Windows, Mac ou Linux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gzigoto
Je pense que microsoft est pénalisé car ils ont des pratiques de monopole, qui empechent une concurrence saine

par exemple, ils vendent a la base un systeme d'exploitation. mais avec ce systeme, ils nous refourguent des tas de logiciels : un navigateur internet, un lecteur multimedia etc... tout ca made in microsoft biensur

donc pour l'entreprise qui essaye de developper son navigateur internet, c'est mort, personne n'ira s'embeter a l'acheter, vu qu'il y en a un gratuit avec windows.
c'est comme çà que netscape a mis la cle sous la porte.

c'est dommage, on n'est plus libre de comparer et de choisir le logiciel qui nous convient le mieux
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Petit Lutin a écrit :
Les principaux logiciels que j'utilise sont des logiciels audiovisuels et de ce fait il n'y a pas photo, presque tout tourne sur mac, je n'en ai pas un à la maison, mais j'ai pu comparer photoshop cs sur mon ordi et sur un mac et il n'y a pas à chipoter, mac os x est beaucoup plus stable qu'xp avec ce genre des logiciels, pour les autres je n'en sais rien, ce que je lui reprocherai c'est qu'il y a nettement moins de softs sur mac que sur windows. Mais la pomme a dans sa logithèque un argument de taille : Final Cut Pro !!! Ceux qui ont déjà monté un film là dessus seront probablement d'accord avec moi, c'est une bombe ce programme qui met largement au tapis adobe première ! (Avid est hors competition).

Bref vous l'aurez compris, j'ai voté mac, même si chez moi je tourne sous xp pro

dans les mags de video numerique, c'est vrai que final cut ramasse tous les éloges! premiere a du mal a suivre aussi mais ça reste un bon logiciel. perso, je lui préfere Vegas. j'ai la version 4 et je trouve ce logiciel vraiment excellent.. je fais un DVD dessus en ce moment. je connais très peu Mac mais j'ai pu en essayer quelques uns aux etats unis dans une boutique apple. avec KDE, apple est largement au dessus de windows niveau beauté de l'interface graphique! c'est superbe! on voit aussi pas mal de similitudes OS X / KDE / Gnome. on sent qu'il y a une base commune.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
arf : jsuis high tech : j'ai commencé sur windows 3.11 et en couleur!
beatnik queen
gzigoto a écrit :
Je pense que microsoft est pénalisé car ils ont des pratiques de monopole, qui empechent une concurrence saine

par exemple, ils vendent a la base un systeme d'exploitation. mais avec ce systeme, ils nous refourguent des tas de logiciels : un navigateur internet, un lecteur multimedia etc... tout ca made in microsoft biensur

donc pour l'entreprise qui essaye de developper son navigateur internet, c'est mort, personne n'ira s'embeter a l'acheter, vu qu'il y en a un gratuit avec windows.

c'est dommage, on n'est plus libre de comparer et de choisir le logiciel qui nous convient le mieux

oui, mais ils en sont arrivés là par des méthodes tout à fait correctes...c'est quand même pas de leur faute s'ils ont eu les moyens financiers/techniques et tout pour lancer un système, un navigateur et tout et tout... pcq s'ils avaient lancé le système sans ces adds, cela n'aurait pas servi à gd chose: le reste n'existait pas encore ou ne fonctionnait pas avec le reste beh oui, ils avançaient chacun de leur côté...

windows powaaaaaaaaaa! lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
manu_amorim a écrit :
gzigoto a écrit :

oui, mais ils en sont arrivés là par des méthodes tout à fait correctes...c'est quand même pas de leur faute s'ils ont eu les moyens financiers/techniques et tout pour lancer un système, un navigateur et tout et tout... pcq s'ils avaient lancé le système sans ces adds, cela n'aurait pas servi à gd chose: le reste n'existait pas encore ou ne fonctionnait pas avec le reste beh oui, ils avançaient chacun de leur côté...

windows powaaaaaaaaaa! lol

d'un autre coté, firefox mozilla et Opera bouffent a grandes bouchées les parts de marché de IE.. plus du quart en ce moment..
beatnik queen
ouaip, j'aime bien windows mais j'utilise quand même Opera, ça crashe moins. D'un autre côté, seul IE fonctionne pour bcp de bazars... ->re-windows powaaaa :mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Un MAC c'est bien pour la video, l'audio etc
Linux c'est bien pour la programmation et la stabilité
Windows c'est bien pour tout !

