Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
madchap a écrit :
Citation:
Si je te disais avoir déjà discutter avec lui tu me prendrais pour un fou.

moi je te prendrai plutot pour un schizophrene !!!
bon pour certain ce sont des fou effectivement.....
On peut me percevoir comme ça
Je réponds à Danycaster et plus généralement à ceux qui se sont exprimés sur le sujet lancé.

Danycaster, tu vois juste : le sujet dérive. Cela ne me "fait pas marrer".
tu me sembles sérieux quant au fond, car ta remarque prouve que tu as suivi le débat depuis son origine, puisque je suis bien : " le gars qui vient par ici".

Je suis venu "ici" en tant que musicien pour poser une simple question sans aucune arrière pensée, mais tu restes libre bien sûr de ne pas me croire.
Je ne me suis jamais pris pour celui qui "animait" le sujet, pour ensuite me "ramener avec des formulaires d'adhésion à une secte".
Je me m'offusque pas du tout de ces propos . J'y vois néanmoins une des limites du web, quand, sous couvert d'anonymat on s'autorise à se laisser aller. En d'autres lieux cela serait une diffamation pure et simple...et condamnable. Pour ma part je veux peser mes mots.

Par souci d'exactitude je rappellerai que je n'appartiens pas à un cercle plus petit que celui que forment tous ceux qui croient que Jésus Christ est le Fils de Dieu, de quelque race ou origine culturelle ils viennent.

Je constate avec une certaine tristesse la confusion presque systématique qui a été faite, dès le début entre Dieu et la religion. Cela montre que Dieu n'est pas connu.
J'admets que les athées, ne peuvent voir en Dieu autre chose qu'une idée sortie de l'esprit des hommes, et que dans une logique réelle, il ne peut donc y avoir pour eux de vérité dans ces religions, car elles ne sont que l'oeuvre des hommes ayant montré par ailleurs combien ils sont faillibles.
Ils ont bien raison d'exercer leur esprit critique à l'égard de ce que les hommes prétendent. Car derrière les sectes et diverses religions il n'y a que l'orgueil et la prétention pour dominer sur son prochain.
Cette logique des non croyants n'est pas fausse. Elle s'exerce seulement avec des données de base différentes du croyant.

Il existe donc des hommes qui croient que Dieu est une personne.
Et alors, leur logique est toute différente.
Comment pourraient-ils vivre sans égard à ce que dit celui qui les a crées et qui sait ce dont ils ont besoin pour être heureux ?
Où trouver ces paroles, étant entendu qu'il leur faut la parole de Dieu et non celle des hommes.
Ce n'est qu'une question de foi, une foi qui ne renie pas la raison, ni le bon sens. Plusieurs ont été convaincus en lisant la Bible qu'elle est le livre que Dieu a destiné aux hommes. Ce sont des multitudes à qui Dieu s'est révélé au cours de leur lecture.
Alors il n'est plus question pour eux de religion avec une loi, des rites, des dogmes, des principes...autant de choses que les hommes peuvent manipuler, tordre, cacher, ignorer et présenter à leurs semblables dans le but de les dominer. Il est question d'entrer et de demeurer dans une relation personnelle et vivante avec Dieu, et d'avoir affaire avec Lui.
Lui parler et l'entendre.
La seule chose qui diffère d'avec une relation entre êtres humains, c'est qu'on ne peut voir Dieu. Pour cela il faut cette foi, cette assurance intérieure qu'il est réel. Le réel va bien au-delà de ce que l'on voit ou même de ce que l'on peut concevoir avec nos esprits limités.
Quelle folie pensez vous peut-être ? Mais quel créateur voudrait se passer de communiquer avec sa descendance ? Il le fait par son Esprit.

Evidemment, pour concevoir cela, il faut admettre la possibilité que Dieu existe. Lalimacefolle a dit qu'un individu sensé doit se poser sérieusement cette question dans son existence.

J'ai été profondément navré de voir combien d'avis pouvaient paraître assurés pour dire qu'il n'y a pas de Dieu. Son existence ne se prouve ni ne s'infirme, elle s'expérimente. Combien de lieux communs, de pensées toutes faîtes pour oser s'avancer à dire que Dieu n'existe pas...quand la création témoigne de sa divinité et de sa sagesse !

Mais il est vrai que Dieu sait que l'homme le rejette. Quelles bonnes raisons avait l'homme de crucifier son Fils ? Pour ses miracles de guérison, pour ses paroles qui parlent d'aimer son prochain et même son ennemi ?
N'oubliez pas que Jésus a été ressuscité. Là on est dans l'histoire, même si certains nient les témoignages de sa résurrection.

