papibouzou a écrit :
Tiens une petite question, on m'adit que l'on pouvait avoir Windows et Linux installé sur la même configuration. Est-ce que quelqu'un me me le confirmer et me dire comment l'on procède
Oui tu peux tout a fait avoir Windows et Linux sur la même machine. Je ne sais pas si ca se passe aussi facilement sur toutes les distributions de Linux, mais moi j'ai la Mandrake, et lorsque tu installes Linux, il détecte que Windows est déjà installé, et te propose soit de conserver Windows et de créer une partition pour Linux, ou soit de supprimer Windows et d'utiliser la place pour Linux. C'est donc très simple, t'as juste a cocher la case conserver Windows ! L'installation de Mandrake se charge de tout, et au démarrage de ton ordinateur tu auras un menu qui te permettra de choisir entre démarrer Linux ou démarrer Windows.
Par contre, je pense que si tu essaye de faire l'inverse, installer Windows sur un ordinateur qui a déjà Linux, Windows se posera moins de question et écraser le boot linux.
papibouzou a écrit :
PS: je sais déjà qui va me répondre; je parie pour .....
Perdu
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112