Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
traviswalk a écrit :
"Dieu n'existe pas,c'est un concept ridicule inventer par les humains...les scientifiques en ont la preuve depuis longtemps...

Mais voui...
Par définition, Dieu étant metaphysique, on ne peut en prouver ni en réfuter l'existence. Elevons un peu le débat hors de ces boueuses phrases toutes faites, et montrons un peu d'avis, pas des idées calquées sur un "Que sais je"
Nombre de scientifiques sont des croyants, et opposer science et foi est aussi ridicule qu'opposer vitesse et feeling à la guitare (pourtant, il existe encore quelques irreductibles...)

Citation:
la religion catholique est avant tout un business tres lucratif...

ça aussi ça me fait bondir... Tu veux que je te casses un rêve? La guitare aussi c'est un business super lucratif... Combien se font entuber tous les jours pour une Epiphone, en croyant qu'avec 60 euros de micros, ils vont sonner Gibson? Tiens, rien que pour ça, je vais écrire à les paul pour demander qu'il me débaptise...

Bon allez, je fais un peu de mauvaise foi là... Tournons nous plutot vers des religions "pures" comme le bouddhisme, qui bien sur ne fait absolument pas de business (le Dalai Lama à Bercy??? Non non... C'est une rencontre, pas du business.)
madchap
Citation:
Dieu n'existe pas,c'est un concept ridicule inventer par les humains...les scientifiques en ont la preuve depuis longtemps...

8O

non ...non...ce n'est pas un concept stupide a partir du moment ou il aide des gens ......mais effictevement on l'a bien invente
quand au scientifique tu me fais bien marrer ...a une epoque il avait aussi la preuve que la terre etait le centre de l'univers .....puis a une autre qu'elle etait plate et gare a ce qui les contredisait.....puis plus tard il pensait aussi a la generation spontanee (un bocal ...du sable ....des vieux chiffons et hop des souris apparaissent!!!!)
les scientifique sont des con...dumoins ce qui ne pense que par des chiffres, des statistiques et des donnees quantifiable!
ainsi que tous ce qui les suivent
le bien etre psychologique , l'art ....ne se mesure pas ....c'est pour ca que c'est inutile ... ca l'est peu etre pour toi mais alors arrete la guitare et va resoudre des equation...
Invité
Moi j'y crois dur comme fer au Catholisism' :

Invité
lalimacefolle a écrit :
Bon allez, je fais un peu de mauvaise foi là... Tournons nous plutot vers des religions "pures" comme le bouddhisme, qui bien sur ne fait absolument pas de business (le Dalai Lama à Bercy??? Non non... C'est une rencontre, pas du business.)

Le Boudhisme c'est une "spiritualité" plus qu'une religion
Dans le sens où on ne vénérer pas vraiment de divinité.
Bonjour à tous,
c'est moi qui ai lancé le sujet. Je ne pensais pas qu'il était si sensible, avec des réactions si vives.Tant mieux après tout.

Je réalise que j'ai fait une erreur. J'ai oublié de vous donner une définition . J'ai dit "chrétien"et beaucoup ont entendu "catho", pour ne pas dire nunuche ou handycapé de l'esprit. Se moque-t-on de ce qu'on a compris ou de ce qu'on n'a pas compris ?

Je ne suis pas catholique. Je suis juste chrétien.
Je vais tenter rapidement de réparer mon erreur.

Un chrétien, un homme comme moi, c'est d'abord quelqu'un qui a été travaillé. C'est pas pas un magnétophone qui répète sans comprendre ce qu'il a entendu.
Ce n'est pas non plus un perroquet qui balance des réponses toutes faîtes.
J'ai du vaincre mes préjugés et prendre conscience de l'orgueil qui en est à l'origine.. Quand on croit savoir sans y avoir regardé de près. Quand on donne un chèque en blanc intellectuel à ceux qui pensent pour vous et dont on accepte facilement les positions "tendance".
C'est pas parcequ'on est des millions à penser quelquechose qu'on touche à la vérité.

J'ai été très triste de voir que " chrétien a été plusieurs fois été associé à " bigot, produit par une Eglise romaine qui serait une laveuse de cerveau.

Je me suis réjoui de voir des points de vue plus réfléchis, moins extrémiste, et donc moins violents.
Je n'oublie pas qu'il existe à mes yeux une religion féroce de l'anti religion.

Je ne suis pas pour ma part un homme religieux, qui serait sous une loi, comme un esclave. Il ne faut pas confondre religion et foi.