Pour le salut dont parle Danycaster, il existe effectivement. Je ne le livrerai pas à la moquerie. Il est connu de beaucoup. Il y a d'autres forums pour en parler. Celui qui cherche trouvera. Sauver c'est l'affaire de Dieu.

J'étais juste venu pour savoir si des musiciens de rock connaissaient Dieu.

Salut.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Dadryan a écrit :
J'ai été profondémént navré de voir combien d'avis pouvaient paraître assurés pour dire qu'il n'y a pas de Dieu. Son existence ne se prouve ni ne s'infirme, elle s'expérimente. Combien de lieux communs, de pensées toutes faîtes pour oser s'avancer à dire que Dieu n'existe pas...quand la création témoigne de sa divinité et de sa sagesse.

Mais il est vrai que Dieu sait que l'homme le rejette. Quelles bonnes raison avait l'homme de crucifier son Fils ? Pour ses miracles de guérison, pour ses paroles qui parlent d'aimer son prochain et même son ennemi ?
N'oubliez pas que Jésus a été ressuscité. Là on est dans l'histoire, même si certains nient les témoignages de sa resurrection.

Pour le salut dont parle Danycaster, il existe effectivement. Je ne le livrerai pas à la moquerie. Il est connu de beaucoup. Il y a d'autres forums pour en parler. Celui qui cherche trouvera. Sauver c'est l'affaire de Dieu.

J'aimais bien jusque qu'à ce qu'il y a juste au dessus... Tu aurais été élevé au Tibet (par exemple), Jésus représenterais beaucoup moins à tes yeux... Ce n'est pas qu'une question d'histoire mais de culture.
Dieu est le Dieu de tous les hommes. Il y a des tibetains chrétiens. Ils sont persécutés, comme les chrétiens du monde arabo-musulman.
Quand on va plus loin que sa culture, on touche à l'universel.

Evidemment, il y a des entraves quand les convictions personnelles heurtent la culture des hommes du coin. Bien sur c'est plus difficile de croire en Jésus dans les pays arabes, car on n'en parle pas beaucoup.

Mais là où on est censé savoir, en occident, c'est là que se trouvent les athées.
Les conversions récentes et massives au christianisme se sont passées chez les zoulous, les rom, les coréens, en Indonésie...
Partout, des hommes sont touchés par l'Evangile.
nicoreporter
Dadryan a écrit :
J'ai été profondément navré de voir combien d'avis pouvaient paraître assurés pour dire qu'il n'y a pas de Dieu. Son existence ne se prouve ni ne s'infirme, elle s'expérimente. Combien de lieux communs, de pensées toutes faîtes pour oser s'avancer à dire que Dieu n'existe pas...quand la création témoigne de sa divinité et de sa sagesse

J'ai lu ton post en long et en large, j'y ai trouvé du très bon et, comme dans beaucoup de tes posts, des choses qui m'on presque fait tomber de ma chaise. La citation du haut en est un exemple. Pourquoi le fait que, de mon côté, je sois persuadé de l'inexistence de tout dieu, te navre-t-il ? La foi est une chose individuelle, et si je suis (et je le suis) persuadé AU FOND DE MOI MEME, qu'aucun dieu n'existe, en quoi cela te touche-t-il ? Ma certitude de l'inexistence de tout dieu n'est pas lié à des lieux communs ou des pensées toutes faites. Elle est enfouie en moi. La question ne s'est jamais posée à moi. Et cette absence de questionnement, je te rassure, ne crée en moi aucun vide...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Dadryan a écrit :

Oui, comme d'autres sont touchés par d'autres cultures/religions/dieux.
Je réponds à Nicoreporter :
Si je ne "sentais" ton sérieux, ni ton respect, ni ta sincérité, je ne répondrais pas.
Quand je dis que je suis navré, ce n'est nullement un jugement, c'est l'expression d'un sentiment de très grande tristesse. Il est vrai que les mots n'ont pas le même sens pour tous .

Cela me touche effectivement que des êtres pensent sincèrement que Dieu n'existent pas.
Si une personne ne croit pas que Dieu existe, naturellement, pour elle, personne n'est sauvé ni perdu.

Pour un croyant, il existe un salut. Je ne prouve, ni ne démontre rien. Comme toi, je ne fais qu'exprimer ce que je "sais" au plus profond de moi pour en avoir fait l'expérience.

Ce salut étant pour tous les hommes, ce salut étant une question de vie ou de mort ( à mon sens évidemment), je ne peux qu'être dans une tristesse très grande en considérant que des hommes ne peuvent saisir ce salut dont ils estiment ne pas avoir besoin, et auxquel ils ne croient pas.

