Tu sais je suis dans l'informatique et connecté depuis que je porte des couches, j'ai fait des stages info dès que j'en ai eu l'occasion et j'ai au depart comme tout le monde été immergé dans windows...
Seulement au bout de quelques années et après avoir fait fumer 3.1, 3.11, 95, 98, 2000, xp...
Entre temps j'avais vu quelques terminaux et eu quelques expèriences mais rien de très attrayant a l'époque...
a peine ma licence xp en mains je me suis plongé dans du mandrake, puis du debian en passant par redhat suse et tellement d'autres pour ne citer que les plus connues...
Ca fait des années que je suis la dedant et cette propagande américaine à la con me gave, ça me fait vomir toutes ces histoires de sous, j'ai envi de dégueuler quand je voit le prix des licences quand je voit tous les préjugés ou les bétises que peuvent raconter le vendeur de carrefour à ces clients...
L'autre jour je voulait un ordinateur portable pour m'amuser un peu quand je suis loin de mon bêbê mais mon monteur ne vend pas se genre de bécane... Il y a encore quelques semaines j'ai fait le tour de planete saturne, auchan et cora : pas moyen d'acheter un portable (ou même ordi de bureau) sans avoir un putain d'xp à la con de préinstallé contre mon grès.
Bref c'est pas très pro de ma part d'aller en grande surface mais étant parti dans l'optique de tester les gars pour me fouttre un peu d'eux je n'était vraiment pas près à mettre le chequier sur table...
bref je sais que je suis encore plus chiant que d'habitude ce soir et en plus je suis tellement crevé que je ne voit plus ce que je tappe mais tout ça pour dire que cette politique m'écoeur, ça me dégoute de voir que l'on veut de la merde au gens pour des histoire de gros contrats...
je vais me permettre de citer les propos d'un collègue par flemardise...
Citation:
Les windaubiens (pour la plupart) ne cassent pas linux tout simplement parce que :
1- ils ignorent que ça existent
2- ne considère pas linux comme une alternative possible
Un linuxien est généralement quelqu'un qui a testé les deux systèmes. Si il est si vindicatif, c'est parce qu'il a testé les deux systèmes et que profondément, ça lui fait mal au coeur qu'une firme traitent les gens comme des vaches à lait, en leur fournissant un produit pseudo-fini, alors qu'ailleurs il y a l'équivalent (voire certaines fois mieux) et ce gratuitement. Le plus frustrant est de se dire que rien ne change parce que les gens n'ont pas envie que cela changent et qu'ils préfèrent se faire extirper de l'argent au lieu de réagir.
enfin bon toute position est louable sauf quand il s'agit de vendre de la merde aux gens ! une merde qui nous bousille tous les standars...
j'ai frachemment pitié des gens qui achetent des processeurs 64 bits pour leur windows 32 bit (ce qu'ils ignorent) en croyant que ça marchera mieu, le pire c'est qu'ils plongent tous dedant...
j'ai pitié des gens qui ont familial et qui crackent le pro qui bouffe encore plus de ressources car ils croient que le pro leur permettra de mieux tapper leur courrier
j'ai pitié des casses couilles qui me font chier avec leur word
j'ai pitié de l'état français qui gaspille notre argent dans des licences
j'ai pitié de ces histoires de gros sous
j'ai pitié de cette philosophie à la con
j'ai pitié des campagnes microsoft contre l'open source
.......
alors qu'il existe de véritables alternatives libres et gratuites qui respectent l'utilisateur ainsi que les standars...
l'utilisateur pour la plupart du temps l'ignore car il a toujours connu la même daube, on lui a vendu la même daube installé.....
enfin bon...
non non je ne suis pas un jeune rebelle ;-)
j'ai touché du windows en commencant par du 3.1, j'ai touché des tas de distributions et d'environnements graphiques, je loue mon serveur debian sarge pour mes sites, ... bref j'ai encore des tas de choses a apprendre mais j'en ai déjà suffisament vu pour en être ecoeuré...
je commence à faire pleins de fautes donc je vais filler au lit avant d'être bon pour l'asile...
je part un peu en live mais bon ^^