Dadryan a écrit :
citation de aaaaa :"on a pas besoin de religion pour aimer son prochain , l'homme doit apprendre a croire en lui"
Alors l'homme n'est pas très doué pour y arriver :
Vols, meurtres, guerres, génocides, viols, injustices, agressions sexuelles, hold up, escroqueries, mensonges, disputes, overdoses de drogues, suicides, rapts, tortures, coups, harcèlements moraux,harcèlements sexuels, doigts d’honneurs, insultes, moqueries, médisances, calomnies, faux témoignages, cruauté, scènes de ménages, indifférences, orgueils, abus de pouvoir, pillages, piratages, partialités, mauvaise foi, colères, vengeances, coups, pédophilie, rackets, vandalismes, jalousies, mépris, licenciements abusifs, vente de sexe, de drogue, de cigarettes, d’alcools forts, d’armes, abus de confiance, fraudes, abandons, déviances sexuelles, divorces, conflits de générations… préjugés, entêtements, répudiations, adultères, luxure, avarice, cupidité, désobéissances, infractions , recels, blasphèmes, folies, possessions, dopage, hypocrisies, maltraitances, marées noires, pollutions, désastres écologiques, famines, maladies, dépressions nerveuses, clochardisation, pauvreté, travail des enfants, non respect des droits de l’homme, mépris de la femme, discriminations sexuelles , guerre des sexes, paresse, sectes, lavages de cerveau, ivresses, accidents de la route, négligences, soifs de pouvoir, amour de l’argent, indifférences, tapages nocturnes, obsessions, dictatures, terrorisme, attentats…et cela tous les jours, partout depuis toujours.
Ca vient d'où tout cela ? Suis je ringard si je dis que c'est du mal ? eet que cela se trouve dans le coeur des hommes
Toi qui dis l'homme doit croire en lui et qu'il peut naturellement aimer, Tu n'as pas ces choses en puissance dans ton coeur ? Tu es d'une autre race que les êtres humains ?
Les illusions, plus vite on les perd, mieux c'est.
si ils sont prêtes c'est qu'il croit en ta religion ,il se servent de la religion pour aporter du bien autour d'eux est ce que violer c'est faire du bien ??
donc c'est l'une des raisons pour laquelle je pense pas que l'on a besoin de la religion pour faire le bien autour de soit ,il faut croire en l'homme et surtout en soit avoir bonne conscience