Windows, Mac ou Linux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je tourne sous Windows depuis 8 ans, et j'avoue que je ressens vraiment l'envie de changer.
Je me suis essayé à la configuration d'une Slackware, ça marche plutôt bien mais j'arrive pas à obtenir une interface graphiquement bien foutue. Par contre, le système est magnifiquement stable.
Aussi, en cours, on a des iMac et j'aime bien, je pense me prendre un iBook plus tard .
Conclusion, je vote blanc .
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Linux, sans hésiter. Ceux qui préfèrent Windows devraient essayer un nunux avec KDE comme window manager
Invité
Je suis sous Linux depuis un bon moment
(Distribution Debian depuis 2ans, c'est ma favorite de toutes je pense)
Invité
SILK a écrit :
Mac bien sur quoi d'autre…

:mdr:
Pardon

Ben moi chuis une warior : Windows XP :mdr:
papibouzou
Je suis un peu monsieur tout le monde. Quand on achète son ordinateur en grande surface; on a pas trop le choix; c'est windows d'office.
Mais j'ai récemment changer d'ordinateur et j'ai acheté les composants séparément. J'ai donc mis ceux qui m'intéressaient. Au niveau du logiciel j'avais donc le choix et j'ai mis windows XP; pour l'instant, je n'ai pas de raison de le regretter; il correspond à tous mes besoins et en plus s'il commence à bugger, tu peux revenir en arrière en faisant une restauration. J'ai commencé l'informatique avec un Atari 520 STE, j'ai appris le langage basique et un peu le langage en assembleur; aprés je suis passé à Windows 3.1 et MS DOS, windows 95 et 98SE. J'ai un peu galèrer au niveau de la mémoire avec les fichiers autoexac.bat et config.sys; mais au moins j'ai appris l'informatique. Je sais maintenant monter et programmer un ordinateur moi même; au boulot je suis devenu un conseiller pour tous ceux qui ont des problèmes.
En conclusion, Windows m'a parfois rebouté avec ses bugs, mais dans l'ensemble j'en suis content. J'aimerais bien découvrir Linux, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait m'apporter de plus pour moi, le commun des mortels.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
xp pro pour moi
C'est d'la merde !!
papibouzou
Tiens une petite question, on m'adit que l'on pouvait avoir Windows et Linux installé sur la même configuration. Est-ce que quelqu'un me me le confirmer et me dire comment l'on procède

PS: je sais déjà qui va me répondre; je parie pour .....
Freaky Krusty
papibouzou a écrit :
Tiens une petite question, on m'adit que l'on pouvait avoir Windows et Linux installé sur la même configuration. Est-ce que quelqu'un me me le confirmer et me dire comment l'on procède

Oui tu peux tout a fait avoir Windows et Linux sur la même machine. Je ne sais pas si ca se passe aussi facilement sur toutes les distributions de Linux, mais moi j'ai la Mandrake, et lorsque tu installes Linux, il détecte que Windows est déjà installé, et te propose soit de conserver Windows et de créer une partition pour Linux, ou soit de supprimer Windows et d'utiliser la place pour Linux. C'est donc très simple, t'as juste a cocher la case conserver Windows ! L'installation de Mandrake se charge de tout, et au démarrage de ton ordinateur tu auras un menu qui te permettra de choisir entre démarrer Linux ou démarrer Windows.

Par contre, je pense que si tu essaye de faire l'inverse, installer Windows sur un ordinateur qui a déjà Linux, Windows se posera moins de question et écraser le boot linux.

papibouzou a écrit :
PS: je sais déjà qui va me répondre; je parie pour .....

Perdu
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Boobie a écrit :
SILK a écrit :
Mac bien sur quoi d'autre…

:mdr:
Pardon

Ben moi chuis une warior : Windows XP :mdr:

tu sais bien que c'est moi qui ai raison… comme toujours
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
j'utilise les deux, windo XP parce que j'ai encore fait une conference sur la programmation en visual basic, et que je suis tres a l aise sous windau, et que j'utilise des logiciels sans equivalent sous linux, et j utilise aussi linux, mais beaucoup moins, pour les cours, pour la programation en C, pour changer de windau lol et souvent quand je vais chez un pote j'amene ma knoppix si il a un probleme sur son DD c'est bien pratique...

donc sur mes pc c'est 5Go linux et le reste windau
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
pour virer XP c faisable en installant linux
tu as mandrake 10 que j'aime bien ou pour commencer, prendre tes reperes par exmeple sur une interface "windolike" lol ta knoppix :p

sinon apres redhat, plus complexe mais plus .. complete ;D
bucheron rocker
satarecobra a écrit :
pour virer XP c faisable en installant linux
tu as mandrake 10 que j'aime bien ou pour commencer, prendre tes reperes par exmeple sur une interface "windolike" lol ta knoppix :p

sinon apres redhat, plus complexe mais plus .. complete ;D

je trouve ça où??
Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...