Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Musique athée ? Jamais entendu parler. Ca signifierait des paroles traitant de la non-existence de toute divinité. Mmm, ça me donne des idées ça
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
et un nouveau courant musical, un...
madchap
je suis ce post depuis le debut et il fait couler beaucoup d'encre...bien que la ca se calme
pour ce que le probleme des religions interresse (et qui parle ou au moins comprenne bien l'anglais)
je leur conseille une petite lecture des oeuvres (notamment les Illuminated Books) de William Blake (y en a surement qui connaissent!), visionnaire mystique du 18eme encore inegale sur lequel j'ai pas mal "planche" .... s'il etait un peu plus lu a mon avis ce genre de debat n'existerait plus!!
avis aux amateurs....et bonne fin de debat!
nicoreporter
J'ai découvert les oeuvres de Blake grâce à... Bruce Dickinson, dont l'album "The Chemical wedding" est inspiré des écrits dudit Blake. Bien que speakant quasiment fluently l'english, je dois avouer que j'ai parfois du mal avec le vocabulaire et les tournures usitées par le monsieur. Au final, je me suis plus penchées sur ses gravures illuminées (je peux rester des heures à les regarder) que sur ses textes.
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://perso.club-internet.fr/(...)e.htm
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Werner VW
UnnamEd a écrit :
nicoreporter a écrit :
Pas partout : à Chartres, les curés refusent de te marier si tu n'es pas baptisé...

Bin y doivent pas en marrier grand monde alors etant donner que beaucoup de personne qui demande le mariage a l eglise ne sont pas batiser

Le marriage fait partie des sacrements de l'église, donc si tu te marries a l'église tu es chrétiens, donc tu es baptisé. Sinon tu vas a la mairie. Le marriage (religieux) c'est pas juste une fête pour porter de beaux vètements ; c'est sensé signifier quelque chose spirituelement. De plus de nos jours on peut coucher et avoir des gosses sans se marrier, donc c'est hypocrite de se marrier (religieusement) si on n'a pas la foi.

Ne pas faire d'amalgamme avec le passé non plus, les autres religions ne sont pas mieux placé au niveaux des couyonnades. Il est facile de se moqué, car catholique c'est pas "in" de nos jour mais il faut respecter et essayer de comprendre les autres. Il est facile de juger.

Ce ne sont pas les religions qui sont mauvaises, ce sont les hommes.

La religion chrétienne fait partie de notre culture, c'est grâce à elle et à cause d'elle que l'on est la. La religion est une idée, une philosophie, un système de vie sociale, une politique. Les homme on développé leurs cultures sur la religion.

"Aimer vous les uns les autres."
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Invité
chuis un peu Hors sujet mais juste en passant : oui faut etre baptisé pour se marier à l'église mais tu peux te faire baptisé une fois adulte pour pouvoir te marier a l'église....
Maintenant c'est un choix important..
sarssipius
nicoreporter a écrit :
Musique athée ? Jamais entendu parler. Ca signifierait des paroles traitant de la non-existence de toute divinité. Mmm, ça me donne des idées ça

Si... Il y a bien une chanson de Marylin Manson ou il gueule dans le refrain...

GOD IS JUST A STATISTIC...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
sarssipius a écrit :
nicoreporter a écrit :

Si... Il y a bien une chanson de Marylin Manson ou il gueule dans le refrain...

GOD IS JUST A STATISTIC...

show me the dead stars all of them sing ! yeah mdr
lalimacefolle
Pour revenir sur ce que disait Doc Loco,
effectivement, je suis d'accord avec toi sur le proselytisme. Surtout quand c'est fait de manière aussi niaise que Glorious

Cependant, je reécris ce que j'ai déja dit (dans d'autres sujets notemment). Il semblerait que dès qu'on parle de religion, on parte dans l'autre extrème... "Moi j'suis pas catho, DONC, je fais des messes noires en buvant du sang de vierge".
Faut quand même pas déconner...

