Achat aux US => jpige que dalle X.X

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 20 Mar 2008, 08:35
et c'est pas les seuls...

Maintenant Sweb... si tu cherches un instrus avec de la patate pour du rock... la référence ça reste la P-bass... la Stingray pour le rock c'est un leure... il faut des amplis énorme derrière pour que ça sonne très rock...

sans un ampeg, un orange, un mesa ou autre dans ce registre... tu risques de ressentir un certain manque de 'balls' et je parle d'expérience...

pour exemple... Linkin' Park joue avec une stingray et un ampeg, Billy Talent pareil... il doit y avoir d'autres exemples encore...

quand tu iras faire ton tour à Paris... prends une P-bass, joue un peu avec... ne touche pas à l'ampli et branche une musicman... et tu verras...
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
C'est clair putain! Une bonne vieille PB mexicaine ! Pile dans ton budget ! QUe demander de plus ??
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
y a made in mexico dessus...

non sérieusement... je peux comprendre qu'il ne veuille pas de basse méxicaines... j'ai souvent été un peu déçu de la qualité des MIM... jamais des MIJ par contre... dont je trouve la lutherie parfois mieux mais jamais pire que les US... reste les micros... le point faible des MIJ...

une basse japonaise avec port et douane c'était 600€ il y a 4 ans quand j'ai acheté la mienne... alors que je venais de rater la même d'occase sur Ebay pour 100€ de plus... j'ai regarder sur le net et surprise... les japonaises neuves sont moins chère que les occases aux US...

le plus beaux là dedans... c'est que sur les modèles qu'ils n'exportent pas officiellement pour Fender... ils montent des micros US vintage dessus... y a plus que le chevalet à changer... et roule!!!

regarde là:
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)s.htm

la basse est à .....................

423,144 EUR
court officiel...

auquel s'ajoute le port et les douanes...
SweBass
J'avais deja jeté un oeuil sur ishibashi, mais le blem c'est que je sais pas si mes parents vont vouloir me commander une basse sur un site japonais...

Moi enfaite, je pense que je vais me prendre une basse avec un look d'enfer.
Niveau son, la, avec mon groupe, dans notre salle, j'ai un 4x10 Hartke, donc je sais pas trop.
Mais l'année prochaine, on part en expat' en Inde, dans une ville ou il y a quasiment que des expatriés. Il parrait que c'est une ville super riche en groupes. Donc je pense que là bas, jme vais pouvoir former un très bon groupe, et que d'ici là, je pourrais peut etre m'acheter un stack Ampeg pour combler le truc...

Enfin je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire enfaite...
Jvoudrais une bonne basse pour que quand j'arrive là bas, on me prenne un peu au serieux, et que je sorte un gros son.
Mais le blem c'est que je suis également très pressé comme l'a dit red_bear
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bref, t'as pas une vie facile tous les jours, quoi.....
tu as envisagé de te mettre à la cithare ou au saranghi ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
C'est pas avec ton instru que tu impressionnes généralement mais plutôt avec tes doigts...

après le look de l'instru... c'est variable...

moi perso je suis fan de look vintage... les instrus modernes mes sortent par les oreilles... mais si une basse a un son de folie... elle a un son de folie... point barre! qu'elle coute 400€ ou 4000€ qu'elle soit vintage ou moderne...

franchement avant d'acheter un truc ... demande toi plutôt ce que tu cherches... et le prestige de la marque ou de l'instru est un très mauvais critère...

Pour le Stack Ampeg... dis toi bien que la plupart du temps... tout le monde te maudit... de tes potes musiciens à l'ingé son en passant par le proprio de là où tu joues et surtout le sonomètre...

et puis franchement... si c'est pour lui mettre un hartke... c'est un peu dommage de claquer de la tune d'une un super basse... tu vas juste être dégouté...
_Arsène
Arf je comprends .. expatriés du Havre ... en même temps je dirais normal ... ça doit être dur de supporter.. Non je déconne t'inquiete c'est surement de mauvais goût, so sorry.

Tout les Emos partent en Inde ?! ah ça c'est la bonne nouvelle de la journée.

Rohh Trêve de galéjades , Bhe Ishibashi est un site fiable, donc c'est pas le soucis je pense en soit .

Mais tu voit tu pense déjà au groupe que tu auras la bas .. ! alors que tu es encore chez toi ! Je pense pas non plus que ce soit une priorité dans ta vie d'avoir la basse pour tes loisirs dans quelques mois à l'autre bout du monde. En plus c'est y "parait que" ..

Entre aller quelque part en sachant jouer un victor wooten en entier sur une Harley Benton .. ou en sachant à peine à jouer Forced In sur une MM .. la est la différence .. ! je dis pas que tu n'as pas le niveau pour avoir une MM , et la n'est pas le débat, si tu as de la thune autant te faire plaisir , c'est ce que je ferais . Mais si tu croit déjà que les gars vont te juger , et juger ton jeu et ton aptitude à intégrer un groupe et des styles musicaux .. sur la simple marque ou modèle de basse , c'est un drôle de raisonnement !