En tant que chrétien, je suis avant tout quelqu'un qui a été convaicu de la réalité de Dieu, et de son Fils, Jésus Christ, et qui donc est entré en relation avec Dieu et qui apprend de lui...à aimer mon prochain. C'est mal ?

S'il y a encore des moqueurs, savent-ils seulement ce qu'ils rejettent, à première vue comme des myopes qui ne verraient pas loin ?

On est sur un forum de musique et ma question aurait du être en fait : " Y a t-il sur ce forum, des hommes, des femmes qui expriment leurs sentiments personnels chrétiens, faits de joie, de tristesse, d'amour, de haine, d'espérance ( bien qu'ils ne reposent pas sur les mêmes données que les sentiments de ce monde ) par le biais de la musique rock ?

Salut à vous tous ! Merci de vous être exprimés. C'est sincère.
lalimacefolle
zmatt a écrit :
Le Boudhisme c'est une "spiritualité" plus qu'une religion
Dans le sens où on ne vénérer pas vraiment de divinité.

Je le sais, même si le Dalaï Lama est quand même considéré comme un dieu vivant. Mais on joue sur les mots là.
Ce qui est marrant, c'est que quand le Dalaï Lama vient à Bercy, c'est super, mais quand le pape vient à Lourdes, c'est une honte, sale enculé de capitaliste...
Actuellement, il est politiquement correct d'être anti-religion, parce que c'est quand même à cause de elles qu'on a tous les maux, le terrorisme, les croisades, George W Bush, le Sida, les complots, le lobbying de la droite puritaine contre les idées belles et libres de grands penseurs humanistes...

En tout cas, dans des pays comme le Benin, ou y'a pas de pétrole ou d'or
à deterrer, il n'y a guère que les religieux pour aller faire de
l'humanitaire... C'est les oubliés de la liste des grands penseurs humanistes...

J'ai un pote prêtre qui vit là bas, qui a du perdre 20 kilogs depuis qu'il y est, et qui tient tout une communauté (dans le sens "groupe de personnes") autour de sa simple foi... Pas de foi en Dieu, mais simplement dans l'amour de son prochain... Parce que s'il n'était pas là, il n'y aurait pas de puit dans son village, parce que les mecs, n'ayant pas d'espoir, ni de rééls projets à long terme, irait simplement se friter avec le groupe d'a coté, parce qu'ils n'ont pas les mêmes ancêtres. Dire qu'il fait de l'humanitaire dans son cas serait quasiment péjoratif. L'humanitaire ça fait fantasme de gosse riche, qui entre son DEA et le Doctorat souhaiterait passer 1 an en Inde, pour aller aider les pauvres petits enfants qui n'ont pas assez à bouffer. Mais dans son cas (comme dans celui de Soeur Emmanuelle ou L'abbé Pierre, et de bien d'autres personnes laïques qui ont sacrifié leur vie pour l'Autre), il sait qu'il mourra la bas, sans doute plus vite qu'en France, par une maladie mal guerie là bas, comme l'un des membres de sa communauté.

Alors quand on vient parler de "la religion c'est un business" désolé, mais ça me gave. Perso, ce que je vois des personnes autour de moi qui pratiquent une vraie spiritualité catholique, c'est une certaine idée du don de soi, du sacrifice pour le bien de l'autre, du pardon, et de la foi et l'amour de son prochain...
Alors on peut toujours sortir le contre-exemple des vieux cons qui votent FN en oubliant que Jesus n'avait surement pas les cheveux blonds et les yeux bleus, et des vieilles fripées qui sont désormais les seules à aller à la messe et qui donnent à l'unicef en croyant que c'est comme ça qu'on est une bonne catho, mais c'est l'arbre qui cache la forêt.
chandler903879
[quote="madchap"]
Citation:
Dieu n'existe pas,c'est un concept ridicule inventer par les humains...les scientifiques en ont la preuve depuis longtemps...

8O

tout a fait d'accord, et personne peut nier des faits scientifiques. certaines religions sont très business ( regardez le pape et ces toges cousus avec des tissus a 10000 meme 20000 frcs le metre/carré )
lalimacefolle
ça vous arrive de lire les posts qui font plus de 2 lignes? Parce que la vous tournez en rond niveau argumentaire...
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
lalimacefolle a écrit :

En tout cas, dans des pays comme le Benin, ou y'a pas de pétrole ou d'or
à deterrer, il n'y a guère que les religieux pour aller faire de
l'humanitaire... C'est les oubliés de la liste des grands penseurs humanistes...

