Werner VW a écrit :
La religion est un idéal de mode de vie et de conduite. Si l'église devait excomunier tous les chrétiens qui utlisent un préservatif, qui font l'amour hors marriage ou encore qui divorce il n'y aurait plus beaucoup de chrétiens.
Quoique quand tu entends la position "officielle" de l'église face aux couples divorcés, qui, officiellement, n'ont pas le droit de communier, c'est quand même à hurler. J'avais entendu un mec qui était profondément croyant, qui avait divorcé, et qui disait "au moment ou j'ai le plus besoin du soutien de l'Eglise (en tant que communauté), celle ci me refuse de communier".
Les mentalités evoluent, même au sein des "cadres" de l'église, j'ai plusieurs fois discuté avec des pretres favorables au mariage des pretres,
qui donnaient la communion à des divorcés, etc. Le problème, c'est qu'on assimile le discours de quelques pseudo-nazillons de la campagne Ardéchoise à celui de l'église en général... C'est aussi ridicule que de dire que Act-up represente complétement les homos de France, et que Lorie est l'archetype du rock français...
Maintenant, pour revenir au sujet, Glorious est une bien pietre tentative de "jeunisation" du discours religieux, comme Guy Gilbert (le prêtre des loubards), qui est désormais une caricature de lui même... Pour faire "in", on utilise (bien mal) les outils que les jeunes aiment bien, pour "faire passer la pilule" mon fondamentalement, rien ne change. Que Glorious dise "nous on se branle pas" c'est complétement nul... Cependant, qu'ils puissent faire avancer le shmilblick en disant "je crois en Dieu, je suis catho pratiquant, et je suis pas toujours d'accord avec les conneries que dit le pape" ça, c'est rock and roll, et surtout, ça serait tellement sincère!!!