Crois bien que je répugne à juger ceux qui ne penseraient pas comme moi.
claptonisgod
Manu a écrit :
Dadryan a écrit :

Oui, comme d'autres sont touchés par d'autres cultures/religions/dieux.

d'ailleurs pour moi c'est le principal argument contre l'existence de dieu (ou d'un dieu) : pourquoi celui-ci plutot que celui-là ? Pourquoi la vérité serait dans la foi en Jesus plutot que dans la foi en Bouddah ? Pourquoi les "religions du livre" et leur dieu unique seraient plus dans le vrai que les croyances animistes des indiens Navajos ? Pourquoi les religions actuelles seraient plus dans le vrai que les religions éteintes (grecque ou égyptienne par exemple) ? Vu que les différentes religions disent des choses incompatibles entre elles, qu'est-ce qui permet de dire que celle-là est la bonne ?
claptonisgod
Dadryan a écrit :
Si une personne ne croit pas que Dieu existe, naturellement, pour elle, personne n'est sauvé ni perdu.

Pour un croyant, il existe un salut.

mais sauvé de quoi ??? perdu pour quoi ???
Je réponds à Claptonisgod.

Pourquoi Clapton alors ?
Plus sérieusement je pense qu'il est indispensable de se poser la question que tu poses.
Alors maintenant cherche la réponse !

Comme on dit:" laisse sa chance au produit ". Lis, compare ce qu'il y a sur le "marché", en laissant tes préjugés à la porte, question d'honnêteté intellectuelle.
S'arrêter à ta remarque sans aller plus loin, c'est renoncer à la possibilité de trouver la vérité qui éclaire...si tu la cherche, si tu penses qu'elle existe. Si tu penses qu'elle n'existe pas, en quoi veux-tu nous éclairer.

Aller plus loin, c'est seulement pour ceux qui cherchent. Ceux qui n'ont pas cherché ne sont pas habilités à s'exprimer pour dire que tous les textes sont du même niveau. Il faut savoir de quoi on parle.
Désolé de te froisser. J'ai cru lire un lieu commun.

J'ai suivi le conseil que je te donne : esotérisme, astrologie, bouddhisme (il n'y a pas de divinité dans cette philosophie),christianisme. Je n'ai gardé que le dernier.
Grand Schtroumpf
Bonsoir,
Tout ce qui touche à "l'existence" de Dieu m'a toujours intéressé,
d'ailleurs je vais bientôt lire quelques oeuvres pour avancer un peu
dans mon questionnement. Je n'ai pas lu tous les posts, mais
j'ai lu celui de Dadryan (le long post).
Citation:
N'oubliez pas que Jésus a été ressuscité. Là on est dans l'histoire, même si certains nient les témoignages de sa résurrection.

Un homme est un mortel. Jésus était un homme. Donc Jésus était mortel.
En supposant quil est réellement existé par ailleurs.
La foi. Question fragile que celle de la foi, car tous les hommes ne l'ont pas. Je suis allé au cathéchisme, j'ai fait ma 1ère communion, mais
voyant que je n'avais pas la foi, la cathéchèse m'a incité à arrêter...
je ne pense pas que c'était la meilleure solution.
Si les autres enfants (quand j'avais 10 ans) pouvaient admettre qu'un
homme pouvant guérir un lépreux ou un paralysé par le toucher, avait existé, je ne pouvais le concevoir. Et cela n'a pas changé.
Je ne suis ni croyant, ni non-croyant. Je me pose des questions qui ne
trouvent aucune réponse.
Le terme athée est trop souvent utilisé, d'ailleurs je me considérais
comme étant athée...mais je n'ai rien contre Dieu, enfin plutôt contre
"l'idée" de Dieu.
C'est une question compliqué et je pense que dadryan, même s'il ne
voulait pas forcément que son topic devienne un véritable débat,
il fallait s'y attendre.
Je réponds au 2ème post de Claptonisgod.

Sauvé de quoi ?
Sauvé de la comparution d'êtres foncièrement égoïstes et égocentriques devant le trône de l'Amour, qui dans sa lumière révèlera ce que nous aurons réellement été durant notre existence, dans cette laideur qui est véritablement la nôtre.
Relis la longue et incomplète liste de ce que peuvent être nos oeuvres à nous les humains, et que j'ai mentionnée dans un précédent post ,soit que nous les ayons commises, soit que nous les ayons pensées, soit qu'elles sont tout simplement en sommeil, en puissance en nous, prêtes à se manifester si l'occasion se présente. Cette comparution sera un jugement. Qui pourra échapper ?

