Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
RedStein a écrit :
claptonisgod a écrit :
soulignons l'extrème bienveillance des Mormons, qui supposent que l'esprit d'une personne décédée peut encore penser et faire des choix, et a donc encore la possibilité de se convertir, pour peu qu'on leur "propose"... et c'est ainsi que des tas de gens morts qui n'avaient rien demandé se retrouvent Mormons dans une célèbre base de données généalogiques gérées par les Mormons


...la même technique a par ailleurs servi à certains politicards désireux de faire voter des cimetières qui ne demandaient rien à personne non plus...


amis corses...
(+1 !)
traviswalk
claptonisgod a écrit :
traviswalk a écrit :
Ils proposent quoi d'intéréssant les Mormons... Bah je me renseigne c'est tout...


la polygamie


Ok ce sont ces gens qui vivent dans l'Ouest américain comme au 19ème siècle,refusant le progres et se déplaçant en charette...
Doc Loco
traviswalk a écrit :
claptonisgod a écrit :
traviswalk a écrit :
Ils proposent quoi d'intéréssant les Mormons... Bah je me renseigne c'est tout...


la polygamie


Ok ce sont ces gens qui vivent dans l'Ouest américain comme au 19ème siècle,refusant le progres et se déplaçant en charette...


Tu confonds avec les Amishs là
A la T.V., il y a une émission qui s'appelle, "vis ma vie."

En participant à ce sujet, j'ai pu vivre un peu de la vie de ces gens célèbres qui ont affaire avec la presse. On leur pose des questions. Ils voient ensuite dans les journaux combien leur pensée a pu être trahie, mal comprise, déformée. De ce qu'ils ont dit, des choses ont été oubliées, d'autres ont été montées en épingle, sorties de leur contexte. N'a parfois été retenu que ce qui peut alimenter le discours du journaliste, correspondre à sa sensibilité ou bien le conraire, s'il aime les disputes.

Où est l'objectivité, L'HONNETETE INTELLECTUELLE ?

Soit on échange, on fait part de ses convictions, dans le respect de celles des autres, comme on apprécie que les nôtres soient respectées, soit on veut casser du bois...alors il faut s'inscrire dans une salle de boxe !

Les insultes, les jugements ( "quelles bêtises, quelles niaiseries"...) ne sont que des paroles faciles, lancées comme des flèches , qui voudraient, si elles le pouvaient, anéantir une pensée, juste l'anéantir...sans rien proposer comme alternative à tous ceux qui aimeraient avoir des convictions reposant sur quelque chose de solide.

Le moqueur n'édifie pas, il combat, mais ce n'est même pas l'erreur qu'il combat, car elle ne peut être vaincue que par une vérité qui la remplacerait.
Il combat, car il a peu d'amour et peu de respect . Une chose qu'il ne comprend pas ( s'en donne t-il les moyens, a-t-il cette ouverture d'esprit, cette humilité ?) et qui le gêne...le plus souvent dans son orgueil... il tape dessus. Rien de plus.

Je réalise qu'il n'y a effectivement pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Avez vous tant à perdre, que vous ne puissiez sortir de votre forteresse, vous les moqueurs ?
Etes vous sûr que votre forteresse n'est pas autre chose que votre prison ? Peut-être votre "énergie" vous vient elle de blessures infligées par des hommes se revendiquant de Dieu. laissez Lui une chance. Ne mettez pas sur son compte nos erreurs, nos folies...et elles sont nombreuses et honteuses.

Sarssipius a dit quelque chose de très vrai. Tout ce qui touche à la question de Dieu touche à l'intime.

On ne peut forcer quelqu'un à croire. De toute façon, on n'y arriverait pas.
Les régimes totalitaires à la pensée unique n'y sont pas arrivés. Ils n'ont engendré que des populations qui se taisaient, non pas des populations de convaincus.

Je partage donc que le prosélytisme est mauvais.

Cependant , si votre enfant inexpérimenté (supposons qu'ils ait 4 ans) , s'apprête à traverser la rue au feu vert, ne lui direz vous pas :"Attention ! si tu traverses sans regarder tu peux te faire écraser ! "

L'aurez vous dit par amour ou par prosélytisme , étant entendu que vous savez une chose que votre enfant ne sait pas encore ?
Il ne le saura que dans la mesure où vous le lui aurez dit, et qu'il vous aura cru.