J'ai un pote prêtre qui vit là bas, qui a du perdre 20 kilogs depuis qu'il y est, et qui tient tout une communauté (dans le sens "groupe de personnes") autour de sa simple foi... Pas de foi en Dieu, mais simplement dans l'amour de son prochain... Parce que s'il n'était pas là, il n'y aurait pas de puit dans son village, parce que les mecs, n'ayant pas d'espoir, ni de rééls projets à long terme, irait simplement se friter avec le groupe d'a coté, parce qu'ils n'ont pas les mêmes ancêtres. Dire qu'il fait de l'humanitaire dans son cas serait quasiment péjoratif. L'humanitaire ça fait fantasme de gosse riche, qui entre son DEA et le Doctorat souhaiterait passer 1 an en Inde, pour aller aider les pauvres petits enfants qui n'ont pas assez à bouffer. Mais dans son cas (comme dans celui de Soeur Emmanuelle ou L'abbé Pierre, et de bien d'autres personnes laïques qui ont sacrifié leur vie pour l'Autre), il sait qu'il mourra la bas, sans doute plus vite qu'en France, par une maladie mal guerie là bas, comme l'un des membres de sa communauté.

Tu sembles vouloir combattre les clichés sur le scoutisme et la religion chrétienne, soit. Mais alors évite d'en faire sur les jeunes qui se lancent dans l'humanitaire Amen.
lalimacefolle
woot a écrit :
Tu sembles vouloir combattre les clichés sur le scoutisme et la religion chrétienne, soit. Mais alors évite d'en faire sur les jeunes qui se lancent dans l'humanitaire Amen.

J'utilise l'image du cliché en tant que telle, pour justement apporter
sa vraie valeur a la personne qui a la vocation de l'humanitaire.

Si vous ne lisez pas les posts en entier, ça sert à rien qu'on débate..
D'ailleurs, sur le fond, tu as des choses à apporter woot ?
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Bon j'ai pas lu tout le post et je sais pas si on a déjà mis ce lien :

Moi je suis pas chrétien du tout mais j'ai des copains qui le sont et qui ont monté un groupe autour de ça : http://www.feelgoodrock.com/
Bref ce sont de bons zikos et des gens gentils comme tout, j'espère que vous aprécierez.
Citation:

Les scientifiques n'ont jamais pu prouver cela. Revois tes sources, et ne t'empresse pas d'accepter une idée seulement parcequ'elle te plait.

Le scientifique observe, étudie, dissèque ce qu'il voit avec son microscope, son télescope...et cherche les lois qui président à l'existence et à l'organisation de ces "choses".
Il découvre des lois. Elles existaient avant lui. Il ne les a pas inventées. Elles étaient cachées, il les rend "visibles" , il les vérifie, et c'est comme cela qu'on est allé sur la lune.

Il ne s'occupe que de la matière, et des ondes.
S'il se prononce sur Dieu, ce ne peut plus être comme scientifique, car il sort du champ de ses compétences et de ses investigations.

Bien au contraire de multiples scientifiques sont devenus croyants en observant la création et en prenant conscience de sa merveille.

Si tu lis ce texte, tu le lis sur une boule qui tourne sur elle même dans le cosmos à plus de 1500 km/h et qui suit un chemin autour du soleil, toujours le même, qui dure toujours la même durée, qui est tracé toujours à la bonne distance du soleil,de façon à ce qu'on ne brûle pas ni ne gèle.
Tes parents ont-ils choisis que tu serais un garçon ou une fille ? Sans que l'homme influe sur la question, il naît à un 1 ou 2 % près autant de fille que de garçon. Il faut vouloir rester aveugle pour occulter ces question .

Qui l'a fait ce chemin ? Qui la tiend cette boule ? Dis le moi si tu as de l'intelligence ? La science ne va pas jusque là. Alors les scientifiques humbles n'ont pas de preuves à apporter sur l'existence ou non de Dieu.

En revanche les hommes ont inventé des dieux, des religions... des faux, bien evidemment.
Eprouve ce que disent les hommes. Tu éviteras d'être prisonnier de leurs erreurs. Je dis cela pour celui qui est l'auteur de cette citation et pour ceux qui se seraient empressés de l'accueillir.
[/quote]
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
lalimacefolle a écrit :
woot a écrit :

J'utilise l'image du cliché en tant que telle, pour justement apporter
sa vraie valeur a la personne qui a la vocation de l'humanitaire.

Si vous ne lisez pas les posts en entier, ça sert à rien qu'on débate..
D'ailleurs, sur le fond, tu as des choses à apporter woot ?

