Shaka a écrit :
Ma liste de défauts:
-c'est têtu: tu fais parfois des modifs, il en tient pas compte, tu comprends pas pourquoi
Ca arrive en effet. Dans mon cas c’est Outlook qui refuse de retenir mon mot de passe alors que je le lui demande. Dans la très grande majorité des cas ce comportement est dû à l’application de stratégies de groupe ou locales restrictives.
Citation:
-quand il veut bien les faire, la plupart du temps ça se traduit par un reboot
C’est surtout dû à un manque d’information de la part de Microsoft sur les services touchés par des modifs/mises à jour alors que nombre d’entre eux sont redémarrables individuellement et pourraient éviter un reboot complet du système. UNIX est tout de même largement mieux foutu de ce côté-là.
Citation:
-c'est lourd (effectivement)
Oui, dans un soucis de simplicité d’utilisation Windows utilise le mode « Je-balance-tout-ce-que-j’ai-ou-presque-sur-le-disque-et-j’en-démarre-le-plus-possible », dont un paquet de services/utilitaires inutilisés la plupart du temps. Cependant, à l’instar d’UNIX, des gestionnaires de démarrage permettent d’en désactiver un paquet. A ce propos, l’installation par défaut d’une RedHat est bien pire en quantité d’espace disque et services (mais RedHat n’est peut-être pas le meilleur exemple de ce côté…)
Citation:
-il est pas fichu de défragmenter au fil de l'eau (Microsoft ventait Windows: nous on propose un défragmenteur! tu m'étonnes, sur les autres OS, il n'y en a pas besoin...)
C’est vrai, une tâche à accomplir de temps en temps, qui est assez longue et qui rend le système inutilisable pendant ce temps.
Citation:
-la gestion des droits sur les fichiers fonctionne de façon aléatoire
Je suis ne suis pas d’accord. La gestion des droits est étudiée pas seulement dans un optique de poste local, mais aussi dans le cadre de l’intégration d’un serveur dans des entités telles que les sites, domaines et forêts. Dès lors des notions d’héritage, d’approbations, de délégations et d’autorisations sélectives sont mises en place. Ceci permet un contrôle très fin et très complet des autorisations dans une infrastructure réseau : c’est tout sauf aléatoire.
En revanche je suis d’accord sur le fait que ça complexifie la gestion des droits pour une simple une station de travail à usage personnel.
Citation:
-il n'en à rien à faire des autres OS et de leurs systèmes de fichiers (impossible de lire directement du EXT3 par exemple)
C’est vrai, en même temps Microsoft s’en fout un peu de cette compatibilité : ça ne leur apporterait rien, à part simplifier la tâche de ses concurrents, ce qui n’est pas vraiment le but d’une entreprise. Mais la Commission Européenne est en train de réprimander sévèrement Microsoft à ce sujet.
Citation:
-tu n'as pas la maitrise totale de ce que ton système
Hélas oui, mais s’agissant d’un système propriétaire c’est normal. Ennuyeux, mais normal.
Citation:
-la politique de sécurité de microsoft est discutable (oui, il y a une faille, on la corrigera peut-être)
Etant donné que beaucoup plus de monde cherche des failles sous Windows, il est normal que beaucoup plus de failles y soient dénichées par rapport à d’autres systèmes. Du coup ça leur donne pas mal de boulot en terme de correction. Des priorités doivent être attribuées et il est vrais que certaines failles mineurs ne sont pas jugées dignes d’être corrigées (à tord ou à raison).
Citation:
-il gère très mal la RAM (à cause d'une barette de RAM défectueuse, j'avais écran bleu sur écran bleu, ma Gentoo ne s'est jamais plaint)
De plus en plus de composants très bas de gamme arrivent sur le marché et ne sont pas compatibles entre eux, ce qui entraînent des instabilités du système. D’ailleurs la plupart des fabricants de cartes mères diffusent des marques et modèles de RAM certifiées compatibles avec leurs produits. Mais il me semble effectivement que Windows soit plus sensible à ce genre de problème que les distributions Linux et BSD.
