X box 360 : qui se la fait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 05 Déc 2005, 15:57
liolio a écrit :
perso, je vais attendre, pas parce que la PS3 sera plus puissante lol.
je joue plus des masse en fait mais si j'ai un peu plus de thunes je verrai en fonction des jeux dispo.
La xbox est tres bien pensée au niveau archithecture, il vont faire je pense casi aussi bien que la PS3 pour moins.
Je ne crois pas que le but de grossoft soit de remporter la guerre cette generation,mais ils vont de toutes evidence avoir une implentation plus forte qu'avec la premiere xbox (hors japon du moins).
Sinon ça me fais marre les ps3 fanboy (je vise personne) qui gobent les mensonges ehontés de sony...
franchement , il reconnaitre que grossoft a part quelques problemes du a un lancement mondial est le premier a ne pas repousser la sortie de sa console.
Il sont aussi les premiers a ne pas prendre les joueurs europeens pour des cons.
Sinon pour les pc je crois que se n'est pas une plateforme ludique bon marché, c'est clair.
Mais en suivant les nouveauté, on se rencompte que les dernieres années
n'etaient pas les bonnes pour investir dans je GPU puissant et cher.
les cpu c'est autre chose il y a comme une stagnation.
en fait c'est la faute des developpeurs et de gros soft, le passage de directX8 a été pour le moins assez court,en fin je veux dire pas pleinement exploité par les developpeurs.
Tous les nouveaux jeux sont prevu pour directX9c et les developpeurs jouent le jeux : resultat des cartes assez recentes et puissante explosent un peu sur des jeux come cod2 battlefieldII et autres.
je crois qu'il n'y a pas encore de bonne affaire niveau gpu même les top a 500euros n'affichent pas des frame rate qui laisse presager une durée de vie prometteuse.
par contre d'ici 6mois les successeurs des x1000 et fg7000 seront certainement a même de faire tourner des direct9c plus correctement (exemple les geforce ii ont fait tourner les jeux honnetement assez longtemps). En fait les transitions d'Api (directX ou openGL) jouent beaucoups sur la durée de vie des cartes graphiques.

PS : je pense que la ps3 va sortir en retard et ce même au Japon.
je pense même qu'ils ont peur de la concurrence quand ont voit le secret qu'il laisse planer sur le RSx (chip3d) qui serait derivé du fg7800 de conception moins moderne que le chîp ati equipant la Xbox360. Du coup il communique sur le cell a la puissance de calcul remarquable mais semble t'il difficilement exploitable (comme l'etait le ps2 dans son ensemble).
Il faut qu'il se mefie tout de même il vont certainement remporter la donne cette generation sans doute avec une marge moins grande, mais se mettre les developpeur sur le dos peut a terme etre payé cher , qui a dit nintendo...

Concenrnat la PS 3, il ne sert à rien de dire qu'elle est plus puissante car les specs ne sont pas définitives. Sony vient déjà de se rendre compte que le lecteur Blue ray qu'il comptait mettre est trop cher à produire. Ne jamais croire des specs annoncées avant d'avoir la console en mains. Quand à sa date de sortie, les fournisseurs l'attendant pour mars 2007 en Europe.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
masxs a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
tetre que ton pc était mauvais a la base Wink

j'ai un pc qui date d'y a 3 ans (2800 xp 512 de ram et une fx5200) le prb est ma carte grapghique, qui vaut que dalle... quand je l'ai achetée, c'était juste en depannage... elle tien + ou -... j'aurais mis 100-150 € de plus, mon pc tiendrait encore 1-2 ans...
ce qui me fait un pc pour 5 ans Wink

Comment ça ?!!!! Non, c'était une bonne bécane milieu de gamme à l'époque (AMD Athlon 2000 XP, 512 Mo de Ram, GeForce 2 Ti = une carte qui enterrait les "décevantes" GeForce 3 qui ont été si vite retirées du marché au profit des GeForce 4)...

Mais franchement, je me répète : une bonne config PC, c'est plus ou moins 10 000 balles. Je trouve ça relativement cher pour une bécane qui va bêtement permettre de surfer sur le net, taper un texte sous Word et jouer à tout les jeux qui sortent pendant deux-trois ans de manière optimale, parce que passer ce délais, soit les jeux sont trop gourmands et ne passent plus, soit on est obligé de baisser le rendus graphiques dans les options pour que ça mouline sans trop de problème...

Une bonne console c'est 2000-2500 balles l'année de lancement, ça permet de lire des DVD, de se connecter au net et tout les jeux qui sortiront dessus pendant sa durée de vie (minimum 5 ans, 1 à deux ans de plus si on pousse un peu mémé) fonctionneront sans discrimination...
[/b]

oui mais tu souleves un autre probleme...la recherche de la performance... moi jm'en fous qu'un jeu soit magnifique, du moment qu'il est fun... si je dois jouer a un jeu en 800*600 details mini, mais que c'est jouables et pas moches, ca me va... puis sur ma becane qui est ajd considérée comme une bas de gamme, je fais tourner hl² far cry et meme doom3 (sacade de temps en temps pour ce dernier mais ca allait, jouable)...et c'etait deja plus beau que dans n'importe quel jeu de ps2 ou xbox...

