Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité

Parles mon enfant. Tu est handicapé, tu as des verrues plantaires plein l'visage, tu as 25 ans et jamais mis ton Jesus dans la crêche...Alors appelle moi au "0-800-555" et je resoud'rai tes problèmes jeune frère...
madchap
Citation:
par ailleurs tu conseilles -à juste titre- à un de tes contradicteurs de lire la bible et les autres livres sacrés avant de les critique

cette remarque s'adressait a ma personne mais pas a juste titre puisque la bible je l'ai lu....(pas tout entiere c'est vrai mais une bonne moitie!)
c'est de la poesie tres libre et tout a fait interresante .....et je ne la prendrais jamais au 1er degre c'est bien ce que je reproche au gens qui le font...les mots ne sont jamais qu'un rendu TRES imparfait de la realite ...il suffit pour s'en rendre compte d'etudier des langues etrangere
un exemple concret parmis une multitude: un esquimeau a plus d'une vingtaine de mots pour decrire l'etat de la neige ....un europeen deux ou trois pour les plus qualifie....et vous voulez faire confiance a un mot!!!!
vive les fou!!!

dadryan j'ai une petite question a te poser ....elle t'expliquera surement certaine de mes positions...
que pense tu du misticisme c'est pour moi la forme la plus pure de religion (mais ca n'en ai pas vraimant une!)?
merci de ta reponse
Claptonisgod,
je vais répondre à tes questions.

C'est après l'ésotérisme, le bouddhisme...parce que je cherchais une alternative à "no futur" que j'ai lu la Bible.

Quand tu joues au loto, que tu as acheté 3 tickets, que tu apprends qu'un seul gagnant a le ticket avec les 6 bons numéros, que tu as ce ticket, que fais-tu ? Tu jettes les 2 autres à la poubelle.

A ta 2ème question, puisqu'il faut donner son étiquette, je suis bien embarrassé pour te répondre. Je n'ai pas d'étiquette. J'ai lu la Bible et j'ai cru. Cru, ça veut dire convaincu pour moi, sans occulter ni ma raison, ni mon bon sens...mais peut-être que je n'en ai pas à tes yeux.
Donc je n'appartiens à aucune religion. Je suis connu de Dieu. Son Esprit (encore une folie n'est-ce pas!) me dit que je suis son enfant. Cela me suffit.

Je ne veux pas choquer, ni provoquer mais je trouve que beaucoup se mettent au dessus des autres pour les juger, et pour dénigrer des expériences qu'ils n'ont pas vécues pour eux même et que je leur souhaite de vivre.

Traviswalk, quand tu connaitras pour toi même une paix et une joie qui ne dépendent pas de tes circonstances, et que tu auras trouvé quelqu'un qui t'aime de façon inconditionnelle, je me réjouirai pour toi ( si cela vient à mes oreilles), car je saurais que tu as trouvé la vérité.
Madchap, merci de me poser une question gentiment.

Donne moi ta définition du mysticisme, si tu veux que nous parlions de la même chose et si tu es toujours interressé par une réponse de ma part.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
tu fais quoi comme métier Dadryan ?
madchap
bien la ca devient dur ....jsais pas si je vais arriver a te l'expliquer parce que c'est plus un sentiment qu'autre chose et la les mots ne valent pas grand chose....(connais tu Meister eckhart un dominicain allemand du 14eme siecle et surtout ses sermons? si non je t'en conseille la lecture..).....
mais disont que pour toi qui est chretien ....(je m'avance peut etre un peu la dsole!) le royaume de dieu vient apres la mort
pour un mystique ....( ce que je ne suis pas! mais j'ai deja ressenti leur point de vue des annees avant de m'interresser a ce genre de sujet);
eh bien tu y est en plein dedans a l'heure actuelle! mais la il faut etre un peu "doue" pour le voir on va dire...
pas terrible comme definition mais jvais avoir du mal a faire mieux ou alors il me faudrait dix pages et de la patience!!!
Je réponds à Sicko.
Si tu penses que cela a de l'importance de connaître mon métier, bien que je ne vois pas en quoi cela fait avancer le schmilblick, je te réponds : je suis instituteur. Ne regarde pas les fautes d'orthographe svp. Je ne suis pas expert du clavier et je fais pas de brouillon.

Dis moi pouquoi une telle question.
coucoumaman
Dadryan a écrit :
Je réponds à Sicko.
Si tu penses que cela a de l'importance de connaître mon métier, bien que je ne vois pas en quoi cela fait avancer le schmilblick, je te réponds : je suis instituteur.
.

