le compte administrateur qui est le seul habilité à aller toucher aux fichiers vitaux du système.
Et pour ce qui est de la réactivité à corriger les failles, c'est clair que hallucinant. Sur ma Gentoo, j'ai déjà vu des paquets mis à jour plusieurs fois dans la même journée
Pour en revenir à Windows, hors de question que je dépense des centaines d'Euros pour un truc tout buggé qui n'en fait qu'à sa tête et qui refuse régulièrement de faire ce qui je lui demande pour le peu que j'ai la main dessus qui sera bourré de trucs restrictifs pour les DRM, etc...
Vista ils peuvent se le garder!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...