- Publié par
-- le 21 Mar 2008, 00:14
Clair, franchement à mon avis ça ressemble plus à une crise de GAS tout ça.
Sache que y'a mille instruments qui peuvent te satisfaire, et que tu pourras les trouver partout, y compris en France.
Mais avant, fait surtout de la zique et te focalise pas sur l'instrument.
Y'a trop de gens qui oublie que quasi tout le son viens des doigts, et de la manière de jouer.
T'as 14 ans mec, à ton âge, même ayant du matos, mon rêve c'était d'avoir quelque chose qui me permette de jouer en groupe, et surtout d'arriver à le faire. J'étais pas dans la dèche, de loin pas, mais j'ai pris le temps de chercher, et après avoir bossé un mois pour ça, ben je me suis acheté un "kit" complet, c'est à dire une bonne gratte, sur laquelle je joue maintenant et que j'adore et un ampli.
J'ai aussi de la peine à réflechir aux achats que je fais, car j'ai la mentalité du tout tout de suite, mais j'essaye de changer.
Par contre, si je m'achète du matos, c'est pas pour qu'on me prenne au sérieux, c'est juste pour moi et pour mon plaisir perso.
Franchement, je préfère jouer sur une harley Benton et que les gens soient surpris en bien, plutôt que de sortir la Gibson custom shop et taper en bas les penta.
Je sais pas ce que tu as comme matos, mais un bon ampli avec un mutli effet de bonne qualité ça peut bien le faire, niveau praticité.
Après c'est clair qu'un bel instru ça peut être cool, donc si tu veux te faire plaisir et si t'as les moyens bah lance toi, c'est mieux d'acheter une basse que des jeux vidéos ou d'autres conneries...
Bon, j'ai comme l'impression de dire n'importe quoi, mais bon...