Bijour!
Bon... je pige que dalle aux taxes et tout le blabla quand on commande un truc aux US. que ce soit les taxes, douanes etc...
Voila ce que je veux faire:
J'ai trouvé une bonne basse sur ebay US a un prix super interessant.
J'ai deux choix au niveau de la livraison.
-1er choix: Une livraison standard par le type, il me demande 145$ de ports. Le problème, c'est que c'es assez cher, et que il peut y avoir des taxes une fois la basse arrivée en France...
2em choix: Ma mere bosse dans un lycée, et organise des voyages a Chicago. Elle est tres amie avec une prof là bas, et se revoient a chaque echanges scolaires. ce que je voudrais faire, c'est payer le type, et mettre comme adresse celle de l'amie de ma mère, pour que ensuite, elle me revienne quand son amie sera ici, en france (dans 15jours). Ce deuxième choix me coûtera certainement moin cher, mais les douanes a l'aéroport sont exagérées?
Enfin ce que je veux dire, c'est que quand on achete un truc dans un magasins aux US, et qu'ils nous l'envoient en France, ya des taxes et tout, mais là, c'est comme si un musicien américain venait avec sa basse en france... Et dans ce cas là, il faut payer des charges?
Enfin bref, ça reste un peu confus... j'ai besoin de plus d'infos avant de la commander
Merci beaucoup!