Windows, Mac ou Linux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Oui il y a des versions en français, linux a cette avantage qu'il est traduit dans plein de langue et de dialect different
Je crois meme que l'on peu l'avoir en basque et en breton
Sinon je peut donner un coup de main a ceux qui le desire pour essayer/migre ver linux
Je l'utilise depuis plus de deux ans, j'ai eu Une mandrake, une red hat , une debian et maintenant une slackware
Pour commencer quand on a personne pour aider a l'installation, l'ideal reste Mandrake, car elle est tres facil a installer
Sinon Debian ou Slackware sont de bonne distrib
a+
Purple1984
L'éternel sondage qui sert à rien
Long live rock 'n' roll !
molodoi
Linux
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
20th Century Boy
Moi je ne peux que rester sous Mac , j'utilise principalement photoshop
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Maglite
Je suis dans l'informatique, et du coup j'utilise et administre principalement des PC Windows.
Mais j'ai aussi chez moi un Mac, et j'en suis plus que contente!!!

Mais voilà le milieu de l'informatique est peuplé de beaucoup de lourdeaux qui ne jurent que par leur Windows XP et qui disent sans hésiter "Mac c'est de la merde" sans même en avoir vu un tourner un jour
Et 2 minutes plus tard, ce même gars dit à son collègue : "merde hier j'ai du encore réinstaller XP j'ai eu une merde avec ma carte mère..." Et là je me dis que je suis contente, moi qui n'ai jamais réinstallé mon OS X

Sinon j'aime bien Linux aussi, mais je connais pas trop
Mag
molodoi
Maglite a écrit :
le milieu de l'informatique est peuplé de beaucoup de lourdeaux qui ne jurent que par leur Windows XP

bizarre...

J'aurais dit la même chose mais sur les intégristes du monde libre...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Maglite
molodoi a écrit :
Maglite a écrit :
le milieu de l'informatique est peuplé de beaucoup de lourdeaux qui ne jurent que par leur Windows XP

bizarre...

Moi je ne suis pas Pro Mac, Windows ou Linux, je suis juste pour l'ouverture d'esprit
Mag
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Maglite a écrit :
JEt 2 minutes plus tard, ce même gars dit à son collègue : "merde hier j'ai du encore réinstaller XP j'ai eu une merde avec ma carte mère..." Et là je me dis que je suis contente, moi qui n'ai jamais réinstallé mon OS X

:mdr: :mdr: ca s'installe OSX? j'avais meme pas remarque… :mdr: :mdr: :mdr:

c'est tres vrai ce que tu dis si vous voulez juste vous servir d'un ordinateur pour faire a peu pres tout (bon sauf les jeux evidemment mais on y vient) sans avoir a reeinstaller/rebooter/autres… regulierement (en gros sans faire de l'informatique) prenez un Mac

je savais qu'au fond meme si t'es moderatrice t'etais quelqu'un de bien
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
molodoi a écrit :
Maglite a écrit :

bizarre...

Salut
Tu sais je traine sur certain site informatique, il y a des mec qui se mettent a genoux devant Bill gates et ses creations
Pour eux sans meme avoir essayer autre chose, tous ce qui n'est pas du microsoft c'est pas bien
Certain en sont a un point que tu as envie de leur donner une paire de claque
Je suis d'ailleur agreablement surpris de voir comme ça se passe bien dans ce post, et aussi l'ouverture d'esprit et la curiosité qu'ont les musiciens
personnellement je suis tres linux et plus largement Unix, mais quand je vois un fou furieux de pro-windows debarqué , je me barre, ils sont lobotomisés, il n'y a plus rien a faire
De meme pour les fan de libre, j'en fait partie, certain sont completement aveugle et pas diplomate pour un sous
a+
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
kurt.d.cobain a écrit :
Windows Xp pour moi.

tu changeras de signature stp
tibboh
  • Publié par
    tibboh
    le
papibouzou a écrit :
Je suis un peu monsieur tout le monde. Quand on achète son ordinateur en grande surface; on a pas trop le choix; c'est windows d'office.

Quand on achète un PC en grande surface, il y a généralement plein de logiciels déjà installés (dont Windows). Mais, tu as le droit de demander au magasin de désinstaller Windows et ils doivent te rembourser le prix de la licence dessus. Le magasin risque d'être réticent car ça va plutôt l'embêter mais il n'a pas le droit de te le refuser car il s'agit d'une vente forcée. Tu achètes un ordinateur, pas un logiciel. Donc windows n'a pas besoin d'être sur ton PC car tu n'achètes pas un logiciel mais un ordinateur. Peu de monde sait cela car ils croient qu'un ordinateur a forcément Windows.
GratteLess
linux aussi pour moi...avoir enfin la possibilité d'avoir un pc non wintel ...ouf. Au moins on a pas les pieds et poings liés avec un quelquonque fabricant de hard ou soft avec cette solution.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
tibboh
  • Publié par
    tibboh
    le
Je suis d'accord avec toi Opera. Je me vois mal acheter un ordinateur chez carrouf et demander le rembousement de la licence Windows (J'achète mon matos informatique chez des détaillants). Mais cette pratique de vente forcée est illégale. Dans ton article, c'est un juge de proximité qui a tout simplement annulé la vente. Je pense qu'il n'a pas voulu se mouiller et à préféré le status quo. Mais, sur ce point, ce n'est pas en se taisant que le consommateur aura le choix.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
GratteLess
je comprends même pas pourquoi on laisse encore M$ agir de la sorte..c'est n'importe quoi. Le consommateur devrait avoir le choix de son OS
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur backstage...