Ben voyons... tu veux faire croire ça à qui ?
Alors, les calotins, on recrute ?
nicoreporter
Là, Coucoumaman, je crois que je vais t'étonner, mais il existe aussi des instits cathos. On les trouve même souvent dans des écoles dites "privées"...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
coucoumaman
nicoreporter a écrit :
Là, Coucoumaman, je crois que je vais t'étonner, mais il existe aussi des instits cathos. On les trouve même souvent dans des écoles dites "privées"...

J'insiste toutefois, la plupart de ces établissements privés ont un contrat de type "laïque" avec l'Education Nationale, ce qui assure un enseignement théoriquement identique des matières non-religieuses (puisque le programme est le même). Pour les établissements confessionnels qui ne sont pas sous contrat, peut-on parler d'instituteurs ? Enseignants, oui, peut-être....
Un instituteur (aujourd'hui, c'est professeur d'école) est un enseignant formé dans un IUFM (anciennement EN) selon des critères d'honnêteté intellectuelle assez stricts. Alors, notre nouveau calotin de service, instit'...et quoi encore ?
Si je ne m'en battais pas les couilles, j'en parierais bien une...(la gauche)
Madchap, merci pour ta définition... on dira que j'ai quand même ouvert mon dictionnaire.

A mysticisme, j'ai lu :" tour d'esprit religieux qui suppose la possibilité d'une communication intime de l'homme avec la divinité...(dictionnaire Hachette 1995 ).

Il me semble que le mysticisme est perçu comme quelque chose de négatif. Peut-être à cause des dérives de ceux qui peuvent dire à l'occasion : "Dieu m'a parlé, Dieu m'a parlé...il m'a demandé de tuer ce méchant".

Je pousse à l'extrème, mais si la contrefaçon peut essayer de copier , elle ne peut nier ce qu'elle salit.

Personnellement, et c'est une réponse intime, et je me livre...aux critiques ou moqueries internautales, ma réponse à ta question est la suivante :

je ne pense que du bien de cette définition du mysticisme...à condition que ce que je pense avoir reçu corresponde et soit en accord avec ce que la Bible, que je prend pour sa parole,nous a révélé.
Si je pense : "Dieu m'a dit de coucher avec cette femme " (là encore je grossis le trait) , je suis à la dérive et ma place est à l'asile.

Comme je suis convaincu de la réalité , de l'amour et de l'omniscience de Dieu, c'est bien évidemment que je lui parle, parfaitement assuré ( dans une foi de petit enfant) qu'il m'entend, et ne me reproche pas de m'adresser à Lui, même si mes propos expriment mes perplexités, mes peines, mes questions, mes incompréhensions...Je sais qu'il veut que je sois vrai. Il n'est ni mon prof, ni mon boss, il est mon Père. Et sa paix inonde ensuite mon coeur, car j'ai la conviction intérieure qu'il tiendra compe de tout ce que je lui aurait confié.

Si on pense que je suis fou, alors je suis fou...comme des milliards d'autres depuis que l'humanité existe, et qui ont joui de cette relation qu'un Créateur ne peut manquer de vouloir avec ses créatures.

Jamais en occident, nous n'avons été si loin de Dieu.
Je suis instituteur Education Nationale.
coucoumaman
Dadryan a écrit :

Jamais en occident, nous n'avons été si loin de Dieu.

C'est ça, tu fais l'âne pour avoir du son... Si les catholiques-new age se mettent aux recettes de la scientologie, où allons nous ?
Je travaille dans une école publique.
Je ne suis ni "catho" ( Attention à votre esprit moqueur, il est votre ennemi ), ni membre d'un cercle plus petit que celui que forment tous ceux de toutes origines et qui ont cru à Jésus Christ .
coucoumaman
Ben allez, tu es instit' "Education Nationale" , si ça te fait plaisir...bien infiltré, mon gaillard...
...en attendant, moi, j'suis les Beatles et on passe à table
Ciao...
Je suis instituteur, pas encore professeur des écoles, car recruté avant cette réforme.
Il y avait une pub TV qui disait :" tu t'es vu quand tu as bu ?"
Aux moqueurs on peut dire : " Tu t'es vu quand tu te moques ?"
sans savoir, le moqueur me pense "catho", pas instit, new age. ,Tout cela est inexact.
Cela ne fait que sortir de son esprit. La vérité n'est pas entrée dans cet esprit. Qu'il apprenne ( et c'est la morale de cette histoire) que la réalité, ce n'est pas forcément ce qu'il pense ni se qu'il exprime et qui ressemble à du venin de serpent.

En ce moment sur backstage...