Mouais. Fine utilisation du cliché pour cimenter ton argumentation.
J'ai lu tes posts en entier. Là, je n'ai cité qu'une partie de ton post pour éviter de faire trop long.

Sinon, sur le fond, non, je n'ai absolument rien à apporter. Je respecte la foi de chacun, j'évite tant que je peux de faire des généralités sur les croyants et leur religion, et pour répondre à l'auteur de ce topic, je n'exprime pas "mes sentiments personnels chrétiens, faits de joie, de tristesse, d'amour, de haine, d'espérance ( bien qu'ils ne reposent pas sur les mêmes données que les sentiments de ce monde ) par le biais de la musique rock", car je ne me considère pas chrétien.
lalimacefolle
Dadryan a écrit :
Si tu lis ce texte, tu le lis sur une boule qui tourne sur elle même dans le cosmos à plus de 1500 km/h et qui suit un chemin autour du soleil, toujours le même, qui dure toujours la même durée, qui est tracé toujours à la bonne distance du soleil,de façon à ce qu'on ne brûle pas ni ne gèle.
Tes parents ont-ils choisis que tu serais un garçon ou une fille ? Sans que l'homme influe sur la question, il naît à un 1 ou 2 % près autant de fille que de garçon. Il faut vouloir rester aveugle pour occulter ces question .

Je ne te rejoins pas là dessus. Soit, il n'y a pas d'explications pour plein de trucs, mais ce n'est pas pour cela que ça montre qu'il y a un Dieu. Ca me fait penser au sketch de la chauve souris de Bigard l'argumentation

D'ailleurs, c'est le genre de raisonnement qu'on utilise pour "prouvrer" que Dieu n'existe pas. Sinon, pourquoi laisserait-il faire autant de merdes dans le monde s'il a décidé que notre terre serait à tel endroit pour qu'on existe? Alors il décide, nous file tout ce qu'il faut pour qu'on pullule, puis aprés il observe? Un peu sadique le Tout-Puissant (oui, je sais, le libre arbitre, l'homme laissé libre de ses choix pour justifier les atrocités... Bref... c'est un peu un coquin ce Dieu s'il a fait ça quand même...)

Je crois qu'il est cependant sain de se poser la question de l'existence ou pas d'un Dieu. Quelqu'un qui REFUSE de se la poser est à mon avis pas trés clair dans sa tête. Quelqu'un qui y a réfléchi et qui se déclare alors athé à droit au respect, car il s'est bati son systéme de valeurs, exluant tout determinisme religieux (et ces personnes sont généralement aussi vertueuses que les religieux, et surtout, trés tolérante vis à vis des croyants )

Maintenant, si on argumente sur le niveau Dieu existe, parce que comment on aurait pu découvrir la recette de la tarte tatin sinon? Ou bien Dieu, s'il existait vraiment, je gagnerais au loto maintenant! On n'en sort plus, car aucune voie n'est laissée.
madchap
Citation:
Je crois qu'il est cependant sain de se poser la question de l'existence ou pas d'un Dieu. Quelqu'un qui REFUSE de se la poser est à mon avis pas trés clair dans sa tête. Quelqu'un qui y a réfléchi et qui se déclare alors athé à droit au respect, car il s'est bati son systéme de valeurs, exluant tout determinisme religieux (et ces personnes sont généralement aussi vertueuses que les religieux, et surtout, trés tolérante vis à vis des croyants

si vous le permettez je reviens vous saouler avec mon Blake parce que la limace folle vient de me rappeller un de "vers" qui dit
All Deities Resides in the Human Breast
texto :toute les deites resident au sein de la poitrine de l'homme (tres mauvaise traduction mais c'est du mot a mot!!!)
elle est pour moi tres proche de la realite et rejoins un peu ce qu'a dit la limace fole
si dieu (ou des dieux) existe n'est pas la question , il n'y a rien a prouve ou a refuter... bien sur qu'il(s) existe(nt) ...mais avant tout dans la tete de chacun (comme tu la dis il ne te fera pas gagner au loto ou tu pourras tres bien recevoir le toit d'une eglise sur la gueule en allant a la messe!!)....
en ce sens la meme un athee croit en dieu car finalement il refuse juste un systeme religieux ou philosophique preetablit pour se forger le sien dans lequel il met les chose a la place qui selon lui leur conviennent ...et si son systeme est coherent ce dernier sera plus proche de dieu que n'importe quel representant de celui ci
enfin chacun ses choix

En ce moment sur backstage...