Mais oui mais oui. As-tu seulement vu tourner doom 3 sur xbox. Il tourne de la même manière sur mon pc qui a un processeur 3 fois plus puissant que celui de ma box. Sinon Chronicles of Riddick aussi est assez marrant question perf pour une console qui a 4 ans je le rappelle.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
De grâce ! a écrit :
Sauron a écrit :
De grâce ! a écrit :
bon, on est d'accord la x box 360 est chère...

Je ne suis pas du meme avis, peux tu me dire combien coutait la ps2 a sa sortie ? et la Xbox 479€...hummm.

C'est un prix normal pour un lancement.

bah 479 c'est très cher aussi. Quand tu penses que je vais changer ma carte vidéo de PC pour 150 euros max et que j'aurai la même qualité... (bon, c'est vrai, avant d'upgrader il faut un PC... )

Mouhahah

Un client est rentré récemment et il avait payé sa carte graphique...800 euros. Il ne fait pas tourner call de manière aussi fluide sur son pc de barge. Pas de mauvaise foi svp. C'est la même chose à chaque génération. La 360 et la ps3 vont mettre une bonne claque aux pc pendant un certain temps puis se feront depasser d'ici un an et demi par les très grosses configs.
Un autre truc, les jeux sortis pour le lancement de la console sont soit des conversions pc, soit des jeux x box passés à la haute résolution. Project gotham fait parti de ceux là. Les modélisations ne sont effectivement pas mieux qu'un GT4, il n' y que la HD en plus. Il faut attendre un peu pour voir des jeux spécifiquement développés pour la console et qui en tirent parti. Gears of war développé avec l'unreal engine 3 sera de ceux là.
Invité
fmkf a écrit :
liolio a écrit :
perso, je vais attendre, PAS parce que la PS3 sera plus puissante lol.
je joue plus des masse en fait mais si j'ai un peu plus de thunes je verrai en fonction des jeux dispo.

quote raccourci

PS : je pense que la ps3 va sortir en retard et ce même au Japon.
je pense même qu'ils ont peur de la concurrence quand ont voit le secret qu'il laisse planer sur le RSx (chip3d) qui serait derivé du fg7800 de conception moins moderne que le chîp ati equipant la Xbox360. Du coup il communique sur le cell a la puissance de calcul remarquable mais semble t'il difficilement exploitable (comme l'etait le ps2 dans son ensemble).
Il faut qu'il se mefie tout de même il vont certainement remporter la donne cette generation sans doute avec une marge moins grande, mais se mettre les developpeur sur le dos peut a terme etre payé cher , qui a dit nintendo...

Concenrnat la PS 3, il ne sert à rien de dire qu'elle est plus puissante car les specs ne sont pas définitives. Sony vient déjà de se rendre compte que le lecteur Blue ray qu'il comptait mettre est trop cher à produire. Ne jamais croire des specs annoncées avant d'avoir la console en mains. Quand à sa date de sortie, les fournisseurs l'attendant pour mars 2007 en Europe.

Je suis tout a fait d'accord tout ce que j'ai pu lire sue des site comme beyond3d.com et autre site de qualité, laisse penser que la xbox360 est tres bien conçue pour son budget en transistors.
C'est dingue de voir la hype que Sony arrive a créer avec des demo a la Killzone II ou MSgIV dont toute personne qui prend le temps d'ecumer le web sait que c'est du temps reel.
d'ailleurs il y a un article en anglais interessant sur http://www.beyond3d.com decrivant le xenon (le gpu de la 360) et son architecture avangardiste.
Bon apres il est plus que probable que la ps3 soit LEGEREMENT plus puissante mais il faut pas s'attendre a l'ecart entre une xbox et une ps2.
d'ou tient tu la dispo en 2007 pour l'europe?
Ca me parait probable connaissant Sony mais j'ai pas vu encore de rumeur serieuse sur le sujet.
Si il veulent faire de la 360 une dreamcast II (sony) je crois qu'il neglige la puissance de 360 de même que la puissance financiere de grossoft.
pour les titres en exclusivités je vois bien la 360 rattraper son retard, il ont deja signe RARE et d'autre sont a venir.
perso GT5 je m'en fout j'ai joué au 1.2.3, ça il faut penser a se renouveller.
pareil la qualité de l'offre online sony reste absoluement hypothetique.
enfin je parle mais ça sert a rien d 'essayer de changer l'idée des fanboys (je dis pas ça pour toi fmfk
De grâce !
fmkf a écrit :
De grâce ! a écrit :
Sauron a écrit :
De grâce ! a écrit :
bon, on est d'accord la x box 360 est chère...

Je ne suis pas du meme avis, peux tu me dire combien coutait la ps2 a sa sortie ? et la Xbox 479€...hummm.