Diriez vous " Il se fera son expérience par lui même, je ne veux pas l'influencer, il est libre de penser et de faire comme il veut " ? Et s'il se fait écraser ?
Je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'agirait ainsi.
Alors traverseriez vous votre vie sans regarder ?

Il en est de même pour moi. Je n'ai pas toujours été chrétien. J'aurais pu dans le passé ( mais c'était avant le web) être un de ces opposants au VRAI christianisme. Je ne livre que mes convictions ( après recherche ) et cela, si vous avez lu le sujet, pour avant tout, répondre à des questions ?


C'est pourquoi, alors que j'avais dit ne pas vouloir livrer le salut aux moqueurs...et ils n'ont pas tardé à se manifester, il m'a été posé les questions :" sauvé de quoi, sauvé pour quoi". Alors j'ai répondu .

Ce salut n'est pas pour les sages ni pour les intelligents. Il est pour ceux qui ont une conscience en état de marche, et qui savent que devant Dieu, ils ne peuvent pas dire :" je suis juste, je suis innocent, ouvre moi la porte du ciel, j'ai le niveau, je le mérite. "

Ce sont les lycéens qui déterminent le programme et le niveau pour avoir le bac ?

Ce salut est pour les humbles, qui sont aussi les courageux, car ils ont acceptés de se voir à la lumière de l'amour, pour admettre leurs insuffisances et leur impuissance à vraiment AIMER leur PROCHAIN.
Les moqueurs qui me tapent dessus peuvent-ils dire qu'ils aiment leur prochain ? Je suis leur prochain. Leurs posts sont ils pour m'instruire de ce que je ne saurais pas ou pour seulement se rire de ce dont je TEMOIGNE ?

Que doit penser Utila Ragnarok de lui même, quand il confirme qu'il pourrait brûler vifs des hommes intégristes ? J'ose croire qu'il ne pense pas cela sérieusement .
Sinon, ne serait-il pas descendu aussi bas qu'eux, pour devenir un intégriste de la ...tolérance ? En quoi leur serait il alors supérieur pour s'attribuer le droit de les juger et de les faire faire périr. Que nous puissions oser nous faire face, c'est mon souhait réel.

Mais c'est moi qu'on juge...
Jésus a été jugé. Il m'a prévenu que se serait mon sort de la part de ceux qui refusent Dieu.

N'oubliez pas qu'il a dit de ces hommes : " Père pardonne leur, ils ne savent ce qu'il font".
Redstein
Dadryan a écrit :
Ce salut n'est pas pour les sages ni pour les intelligents. Il est pour ceux qui ont une conscience en état de marche, et qui savent que devant Dieu, ils ne peuvent pas dire :" je suis juste, je suis innocent, ouvre moi la porte du ciel, j'ai le niveau, je le mérite. "


Dadryan, tu es venu sur ce forum voir s'il y avait moyen de faire un peu de propagande, tu ne vas quand même pas t'étonner que certains te rient au nez ?

Ne te rends-tu pas compte que tu nous sers un brouet qui n'a absolument rien de neuf, et qui pour bon nombre d'entre nous sent même nettement le réchauffé ?

J'ai repris quelques points de ton discours pour les réfuter avec virulence, mais sans moquerie. Ne viens pas dire que je t'ai cité hors contexte - le contexte, c'est tout ce que ton titre implique. Et ne viens pas non plus dire que j'ai déformé tes propos... car il n'en est rien.

Je pense par contre en avoir démontré l'absurdité, et si cela te déstabilise, cela prouve au moins que ta raison n'a pas encore été complètement annihilée par ta foi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
madchap
Citation:
jésus a été jugé. Il m'a prévenu que se serait mon sort de la part de ceux qui refusent Dieu


faut dire aussi que quand tu sort des phrases comme " Dieu est Amour" ....ben pour le commun des mortel ca n'a pas beaucoup de sens...c'est meme le genre de phrase qui ne veut rien dire ....ou que tu ne peus comprendre que lorque tu eprouves ce sentiment....
...tu vois bien la limite des mots (ce dont je te parlais) pour exprimer ce genre de chose...
au fait Eckhart ca avance?
Je réponds à Redstein.

Je suis venu sur ce forum pour seulement trouver des musiciens chrétiens, afin si cela était possible, de monter un groupe pour jouer le CD que j'ai enregistré.

