Windows, Mac ou Linux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
Moi je suis sous WinXP pro SP2, et tout va bien....
Donc je vois pas l'interet de changer :p
GratteLess
heu..perso je tourne avec enlightenement et gnome sous linux et je trouve pas que ça rame..enfin bon.

Un truc mortel aussi..l'interface graphique est completement dépendante du sytème sous windoze..du coup quand un soft plante celle-ci : c'est reboot direct de l'ordinateur...lol
Sous linux au moins un simple ctrl-alt-backspace redémarre juste l'insterface gfx et laisse donc les deamons tourner sans pb.

La gestion de la ram est un peu space aussi sous win..c'est le moins qu'on puisse dire.

M'enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit..les 2 systèmes ont leurs défauts. moi j'utilise linux pour tout car plus stable et plus beau quoiqu'on en dise sauf pour les jeux où j'utilise windoze qui dispose lui d'une plus grande logitèque de jeux.

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
GratteLess a écrit :
heu..perso je tourne avec enlightenement et gnome sous linux et je trouve pas que ça rame..enfin bon.

Exactement pareil, avec les mêmes interfaces graphiques. J'ai été surpris par ta remarque maddoudou22, car je peux te dire qu'avec mes 256 Mo de ram, je sent tout de suite la différence quand je passe de l'un à l'autre. Enfin bon, il n'y a pas de vérité absolue... Et puis il y'a d'autres paramètres à prendre en compte probablement, comme l'utilisation qu'on en fait.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
lamaroufle
GratteLess a écrit :
Un truc mortel aussi..l'interface graphique est completement dépendante du sytème sous windoze..du coup quand un soft plante celle-ci : c'est reboot direct de l'ordinateur...lol
Sous linux au moins un simple ctrl-alt-backspace redémarre juste l'insterface gfx et laisse donc les deamons tourner sans pb.
Euh... Xp le fait aussi....
GratteLess
tu peux redémarrer l'interface graphique sous XP ?? je savais pas du tout.
Explique moi comment tu fais alors quand elle est freezée..c'est quoi la combinaison de touche ? ça m'interesse parce que j'ai déja eu le pb sur des serveurs en w2000 ou ma station en XP..et comme un con j'ai rien trouvé comme solution à part rebooter
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
arsene.mirro
Bon Alors... puisqu'on en parle...

Je vais vous parler de ma petite expérience.

Je suis partisant des logiciels et systèmes libres, donc je serais tenté de dire Linux (que je connais bien, c'est mon métier).

Maintenant, pour être tout à fait honnête, pour l'avoir essayé en long, en large et en travers je vous déconseille Linux si vous voulez faire de la MAO et que vous ne vous y connaissez pas en informatique libre.

Contrairement à Windows, c'est pas : "click, next, next, next, finish..."
Faut recompiler son noyau (pour la latence), faut aller chercher les bons packages, eventuellement les recompiler avec le bonnes Glibc, celle qui vont bien pour Ardour, mais qui vont pas forcément bien pour Hydrogen (magnifique Drum Machine au passage) etc, etc, etc ... Faut une carte son compatible ALSA (elle ne le sont pas toutes)... Bref... c'est pas du PLUG AND PLAY !!!

On passe plus de temps à faire de l'administration système que de la MAO !

Toutefois, pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, et je les comprends, j'ai obtenu mes meilleurs résultats (compatibilité et variété des packages, pas trop trop de prise de tête) avec les packages de :

http://ccrma.stanford.edu/plan(...)ware/

Sur une ditribution Fedora Core 1... à l'époque.

Aujourd'hui, je suis sous XP.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
[quote="arsene.mirro"Contrairement à Windows, c'est pas : "click, next, next, next, finish..."
[/quote]

ha c'est ca windows? depuis quand passque la derniere fois que j'en ai entendu parle ca ressemblait pas du tout :mdr:

HS au fait j'ai eut un petit soucis avec garage band si quelqu'un quji le maitrise bien pense pouvoir m'aider>>> MP thanx /HS
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
theverglades
pour ma part j'utilise un mac, ormis Guitar Pro j'ai aucun probleme pour trouver les logiciels equivalents a ceux que j'avais sur windows, mac est reputé pour tout ce qui est audio, video, photo. de plus apple viens de sortir un nouveau logiciel de traitement audio Logic 7 qui pour moi detrone cubase ou sound forge...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
arsene.mirro a écrit :
Bon Alors... puisqu'on en parle...

Je vais vous parler de ma petite expérience.

Je suis partisant des logiciels et systèmes libres, donc je serais tenté de dire Linux (que je connais bien, c'est mon métier).

