Windows, Mac ou Linux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
manu_amorim a écrit :
hey hey! please me rajoutez pas dans les gamins qui ont rien pigé... !
moi si je supporte Windows, c'est 1.pcq j'aime bien supporter ce que tout le monde critique et que pas mal de monde critique Windows 2. pcq les mesures prises contre eux sont un peu injustes pour mwa

please hein?

si tu veux defendre les minorites passe sous mac y encore plus de monde qui critique (sans connaitre en plus )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
SILK a écrit :
si tu veux defendre les minorites passe sous mac y encore plus de monde qui critique (sans connaitre en plus )

Tout a fais d'accord, ou qui critique alors qu'ils ont essyé y plus de 10 ans mac OS 7 (alors qu'il y a eu de grands changements depuis)
beatnik queen
nan, d'un point de vue ''tendances'', c'est devenu ''hype'' de dire ''mwa je boycotte ces méchants gars de Windows''... tsc tsc!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
LittleBlueWing
Mac, c'est l'inovation, l'esthétique, la pratacité, la simplicité, la technologie

Je compose ma musique sur garageband, avec mon mac mini, puis j'envoie mon son de mon mac (dans ma chambre) sur les enceintes de mon salon grace à air tunes, sans rien brancher...

J'écoute ma musique partout grace à mon Ipod, je mets tous mes concert telechargés sur DVD grace à Ilife5, et j'envoie des mails à ma grand-mere de mon portable que j'emporte a 300 metre de ma bulle airport extreme qui m'envoie la conexion ADSL

Un probleme: ça y'en a couter cher
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
C'est vrai que le reve a un prix
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
manu_amorim a écrit :
nan, d'un point de vue ''tendances'', c'est devenu ''hype'' de dire ''mwa je boycotte ces méchants gars de Windows''... tsc tsc!

mwa je boycotte ces méchants gars de Windows !

non, j'utilisais sans licence.. c'est tout.. comme ça, ça me fait une raison de ne pas me plaindre des bugs, j'ai pas payé...
mon portable m'a coupé ce plaisir : j'ai une vraie licence valide et tout..
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Linux, c'est très bien quand tu as envie de mettre un peu les mains dans le moteur (même avec les dernières distribs très "user-friendly") ou en OS serveur.

Ca fait des années que je l'utilise mais pas à la maison. Pas envie, en revenant du boulot, d'avoir à rebidouiller en profondeur.

Depuis la version 2000, je trouve Windows très stable à condition de tuner un minimum et de ne pas installer de "crasses" (pas d'applis et services inutiles, réduction des effets parasites, etc...)

Plus globalement, j'estime que tous les 3 types d'OS ont leur place dans des contextes différents.
  • Publié par
    Ohax
    le
Mac et Windows n'ont jamais su faire leur preuves dans le monde des serveurs.

Linux fait ses preuves dans le desktop depuis moins longtemps mais ils ont prit et vont prendre (grâce à novel, je n'en dit pas plus) un avantage majeur dans la guerre des os face à l'utilisateur lambda :-)
Héhé :-) http://www.adojeunz.com - http://bible-du-libre.org - http://www.salaud-online.com - Le reste c'est interdit aux moins de 18 ans !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bof, je regarde dans ma boite (CNRS), on doit avoir 400 machines, quasi-exclusivement des PC sous windows. C'est hallucinant ce qu'on peut faire avec les programmes qui tournent sous ce systeme d'exploitation. Programme d'acquisition de données experimentales, de controle des moteurs, de traitement des images, de gestion des autorisations d'acces etc.. etc..

J'ose pas imaginer le bordel que ca serait si il y'avait plusieur systeme d'exploitation à égalité sur le commerce.

Il y'a bien un ou deux informaticien sous linux (qui se servent à 70% d'un emulateur de session windows ne serait-ce que pour coordoner leurs agenda Outlook avec tous les autres agenda de la boite) et ptet une ou deux secretaires sous Mac (et encore ca m'etonnerais, elles ne pourraient pas utiliser les programme de gestion de facture, d'agenda, de reservation de salles etc..)

Non je crois qu'en fait les deux ou trois mac qu'on avait on du finir à la poubelle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Antoine
Ohax a écrit :
Mac et Windows n'ont jamais su faire leur preuves dans le monde des serveurs.

