Bof, je regarde dans ma boite (CNRS), on doit avoir 400 machines, quasi-exclusivement des PC sous windows. C'est hallucinant ce qu'on peut faire avec les programmes qui tournent sous ce systeme d'exploitation. Programme d'acquisition de données experimentales, de controle des moteurs, de traitement des images, de gestion des autorisations d'acces etc.. etc..
J'ose pas imaginer le bordel que ca serait si il y'avait plusieur systeme d'exploitation à égalité sur le commerce.
Il y'a bien un ou deux informaticien sous linux (qui se servent à 70% d'un emulateur de session windows ne serait-ce que pour coordoner leurs agenda Outlook avec tous les autres agenda de la boite) et ptet une ou deux secretaires sous Mac (et encore ca m'etonnerais, elles ne pourraient pas utiliser les programme de gestion de facture, d'agenda, de reservation de salles etc..)
Non je crois qu'en fait les deux ou trois mac qu'on avait on du finir à la poubelle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969