X box 360 : qui se la fait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
TallicA a écrit :
remayz a écrit :
c'est sur pour la 360 mais bon, ça va etre le plus souvent des suites de jeux de la Xbox..

ça c'est pareil pour tout le monde, on ne compte plus les recyclage de mario, pokémon, donkey kong, zelda ect... que nintendo nous fait bouffer!!!

de toute façon, perso j'ai jamais autant tripper sur une autre console que sur la dreamcast quoi? et d'ailleur c'est la seule que j'ai gardé....

le truc c'est que les suites de mario/zelda (pokémon par décence j'y ai jamais joué!) sont toujours aussi bonnes. les suites de jeux chez les concurrents sont souvent des mises a jour plus qu'autre chose.. y'a qu'a voir fifa par exemple..

Je dis ça parce que je suis un inconditionnel du coup de crasse de dernier tour sur tous les mario kart!
ce qui me manque sur les sony et M$, ce sont les jeux comme ça, bien axé déconne a plusieurs.

je pense aussi que c'est un mauvais exemple parce que au moins pour mario et zelda, ce sont les icones de nintendo et ils ne peuvent pas sortir une console sans un nouveau jeu de la sérien, comme Sonic du temps de Sega. Sony ne pourra pas vendre de PS3 si il n'y colle pas au moins un Metal gear, un final fantasy et un PES, c'est pareil. (par contre, niveau Xbox, jconnais pas trop les classiques! a vrai dire je n'ai jamais vu la console autre part qu'au supermarché, je ne connais personne qui en ait une.)
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
La difference entre ces nouvelles consoles et la derniere génération est beaucoup moins flagrante que ce qu'on a pu voir pour les générations précedantes.

Pour profiter réelement des nouvelles consoles il faut un écran haute définition....la déja a moins de 1500€ on a pas grand chose.

personnelement, je vais attendre pour voir ce qui sortira, les jeux etc...entre SONY et Microsoft, nintendo c'est pas pour moi.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
ce qui me manque sur les sony et M$, ce sont les jeux comme ça, bien axé déconne a plusieurs.

oui c'est sûr pour ça faut voir chez nintendo, perso je ferai comme Sauron, attendre un peu de voir ce qui ce fait chez sony et microsoft! pour nintendo je crois que j'ai passer l'age limite depuis diz ans déjà!!! j'déconne!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Perfect Tömmy
Citation:
La difference entre ces nouvelles consoles et la derniere génération est beaucoup moins flagrante que ce qu'on a pu voir pour les générations précedantes.

C'est aussi vrai... Le saut technologique entre les consoles 16 et 32 bits était vraiment flagrant (stockage sur CD-Rom, graphismes en 3D, etc.), par exemple. En fait, depuis la PS2 les graphismes 3D s'améliorent, mais en gros c'est tout...

PS : même constat sur PC d'ailleurs... arf !
De grâce !
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Oui, enfin, dans 5 à 7 ans, tu auras deux générations de consoles qui seront sorties... Laughing donc ça revient au même...

Mmmm... je ne suis pas d'accord... Les consoles vidéos ont vraiment une durée de vie plus longues que les PC c'est évident :

- 1989-1990 : la Megadrive, la Snes...

- 1995 : Saturn, PS1... La N64 un peu plus tard (96 ? 97 ?), mais ça reste techniquement la même génératio...

- aux alentours de 2000 on a eu la Dreamcast, la PS2, la Xbox

- aujourd'hui en 2005-2006 la 360, la PS3, la Revolution...

En gros, il s'écoule bien 5 années avant que l'on change de génération de consoles. De plus, les consoles qui se trouvent remplacées voient encore des jeux sorir pendant un laps de temps appréciable (témoin la PS1). Le marché des consoles vidéos ne se modifie pas tout les 2 ans...

Citation:
Certes, mais il y a aussi le fait que la console a une puissance limitée, alors que celle d'un PC est pratiquement exponentielle Wink
Regarde Need For Speed Underground 2 : sur mon ordi, il est magnifique, reflets à gogo, résolution pas possible, halos en veux tu en voilà, et sur game cube... c'est moche :/

Mais un PC a aussi une puissance limitée (un PC ayant une puissance exponentielle !!! quit smoking, boy ! lol)! A moins que tu n'ai des faciltés financières et que tu ne l'upgrades régulièrement, bien sûr... N'importe quel PC descend en gamme assez rapidement, il ne faut pas se mentir... Que NFSU2 soit beau sur ton PC dernier cri, c'est certain, mais d'ici que le 3 ou le 4 sortent il te faudra encore allonger la monnaie pour le booster et continuer de profiter des derniers effets de reflets lumineux les plus chatoyants... Et soit un peu honnête : ne compare pas les capacités tecniques d' une console sortie il ya 4-5 ans avec celles d'u PC tout juste tombé du camion ! lol !