Ta pensée que je serais venu sur ce forum pour "voir s'il y avait moyen de faire un peu de propagande est donc inexact ". Soit plus mesuré dans tes conclusions. Lis tu dans le secret de mon coeur ? D'où tires-tu que ;" Dadryan, tu es venu sur ce forum voir s'il y avait moyen de faire un peu de propagande" ? Es-tu omniscient ? Lis tu dans les coeurs ? Sois plus prudent à l'égard du jugement que tu t'ao*utorises à porter sur ton prochain.

Je ne m'étonne pas que certains "me rient au nez". Relis mes posts.

Mes convictions n'ont rien de neuf, il est vrai. Elles proviennent de ce qui nous a été communiqué il y a plus de 2000 ans. Peut-on dire que seul ce qui est neuf est vrai ?

Ce qui perdure depuis plus de 2000 ans devrait être examiné avec plus de rigueur que tu ne le fais.

De quelle absurdité parles-tu ?
De quelle démonstration parles-tu ?

je ne suis qu'un témoin de ce que j'ai découvert de nouveau. Libre à toi de nier mon "expérience intime" partagée par des multitudes, ces êtres simples qui évaluent tout par rapport à l'amour, et qui se sont reconnus "pêcheurs" par rapport à Lui, et qui ont saisi le salut qui leur était offert. Ils estimaient, tout comme moi, en avoir besoin.

N'as tu pas besoin d'être délivré de la perspective de devoir rendre compte, un jour, ne serait-ce que de ce que tu as écrit dans ton post , affirmant dénoncer les intentions cachées et réelles de mon coeur, qui n'aurait cherché qu'à faire de la propagande ?

Lis-tu dans mon coeur ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je ne suis pas chrétien et je n'ai pas lu tout le topic, mais je suis complètement d'accord avec son propos. Il est malheureux que le simple fait qu'il ait mis le mot dieu devant en fasse pour certains une absurdité propagandesque.

Quelqu'un qui réfute en bloc TOUTES les pensées d'une religion ou même d'un courant politique sans réfléchir, simplement à cause des mots qui y sont employés, se promet à une belle pauvreté intelectuelle. Dans mon esprit, un athée est autre chose qu'un esprit rebelle qui veut détruire des icones...c'est tout du moins ce que j'éspère.

Franchement, n'est-il pas normal pour un croyant de mettre le nom de son dieu sur tout ce qu'il trouve bon?

La phrase de dadryan citée par Redstein est juste et universelle si on en retire la dimension chrétienne, pourquoi alors l'appeler propagande?

Citation:
Ce salut n'est pas pour les sages ni pour les intelligents. Il est pour ceux qui ont une conscience en état de marche, et qui savent que devant personne, ils ne peuvent dire :" je suis juste, je suis innocent, donnez-moi, j'ai le niveau, je le mérite. "


une phrase qui dit simplement "soyez humbles"...de la propagande? oui, si l'humilité est une valeur exclusivement chrétienne....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Je réponds à Madschap qui a dit :

"Faut dire aussi que quand tu sort des phrases comme " Dieu est Amour" ....ben pour le commun des mortel ca n'a pas beaucoup de sens...c'est meme le genre de phrase qui ne veut rien dire ....ou que tu ne peux comprendre que lorque tu éprouves ce sentiment...."

J'en suis très conscient. Pourtant, je ne peux rien dire d'autre.

Si tu dis cependant que cela n'a pas beaucoup de sens, et je le prends pour un témoignage vrai de ce que pensent beaucoup d' hommes devant cette AFFIRMATION expérimentée et donc assumée en lettres majuscules. J'entends souvent dire autour de moi que "l'important c'est ...l'Amour" . Je respecte ces pensées qui viennent de tout un chacun. Que des moqueurs aient choisi pour cible ce genre de réflexion, n'ôte à mes yeux ni leur sincérité, ni leur profondeur de la part de ceux qui l'expriment.

Ce genre de phrase veut dire quelque chose pour ceux qui pensent que dieu existe et qui ont besoin d'être aimé. Ils ne sont peut-être pas des intellectuels, mais ils ne sont pas des sous hommes.
Ils ne valent pas moins que les plus sages d'entre nous...à nos yeux.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve qu'il n'y a rien de plus bidonnant qu'un post mélangeant les gens qui se marrent et blaguent avec ceux qui se prennent et prennent tout au sérieux. C'est assez surréaliste à lire.

