Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
pour moi tu n'est pas du tout un tare!!!!!
j'ai juste l'impression que tu as du mal a admettre que l'on puisse avoir dieu pour "pote" (deslole c'est un peu caricatural!) alors que pour toi ca serais plutot ton boss qui te commande....avec toute les regle qui vont avec ( regle qui ont d'ailleurs un but ... une transformation d'etat psychologique par une action physique
mais c'est trop long a expliquer et la jvais au lit demain jme leve tot ....tjrs interressant ce genre de discussion
@}
fenderjeff
Dadryan a écrit :
Ceux qui disent que Dieu existe l'ont éprouvé. Ils se sont adressés à Lui. Ils ont prié. Il a répondu. C'est leur expérience. Peux tu dire que cela est faux ?

100% des gagnants ont tenté leur chance.
il ne faut jamais mesestimer le hasard dans tout ça
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Cher Madchap,
je ne peux pas te dire autre chose que je crois que si la vérité ne peut-être que de Dieu,je crois qu'Il nous aime et n'a pas voulu nous laisser sans savoir. Alors dans ma foi, j'ai reçu qu'il a inspiré la Bible.
Plus je l'étudie, plus j'y vois combien elle correspond à nos besoins et à qui nous sommes.
C'est avant tout une question de foi...sans abandonner la réflexion,ni le cerveau qu'il m'a donné, ni le bon sens qu'il m'a donné.
Jétaisun punk. En 77, quand les SexPistols se sont fait entendre, j'avais 19 ans. Ils disaient " no future".
C'était vrai. Ils voyaient la corruption et l'hypocrisie. Mais, ils ne voyaient pas tout.
Il fallait voir plus loin et sortir de ce désepoir lucide.
Ils condamnaient l'homme en quelque sorte, car le punk n'est pas meilleur que la reine d'Angleterre.
Alors j'ai cherché un sauveur pour ce pauvre mec , sans espérance, que j'étais, qui savait qu'en puissance , il était capable de tout le mal possible et qui se cherchait une existence plus cool en prenant le shit ou l'herbe comme médicament.
...Un faible, diras-tu peut-être ? mais qui est vraiment fort devant la conviction de ses nombreuses fautes.
Ce sauveur, je l'ai trouvé. C'est en croyant. C'est pas autrement. je ne peux rien prouver à personne, même si pour moi je suis sûr d'avoir été entendu et pardonné et accepté par Dieu.

J' ai été heureux de lire de ta part que dieu est partout. Alors , permets moi seulement de te dire : profite-en, : " parle- Lui, dans tout selon ce qui est dans ton coeur . On est loin de la religion n'est ce pas.
Et écoute le. ses pensées, Il a pris soin de les recueillir dans un livre : la Bible
lalimacefolle
Dadryan a écrit :
Et écoute le. ses pensées, Il a pris soin de les recueillir dans un livre : la Bible

Là je ne te suis plus du tout.

Tout d'abord, sache que je ne suis pas fermé au dialogue parce que je suis cadre d'un mouvement catholique, je connais la bible, j'ai fait de l'exegese, de la théologie etc. Bref.
Dire que Dieu s'est adressé directement à l'homme dans la bible, c'est une vision tronquée des choses. Qu'on le dise du Coran, oui (car selon le coran, c'est effectivement Dieu qui le dicte en direct à Mahomet)

La bible est un recueil de livres plus ou moins historiques, politiques, poétiques etc. Pourquoi et comment certains sont arrivés là (et d'autres non, dans le cas d'évangiles apocryphes) Dieu seul le sait... Cependant, il y a tout et son contraire dans la bible. Dire que c'est les pensées de Dieu c'est admettre qu'il doit etre skizophrene

Je crois que justement, on s'éloigne de plus en plus de la pensée de Jésus si l'on tient les textes comme "verité" car il est venu pour donner une autre lecture de ce qui l'on nomme desormais l'ancien testament.
Si Jesus revenait, je pense qu'il botterait quelques culs (-benis) en voyant l'accueil reservé aux couples homos par certains cathos, lui qui a pris la défense d'une prostituée, d'une femme adultère et bien d'autres "pecheurs" selon l'ancien testament. (Non pas que j'assimile l'homosexualité à un péché, mais simplement le fait que la majorité des personnes condamne un acte, en croyant faire bonne figure face à Jesus, et lui de tous les enguirlander en prenant la défense des bouc-émissaires...)