Perdu pour quoi ?
Perdu pour la vie éternelle, pour une éternité bien heureuse quand Dieu, qui est l'Amour, sera tout en tous.

Celui que vous pouvez estimer comme sans réel amour, parcequ'il jugera les hommes selon leurs oeuvres, a tout fait pour que nous n'allions pas en jugement.

C'est ce salut gratuit qu'il fait annoncer jusqu'aux bouts de la terre.
Il ne sauve pas les hommes par indulgence, mais par sa justice, car pour nos fautes ( qui nierait en n'avoir jamais commis ), son Fils est venu sur terre pour les expier à notre place.

Si quelqu'un trouve le témoigange d'un amour plus grand que celui ci, à savoir celui d'un homme parfait qui se livre volontairement pour prendre la place de condamnés à mort afin d'être exécuté à leur place afin qu'eux ne le soient pas, qu'il se fasse connaître.

En punissant son Fils innocent à la place des coupables que nous sommes ( l'accepter est la condition première pour être sauvé), sachez que là Il l'a aimé comme jamais. Il l'a frappé sans retenir ses coups,...et il a établi la perfection d'Amour de celui qui a accepté cette coupe.

C'est cet amour, c'est cette personne qui remplira l'éternité.
Ceux qui l'auront refusé, malgré les appels de Dieu, resteront étrangers à cela, pour toujours.
Dans une histoire d'amour, on veut de la sincérité. On ne veut pas êre devant des esclaves qui auraient été forcés et dont l'amour serait feint.
Il en est de même de Dieu. Il nous a crée avec un libre arbitre, une possibilité de lui dire non qu'il respecte. Il ne fera pas de quiconque un pantin obligé de l'aimer.

Il nous a montré dans l'oeuvre de la Croix, ce qu'il y a dans son coeur.
A celà des coeurs se sont ouverts.
Utila Ragnarok
Dadryan a écrit :
Dieu est le Dieu de tous les hommes. Il y a des tibetains chrétiens. Ils sont persécutés, comme les chrétiens du monde arabo-musulman.
Quand on va plus loin que sa culture, on touche à l'universel.

Evidemment, il y a des entraves quand les convictions personnelles heurtent la culture des hommes du coin. Bien sur c'est plus difficile de croire en Jésus dans les pays arabes, car on n'en parle pas beaucoup.

Mais là où on est censé savoir, en occident, c'est là que se trouvent les athées.
Les conversions récentes et massives au christianisme se sont passées chez les zoulous, les rom, les coréens, en Indonésie...

tu te trompe completement ,chez les musulmans se soit disant Jesus (Issa en arab ) est tres importan vu que c un prophette et tous prohette est un importan et donc ont en parle beaucoup , se qui te fait penser ça c les musulmans qui n'aprecis pas beaucoup les chretien et leur Jesus , vu que les chretien crois en jesus ou un truc ds les gens , les musulmans de bas etage ne vont pas s'interesser au jesus de l'islam ,or se n'est pas se qui est dis dans le coran ....enfin bref tu me fait bien rire avec t'es pseudo preche et t metaphore a deux ball pk ne pas crier carement CROYEZ EN DIEU JE SUIS LE SEUL QUI A RAISON assume o moin se que tu dis et soit direct ,pour moi tu ne vaut pas mieux qu'un precheur islamist ,et j'eprouve une haine incalculable enver se genr de perssone qu'il soit islamist chrethien conservateur ou autrs ... , la presion religieuse occidental n'est rien comparé a celle des pays musulmans c extremement malsaint quand ont compar ça a la société occidantal se qui est innivitable avec la télé d'ou le bordell social et la regression economique des pays musulmans ( pas tous bien sur ) ,d'ailleur la question de l'enventuelle existence d'un dieu ne se pose meme , si il exister je ne voi pas pk le mond va aussi mal ?? ah mais faut etre patien et atendre la fin pour aller tous o paradis ?hain ?lol et le mechants vont tous aller en enfer c ça ?? c trop super !lol tu sais se qui est dis dans le coran ?? que tous non musulmans seras bruler vif et eternellment en enfer , commant veut tu que je puiss croir que les 3 car de la planette va aller en enfer ?? ça m'enrve tellment que je melange tous ....enfin bref il ny'a qu'a regarder l'immensité de l'espace et la comparé a la misirabilité de l'humain et des c croyance a deux ball pour savoir que rien de celas exsite ,d'ailleur ont iras pas loin si ont est asser intelligent il suffit just de reagrder autour de soit pour contredire tout religion , biensur certain diront que dieu peu prendre la form du hasard ,ou bien meme dieu c la nature elle meme , et certain diron les athé sont des desiquilibré et croyez moi il n'enpense pas moin des athé qu'ils soit chretien musulmans ou autrs , pour eux les athé sont des taré ..enfin voila je m'arette parseque je suis asser enervé la .. je voulez ajouter aussi que contrairement a toi Dadryan je respect tout persson qui pratique n'import quelle religion du momant qu'ont viennent pas me fair chier ,se qui n'est pas ton cas , tu vient et tu debine des conries pareile , dsl mais je n'est jammais vu un athé parler a un chretien de cette façon , et je peu meme te dire que chez moi les gens m'arette dehor alors que ne l'est connais pas et me demande si je suis croyant et si je crois en dieu ...
la chaussette du yaourte
Je réponds à Utila Ragnarok.
Je ne me trompe pas. Pour l'Islam, Jésus n'est pas le Fils de Dieu, ni n'est ressuscité. Je sais ce que je dis, ma femme, ses deux parents sont algériens.
Le Jésus dont je parle est rejetté. Peut-être ne sais-tu pas que le "motif" de sa condamnation par les hommes a été de dire qu'il était Le Fils de Dieu.