Sarsipius, l'exercice physico chimique sur la T° du Paradis et de l'Enfer est tout bonnement sublime!

Ced777
Doc Loco
Dadryan a écrit :

Ce qui perdure depuis plus de 2000 ans devrait être examiné avec plus de rigueur que tu ne le fais.



2000 ans à l'échelle de l'histoire de l'humanité, c'est 1 seconde; à l'échelle de l'histoire de l'univers, ce n'est ... rien.
Redstein
Dadryan a écrit :
Je réponds à Redstein.

Je suis venu sur ce forum pour seulement trouver des musiciens chrétiens, afin si cela était possible, de monter un groupe pour jouer le CD que j'ai enregistré.

Ta pensée que je serais venu sur ce forum pour "voir s'il y avait moyen de faire un peu de propagande est donc inexact ". Soit plus mesuré dans tes conclusions. Lis tu dans le secret de mon coeur ? D'où tires-tu que ;" Dadryan, tu es venu sur ce forum voir s'il y avait moyen de faire un peu de propagande" ? Es-tu omniscient ? Lis tu dans les coeurs ? Sois plus prudent à l'égard du jugement que tu t'ao*utorises à porter sur ton prochain.


Bien essayé, mon p'tit gars - mais s'il t'a fallu TRENTE pages pour nous sortir la "véritable" raison de la création de ce topic, ce n'est sûrement pas par hasard...

Je viens de me taper les trente pages pour en savoir plus sur la question - et PAS UNE FOIS avant ton dernier message tu n'y indiques vouloir recruter des musiciens...

Par contre, tu y laisses libre cours au jargon maison, que tu maîtrises un minimum, ce qui est la moindre des choses pour un missionnaire, n'est-ce pas...


N'étant pas ici pour lire dans ton coeur, mais bien pour lire tes messages, je te répète que tout ce que tu nous as sorti, c'est non seulement de la propagande, mais de la propagande assenée avec l'arrogante onction de celui qui pense détenir la vérité et jouit sans mesure de la perspective de nous sauver de nous-mêmes et malgré nous-mêmes.

Dadryan a écrit :
Je ne m'étonne pas que certains "me rient au nez". Relis mes posts.

Mes convictions n'ont rien de neuf, il est vrai. Elles proviennent de ce qui nous a été communiqué il y a plus de 2000 ans. Peut-on dire que seul ce qui est neuf est vrai ?

Ce qui perdure depuis plus de 2000 ans devrait être examiné avec plus de rigueur que tu ne le fais.


Il y a bien des choses qui perdurent de très longue date. Cela ne prouve rien, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Mais...

Dadryan a écrit :
De quelle absurdité parles-tu ?
De quelle démonstration parles-tu ?


C'est apparemment toi qui te dispenses de lire les posts qui te gênent...

L'absurdité en question est celle de l'idée du dieu des Cathos, à la fois amour et père fouettard.

Pour la démonstration, je te renvoie à mon premier (et long) post sur ce thread, à trois ou quatre pages d'ici.

Dadryan a écrit :
je ne suis qu'un témoin de ce que j'ai découvert de nouveau. Libre à toi de nier mon "expérience intime" partagée par des multitudes, ces êtres simples qui évaluent tout par rapport à l'amour, et qui se sont reconnus "pêcheurs" par rapport à Lui, et qui ont saisi le salut qui leur était offert. Ils estimaient, tout comme moi, en avoir besoin.


Je ne nie pas ton expérience intime, je te dis simplement qu'elle repose sur du vent.

Dadryan a écrit :
N'as tu pas besoin d'être délivré de la perspective de devoir rendre compte, un jour, ne serait-ce que de ce que tu as écrit dans ton post , affirmant dénoncer les intentions cachées et réelles de mon coeur, qui n'aurait cherché qu'à faire de la propagande ?


Tes intentions, elles sont affichées dans tous tes posts précédents (que tu peux toujours modifier histoire de me donner tort, remarque :mrgreen

Et je vois que tu ne tardes jamais à recourir à la menace du Châtiment... Je n'ai pas besoin d'être délivré d'une perspective qui existe sans doute de ton point de vue, mais certainement pas du mien...


Dadryan a écrit :
Lis-tu dans mon coeur ?


Tu te répètes... Je lis ce que tu écris, et ça me suffit.

