Maglite a écrit :
On parle pas du même "début"... Apple ont été les premiers à proposer une interface graphique et une souris pour leurs Mac, pendant que Microsoft c'était des lignes de commandes
Mais y'a d'autres exemples... Pour résumer et schématiser, je dirais que Mac a un peu trainé Microsoft les premières années, puis Bill Gates étant meilleur en marketing et flairant les bons trucs est passé devant... Maintenant c'est Apple qui "copie" un peu XP avec OS X
C'est très résumé hein!
Je suis d'accord avec toi sur le début du post en disant que mac sont les précurseurs dans pas mal de chose, je tiens en ajouter une bonne paire qui sont d'actualité. De série, le G4 quicksilver était monté avec un graveur DVD (ça fait 3 ans que j'en ai un), on a commencé à parler des graveurs DVD seulement quand les PC en on mis de série (c’est a dire environs 2 ans après). Ensuite mac a été le premier à mettre, toujours de série, un processeur 64 bits (et surtout une architecture digne du processeur), mais aussi à mettre un refroidissement liquide (de série toujours).
Ensuite dire qu’Apple a copier Windows XP, alors la je dis pas du tout, je vois pas ou tu as vu ça. À part la base UNIX (utilisé par Linux), sinon pour l’interface, la gestion de fichiers etc…. ça a rien avoir.
Il faut arrêter de dénigrer Apple alors qu'on ne connaît pas. (Je tourne sur Mac OS et Windows quand je suis a la fac).
Rappelons aussi que de très nombreux logiciels sont compatibles mac maintenant, ou, on des similaires.
C'est le moment de tester avec le mac mini à 500€