Maintenant, pour être tout à fait honnête, pour l'avoir essayé en long, en large et en travers je vous déconseille Linux si vous voulez faire de la MAO et que vous ne vous y connaissez pas en informatique libre.

Contrairement à Windows, c'est pas : "click, next, next, next, finish..."
Faut recompiler son noyau (pour la latence), faut aller chercher les bons packages, eventuellement les recompiler avec le bonnes Glibc, celle qui vont bien pour Ardour, mais qui vont pas forcément bien pour Hydrogen (magnifique Drum Machine au passage) etc, etc, etc ... Faut une carte son compatible ALSA (elle ne le sont pas toutes)... Bref... c'est pas du PLUG AND PLAY !!!

On passe plus de temps à faire de l'administration système que de la MAO !

Toutefois, pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, et je les comprends, j'ai obtenu mes meilleurs résultats (compatibilité et variété des packages, pas trop trop de prise de tête) avec les packages de :

http://ccrma.stanford.edu/plan(...)ware/

Sur une ditribution Fedora Core 1... à l'époque.

Aujourd'hui, je suis sous XP.

tiens... un LiveCD dédié multimedia/Video/MAO.. pas d'install.. tout marche.

http://www.dynebolic.org/
Petit Lutin
Les principaux logiciels que j'utilise sont des logiciels audiovisuels et de ce fait il n'y a pas photo, presque tout tourne sur mac, je n'en ai pas un à la maison, mais j'ai pu comparer photoshop cs sur mon ordi et sur un mac et il n'y a pas à chipoter, mac os x est beaucoup plus stable qu'xp avec ce genre des logiciels, pour les autres je n'en sais rien, ce que je lui reprocherai c'est qu'il y a nettement moins de softs sur mac que sur windows. Mais la pomme a dans sa logithèque un argument de taille : Final Cut Pro !!! Ceux qui ont déjà monté un film là dessus seront probablement d'accord avec moi, c'est une bombe ce programme qui met largement au tapis adobe première ! (Avid est hors competition).

Bref vous l'aurez compris, j'ai voté mac, même si chez moi je tourne sous xp pro
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
beatnik queen
windows powaaaaaaa! J'adore Windows et comme bcp de monde a décidé de boycotter, je fais l'inverse, nah!
Et puis, je trouve qu'ils sont injustes qq part avec eux... Windows a 'ouvert les portes' et là ils sont quasiment obligés de se mettre à terre pour que les autres les suivent... je trouve pas ça normal.

vive Windows!! (même si la version millenium c'est de la m**** et y a des couacs bien sur... mais xp c est cool )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Maglite
manu_amorim a écrit :
Windows a 'ouvert les portes'

Oh non, c'est même le contraire!
Mag
beatnik queen
non, pas au début. C'est quand même eux qui ont développé la base de bcp de programmes... récupérés ensuite. Me souviens avoir vu une idée de les obliger à divulguer le code de certains programmes pour permettre à la concurrence de suivre... c'est pas cool ça.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Maglite
manu_amorim a écrit :
non, pas au début. C'est quand même eux qui ont développé la base de bcp de programmes... récupérés ensuite. Me souviens avoir vu une idée de les obliger à divulguer le code de certains programmes pour permettre à la concurrence de suivre... c'est pas cool ça.

On parle pas du même "début"... Apple ont été les premiers à proposer une interface graphique et une souris pour leurs Mac, pendant que Microsoft c'était des lignes de commandes
Mais y'a d'autres exemples... Pour résumer et schématiser, je dirais que Mac a un peu trainé Microsoft les premières années, puis Bill Gates étant meilleur en marketing et flairant les bons trucs est passé devant... Maintenant c'est Apple qui "copie" un peu XP avec OS X
C'est très résumé hein!
Mag
beatnik queen
lol! ouaip!

t'as raison.

mais ce que je veux dire, c'est que je ne trouve pas le principe juste de pénaliser une entreprise (mm s'ils ne sont pas des saints ok) pour permettre à la concurrence de se mettre à niveau...

James Ensor rocks!
gzigoto
Je pense que microsoft est pénalisé car ils ont des pratiques de monopole, qui empechent une concurrence saine

par exemple, ils vendent a la base un systeme d'exploitation. mais avec ce systeme, ils nous refourguent des tas de logiciels : un navigateur internet, un lecteur multimedia etc... tout ca made in microsoft biensur

donc pour l'entreprise qui essaye de developper son navigateur internet, c'est mort, personne n'ira s'embeter a l'acheter, vu qu'il y en a un gratuit avec windows.
c'est comme çà que netscape a mis la cle sous la porte.

c'est dommage, on n'est plus libre de comparer et de choisir le logiciel qui nous convient le mieux
Je suis le bulbe rachidien de Jack.

En ce moment sur backstage...