Une console a l'inconvénient d'être techniquement figée, mais cette inconvénient est ausssi un avantage : les programmeurs ont plusieurs années pour découvrir les capacités complètes de celle-ci et la pousser dans ses derniers retranchement... Regardez les derniers jeux PS2, X Box ou Game Cube et comparez-les aux premiers sortis... Il ya une réelle amélioration technique dont on peut jouir sans rien ajouter à la console...

J'ai un 2,66 comme proc, acheté il y a deux ans. C'est toujours très actuel, pas besoin de le changer. J'ai une carte vidéo 64 mo ram. Elle tourne bien, même pour les jeux qui sortent en ce moment. Elle a été achetée en 2000...
ce n'est pas parce que la puissance évolue qu'il faut sans cesse upgrader.

et tu oublies un détail que beaucoup de gens oublient. Un pc ne sert pas qu'à jouer aux jeux vidéo...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
TallicA a écrit :
Citation:

oui c'est sûr pour ça faut voir chez nintendo, perso je ferai comme Sauron, attendre un peu de voir ce qui ce fait chez sony et microsoft! pour nintendo je crois que j'ai passer l'age limite depuis diz ans déjà!!! j'déconne!

en fait moi, je vois plus le jeu en lui même. je m'amuse plus sur un bomberman en 2D que sur worms 3D par exemple.. même si les graphismes sont laids, si le jeu est bien c'est tout ce qui m'intéresse. un jeu beau et chiant, aucun intéret, même pour se la raconter avec les potes.

certains achetent des consoles juste parce qu'elle fait 2 millions de calculs/seconde de plus que la concurrence, je trouve ça stupide.
(d'ailleurs je vends une PSP, si qqn est intéressé! LOL)
Perfect Tömmy
Citation:
'ai un 2,66 comme proc, acheté il y a deux ans. C'est toujours très actuel, pas besoin de le changer. J'ai une carte vidéo 64 mo ram. Elle tourne bien, même pour les jeux qui sortent en ce moment. Elle a été achetée en 2000...

Mon PC a une carte vieille de 4 ans (64 mo aussi il me semble) et un processeur vieux de 3 ans (c'est grosso-modo comparable à ta configuration) et je ne peux plus faire fonctionner de jeux récents. Donc voilà où j'en suis. L'ai payé 12 000 balles à l'époque, et je trouve que c'est un peu cher payé pour une bécane out of date d'un point de vu ludique au bout de 4 ans...

Citation:
et tu oublies un détail que beaucoup de gens oublient. Un pc ne sert pas qu'à jouer aux jeux vidéo... Wink

Justement c'est un peu cher payé 12 000 balles pour une bécane que je n'utilises plus que pour aller sur le net et bosser sous Word (j'exagère à peine...) au bout de 3-4 ans à peine. Quoiqu'on en dise, le PC est une solution ludique onéreuse.

Soit dit en passant, je garde le PC pour bosser jusqu'à ce qu'il crame, ça me convient très bien. Mais je n'investirais plus le moindre euros dedans pour jouer. Si c'est pour mettre autant si ce n'est plus que le prix d'une console next gen afin d'avoir un PC jouable pendant deux ans (parce que dès la deuxième année j'ai commencé à ne plus pouvoir faire tourner tous les jeux qui m'intéressaient, et sans rire, je n'avais pas acheté un pc de romanichel)...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Perfect Tommy a écrit :

Justement c'est un peu cher payé 12 000 balles pour une bécane que je n'utilises plus que pour aller sur le net et bosser sous Word (j'exagère à peine...) au bout de 3-4 ans à peine. Quoiqu'on en dise, le PC est une solution ludique onéreuse.

Soit dit en passant, je garde le PC pour bosser jusqu'à ce qu'il crame, ça me convient très bien. Mais je n'investirais plus le moindre euros dedans pour jouer. Si c'est pour mettre autant si ce n'est plus que le prix d'une console next gen afin d'avoir un PC jouable pendant deux ans (parce que dès la deuxième année j'ai commencé à ne plus pouvoir faire tourner tous les jeux qui m'intéressaient, et sans rire, je n'avais pas acheté un pc de romanichel)...

