Dadryan a écrit :
En tant que chrétien, je suis avant tout quelqu'un qui a été convaicu de la réalité de Dieu, et de son Fils, Jésus Christ, et qui donc est entré en relation avec Dieu et qui apprend de lui...à aimer mon prochain. C'est mal ?
Tu vois c'est ce genre de phrase que je trouve ridicule...Dieu et sa femme sont heureux de vous annoncer la naissance du petit Jesus Christ...3,7 Kg...bon élève le petit Jesus se distingua rapidement par ses facultées d'orateurs et ses étranges pouvoirs...
Sérieux je me demande vraiment qui peux croire à des conneries pareil...
Dans la Grece antique,ils croyaient qu'il y avait plusieurs divinité,le dieu de la foudre etc...Aujourd'hui en analysant ces croyances tout le monde les trouvent débile pourtant à cette époque des millions de personnes y croyaient dur comme fer...
Je pense qu'il va falloir encore du temps pour que les religions monothéistes meurent d'elles meme,apres tout 2000 ans ce n'est rien sur l'échelle de l'humanité...mais ça arrivera...l'évolution naturelle...
En ce qui concerne des personnes comme l'Abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle,j'ai un IMMENSE RESPECT pour eux,leurs sacrifices et leurs dévotions pour les pauvres de la planète sont admirables...
Mais il ne faut pas mettre çà sur le compte de quelques religions que ce soit...sinon que dire des pretres pédophiles...