Citation:
-que tu le veuilles ou non, il faut rebooter régulièrement pour cause de différents dysfonctionnements, ma Gentoo a tourné plusieurs mois complets sans broncher)
Même si ça s’est très largement amélioré depuis NT5 ça reste toujours très vrai.
Citation:
-en utilisant le soft qui va bien tu récupères tous les passwords des comptes en local contenus dans la base SAM (bravo le cryptage!)
Depuis Windows 2000, les attaques portées (par des outils tels que L0phtCrack) vers la SAM d’un contrôleur de domaine migré vers Active Directory sont totalement inefficaces. L'utilitaire "syskey" de Microsoft est une bonne solution pour se protéger contre une personne ayant un accès physique au local où se trouve le PC. Syskey est actif par défaut sur Xp et 2003.
________________________________________________________________________________
Ohax a écrit :
le 64 bit no supporté ?
Et pourtant un Windows XP 64 bit existe… Et c’est loin d’être un secret. Il apporte notamment un gain important au niveau de la gestion de la mémoire et des applications multimédias. Vista aussi aura sa version 64 bits.
Citation:
le plantage du système quand un logiciel intégré style IE plante ?
C’est faux. J’ai déjà eu des plantages d’IE et WMP mais ça ne s’est jamais propagé au reste du système.
Citation:
le fait qu'il s empare du boot ?
C’est vrai qu’il a tendance à écraser tout ce qui n’est pas Microsoft dans la MBR.
Citation:
le fait qu'il faut formater tous les 2 mois pour un utilisateur régulier qui veut un système stable ?
Ton chiffre de 2 mois tu l’as tiré comme un lapin d’un chapeau ? Je me considère comme un utilisateur régulier (Windows sous tension environ 4h par jour chez moi et 10h au boulot) et je n’ai pas formaté depuis 1 an chez moi et 1 an1/2 au boulot. Tout fonctionne très bien donc je ne suis pas prêt de la faire.
Citation:
l'obligation de posséder un anti virus ?
C’est vrai que c’est indispensable. Même si on en trouve des gratuits très efficace, ça nécessite la mise en place d’un programme devant tourner en permanence et consommant des ressources.
Citation:
l'instabilité du système et plus particulièrement du gestionnaire de fenêtres ?
‘L’instabilité du système’ c’est tellement vague que ça ne veut rien dire. On reproche fréquemment des problèmes d’instabilité, alors que bien souvent Windows n’y est absolument pour rien.
Pour le gestionnaire de fenêtres j’attends des précisions et des exemples.
Citation:
la reconnaissance difficile du matériel comparé à un mac ou une bonne distribution linux ?
Là tu dois certainement plaisanter.
Citation:
les campagnes de pub contre le libre qui laissent sous entendre que les linuxiens sont des terroristes à éradiquer ?
Mon dieu… Mais alors que dire des ragots colportés à l’encontre de Microsoft de la part des Linux-fanboy ? Vu tes propos extrêmement agressifs (et surtout injustifiés) en page 11, je te trouve extrêmement mal placé pour ce genre de réflexions.
A part ça t’as un exemple de ce type de pub ?
Citation:
les dernières nouvelles style un windows par carte mère, un futur cryptage auto des disques dur et du boot qui va poser problème aux autres systèmes et aux polices scientifiques chargés de décortiquer des disques ?
J’ai pas trop compris en quoi cette histoire de licence OEM pour une carte mère faisait bondir autant de gens.
Sinon merci Madame Soleil pour nous mettre ne garde quand aux ‘futurs problèmes’ qui seront provoqué par Windows… T’as pas une date pour la fin du monde tant que t’y est ?
________________________________________________________________________________
aurelien-lewin a écrit :
![]()
ça s'annonce bien pour le futur windows...
Enfin bon, je suis mauvaise langue, c'est encore de la beta.
Citer une version non terminée d’un produit c’est très fort aussi… Et si t’installais une version impaire d’un noyau Linux pour voir ? Tu te portes volontaire pour la 2.7.0 ?