+24000.

j'aime bien 24000...

mis a part pour les FPS, parce qu'il faut avouer que c'est injouable au pad, c'est trop cher d'avoir un PC pour jouer. et puis en général, c'est pas la console qui plante juste avant une grosse sauvegarde ou qui a des problemes de drivers.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
'ai un 2,66 comme proc, acheté il y a deux ans. C'est toujours très actuel, pas besoin de le changer. J'ai une carte vidéo 64 mo ram. Elle tourne bien, même pour les jeux qui sortent en ce moment. Elle a été achetée en 2000...

Mon PC a une carte vieille de 4 ans (64 mo aussi il me semble) et un processeur vieux de 3 ans (c'est grosso-modo comparable à ta configuration) et je ne peux plus faire fonctionner de jeux récents. Donc voilà où j'en suis. L'ai payé 12 000 balles à l'époque, et je trouve que c'est un peu cher payé pour une bécane out of date d'un point de vu ludique au bout de 4 ans...

Citation:
et tu oublies un détail que beaucoup de gens oublient. Un pc ne sert pas qu'à jouer aux jeux vidéo... Wink

tetre que ton pc était mauvais a la base

j'ai un pc qui date d'y a 3 ans (2800 xp 512 de ram et une fx5200) le prb est ma carte grapghique, qui vaut que dalle... quand je l'ai achetée, c'était juste en depannage... elle tien + ou -... j'aurais mis 100-150 € de plus, mon pc tiendrait encore 1-2 ans...
ce qui me fait un pc pour 5 ans
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :

certains achetent des consoles juste parce qu'elle fait 2 millions de calculs/seconde de plus que la concurrence, je trouve ça stupide.

alors là complètement d'accord, moi comme je 'ai dis j'ai gardé uniquement la dreamcast, les graphismes sont certes dépassés mais les jeux sont bons!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Invité
perso, je vais attendre, pas parce que la PS3 sera plus puissante lol.
je joue plus des masse en fait mais si j'ai un peu plus de thunes je verrai en fonction des jeux dispo.
La xbox est tres bien pensée au niveau archithecture, il vont faire je pense casi aussi bien que la PS3 pour moins.
Je ne crois pas que le but de grossoft soit de remporter la guerre cette generation,mais ils vont de toutes evidence avoir une implentation plus forte qu'avec la premiere xbox (hors japon du moins).
Sinon ça me fais marre les ps3 fanboy (je vise personne) qui gobent les mensonges ehontés de sony...
franchement , il reconnaitre que grossoft a part quelques problemes du a un lancement mondial est le premier a ne pas repousser la sortie de sa console.
Il sont aussi les premiers a ne pas prendre les joueurs europeens pour des cons.
Sinon pour les pc je crois que se n'est pas une plateforme ludique bon marché, c'est clair.
Mais en suivant les nouveauté, on se rencompte que les dernieres années
n'etaient pas les bonnes pour investir dans je GPU puissant et cher.
les cpu c'est autre chose il y a comme une stagnation.
en fait c'est la faute des developpeurs et de gros soft, le passage de directX8 a été pour le moins assez court,en fin je veux dire pas pleinement exploité par les developpeurs.
Tous les nouveaux jeux sont prevu pour directX9c et les developpeurs jouent le jeux : resultat des cartes assez recentes et puissante explosent un peu sur des jeux come cod2 battlefieldII et autres.
je crois qu'il n'y a pas encore de bonne affaire niveau gpu même les top a 500euros n'affichent pas des frame rate qui laisse presager une durée de vie prometteuse.
par contre d'ici 6mois les successeurs des x1000 et fg7000 seront certainement a même de faire tourner des direct9c plus correctement (exemple les geforce ii ont fait tourner les jeux honnetement assez longtemps). En fait les transitions d'Api (directX ou openGL) jouent beaucoups sur la durée de vie des cartes graphiques.

PS : je pense que la ps3 va sortir en retard et ce même au Japon.
je pense même qu'ils ont peur de la concurrence quand ont voit le secret qu'il laisse planer sur le RSx (chip3d) qui serait derivé du fg7800 de conception moins moderne que le chîp ati equipant la Xbox360. Du coup il communique sur le cell a la puissance de calcul remarquable mais semble t'il difficilement exploitable (comme l'etait le ps2 dans son ensemble).
Il faut qu'il se mefie tout de même il vont certainement remporter la donne cette generation sans doute avec une marge moins grande, mais se mettre les developpeur sur le dos peut a terme etre payé cher , qui a dit nintendo...
Invité
sinon j'ai vu qu'on pouvait jouer a Kameo a deux sur le même ecran sans le moindre ralentissement ni baiise de qualité ce aui que la bestiolle en a sous le pied.
Pareil COD ne souffre pas des m^me baisse de framerate que sur pc dans les zones chargeés.
bon apres le jeux pc va etre patché 20X, la comparaison avec la x360 ne faudra plus, car je pense que les premiers jeux sorti fite fait meriteraient leur lot de patches..
De grâce !
masxs a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Citation:

tetre que ton pc était mauvais a la base

j'ai un pc qui date d'y a 3 ans (2800 xp 512 de ram et une fx5200) le prb est ma carte grapghique, qui vaut que dalle... quand je l'ai achetée, c'était juste en depannage... elle tien + ou -... j'aurais mis 100-150 € de plus, mon pc tiendrait encore 1-2 ans...
ce qui me fait un pc pour 5 ans

c'est ce que j'allais dire. En plus, tu ne changes pas TOUT à chaque fois. L'écran, par exemple, tu le gardes longtemps.

Or dans ta config, Tommy, tu comptes forcément l'écran.
Au passage je n'ai JAMAIS acheté de PC pour plus de 800 euros. 12000 balles ça sent le PC déjà tout monté de la fnac, et déjà dépassé à l'achat.

Moi, je monte mes PC moi même, c'est au moins 40 euros de main d'oeuvre économisés à chaque upgrade.

et il n'y a pas que word et le net avec un pc, il y a... LA MUSIQUE (création musicale et enregistrement, la mule), le montage vidéo... excel, powerpoint...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Perfect Tömmy
Citation:
tetre que ton pc était mauvais a la base Wink

ce qui me fait un pc pour 5 ans Wink

Comment ça ?!!!! Non, c'était une bonne bécane milieu de gamme à l'époque (AMD Athlon 2000 XP, 512 Mo de Ram, GeForce 2 Ti = une carte qui enterrait les "décevantes" GeForce 3 qui ont été si vite retirées du marché au profit des GeForce 4)...

Mais franchement, je me répète : une bonne config PC, c'est plus ou moins 10 000 balles. Je trouve ça relativement cher pour une bécane qui va bêtement permettre de surfer sur le net, taper un texte sous Word et jouer à tout les jeux qui sortent pendant deux-trois ans de manière optimale, parce que passer ce délais, soit les jeux sont trop gourmands et ne passent plus, soit on est obligé de baisser le rendus graphiques dans les options pour que ça mouline sans trop de problème...

Une bonne console c'est 2000-2500 balles l'année de lancement, ça permet de lire des DVD, de se connecter au net et tout les jeux qui sortiront dessus pendant sa durée de vie (minimum 5 ans, 1 à deux ans de plus si on pousse un peu mémé) fonctionneront sans discrimination...
[/b]
Perfect Tömmy
Citation:
Au passage je n'ai JAMAIS acheté de PC pour plus de 800 euros. 12000 balles ça sent le PC déjà tout monté de la fnac, et déjà dépassé à l'achat.

Non non, chez un honnête assembleur dont les prix étaient raisonnables et conseillé par un ami informaticien du genre plutôtt pinailleur dans ses relations avec les boutiquiers...

Ok pour l'écran, mais bon, tu en retires le prix au total de la configuration, il te reste encore plus de la moitié de la somme à débourser... Juste une bonne tour coûte largement plus que 399 € ...

Citation:
et il n'y a pas que word et le net avec un pc, il y a... LA MUSIQUE (création musicale et enregistrement, la mule), le montage vidéo... excel, powerpoint...

Oui bon, je ne crois pas qu'Excel soit une application très gourmande ! Quant à la musique, une guitare me suffit largement personnellement. L'enregistrement pour le moment ne m'interesse en rien.
Nul besoin d'une bête de course à 10 000 balles pour toutes ces applications... en revanche pour le jeux...

Je crois que l'on se méprend sur mes intentions : mon but n'est pas de dénigrer les ordinateurs, de dire que pour faire de la musique il suffit de deux caillous et que pour écrire rien ne vaut une feuille de papier et un stylo bic ! Evidemment que le PC est une machine à tout faire, et toutes les activités que tu cites peuvent se faire avec un PC modeste (sans pour autant dire cheap)... En revanche, ce qui gonfle les configuration PC et donc leur prix c'est l'option ludique, laquelle est souvent prédominante dans beaucoup d'achats. Ma thèse est simple : un ordinateur, c'est bien, c'est même devenu franchement indispensable, mais c'est une machine de jeu bien onéreuse au final...

En ce moment sur backstage...