Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Putain, c'est chaque fois la même chose, on retombe dans les clichés pseudo renseignés (et les guerre de religions, et les prêtres pédophiles, et le vatican qui a plein de sous, et qui INTERDIT le preservatif...)
C'est vrai que dans l'éducation nationale, institution innattaquable s'il en est, on ne viole pas les enfants, on n'entretient pas l'obscurantisme en n'y enseignant que des vérités...
Si le travail de l'enseignement du fait religieux y était fait de manière correcte (car il est obligatoire), on ne verrait pas autant de conneries sur les forums et dans les conversations dignes de comptoirs mal fréquentés...
sysmabute
lalimacefolle a écrit :
Putain, c'est chaque fois la même chose, on retombe dans les clichés pseudo renseignés (et les guerre de religions, et les prêtres pédophiles, et le vatican qui a plein de sous, et qui INTERDIT le preservatif...)
C'est vrai que dans l'éducation nationale, institution innattaquable s'il en est, on ne viole pas les enfants, on n'entretient pas l'obscurantisme en n'y enseignant que des vérités...
Si le travail de l'enseignement du fait religieux y était fait de manière correcte (car il est obligatoire), on ne verrait pas autant de conneries sur les forums et dans les conversations dignes de comptoirs mal fréquentés...

...ça c'est de l'esquive... Tu devrais savoir que ce n'est pas en déplaçant un problème bien réel (l'attitude et les dogmes des autorités religieuses) vers d'autres entités (éducation nationale ici) qu'on peut le résoudre ou du moins le comprendre.
Ton intervention est ridicule et indigne d'un "pédagogue", c'est du prosélytisme d'arrière garde.
Tu pourrais avoir l'honnêteté de déclarer tes opinions en la matère, plutôt que de les masquer derrière des rodomontades bien-pensantes.
Faux-cul...
The Glow Inc.
sysmabute a écrit :
lalimacefolle a écrit :

...ça c'est de l'esquive... Tu devrais savoir que ce n'est pas en déplaçant un problème bien réel (l'attitude et les dogmes des autorités religieuses) vers d'autres entités (éducation nationale ici) qu'on peut le résoudre ou du moins le comprendre.
Ton intervention est ridicule et indigne d'un "pédagogue", c'est du prosélytisme d'arrière garde.
Tu pourrais avoir l'honnêteté de déclarer tes opinions en la matère, plutôt que de les masquer derrière des rodomontades bien-pensantes.
Faux-cul...

écoute je suis actuellement athé , j ai été orthodoxe puis converti à la religion catholique donc je pense savoir ce que je dis quand meme :
imagine qu un prétre tue quelqu un , tu vas mettre ça sur le dos de la religion ou de l homme lui meme ??
à aucun moment dans aucun texte religieux il n est dit de tuer pour dieu ( par contre au sujet du djihad j en sais rien lol ) donc chaque personne est responsable de ses actes c est un peu facile de mettre la faute sur des textes datant de plus de 2000 ans non ?
la religion n y est pour rien ( rapellons que la religion sauve des centaines de personnes mais ça on l oublie exprès j ai l impression.... ) ce sont les gens qui s en servent de PRETEXTE pour faire de mauvais actes qui sont fautifs détrompe toi !
sinon pourquoi à ton avis quand on attrape quelqu un on le juge quand meme au lieu de dire " bouarf c est juste la religion qui veut ça..." ?
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ce n'est pas sa le probleme
le gars disait que la religion aidait a être bon et meilleur pour pouvoir aider les autres
quand moi je prend pour excemple la pédophilie chez les prêtes c'est juste pour lui dire que je ne pense pas que ce soit vraie
donc si tu veux être bon cela ne depend que de toi la religion ne te changera pas
moreaud1972@yahoo.fr
sysmabute
Bumblefootrules a écrit :

la religion n y est pour rien ( rapellons que la religion sauve des centaines de personnes mais ça on l oublie exprès j ai l impression.... ) ce sont les gens qui s en servent de PRETEXTE pour faire de mauvais actes qui sont fautifs détrompe toi !

