Cher Lalimacefolle,
tout d'abord, merci pour tes textes. Ils ont contribué par leur modération à élever le débat.
Je ne souhaitais pas personnellement de débat à l'origine. je voulais juste prendre contact avec des musiciens chrétiens, pour discuter musique et plus si affinité ( monter un groupe ).
J'ai lu tous les textes du topic. A certains, je ne pouvais pas ne pas réagir.
Ainsi, je ne cherche aucunement à prouver l'exixtence de Dieu. C'est son affaire ! J'ai seulement voulu poser des questions auxquelles un scientifique ne peut répondre, pour montrer les limites de la science et de ses prétentions à prouver l'inexistence de Dieu, bien que je pense que notre ami à qui j'ai répondu a été mal informé, car jamais un scientifique n'a prouvé " scientifiquement" et donc de manière recevable que Dieu n'existe pas.
Si tu penses que j'ai voulu prouver l'existence de Dieu, ce n'étais pas ma prétention .
Pour répondre à ton dernier message, il est vrai que beaucoup pensent que toutes les misères qui nous affligent sur cette terre ne plaident pas en faveur de l'existence d'un Dieu qui nous aimerait. Et cela les arrête dans leur questionnement nécessaire selon toi qu'ils pourraient avoir sur l'existence de Dieu.
A ceci, je répondrai qu'effectivement Dieu n'est pas... naturellement dans le coeur des hommes. C'est pourquoi, si loin de Lui dont ils ne veulent pas vraiment au fond, les hommes se font la guerre et manifestent toutes ces choses dont nous souffrons toi et moi, et nous tous...et cela depuis le début. C'est ce que chacun peut observer.
L'homme a été crée innocent. Il est devenu pécheur. Excuse ce terme technique, qui aujourd'hui est passé de mode et don ne veut pas entendre parler.
J'espère qu'il ne t'arrêtera pas, et que tu es délivré des préjugés et des idées toutes faîtes.
Ce mot là est utile pour définir les hommes qui, coupés de la source de l'amour ne savent pas s'aimer les uns les autres et se combattent plus qu'ils ne s'aiment...même dans les couples.
Pardonne moi encore ce que je vais dire. Je ne suis pas un prosélyte, ni un prédicateur, ni un missionnaire.
Dieu est amour. On rêve tous d'amour.
On était libre, pas des marionettes. On a dit non à Dieu. Il a laissé faire. Il n'a pas décidé d'être aimé par des pantins, mais par des êtres doués de libre arbitre.
Tu veux que ta femme te choisisses sincèrement ou parcequ'elle aura été droguée par un filtre d'amour ?
Il a laissé faire. Alors il y a eu des crimes, des génocides...
Pourquoi a t-il laissé faire ?
Big question !
Il n'a pas laissé faire sans rien faire. Il a envoyé son Fils pour nous sauver de notre culpabilité et nous donner un avenir. Il a continué de nous aimer, jusqu'à donner ce qu'il avait de plus précieux. Tu t'imagines cet amour. J'ai un petit garçon de 5 ans. Le donner pour sauver un Hitler, un Ben Laden ? Lui l'a fait . Et Jésus Christ a aceepté dans le même amour.
Là on touche à la folie... et pourtant, c'est ce que croient et savent les vrais chrétiens. Jésus Christ est venus pour l'heure de la croix, pour eux, pour recevoir à leur place ce que leurs péchés leur méritaient.
Là on touche aussi à l' Amour. Un amour plus grand que tout ce qu'on peut imaginer. Voilà pourquoi, dans les apparences, mais dans les apparences seulement, Dieu laisse faire. mais en fait, chaque jour il sauve des êtres humains qui un jour entreront pour toujours dans la plénitude de son amour.
Cher Lalimacefolle, peut-être je suis fou, ou déséquilibré mental pour toi.
J'aurai été néamoins honnête en te livrant mes convictions pour répondre à ton texte...et cela n'était pas prémédité.
A + peut être.