MAIS un bon Linux SuSE Pro 9.0, ya pas de problêmes ;-)

Je suis assez étonnés par la stabilité de Windows XP SP2, un des meilleurs windows qu'on ai eu depuis le 3.11 ! Allez le 95 n'etait pas mal non plus

Sinon pour le web, je préfère être sous windows avec IE, pas trop le choix, sinon les sites s'affichent mal la plupart du temps...béni soit le temps ou yavait que Netscape ;-) (ya 10 ans de ca lol)
- HARDY -

www.weerdband.com
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Mac pour moi, j'ai toujours tourné sous mac (ca fait 10ans maintenant) et perso je trouve ca plus convivial. Et la en regardant la keynote qui viens de se passer, ca me reconforte dans mon choix. Nouveau mac mini, nouvel Ipod, GarageBand 2 ect.... Vivement que j'arrive a avoir les sousous pour macheter ma configue (G5 2*2,5GHz avec ecran palt 23")
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Maglite a écrit :
On parle pas du même "début"... Apple ont été les premiers à proposer une interface graphique et une souris pour leurs Mac, pendant que Microsoft c'était des lignes de commandes
Mais y'a d'autres exemples... Pour résumer et schématiser, je dirais que Mac a un peu trainé Microsoft les premières années, puis Bill Gates étant meilleur en marketing et flairant les bons trucs est passé devant... Maintenant c'est Apple qui "copie" un peu XP avec OS X
C'est très résumé hein!

Je suis d'accord avec toi sur le début du post en disant que mac sont les précurseurs dans pas mal de chose, je tiens en ajouter une bonne paire qui sont d'actualité. De série, le G4 quicksilver était monté avec un graveur DVD (ça fait 3 ans que j'en ai un), on a commencé à parler des graveurs DVD seulement quand les PC en on mis de série (c’est a dire environs 2 ans après). Ensuite mac a été le premier à mettre, toujours de série, un processeur 64 bits (et surtout une architecture digne du processeur), mais aussi à mettre un refroidissement liquide (de série toujours).

Ensuite dire qu’Apple a copier Windows XP, alors la je dis pas du tout, je vois pas ou tu as vu ça. À part la base UNIX (utilisé par Linux), sinon pour l’interface, la gestion de fichiers etc…. ça a rien avoir.

Il faut arrêter de dénigrer Apple alors qu'on ne connaît pas. (Je tourne sur Mac OS et Windows quand je suis a la fac).

Rappelons aussi que de très nombreux logiciels sont compatibles mac maintenant, ou, on des similaires.

C'est le moment de tester avec le mac mini à 500€
Maglite
doub a écrit :
Ensuite dire qu’Apple a copier Windows XP, alors la je dis pas du tout, je vois pas ou tu as vu ça. À part la base UNIX (utilisé par Linux), sinon pour l’interface, la gestion de fichiers etc…. ça a rien avoir.

Je voulais dire par "copier XP" qu'ils ont rajouté des choses qui manquaient sous Mac et qui étaient depuis longtemps sous Windows, comme par exemple le clic droit, ou le dock en bas avec des raccourcis et les fenêtres diminuées
Le mot copier était un peu fort, et c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets

doub a écrit :
Il faut arrêter de dénigrer Apple alors qu'on ne connaît pas. (Je tourne sur Mac OS et Windows quand je suis a la fac).

Oulaaaa on se calme Moi aussi je connais bien les Mac, j'en utilise depuis une dizaine d'années, j'ai commencé avec ça
J'utilise aussi des PC, mais quand on bosse dans l'informatique, malheureusement c'est à 90 % du Windows
Mag
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
excuse moi d'avoir etait aussi direct mais j'en est marre que des personnes dénigre mac alors qu'il connaisse pas (quand on vient a parler d'informatique a la fac, des qu'on dit mac, direct tout le monde dit "c'est nul"). J'aimerai tan que le support Apple soit moin cher, juste pour voir le nombre de personne qui migre.
Maglite
M'en parle pas, il y a quelques temps, en formation "évolutions techniques" j'ai fait une présentation/demo de Apple devant un troupeau de blaireaux à l'esprit très étroit...
A l'origine ça devait durer 20 mn, finalement c'était 1h. J'ai passé pratiquement tout ce temps là à répondre à leurs piques de gamins qui croient tout connaître en informatique Et tout ça pour que dalle puisqu'ils n'ont rien compris
Mag
beatnik queen
hey hey! please me rajoutez pas dans les gamins qui ont rien pigé... !
moi si je supporte Windows, c'est 1.pcq j'aime bien supporter ce que tout le monde critique et que pas mal de monde critique Windows 2. pcq les mesures prises contre eux sont un peu injustes pour mwa

please hein?

James Ensor rocks!
Maglite
8O
Hé mais arrêtez de prendre tout mal comme ça

manu_amorim, quand je parle des "gamins qui croient tout connaître en informatique" je parlais de mon auditoire lors de ma présentation!! Rien à voir avec ici
Mag

En ce moment sur backstage...