Je crois que c'est nicoreporter qui parlait du fait
de se faire débaptiser, démarche que je trouve
honnète (si l'on considére que l'on n'a pas la foi, et
que l'on est en conflit avec les positions de l'église)

Cependant, hier, j'ai vu une affiche dans la rue avec une photo du pape, "premier apotre du sida" avec une invitation à se faire débaptiser. On a déja eu le débat sur la teneur de cet affirmation (fausse) qui dit que le pape est contre le preservatif (c'est bien plus profond que ça.) et je trouve que là, on est dans une démarche sectaire, extremiste, (d'ailleurs, je vais demander de ne plus avoir la nationalité Française parce que je suis pas d'accord sur le nouveau statut des intermittents)...
Tant que l'on sera sur des positions du genre, avec des propos contre la religion quasiment pires que ceux que tiennent les extremistes soit disant religieux, le débat n'ira pas loin...
Invité
lalimacefolle a écrit :
Cependant, hier, j'ai vu une affiche dans la rue avec une photo du pape, "premier apotre du sida" avec une invitation à se faire débaptiser. On a déja eu le débat sur la teneur de cet affirmation (fausse) qui dit que le pape est contre le preservatif (c'est bien plus profond que ça.) et je trouve que là, on est dans une démarche sectaire, extremiste, (d'ailleurs, je vais demander de ne plus avoir la nationalité Française parce que je suis pas d'accord sur le nouveau statut des intermittents)...
Tant que l'on sera sur des positions du genre, avec des propos contre la religion quasiment pires que ceux que tiennent les extremistes soit disant religieux, le débat n'ira pas loin...

+1, j'ai vu aussi cette affiche dans Marseille hier... je trouve ça ridicule, c'est s'arrêter à UNE phrase qu'a dit le pape sans étudier l'ensemble du discours.
N'importenawak...
Werner VW
lalimacefolle a écrit :

+2

La religion est un idéal de mode de vie et de conduite. Si l'église devait excomunier tous les chrétiens qui utlisent un préservatif, qui font l'amour hors marriage ou encore qui divorce il n'y aurait plus beaucoup de chrétiens.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Werner VW a écrit :
UnnamEd a écrit :
nicoreporter a écrit :
Pas partout : à Chartres, les curés refusent de te marier si tu n'es pas baptisé...

Bin y doivent pas en marrier grand monde alors etant donner que beaucoup de personne qui demande le mariage a l eglise ne sont pas batiser

Le marriage fait partie des sacrements de l'église, donc si tu te marries a l'église tu es chrétiens, donc tu es baptisé. Sinon tu vas a la mairie. Le marriage (religieux) c'est pas juste une fête pour porter de beaux vètements ; c'est sensé signifier quelque chose spirituelement. De plus de nos jours on peut coucher et avoir des gosses sans se marrier, donc c'est hypocrite de se marrier (religieusement) si on n'a pas la foi.

Je faisais juste un constat mais je suis d accord avec toi sa n a aucun sens de se marrier a l eglise si on a pas la foi ,pour beaucoup de ceux qui demande un mariage religieux il s agit plus de "porter de beaux vetements" comme tu dis
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
lalimacefolle
Werner VW a écrit :
La religion est un idéal de mode de vie et de conduite. Si l'église devait excomunier tous les chrétiens qui utlisent un préservatif, qui font l'amour hors marriage ou encore qui divorce il n'y aurait plus beaucoup de chrétiens.

Quoique quand tu entends la position "officielle" de l'église face aux couples divorcés, qui, officiellement, n'ont pas le droit de communier, c'est quand même à hurler. J'avais entendu un mec qui était profondément croyant, qui avait divorcé, et qui disait "au moment ou j'ai le plus besoin du soutien de l'Eglise (en tant que communauté), celle ci me refuse de communier".
Les mentalités evoluent, même au sein des "cadres" de l'église, j'ai plusieurs fois discuté avec des pretres favorables au mariage des pretres,
qui donnaient la communion à des divorcés, etc. Le problème, c'est qu'on assimile le discours de quelques pseudo-nazillons de la campagne Ardéchoise à celui de l'église en général... C'est aussi ridicule que de dire que Act-up represente complétement les homos de France, et que Lorie est l'archetype du rock français...

