Citation:
Dadryan a écrit:
Je réponds au 2ème post de Claptonisgod.
Sauvé de quoi ?
Sauvé de la comparution d'êtres foncièrement égoïstes et égocentriques devant le trône de l'Amour, qui dans sa lumière révèlera ce que nous aurons réellement été durant notre existence, dans cette laideur qui est véritablement la nôtre.
Relis la longue et incomplète liste de ce que peuvent être nos oeuvres à nous les humains, et que j'ai mentionnée dans un précédent post ,soit que nous les ayons commises, soit que nous les ayons pensées, soit qu'elles sont tout simplement en sommeil, en puissance en nous, prêtes à se manifester si l'occasion se présente. Cette comparution sera un jugement. Qui pourra échapper ?
Perdu pour quoi ?
Perdu pour la vie éternelle, pour une éternité bien heureuse quand Dieu, qui est l'Amour, sera tout en tous.
Celui que vous pouvez estimer comme sans réel amour, parcequ'il jugera les hommes selon leurs oeuvres, a tout fait pour que nous n'allions pas en jugement.
C'est ce salut gratuit qu'il fait annoncer jusqu'aux bouts de la terre.
Il ne sauve pas les hommes par indulgence, mais par sa justice, car pour nos fautes ( qui nierait en n'avoir jamais commis ), son Fils est venu sur terre pour les expier à notre place.
Si quelqu'un trouve le témoigange d'un amour plus grand que celui ci, à savoir celui d'un homme parfait qui se livre volontairement pour prendre la place de condamnés à mort afin d'être exécuté à leur place afin qu'eux ne le soient pas, qu'il se fasse connaître.
En punissant son Fils innocent à la place des coupables que nous sommes ( l'accepter est la condition première pour être sauvé), sachez que là Il l'a aimé comme jamais. Il l'a frappé sans retenir ses coups,...et il a établi la perfection d'Amour de celui qui a accepté cette coupe.
C'est cet amour, c'est cette personne qui remplira l'éternité.
Ceux qui l'auront refusé, malgré les appels de Dieu, resteront étrangers à cela, pour toujours.
Dans une histoire d'amour, on veut de la sincérité. On ne veut pas êre devant des esclaves qui auraient été forcés et dont l'amour serait feint.
Il en est de même de Dieu. Il nous a crée avec un libre arbitre, une possibilité de lui dire non qu'il respecte. Il ne fera pas de quiconque un pantin obligé de l'aimer.
Il nous a montré dans l'oeuvre de la Croix, ce qu'il y a dans son coeur.
A celà des coeurs se sont ouverts.
Pitin le martelage que t'as du avoir pour ressortir ça comme ça. Désolé, mais c'est vraiment le genre de discours que je n'aime pas. Ecrire tout ça et le prendre pour acquis me laisse un peu pantois... quoique j'ai déjà eu des discussions avec des gens qui me ressortaient ce genre de discours sans trop savoir pourquoi : en gros, c'est écrit, c'est comme ça.
C'est vrai. Prendre les choses comme ça...les discours sur Dieu se
ressemblent quand une personne croyante en parle. Ces choses ont
déjà été dites, et elles ne sont que répétées (pour transmettre la "bonne parole"...).
Aussi Dadryan, tu n'a pas infirmé ce que je t'ai dit dans mon précédent post, enfin je ne sais pas ce que tu en penses (à propos de jésus "le