Au USA, il y a un moment, un slogan faisait fureur "WWJD" What would Jesus do? Que ferait Jesus? Le problème, c'est qu'il montre lui même qu'il a une comprehension tellement profonde des textes, qu'il arrive à s'en affranchir, voire les contredire dans certains de ses actes.
Actuellement, je crois qu'on se base trop sur le dogme et le maintien des traditions pour finalement oublier d'aller vers l'essentiel, l'autre... Et tant qu'on restera persuadé qu'en priant un bon coup, et qu'en étudiant la bible bien sagement, on change les choses pour les autres, en attendant qu'il "atteigne l'éveil" on ira pas bien loin..
Madchap,
je dois me lever tôt. Alors je vais faire brèf.
Si j'étais pas taré pour toi jusque là je vais peut -être le devenir maintenant à tes yeux.
Dieu n'est pas mon pote. Il n 'est pas mon boss. Il est mon Père.
J'ai un fils. Il a 5 ans. Je suis son père. Si je lui dis qu'il y a des choses à ne pas faire, c'est parce que je sais que ces choses ( la drogue, la violence...) ne feront pas son bonheur. Si je lui tiend ce langage qu'il peut prendre pour une loi, c'est parcequ'il ne connait pas à fond mon amour pour lui. Il n'a qu'une impression. il n'a pas la vérité du fond de mon coeur. La seule chose qui me fait lui parler ainsi, c'est mon amour pour lui. Il ne sera jamais mon ouvrier que je pourrait mettre à la porte. Il sera mon fils pour toujours.
C'est pareil entre Dieu et moi.
Je suis très direct, ni très diplomate. Tout cela, c'est au fond de moi. Et on est des millions à connaître cela...mais cette foi simple est de plus en plus rare en occident, là où l'homme se croit grand.
A+ j'espère. Bonne nuit, sinon bonjour.
Werner VW
Savoir si dieux existe est stupide et ne sert a rien, sauf a perdre du temps. Je dirais que le simple fait que des millions de personnes croient en dieux suffit a le faire exister.

Le scientisme ne va pas forcément de rendre heureux, la religion peut d'aider dans la recheche du bonheur. On peut le voir a plusieurs niveaux, mais c'est aussi une philosophie.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
on a pas besoin de religion pour aimer son prochain , l'homme doit apprendre a croire en lui
moreaud1972@yahoo.fr
Werner VW
aaaaa a écrit :
on a pas besoin de religion pour aimer son prochain , l'homme doit apprendre a croire en lui

Tu as raison mais la religion peut t'aider. L'homme est d'un naturel égoïste ce n'est pas dans sa nature d'aider son prochain (sauf par interret), un enseignement est donc nécessaire. Ce n'est pas grace a la téléréalité ou autre émission débile ou il faut éliminer l'autre que tu vas apprendre ça. Nous somme dans une culture chrétienne qu'on le veuille ou non; et c'est cette culture qui a influencer notre société, la manière de vivre, d'éduquer les enfant, les concept moraux de base,... Il ne faut pas croire que c'est arrivé naturellement comme cela.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Je n'ai jamais pensé que Lalimace folle est fermé au dialogue.
C'est tout le contraire.
Alors je poursuis le dialogue... au sujet de la Bible.
Personnellement plutôt que de penser : Dieu = le Dieu de la bible, je crois : la Bible = le Livre de Dieu.

Alors, j'essaie d'éviter le piège de "tripoter" le texte à ma convenance pour justifier MA manière de voir. Il y a mes pensées et celles de Dieu.
A ne pas confondre. Si je ne comprends pas tout, je ne dis pas non à ce qui est écrit parfois très clairement...notamment sur les sujets qui fachent.
Mon affaire, c'est d'êre humble, pour être ouvert, pour recevoir.
C'est un gros chantier et j'ai mes résistances.