D'autre part, s'il est un prophète pour l'islam, que les musulmans écoutent et reçoivent ce qu'il a dit 600 ans avant que leur Ecriture ait vu le jour.

Lorsque je dis que les chrétiens sont persécutés dans le mond arabo musulman, c'est un fait. Un "musulman" qui déclarerait être devenu un chrétien, c'est à dire quelqu'un qui croit en Jésus, risque sa vie. Là bas les chrétiens vivent cachés. je le sais , j'ai été en contact avec eux ( j'ai même prété une ibanez quart de caisse pour l'Algérie).

Cela est même confirmé par ton témoignage qui déclare que la pression religieuse est extrême en Algérie, et cela certainement contre tous ceux qui ne "suivraient pas le Coran". Un chrétien ne suit pas le Coran, il suit jésus Christ, qui est vivant...et il est persécuté.

Tu as de la haine pour l'intégrisme. Tu fais bien. L'intégrisme chrétien existe. Il repose sur une méconnaissance souvent coupable de la Bible.
L'intégrisme islamique existe aussi. Il repose sur le texte du Coran. je te cite "les non musulmans vont griller vifs en enfer".

Je te cite encore : " si il exister je ne voi pas pk le mond va aussi mal ?? ah mais faut etre patien et atendre la fin pour aller tous o paradis ?"
Si le monde va aussi mal, c'est parce que les hommes n'ont pas reçu Dieu dans leur coeur. Or Dieu est Amour.

Si je "débite des conneries pareil" où est le respect dont tu te réclames envers "toute personne qui pratique n'importe quelle religion" ?

On peut se faire illusion sur soi même, et penser qu'on est tolérant, quand on ne l'est pas.

Certes, maintenant tu peux dire qu'en vérité mes posts ressemblent maintenant à des prêches.
Sans mauvaise foi, tu devras cependant reconnaître, si tu lis les posts depuis le début, que mes interventions ne sont pour la plupart que des réponses à des questions ou des remarques qui me sont adressées.

Le mot prêche est négatif, car il est assimilé à ce que des hommes violents ou ravisseurs d'âmes ont pu dire ici ou là. Cela me fait penser à ceci :
Dans les prisons, un nombre impressionant de personnes crient leur innocence. On sait que la plupart d'entre eux ne le sont pas. Ces paroles finissent par être perçues comme des mensonges. Que peuvent dire d'autre les quelques vrais innocents qui sont entre 4 murs ?

Je dis ce que je pense être la Vérité. Prends-le comme tu veux.
Doc Loco
Dadryan a écrit :

Je dis ce que je pense être la Vérité. Prends-le comme tu veux.

Encore heureux.
sarssipius
Dadryan a écrit :
Je réponds à Utila Ragnarok.
Je ne me trompe pas. Pour l'Islam, Jésus n'est pas le Fils de Dieu, ni n'est ressuscité. Je sais ce que je dis, ma femme, ses deux parents sont algériens.

Et pourtant il est vu comme un prophète chez les musulmans et un des plus important... Ils rejettent son statut de fils de dieu (Dieu n'étant pas humain par essence il n'a pu donner naissance à un humain) mais ils l'acceptent comme le dernier grand prophète (donc humain qui par essence ne peut ressuciter) avant mahomet... Ils l'appellent Sid'na Issa... En gros notre seigneur Jésus (maître... En fait Sid est quasi un titre de noblesse)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...