Mais tu as tout à fait raison...seulement...pourquoi ces religions tolèrent parfois ce type d'abus (ex : la célèbre question de la controverse de Valladolid, au 16è siècle : les Indiens ont-ils une âme ?).
C'est quand même bien à partir de textes religieux apocryphes qu'est apparu le racisme (après tout, dans l'empire romain, il y eu des généraux africains et même un empereur).
La religion (chez les chrétiens et aussi chez les musulmans) a bel et bien été un instrument d'expansion, de domination et d'exploitation.
Alors qui vient en premier ? le dogme ou son utilisation ? Ou le dogme ne serait-il qu'un blanc-seing pour faire passer un appétit de pouvoir ?
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
aaaaa a écrit :
ce n'est pas sa le probleme
le gars disait que la religion aidait a être bon et meilleur pour pouvoir aider les autres
quand moi je prend pour excemple la pédophilie chez les prêtes c'est juste pour lui dire que je ne pense pas que ce soit vraie
donc si tu veux être bon cela ne depend que de toi la religion ne te changera pas

Non elle ne te changera pas si tu ne le désir pas, et ça c'est normal. En revanche elle se doit de nous apprendre le respect (de soi et des autres) et l'amour de son prochain (toutes religions, ethnies confondues).

En tout cas moi c'est ce que j'ai appris, j'ai fait 8 ans de cathéchisme et mon pasteur m'a appris aussi tous les massacres qu'a engendré les dérives des religions.

Beaucoup de personnes se croient devotes car elles vont souvent à la messe ou au culte. Et pourtant elles peuvent être raciste, manquer de respect... mais elles se réconcilient en se disant "moi je vais à l'église".
Et pour moi avoir ce genre de tempéremment signifie que l'on a rien compris à sa religion.

En tout cas je suis d'accord pour dire qu'une religion ne fait pas obliglatoirement la bonté d'un Homme et un Homme peut être bon en étant athée.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
voila quelqu'un qui ma compris

et lalimacefolle je suis loin de faire de la conversation de comptoire j'exprime juste mes sentiments
moreaud1972@yahoo.fr
traviswalk
Dadryan a écrit :
En tant que chrétien, je suis avant tout quelqu'un qui a été convaicu de la réalité de Dieu, et de son Fils, Jésus Christ, et qui donc est entré en relation avec Dieu et qui apprend de lui...à aimer mon prochain. C'est mal ?

Tu vois c'est ce genre de phrase que je trouve ridicule...Dieu et sa femme sont heureux de vous annoncer la naissance du petit Jesus Christ...3,7 Kg...bon élève le petit Jesus se distingua rapidement par ses facultées d'orateurs et ses étranges pouvoirs... Sérieux je me demande vraiment qui peux croire à des conneries pareil...

Dans la Grece antique,ils croyaient qu'il y avait plusieurs divinité,le dieu de la foudre etc...Aujourd'hui en analysant ces croyances tout le monde les trouvent débile pourtant à cette époque des millions de personnes y croyaient dur comme fer...

Je pense qu'il va falloir encore du temps pour que les religions monothéistes meurent d'elles meme,apres tout 2000 ans ce n'est rien sur l'échelle de l'humanité...mais ça arrivera...l'évolution naturelle...

En ce qui concerne des personnes comme l'Abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle,j'ai un IMMENSE RESPECT pour eux,leurs sacrifices et leurs dévotions pour les pauvres de la planète sont admirables...
Mais il ne faut pas mettre çà sur le compte de quelques religions que ce soit...sinon que dire des pretres pédophiles...
sysmabute
Mais que dire également des mythes "fondateurs" du culte catholique dont la plupart sont paradoxalement apocryphes (Immaculée Conception : milieu du 19è siècle ; Assomption de Marie : 20è siècle...) ?
Ou, du même tonneau, le célibat des prêtres et leur chasteté...euh, non, pas la chasteté, ça n'existe pas..comme disait feu le cardinal Danielou...)
Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
Juste une petite phrase qui me vient comme ça, sans la prétention d'alimenter le débat : la bible (tout comme n'importe quel écrit qu'on prétend "sacré") n'est qu'un livre.
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
sysmabute
Jiem a écrit :
Juste une petite phrase qui me vient comme ça, sans la prétention d'alimenter le débat : la bible (tout comme n'importe quel écrit qu'on prétend "sacré") n'est qu'un livre.