Bonne journée.
citation de aaaaa :"on a pas besoin de religion pour aimer son prochain , l'homme doit apprendre a croire en lui"

Alors l'homme n'est pas très doué pour y arriver :
Vols, meurtres, guerres, génocides, viols, injustices, agressions sexuelles, hold up, escroqueries, mensonges, disputes, overdoses de drogues, suicides, rapts, tortures, coups, harcèlements moraux,harcèlements sexuels, doigts d’honneurs, insultes, moqueries, médisances, calomnies, faux témoignages, cruauté, scènes de ménages, indifférences, orgueils, abus de pouvoir, pillages, piratages, partialités, mauvaise foi, colères, vengeances, coups, pédophilie, rackets, vandalismes, jalousies, mépris, licenciements abusifs, vente de sexe, de drogue, de cigarettes, d’alcools forts, d’armes, abus de confiance, fraudes, abandons, déviances sexuelles, divorces, conflits de générations… préjugés, entêtements, répudiations, adultères, luxure, avarice, cupidité, désobéissances, infractions , recels, blasphèmes, folies, possessions, dopage, hypocrisies, maltraitances, marées noires, pollutions, désastres écologiques, famines, maladies, dépressions nerveuses, clochardisation, pauvreté, travail des enfants, non respect des droits de l’homme, mépris de la femme, discriminations sexuelles , guerre des sexes, paresse, sectes, lavages de cerveau, ivresses, accidents de la route, négligences, soifs de pouvoir, amour de l’argent, indifférences, tapages nocturnes, obsessions, dictatures, terrorisme, attentats…et cela tous les jours, partout depuis toujours.

Ca vient d'où tout cela ? Suis je ringard si je dis que c'est du mal ? eet que cela se trouve dans le coeur des hommes
Toi qui dis l'homme doit croire en lui et qu'il peut naturellement aimer, Tu n'as pas ces choses en puissance dans ton coeur ? Tu es d'une autre race que les êtres humains ?

Les illusions, plus vite on les perd, mieux c'est.
sysmabute
Dadryan a écrit :

Vols, meurtres, guerres, génocides, viols, injustices, agressions sexuelles, hold up, escroqueries, mensonges, etc, etc...

C'est vrai que les religions sont bien plus compétentes, la (les) chrétienne(s) par exemple...
entretien de l'obscurantisme, bûchers de l'Inquisition, destruction des civilisations aztèques, Incas (c'est pour les catholiques), Sioux, civilisations aborigèns en Australie et Nouvelle Zélande (c'est pur les protestants), extension fulgurante du sida en Afrique (et oui, le Vatican est contre la contraception et le "coït-plaisir")...sans oublier les exactions mafieuses financées par la loge P2...
Danycaster
sysmabute a écrit :
Dadryan a écrit :

Vols, meurtres, guerres, génocides, viols, injustices, agressions sexuelles, hold up, escroqueries, mensonges, etc, etc...

C'est vrai que les religions sont bien plus compétentes, la (les) chrétienne(s) par exemple...
entretien de l'obscurantisme, bûchers de l'Inquisition, destruction des civilisations aztèques, Incas (c'est pour les catholiques), Sioux, civilisations aborigèns en Australie et Nouvelle Zélande (c'est pur les protestants), extension fulgurante du sida en Afrique (et oui, le Vatican est contre la contraception et le "coït-plaisir")...sans oublier les exactions mafieuses financées par la loge P2...

Je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet car j'ai mes propres convictions et je les crois solides... donc innutile d'essayer de me convaicre ...(ça c'est pour Dadryan) .

Cependant, je ne suis pas d'acord avec ce que sysmabute a écrit. Ce n'est pas les religions qui ont entretenu une période d'obsurantisme de près de 1000 ans, commis des génocides ou même interdit le préservatif. Les religions sont justes. En résumé, elle disent d'aimer et respecter son prochain comme soi-même. (Encore faut-il se respecter soi-même... ce qui n'est parfois malheureusement pas le cas )

Mais que l'on prenne n'importe quel livre sacré (Bible Coran ou Tohra, etc... ) pour les religions monothéistes par exemple, en aucun cas il n'est mentionné de faire la guerre ou de proscrire les préservatifs... Tous ces crimes, lorsqu'ils sont dits " de type religieux", découlent d'une mauvaise interprétation des textes. Certains vont même jusqu'à tuer au nom de la religion....

Mais dans tous cas, il s'agit bien de la connerie des hommes et non de la religion...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
sysmabute
Danycaster a écrit :

Mais dans tous cas, il s'agit bien de la connerie des hommes et non de la religion...