Bref, ce n'est pas le soucis non plus, dès que tu peux aller chez ton père un gros week-end, tu prends le premier métro vers les mags de musique , et tu testes, parait vouai que y'a de la sale ambiance et qu'on te pousse à l'achat , ou pas de tests pour ceux qui comptent pas acheter, m'enfin je ne connais pas donc je vais pas répendre la rumeur. Et tu prends ton temps , la tu voit on vient de te remettre sur la voie de la PB .. bha que ça soit MIJ ou une occaz en France , si tu fouilles bien tu devrait trouver tranquilement. Après des tests bien sur ...

Tu es allez sur Onlybass ? y'a une bonne section Vente la bas .. comme je disais y'a une ou deux pages y'avait un bon Bout pour 400€ je crois bien..

Edit : putaing comment j'ai été lent pour taper ça , j'ai commençé y'avait rien après le post à Sweb' .. bon je vais dormir. : o
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Franchement achète toi un instru correct d'occase et attends de voir ce que donne la musique par la suite, il sera bien temps d'acheter du gros matos quand tu feras des concerts... en attendant...

t'as personne à impressionner dans ta chambre... et je te rassure tout de suite... bassiste c'est pas le bon métier pour impressionner la galerie...

moins bling bling que la basse tu meurs...
_Arsène
Arrete Calogero, Ze bassiste , est un frontman hors-pair

Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Swebass, tu nous fais écouter ce que tu joues?
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Calo qui?
SweBass
Daeh a écrit :
Swebass, tu nous fais écouter ce que tu joues?

Comment ça ce que je joue?
les compos de mon groupe, les covers que je fais, des vidéos?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Paul Simonon's fan
RedBear_Axis a écrit :
Arrete Calogero, Ze bassiste , est un frontman hors-pair

T'as une dent contre Calogero toi !

ancien proche ?

mais même chepa des gars cons pour eux tant que y'a marqué Fender sur le manche c'est ok !

arrete toi ici dans tes recherches et va essayer ce qui te plait ! et ce qui te plait, tu achètes ! stoo
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Apparemment les MIJ livrées pour 600 euros c'est fini, les japs n'expédient plus en europe.
D'accord pour la comparaison Stingray-Precision.
Les Stingray sonnent sur de gros amplis, le PB sur à peu près n'importe quoi.

Sinon notre ami Swebass a 14 ans, ce qui explique son indécision et son impatience, moi à son âge j'étais pareil.
Sauf que question moyens financiers ...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Clair, franchement à mon avis ça ressemble plus à une crise de GAS tout ça.

Sache que y'a mille instruments qui peuvent te satisfaire, et que tu pourras les trouver partout, y compris en France.

Mais avant, fait surtout de la zique et te focalise pas sur l'instrument.

Y'a trop de gens qui oublie que quasi tout le son viens des doigts, et de la manière de jouer.

T'as 14 ans mec, à ton âge, même ayant du matos, mon rêve c'était d'avoir quelque chose qui me permette de jouer en groupe, et surtout d'arriver à le faire. J'étais pas dans la dèche, de loin pas, mais j'ai pris le temps de chercher, et après avoir bossé un mois pour ça, ben je me suis acheté un "kit" complet, c'est à dire une bonne gratte, sur laquelle je joue maintenant et que j'adore et un ampli.

J'ai aussi de la peine à réflechir aux achats que je fais, car j'ai la mentalité du tout tout de suite, mais j'essaye de changer.

Par contre, si je m'achète du matos, c'est pas pour qu'on me prenne au sérieux, c'est juste pour moi et pour mon plaisir perso.

Franchement, je préfère jouer sur une harley Benton et que les gens soient surpris en bien, plutôt que de sortir la Gibson custom shop et taper en bas les penta.

Je sais pas ce que tu as comme matos, mais un bon ampli avec un mutli effet de bonne qualité ça peut bien le faire, niveau praticité.

Après c'est clair qu'un bel instru ça peut être cool, donc si tu veux te faire plaisir et si t'as les moyens bah lance toi, c'est mieux d'acheter une basse que des jeux vidéos ou d'autres conneries...

Bon, j'ai comme l'impression de dire n'importe quoi, mais bon...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
à 14 ans j'avais une les paul epiphone et un peavey... j'étais très content à l'époque, j'ai attendu 16 ans pour la Les Paul Gibson et le Marshall... et j'ai jamais changé de gratte jusqu'à que ce que j'arrête d'en faire en groupe...

pour exemple du prix du matos et de sa renomée... le meilleur exemple pour moi c'est Danelectro... c'est cheap (250€ environ) mais ça sonne, on aime ou pas... mais c'est un instrument qui pour moi force le respect...

En ce moment sur basse électrique...