liolio a écrit :
perso, je vais attendre, pas parce que la PS3 sera plus puissante lol.
je joue plus des masse en fait mais si j'ai un peu plus de thunes je verrai en fonction des jeux dispo.
La xbox est tres bien pensée au niveau archithecture, il vont faire je pense casi aussi bien que la PS3 pour moins.
Je ne crois pas que le but de grossoft soit de remporter la guerre cette generation,mais ils vont de toutes evidence avoir une implentation plus forte qu'avec la premiere xbox (hors japon du moins).
Sinon ça me fais marre les ps3 fanboy (je vise personne) qui gobent les mensonges ehontés de sony...
franchement , il reconnaitre que grossoft a part quelques problemes du a un lancement mondial est le premier a ne pas repousser la sortie de sa console.
Il sont aussi les premiers a ne pas prendre les joueurs europeens pour des cons.
Sinon pour les pc je crois que se n'est pas une plateforme ludique bon marché, c'est clair.
Mais en suivant les nouveauté, on se rencompte que les dernieres années
n'etaient pas les bonnes pour investir dans je GPU puissant et cher.
les cpu c'est autre chose il y a comme une stagnation.
en fait c'est la faute des developpeurs et de gros soft, le passage de directX8 a été pour le moins assez court,en fin je veux dire pas pleinement exploité par les developpeurs.
Tous les nouveaux jeux sont prevu pour directX9c et les developpeurs jouent le jeux : resultat des cartes assez recentes et puissante explosent un peu sur des jeux come cod2 battlefieldII et autres.
je crois qu'il n'y a pas encore de bonne affaire niveau gpu même les top a 500euros n'affichent pas des frame rate qui laisse presager une durée de vie prometteuse.
par contre d'ici 6mois les successeurs des x1000 et fg7000 seront certainement a même de faire tourner des direct9c plus correctement (exemple les geforce ii ont fait tourner les jeux honnetement assez longtemps). En fait les transitions d'Api (directX ou openGL) jouent beaucoups sur la durée de vie des cartes graphiques.
PS : je pense que la ps3 va sortir en retard et ce même au Japon.
je pense même qu'ils ont peur de la concurrence quand ont voit le secret qu'il laisse planer sur le RSx (chip3d) qui serait derivé du fg7800 de conception moins moderne que le chîp ati equipant la Xbox360. Du coup il communique sur le cell a la puissance de calcul remarquable mais semble t'il difficilement exploitable (comme l'etait le ps2 dans son ensemble).
Il faut qu'il se mefie tout de même il vont certainement remporter la donne cette generation sans doute avec une marge moins grande, mais se mettre les developpeur sur le dos peut a terme etre payé cher , qui a dit nintendo...
Concenrnat la PS 3, il ne sert à rien de dire qu'elle est plus puissante car les specs ne sont pas définitives. Sony vient déjà de se rendre compte que le lecteur Blue ray qu'il comptait mettre est trop cher à produire. Ne jamais croire des specs annoncées avant d'avoir la console en mains. Quand à sa date de sortie, les fournisseurs l'attendant pour mars 2007 en Europe.