Linux fait ses preuves dans le desktop depuis moins longtemps mais ils ont prit et vont prendre (grâce à novel, je n'en dit pas plus) un avantage majeur dans la guerre des os face à l'utilisateur lambda :-)

PS: oui c'est limité comme argumentation
remayz
  • Vintage Top utilisateur
le seul souvenir que j'ai de Novell, c'est un fichier .sys dans la disquette de pilotes de ma vieille carte reseau BNC ^^

je leur fais confiance pour l'innovation!

plus serieusement, linux s'est vraiment amélioré, c'est meilleur d'année en année. seul probleme : il n'y a pas de marché pour les éditeurs, du coup peu de chance de voir arriver des logiciels connus dessus. dommage. moi j'attends un logiciel aussi complet que Vegas pour faire de la video.. c'est pas pour demain.

mais il ne faut pas se leurrer. un utilisateur lambda sera aussi peu productif sur windows linux ou mac.. quand on ne sait pas se servir d'un ordi, l'os ne change rien. il faut juste se former un peu.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
remayz a écrit :
le seul souvenir que j'ai de Novell, c'est un fichier .sys dans la disquette de pilotes de ma vieille carte reseau BNC ^^

je leur fais confiance pour l'innovation!

plus serieusement, linux s'est vraiment amélioré, c'est meilleur d'année en année. seul probleme : il n'y a pas de marché pour les éditeurs, du coup peu de chance de voir arriver des logiciels connus dessus. dommage. moi j'attends un logiciel aussi complet que Vegas pour faire de la video.. c'est pas pour demain.

mais il ne faut pas se leurrer. un utilisateur lambda sera aussi peu productif sur windows linux ou mac.. quand on ne sait pas se servir d'un ordi, l'os ne change rien. il faut juste se former un peu.

Sauf que l'utilisateur lambda à 99,99% de chance de s'etre deja familiarisé avec windows dans sa vie :mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Ohax
    le
Il est vrai qu'il est difficile de surfer sur internet, tapper ses courrier, lire quelques divx et ecouter de la musique ;-) ...

C'est un peu con ce que je vient de dire mais l'ironie est une arme... Seulement les gens sont endoctrinés voir pour certains fanatisés par microsoft au point d'avoir peur et de critiquer quelque chose qu'ils ne connaissent pas :-(

remayz voici l'un des articles que j'ai composé il n'y a pas si longtemps sur l'un de mes sites à propos de novell : http://bible-du-libre.org/arti(...).html

Aussi si tu as le temps fait un petit détour sur ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/vie(...)26784

C'est très instructif :-)

Pour le nouveau desktop je rappel que cette technologie open source reste unstable mais déjà ultra performante :-) les vidéos que tu pourra trouver sont réalisés sur de simples pc portables et non des machines de guerre ;-)

Enfin bon ^^ il y a tellement de choses à dire sur le sujet qu'il est dur de savoir pour ou commencer sans lancer ce qui pourrait être perçu par certains comme de gros trolls poilus
Héhé :-) http://www.adojeunz.com - http://bible-du-libre.org - http://www.salaud-online.com - Le reste c'est interdit aux moins de 18 ans !
Antoine
Idéaliser une solution (qu'elle soit Unix/Linux, Windows, etc...) est une connerie pure et simple.

Je ne suis ni pour ni contre un tel ou un tel. Chacun présente des avantages et des inconvénients selon les contextes.

En tous les cas, la grande majorité du mondre libre (et ça pourrait même s'appliquer à une grande majorité de la communauté linuxienne) est COMPLETEMENT déconnectée des problématiques réelles des contraintes de production.

La qualité d'un produit ne réside pas QUE dans sa technicité ou ses performances.

Intéressant le topic sur Novell, je veux pas être méchant mais c'est typiquement le genre de flambie qui excite les geeks. (bon oui je sais, c'est quand même méchant ;-) )
Alors quand je lis que c'est un pas franchi dans les OS pour postes de travail...humm oui je ris un bon coup
Soyons sérieux.

Windows est un formidable outil, Linux aussi!

En ce moment sur backstage...