Pour trouver des musiciens, si je ne m'abuse, il faut poster dans une autre section que Backstage, au fait...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
chacal a écrit :
Je ne suis pas chrétien et je n'ai pas lu tout le topic, mais je suis complètement d'accord avec son propos. Il est malheureux que le simple fait qu'il ait mis le mot dieu devant en fasse pour certains une absurdité propagandesque.


Chacal, il est venu, il a vu et il en a pris plein la g... - quoi de plus normal

chacal a écrit :
Quelqu'un qui réfute en bloc TOUTES les pensées d'une religion ou même d'un courant politique sans réfléchir, simplement à cause des mots qui y sont employés, se promet à une belle pauvreté intelectuelle. Dans mon esprit, un athée est autre chose qu'un esprit rebelle qui veut détruire des icones...c'est tout du moins ce que j'éspère.


Un athée est un croyant comme un autre... voilà pourquoi les croyants préfèrent de très loin un athée à un agnostique...

chacal a écrit :
Franchement, n'est-il pas normal pour un croyant de mettre le nom de son dieu sur tout ce qu'il trouve bon?


Oui, et alors ?

Si à moi il me plaît de lui faire remarquer que son dieu est une fiction et rien d'autre, hein ?

chacal a écrit :
La phrase de dadryan citée par Redstein est juste et universelle si on en retire la dimension chrétienne, pourquoi alors l'appeler propagande?


Je n'ai pas cité cette phrase pour un faire un exemple de propagande à l'échelle de ce thread - tout ce thread est de la propagande de la part de Dadryan (ou du missionnariat, ce qui est strictement la même chose).

J'ai mis en exergue certains mots pour faire ressortir le caractère irrationnel du propos...

chacal a écrit :
une phrase qui dit simplement "soyez humbles"...de la propagande? oui, si l'humilité est une valeur exclusivement chrétienne....


...et au premier chef un mot que tu as pris grand soin d'évacuer dans ta citation, Chacal !!!

CQFD...

[/quote]
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Je réponds à la question de Mastakilla.

Jésus un homme ? OUI.
Jésus un homme parfait ? OUI
Jésus Dieu ? OUI
Jésus, Dieu étant venu vers nous en prenant notre condition humaine, dans la personne de Jésus ? OUI ...et cela par amour, pour partager avec nous notre condition.

Cela ressemble bien évidemment à ce qui s'entend depuis plus de 2000 ans.
Nombreux ont trouvé le message de la Bible toujours actuel.
Je n'ai rien inventé.
J'ai reçu, par la foi, un message qui ne vient pas de moi. Imaginez : "pardonner son ennemi, mourir à sa place pour qu'il ne meurre pas".
Cela dépasse et de beaucoup ce que le plus grand héros des hommes a pu accomplir
Cela ne peut venir du coeur des hommes incapables d'accomplir un tel geste d'amour. Voilà pourquoi je crois en Jésus. Il dépasse, et de loin le plus grand des héros que l'homme a trouvé parmi lui et qui n'a pu atteindre à ce degré d'amour.

Voilà pourquoi Dieu l'a ressuscité. Pour nous montrer que l'oeuvre de la croix, où ce Jésus a accepté de mourir pour ses ennemis, a été accepté par Lui.
Dieu est Amour , et dans cette oeuvre où un innocent prend la place de coupables, il n'y a que de l'amour. Alors Dieu n'a pas laissé son Fils dans la tombe.

Je réponds maintenant à Ragnarock.
Jésus le Fils de dieu ?
cela est très simple à comprendre. Dieu est Amour. L'amour suppose que l'on est 2. que l'on ait quelqu'un à aimer et dont on soit aimé.
Depuis le début, il y a Dieu et son Fils et l'Esprit saint.
Dieu n'a pas engendré Jésus. Il est de tout éternité. Cela nous dépasse, mais si on reçoit cela, par la foi d'un "petit enfant" , dans la conscience d'être " petit" devant toutes ces choses qui nous dépassent, on voit que notre logique, notre esprit ne sont pas mystifiés par notre Créateur qui nous les a donnés.
Jésus est de toute éternité, puis il a accepté par amour de prendre un corps d'homme, et de venir partager notre condition humaine. Vois-tu autre chose que de l'amour dans cette acceptation, quand tu sais qu'au bout de son chemin sur cette terre, il a trouvé la mort, de la part d'hommes méchants ? Il savait tout cela à l'avance et il a cependant accepté la "mission". Vois-tu autre chose que de l'amour dans tout cela ?
Pourrais-tu mourrir pour ceux que tu veux brûler vifs ?
Utila Ragnarok
Dadryan a écrit :
Je réponds à la question de Mastakilla.