Mais qu'est une religion, sinon une facette de cette faiblesse ?
En outre, la plupart des exactions citées ci-dessus se sont appuyé sur des dogmes religieux (vous savez, l'infaillibilité papale, etc...) c'est donc pleinement de la responsabilité de ces religions.
A propos de dogme, on peut rappeler que la terre est restée plate dans ceux de l'Eglise catholique romaine jusqu'à la fin des années 60...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
Dadryan a écrit :
citation de aaaaa :"on a pas besoin de religion pour aimer son prochain , l'homme doit apprendre a croire en lui"

Vols, meurtres, guerres, génocides, viols, injustices, agressions sexuelles, hold up, escroqueries, mensonges, disputes, overdoses de drogues, suicides, rapts, tortures, coups, harcèlements moraux,harcèlements sexuels, doigts d’honneurs, insultes, moqueries, médisances, calomnies, faux témoignages, cruauté, scènes de ménages, indifférences, orgueils, abus de pouvoir, pillages, piratages, partialités, mauvaise foi, colères, vengeances, coups, pédophilie, rackets, vandalismes, jalousies, mépris, licenciements abusifs, vente de sexe, de drogue, de cigarettes, d’alcools forts, d’armes, abus de confiance, fraudes, abandons, déviances sexuelles, divorces, conflits de générations… préjugés, entêtements, répudiations, adultères, luxure, avarice, cupidité, désobéissances, infractions , recels, blasphèmes, folies, possessions, dopage, hypocrisies, maltraitances, marées noires, pollutions, désastres écologiques, famines, maladies, dépressions nerveuses, clochardisation, pauvreté, travail des enfants, non respect des droits de l’homme, mépris de la femme, discriminations sexuelles , guerre des sexes, paresse, sectes, lavages de cerveau, ivresses, accidents de la route, négligences, soifs de pouvoir, amour de l’argent, indifférences, tapages nocturnes, obsessions, dictatures, terrorisme, attentats…et cela tous les jours, partout depuis toujours.

Ca vient d'où tout cela ? Suis je ringard si je dis que c'est du mal ? eet que cela se trouve dans le coeur des hommes
Toi qui dis l'homme doit croire en lui et qu'il peut naturellement aimer, Tu n'as pas ces choses en puissance dans ton coeur ? Tu es d'une autre race que les êtres humains ?

Les illusions, plus vite on les perd, mieux c'est.

ok mais alors comment expliques tu qu'il y a des prêtes qui violent des gosses
si ils sont prêtes c'est qu'il croit en ta religion ,il se servent de la religion pour aporter du bien autour d'eux est ce que violer c'est faire du bien ??
donc c'est l'une des raisons pour laquelle je pense pas que l'on a besoin de la religion pour faire le bien autour de soit ,il faut croire en l'homme et surtout en soit avoir bonne conscience
enfin bref chacun fait ce qu'il veut
moreaud1972@yahoo.fr
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Toujours est-il que c'est bien au nom d'une religion qu'ils ont massacré plein de monde!!!!
Alors on peut se demander si ce n'est pas un peu de la faute des religions!!!
Peut être qu'à l'heure actuelle la religion chrétienne est utile à certaines personnes qui ont besoin d'être "rassurées", besoin de se raccrocher à quelque chose mais bon je pense que pour peu que l'on réfléchisse on n'a pas besoin de religion pour aider quelqu'un ou pour ne pas tuer son voisin!!
A mon avis les religions ont engendré plus de problèmes qu'elles n'en ont résolu...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
lalimacefolle
Putain, c'est chaque fois la même chose, on retombe dans les clichés pseudo renseignés (et les guerre de religions, et les prêtres pédophiles, et le vatican qui a plein de sous, et qui INTERDIT le preservatif...)
C'est vrai que dans l'éducation nationale, institution innattaquable s'il en est, on ne viole pas les enfants, on n'entretient pas l'obscurantisme en n'y enseignant que des vérités...
Si le travail de l'enseignement du fait religieux y était fait de manière correcte (car il est obligatoire), on ne verrait pas autant de conneries sur les forums et dans les conversations dignes de comptoirs mal fréquentés...

En ce moment sur backstage...