bofo87 a écrit :
Mais chers...tout le monde ne peut pas se payer un Ibook ou un Ipod
C'est pour ça que windows se commercialise plus car ils s'adaptent à toutes clientèles...
Non. Les OS Microsoft ont toujours été de plus en plus cher. Vista sera très cher et la déclinaison en plusieurs versions ne va d'ailleurs pas améliorer les choses, ben oui, c'est fait pour traire au maximum les clients. Microsoft a un quasi-monopole parce que ce sont des requins dont le but ultime a toujours été la domination totale des systèmes d'information. Je fantasme ? Tiens, une citation de Mike Maple, un grand ponte de Microsoft, en 1991 :
Citation:
My job is to get a fair share of the software applications market, and to me that's 100 percent.
Leur absence totale de scrupule leur donne les moyens d'une politique commerciale « efficace » qui passe entre autres par des accords léonins avec leurs partenaires (essaye d'acheter un Dell sans Windows ; tu peux, uniquement en appelant le support Dell, mais c'est
plus cher), et par des conditions d'utilisation de plus en plus restrictives (même si tu achètes un Vista Home Edition, tu n'as pas le droit de le virtualiser, il faut une version de luxe pour ça).
@tatain:
Toujours sur les conditions d'utilisation : au sujet du fonctionnement de Vista par rapport au multimédia, au "premium content" et autres DRMeries, je suggère à ceux qui lisent l'anglais de jeter un coup d'oeil à ce papier d'un expert sécu réputé :
http://www.cs.auckland.ac.nz/~(...).txt. On a peine à croire la bêtise de cette démarche et pourtant, si, toutes ces protections qui ne servent à rien qu'à pourrir la vie des utilisateurs seront implémentées dans Vista.