Grumck a écrit :
Bobba a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Je voulais me mettre à Linux voilà trois ans sur les conseils d'un ami informaticien. Il avait partitionné mon disque dur de façon à ce que je puise conserver une session de Windows dans un but ludique.
Sans rire, ma distribution Linux (Mandrake) fonctionnait deux jours. Puis les problèmes commençaient, Linux devenait inutilisable... car il ne reconnaissait pas mon moniteur !
Ca m'a bien sûr découragé... Je dois reconnaître que Windows
malgré tous ses défauts, c'est vraiment du plug n' play...
Et aujourd'hui, je compte switcher vers Mac...
tous ces defaut, tous ces defaut... j'aimerais bien avoir la liste des defauts...
Ce que je reproche le plus à Windows (et c'est pas avec le prochain que ca va s'arranger) c'est sa lourdeur et le gros bordel que ça fout quand tu installe/désinstalle des apllications et aussi le manque de transparence.
Ma liste de défauts:
-c'est têtu: tu fais parfois des modifs, il en tient pas compte, tu comprends pas pourquoi
-quand il veut bien les faire, la plupart du temps ça se traduit par un reboot
-c'est lourd (effectivement)
-il est pas fichu de défragmenter au fil de l'eau (Microsoft ventait Windows: nous on propose un défragmenteur! tu m'étonnes, sur les autres OS, il n'y en a pas besoin...)
-la gestion des droits sur les fichiers fonctionne de façon aléatoire
-il n'en à rien à faire des autres OS et de leurs systèmes de fichiers (impossible de lire directement du EXT3 par exemple)
-tu n'as pas la maitrise totale de ce que ton système
-la politique de sécurité de microsoft est discutable (oui, il y a une faille, on la corrigera peut-être)
-il gère très mal la RAM (à cause d'une barette de RAM défectueuse, j'avais écran bleu sur écran bleu, ma Gentoo ne s'est jamais plaint)
-que tu le veuilles ou non, il faut rebooter régulièrement pour cause de différents dysfonctionnements, ma Gentoo a tourné plusieurs mois complets sans broncher)
-en utilisant le soft qui va bien tu récupères tous les passwords des comptes en local contenus dans la base SAM (bravo le cryptage!)
je suis certain d'en oublier
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...