C'est un prix normal pour un lancement.

bah 479 c'est très cher aussi. Quand tu penses que je vais changer ma carte vidéo de PC pour 150 euros max et que j'aurai la même qualité... (bon, c'est vrai, avant d'upgrader il faut un PC... )

Mouhahah

Un client est rentré récemment et il avait payé sa carte graphique...800 euros. Il ne fait pas tourner call de manière aussi fluide sur son pc de barge. Pas de mauvaise foi svp. C'est la même chose à chaque génération. La 360 et la ps3 vont mettre une bonne claque aux pc pendant un certain temps puis se feront depasser d'ici un an et demi par les très grosses configs.
Un autre truc, les jeux sortis pour le lancement de la console sont soit des conversions pc, soit des jeux x box passés à la haute résolution. Project gotham fait parti de ceux là. Les modélisations ne sont effectivement pas mieux qu'un GT4, il n' y que la HD en plus. Il faut attendre un peu pour voir des jeux spécifiquement développés pour la console et qui en tirent parti. Gears of war développé avec l'unreal engine 3 sera de ceux là.

puisque tu es très fort et très méprisant, aussi, tu vas parler tout seul.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Désolé pour le ton alors...Mais je m'emballe quand je vois des trucs pareils. Loin de moi l'idée de vouloir soutenir à fond un produit par rapport à un autre (j'ai joué sur pc, ps2 et xbox) mais bon je ne supporte pas l'attitude anti console pas plus que l'attitude pro ps2 de la mort.
Pour ce qui est de la sortie de la ps3, c'est des infos qui circulent entre revendeurs, fournisseurs et développeurs. Mars 2007 pour l'Europe est la date qui revient le plus souvent. Ils hésitent apparemment beaucoup quant au support à adopter et ont pris du retard dans le développement de la console.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Concernant ton post liolio, j'avais mal lu en effet.
Invité
boulette
De grâce !
fmkf a écrit :
Désolé pour le ton alors...Mais je m'emballe quand je vois des trucs pareils. Loin de moi l'idée de vouloir soutenir à fond un produit par rapport à un autre (j'ai joué sur pc, ps2 et xbox) mais bon je ne supporte pas l'attitude anti console pas plus que l'attitude pro ps2 de la mort.
Pour ce qui est de la sortie de la ps3, c'est des infos qui circulent entre revendeurs, fournisseurs et développeurs. Mars 2007 pour l'Europe est la date qui revient le plus souvent. Ils hésitent apparemment beaucoup quant au support à adopter et ont pris du retard dans le développement de la console.

sans rancune

j'ai vu ce matin tourner call of duty, y a pas à dire ça tape. C'est presque comme un film.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
De grâce ! a écrit :

j'ai vu ce matin tourner call of duty, y a pas à dire ça tape. C'est presque comme un film.

et ils vont sortir un couple clavier/souris pour que ce soit jouable ?
aymezic
heu bon, j'aimerai bien des avis des possesseurs de cette xbox360 , ou alors je me rachete une ps 2
Perfect Tömmy
Citation:
heu bon, j'aimerai bien des avis des possesseurs de cette xbox360 , ou alors je me rachete une ps 2

Je vous dirais ça ce week-end, car j'attends que Grossoft réapprovisionne les Fnac vendredi ou samedi...
De grâce !
y a quoi de différent entre le pack à 300 euros et celui à 400?
Perfect Tömmy
Citation:
y a quoi de différent entre le pack à 300 euros et celui à 400?

Le pack à 300 € contient la console nue et une manette filaire, tandis que le pack à 400 € contient une console équipée d'un disque dur, d'une manette infrarouge, d'un cable TV/HD, d'un casque pour communiquer via X Box Live.

Le Pack à 400 € est vraiment le plus intéressant car l'achat de ces périphériques de manière séparée se révèle plus cher... Le disque dur à lui seul coûte 99 €, je crois... Ensuite, c'est en fonction des finances !
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Ayant déjà pas mal joué dessus, la console pete vraiment bien. Certains jeux sortent du lot. Call of Duty 2, Kameo et Condemned en particulier.
Mais perso, je conseille d'attendre un peu à moins d'être en manque grave. Plusieurs raisons:
- les premières séries d'une console sont dotées de matos moins fiable surtout au niveau de la tete de lecture. Les dernières séries de la x box et de la ps2 étaient dotées de tête de lecture de très bonne qualité pouvant lire les dvd double couche contrairement aux premières séries.
- Le prix de la 360 va chuter de presque la moitié le jour de la sortie de la ps3.
- Le catalogue de jeux sera plus fourni et surtout les premiers jeux vraiment next gen ne verront le jour que d'ici 6 à 10 mois.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Je vous dirais ça ce week-end, car j'attends que Grossoft réapprovisionne les Fnac vendredi ou samedi...

Surtout pas racheter une ps2. Elle est completement depassée. Prends toi une x box pour le même prix. En plus les deux console partagent tellement de jeux en commun que tu ne seras pas lésés au niveau du catalogue des jeux. Et puis pour les jeux multi plateforme, ils tournent toujours mieux sur x box.

En ce moment sur backstage...