Certes, mais c'est des (rares) ouvrages, avec la Dianétique, et quelques autres, qui te rendent plus con après la lecture...
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
sysmabute a écrit :
Jiem a écrit :

Certes, mais c'est des (rares) ouvrages, avec la Dianétique, et quelques autres, qui te rendent plus con après la lecture...

sauf quand tu sais à peu près la lire, tu en retires aussi de bonnes choses,mais des mauvaises aussi. C'est un bouquin quoi
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
sysmabute
naney a écrit :

sauf quand tu sais à peu près la lire, tu en retires aussi de bonnes choses,mais des mauvaises aussi. C'est un bouquin quoi

Oui, c'est plus raisonnable comme ça...mais ça retire l'essence divine revendiquée par l'Eglise.
claptonisgod
Dadryan, ta réthorique sent quand même un petit peu le discours sectaire bien rodé (au sens de celui employé par les sectes), notament ton approche de la bible... c'est indiscret de te demander à quelle obédience (ou dogme, culte, groupe, comme tu préfères) religieuse tu te rattaches ?

par ailleurs tu conseilles -à juste titre- à un de tes contradicteurs de lire la bible et les autres livres sacrés avant de les critiquer. Toi qui est convaincu de la véracité de la bible, as tu consulté des sources qui la contredise, ou simplement l'analyse sous d'autres angles que l'angle théologique ? Par exemple, les ouvrages ou les emissions TV de Prieur et Mordillat, "Corpus Christi", "Jesus Contre Jesus", "Jesus Après Jesus" ou "les Origines du Christianisme" ? Ca fait réflechir...
Dadryan a écrit:
En tant que chrétien, je suis avant tout quelqu'un qui a été convaicu de la réalité de Dieu, et de son Fils, Jésus Christ, et qui donc est entré en relation avec Dieu et qui apprend de lui...à aimer mon prochain. C'est mal ?

Traviswalk a dit à ce propos :
"Tu vois c'est ce genre de phrase que je trouve ridicule...Dieu et sa femme sont heureux de vous annoncer la naissance du petit Jesus Christ...3,7 Kg...bon élève le petit Jesus se distingua rapidement par ses facultées d'orateurs et ses étranges pouvoirs... Sérieux je me demande vraiment qui peux croire à des conneries pareil... "

Traviswalk, tu te moques. D'où tire tu ce droit de le faire ?
Le moqueur serait-il un homme meilleur que celui qui est à l'école pour aimer son prochain ? A-t-il été élevé au dessus de ses semblables avec le droit de juger de leur conviction ?

Beaucoup parlent de religion. Je vois bien que pour ceux-là, Dieu n'est qu'une idée. Je sais aussi que les hommes se sont inventés des dieux, des faux donc.
Mais Dieu est une personne, incomprise de la plupart.
Suffit-il de ne pas l'avoir rencontré pour pouvoir dire qu'il n'existe pas et que tout cela c'est ridicule.
Celui qui se moque est il au service de la vérité pour affranchir ses semblables de la niaiserie, ou est-il un prisonnier de l'ignorance qui se donnerait l'apparence d'un sage.

Traviswalk, tu pourrais dire à ceux qui te planteraient des clous dans les mains et dans les pieds, pour t'attacher à un poteau jusqu'à ce que tu meurres, alors que tu n'avais fait que du bien parmi eux : "pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font." ?
Tu pourrais accepter de mourrir pour eux ? Car Jésus n'est pas mort en victime. Il est venu pour cette heure, pour subir le juste chatiment de toutes nos fautes à notre place.

Traviwalk, si tu veux continuer à te moquer, fais le, mais sache qu'un homme intelligent préfèrera écouter ce que cet homme, le Christ a dit, plutôt que de te suivre.

Ce Christ est ressuscité. Tu n'y étais pas mais tu penses peut-être que se sont là encore des niaiseries.
Tu prends un gros risque. Tu joues gros. Et si tu passais à côté de la vérité ?
Invité

Parles mon enfant. Tu est handicapé, tu as des verrues plantaires plein l'visage, tu as 25 ans et jamais mis ton Jesus dans la crêche...Alors appelle moi au "0-800-555" et je resoud'rai tes problèmes jeune frère...

En ce moment sur backstage...