Jésus un homme ? OUI.
Jésus un homme parfait ? OUI
Jésus Dieu ? OUI
Jésus, Dieu étant venu vers nous en prenant notre condition humaine, dans la personne de Jésus ? OUI ...et cela par amour, pour partager avec nous notre condition.

Cela ressemble bien évidemment à ce qui s'entend depuis plus de 2000 ans.
Nombreux ont trouvé le message de la Bible toujours actuel.
Je n'ai rien inventé.
J'ai reçu, par la foi, un message qui ne vient pas de moi. Imaginez : "pardonner son ennemi, mourir à sa place pour qu'il ne meurre pas".
Cela dépasse et de beaucoup ce que le plus grand héros des hommes a pu accomplir
Cela ne peut venir du coeur des hommes incapables d'accomplir un tel geste d'amour. Voilà pourquoi je crois en Jésus. Il dépasse, et de loin le plus grand des héros que l'homme a trouvé parmi lui et qui n'a pu atteindre à ce degré d'amour.

Voilà pourquoi Dieu l'a ressuscité. Pour nous montrer que l'oeuvre de la croix, où ce Jésus a accepté de mourir pour ses ennemis, a été accepté par Lui.
Dieu est Amour , et dans cette oeuvre où un innocent prend la place de coupables, il n'y a que de l'amour. Alors Dieu n'a pas laissé son Fils dans la tombe.

Je réponds maintenant à Ragnarock.
Jésus le Fils de dieu ?
cela est très simple à comprendre. Dieu est Amour. L'amour suppose que l'on est 2. que l'on ait quelqu'un à aimer et dont on soit aimé.
Depuis le début, il y a Dieu et son Fils et l'Esprit saint.
Dieu n'a pas engendré Jésus. Il est de tout éternité. Cela nous dépasse, mais si on reçoit cela, par la foi d'un "petit enfant" , dans la conscience d'être " petit" devant toutes ces choses qui nous dépassent, on voit que notre logique, notre esprit ne sont pas mystifiés par notre Créateur qui nous les a donnés.
Jésus est de toute éternité, puis il a accepté par amour de prendre un corps d'homme, et de venir partager notre condition humaine. Vois-tu autre chose que de l'amour dans cette acceptation, quand tu sais qu'au bout de son chemin sur cette terre, il a trouvé la mort, de la part d'hommes méchants ? Il savait tout cela à l'avance et il a cependant accepté la "mission". Vois-tu autre chose que de l'amour dans tout cela ?
Pourrais-tu mourrir pour ceux que tu veux brûler vifs ?


salut c jesusTE (comme dirait hommer simpson) tu vient danser avec moi ?? j'ai plain de vierge a t'ofrir vient mon fice vient !!
la chaussette du yaourte
madchap
desole ced toi qui n'aime pas le serieux le mieux c'est de

Citation:
Dieu est Amour


Citation:
"pardonner son ennemi, mourir à sa place pour qu'il ne meurre pas".


la vu ce que tu dit jpense que tu fais fausse route ....tu prends ce qui est dit au premier degre mais la bible au premier degre ....c'est n'importe quoi!! (desole! )
sans rentrer dans les termes litteraire ce ne sont que des images!
si tu avais lu un peu Eckhart ( oui jsuis lourd!! ) tu aurais compris que lorsque tu dit "dieu est amour" tu resonnes par analogie....tu te bases sur un similitude entre deux choses...mais qui sont pourtant bien distincte....
idem pour l'ennemi....
avant que tu ne me contredises je tiens a te dire que je ne detient pas la verite!!
mais ce genre de phrase c'est juste pour montrer que les actions dites "benefique" sont avant tout des actions qui ne sont pas inscritent dans le temps....elle vise l'eternel (comme dieu!) et ne t'apporteront pas forcement un recompense ou des privileges....
une bonne lecture deEckhart apporterai beaucoup a ta vision de la bible...mais la je crois te l'avoir deja suggere.....

En ce moment sur backstage...