Achat aux US => jpige que dalle X.X

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
RedBear_Axis a écrit :
C'est pas toi Swe qui n'aimait pas les Actives ?

Je suis sur que tu vas tomber sur une bonne warwick, ou une bonne banez en fouillant un peu

+1000000000

on parie combien que tu vas encore changer d'avis ?

Eheh vous avez vu ? Les basses qu'il veut monte de plus en plus:

Squier VM

Fender Mex

Sub

Stingray

_Arsène
Tu as oublié l'OLP avec ça .. au même niveau que la VM ou plus.

Non peut-être la modulus maintenant Je crois que le budget, limite et ouvre aussi les yeux .. ..se faire une raison
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Pedula ou Fodera...

une relic masterbuilt peut être (j'en ai essayé une... oulala ça sonne, mais ça coute... cher : 7500€)
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
Krais a écrit :
Pedula ou Fodera...

une relic masterbuilt peut être (j'en ai essayé une... oulala ça sonne, mais ça coute... cher : 7500€)

Pedulla j'aimerais bien tester, mais elles sont introuvables...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
J'en ai déjà trouvé dans plusieurs endroits... perso je suis pas fan... mais si tu vas à Paris en fouinant, tu vas en trouver une sûr et certain!!!
SweBass
Krais a écrit :
J'en ai déjà trouvé dans plusieurs endroits... perso je suis pas fan... mais si tu vas à Paris en fouinant, tu vas en trouver une sûr et certain!!!

Ben jvais ptetre faire un tour a la pigalle dans deux semaines.
Il faut que je trouve
-Une rickenbacker
-Une musicman
-Une fender jaguar
-Une fender jazz deluxe
-Une pedulla
-Une G&L (mais j'aime pas la gueule qu'elles ont...)

Tout ça pour essayer.
Et qui sait, je trouverais peut etre mon bonheur en trouvant autre chose que une Musicman!
_Arsène
Bha des G&L tu en as des plus "classiques" dans le style , pas forcément le modèle cité la dernière fois, Telecaster like ..

Les Pedulla .. je sais que niveau lutherie c'est un bon bout, mais je suis tellement habitué aux Rapture que les autres modèles je les trouve sincérement moche même si l'esthétique n'est qu'un point secondaire .. les belles Rapture à l'image des Modulus Flea.. Miam.

J'ai vu une Sub Sterling dans les 600 je ne sais plus où bo*del je sais pas si ça t'interesse ce genre de modèle.

Sinon après tu peux taper dans Status ou Alembic :p

EDIT : Tu es allez voir du côté de Onlybass ? Y'a une Status Shark à 400€ .. sans me tromper, elle correspond à peu prés a ce que tu cherches...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Et pour Alembic, ils annoncent sur leur site qu'il y en a une à vendre à Pigalle.

Ha!!! Yen a meme 2 mais ya un gros probleme...
...http://www.californiamusic.fr/recherche.php?marque=9&categorie=&mini=&maxi=
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
y a forcément un 0 de trop!

bor*el le prix des basses!!! elles sont faites avec quoi pour coûter ce prix là?

Les restes du bûcher de Jeanne d'Arc?
Elles sont bénies par le pape ou Sarkozy?

Pour la Jaguar... euh... tu sais ce que j'en pense... intru génial... comme base de travail pour de la customisation!

dans le jus... je pense qu'une musicman est mieux...
SweBass
RedBear_Axis a écrit :
Bha des G&L tu en as des plus "classiques" dans le style , pas forcément le modèle cité la dernière fois, Telecaster like ..

Oui je sais, j'a fais le tour d' a peu pres tous les modeles... Y'en a des sympas, mais la decoupe de la tete gache tout... et puis je sais pas trop... elles m'atirent pas énormément. Y'en a des style precision, mais jles trouves pas ressemblantes du tout...

RedBear_Axis a écrit :
Les Pedulla .. je sais que niveau lutherie c'est un bon bout, mais je suis tellement habitué aux Rapture que les autres modèles je les trouve sincérement moche même si l'esthétique n'est qu'un point secondaire .. les belles Rapture à l'image des Modulus Flea.. Miam.

Ouais, moi quand je parle Pedulla, je parle des Rapture, comme celle de chris wolstenholme, elle est tellement belle!