Maintenant, pour revenir au sujet, Glorious est une bien pietre tentative de "jeunisation" du discours religieux, comme Guy Gilbert (le prêtre des loubards), qui est désormais une caricature de lui même... Pour faire "in", on utilise (bien mal) les outils que les jeunes aiment bien, pour "faire passer la pilule" mon fondamentalement, rien ne change. Que Glorious dise "nous on se branle pas" c'est complétement nul... Cependant, qu'ils puissent faire avancer le shmilblick en disant "je crois en Dieu, je suis catho pratiquant, et je suis pas toujours d'accord avec les conneries que dit le pape" ça, c'est rock and roll, et surtout, ça serait tellement sincère!!!
madchap
Citation:
'ai découvert les oeuvres de Blake grâce à... Bruce Dickinson, dont l'album "The Chemical wedding" est inspiré des écrits dudit Blake. Bien que speakant quasiment fluently l'english, je dois avouer que j'ai parfois du mal avec le vocabulaire et les tournures usitées par le monsieur. Au final, je me suis plus penchées sur ses gravures illuminées (je peux rester des heures à les regarder) que sur ses textes.
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://perso.club-internet.fr/(...)e.htm

merci a toi nice reporter pour ce super lien ....je l'ai de ce pas ajoute en bookmark
pour en revenir a ce que tu disais c'est vrai qu'il n'est pas facile d'acces meme si on comprend tres bien la langue ....mais c'est justement la son but (eviter une vision/critique figee de son travail...c'est d'ailleurs ce qu'il critique:l'etablissement de textes sacres figes ...alors que tous derivent d'une origine commune... ) ...cela dit ca vaut vraiment le coup de s'investir dans son oeuvre pour mieux l'apprehender...mais la je parle a un convaincu
traviswalk
Werner VW a écrit :

C'est pour çà qu'ils ne le font pas...faut pas oublier que la religion catholique est avant tout un business tres lucratif...
ça me fait bien marrer toute ses évolutions du catholissisme...ils font des concessions d'un coté de l'autre car plus çà va et plus personne ne suivent leurs "règles"....
"Dieu n'existe pas,c'est un concept ridicule inventer par les humains...les scientifiques en ont la preuve depuis longtemps...
lalimacefolle
traviswalk a écrit :
"Dieu n'existe pas,c'est un concept ridicule inventer par les humains...les scientifiques en ont la preuve depuis longtemps...

Mais voui...
Par définition, Dieu étant metaphysique, on ne peut en prouver ni en réfuter l'existence. Elevons un peu le débat hors de ces boueuses phrases toutes faites, et montrons un peu d'avis, pas des idées calquées sur un "Que sais je"
Nombre de scientifiques sont des croyants, et opposer science et foi est aussi ridicule qu'opposer vitesse et feeling à la guitare (pourtant, il existe encore quelques irreductibles...)

Citation:
la religion catholique est avant tout un business tres lucratif...

ça aussi ça me fait bondir... Tu veux que je te casses un rêve? La guitare aussi c'est un business super lucratif... Combien se font entuber tous les jours pour une Epiphone, en croyant qu'avec 60 euros de micros, ils vont sonner Gibson? Tiens, rien que pour ça, je vais écrire à les paul pour demander qu'il me débaptise...

Bon allez, je fais un peu de mauvaise foi là... Tournons nous plutot vers des religions "pures" comme le bouddhisme, qui bien sur ne fait absolument pas de business (le Dalai Lama à Bercy??? Non non... C'est une rencontre, pas du business.)

En ce moment sur backstage...