RedBear_Axis a écrit :
J'ai vu une Sub Sterling dans les 600 je ne sais plus où bo*del je sais pas si ça t'interesse ce genre de modèle.

Les SUB, je voulais ça avant de parler des Stingray, mais j'ai abandonné quand j'ai vu qu'on pouvait trouvait des vraies Stingray a un bon étant dans les 700 euros aux Usa.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
J'ai essayé la même que le bassiste de Muse...

bof bof bof...

Tu sais qui etaient les créateurs de G&L? et ce que veut dire G&L d'ailleurs?

si y a bien deux mecs qui savent ce que c'est qu'une P-bass... c'est eux!

mais je pense que la forme est sous license Fender, d'où des petites modifs...

un dernier détail... n'espère pas avoir le son de Muse même avec une Pedulla... ni même une Stingray...
_Arsène
Ben G&L c'est comme MM .. C'est la patte de Léo non ?

Krais a écrit :
un dernier détail... n'espère pas avoir le son de Muse même avec une Pedulla... ni même une Stingray...

Euh c'est curieux quand même , je sais qu'évidement avec tout le post-traitement, et l'abus d'effets en tout genre , le son propre de la basse est noyé dans tout ça, donc l'on peut "jouer du Muse" avec n'importe quelle basse l'on ne verra pas bien la différence, d'ailleurs il est passé de Pedulla avec un Soapbar Barto .. à des Fender US j'imagine d'origine, donc bon, sans grand changement de son audible (à mon oreille bien sur) ... Mais c'est curieux de dire de ne pas esperer avoir le même son alors que c'est la même basse .. :p tu voit ce que je veux dire :p .
SweBass
Ouais je sais que avec une musicman, j'aurais un son assez loin de celui de chris. Mais c'est pas non plus mon but, meme si c'est un vrais plaisir de jouer leures chansons de temps en temps.

J'ai un peu regardé sur ebay les jaguar, et niveau prix, c'est abordable!
j'ai un peu du mal avec la rouge, elle fait un peu plastoc.
La noire fai trop basique, mais si on lui ajoute un pickguard noir, ça claque deja plus!

Mais jconnais rien sur cette basse... je sais juste qu'elle est polyvalante.
Pi ils servent a quoi tous ces boutons? je sais que y'a un switch actif/passif, mais le reste, je vois pas trop!
Et puis niveau son, je vois pas trop la difference avec la jazz bass.
Il me faudrait de bons samples!

En tout cas, faut vraiment que j'en trouve une à tester!
_Arsène
Krais , le manche des Jag' est de quel type ? il est confortable ?

En plus des questions de Switchs de Sweb' .
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Pour le son de muse... en concert il joue avec une Pedulla, une Rickenbacker et des Fender...

franchement... y a pas trop de différence dans le son... un peu sur la définition de certains effet...

si tu tombes sur le DVD de l'enregistrement d'absolution, il y a un passage marrant avec la basse, ils filment la prise de Time is running out avec le son de la prise... puis le son de l'album...

l'ingé son doit avoir un truc qui s'appelle 'Firestorm' ou un truc dans le style... la basse sonne toute plate et sort immense comme dans une tempête de feu...

Le manche de la Jaguar c'est un profile JB 62' RI, en plus fin et plus rapide à mon goût...

les boutons... alors...

le switch du haut à côté des roll pot... actif/passif rolls= EQ basse et treble.

les trois du bas: Serie-// on/off chevalet on/off manche.

les potards: master volume et master tone...

Les jag est abordable mais pleine de défauts d'origine:
micro japs, déséquilibre attroce de volume entre les cordes
chevalet insupportable: changement dans la demi-heure
câblage scandaleux
preamp d'un autre âge...

et pourtant j'adore cette basse!

pour 1000€ tu peux pas demander mieux... mais j'attends plus de mon instru que la Jag d'origine...

Je l'ai acheté pour la gueule et la lutherie impécable en sachant que je dégagerai tout l'accastillage et l'électronique...

ce que tu n'as pas à faire sur un G&L même tribute ou une Stingray

G&L en fait c'est George et Leo... Fullerton et Fender... ils ont inventé la Strat, la Télé, la Précision, la Jazz et plein d'autre encore... Leo a aussi inventé la Stingray...

En ce moment sur basse électrique...