Achat aux US => jpige que dalle X.X

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Bijour!

Bon... je pige que dalle aux taxes et tout le blabla quand on commande un truc aux US. que ce soit les taxes, douanes etc...

Voila ce que je veux faire:
J'ai trouvé une bonne basse sur ebay US a un prix super interessant.
J'ai deux choix au niveau de la livraison.

-1er choix: Une livraison standard par le type, il me demande 145$ de ports. Le problème, c'est que c'es assez cher, et que il peut y avoir des taxes une fois la basse arrivée en France...

2em choix: Ma mere bosse dans un lycée, et organise des voyages a Chicago. Elle est tres amie avec une prof là bas, et se revoient a chaque echanges scolaires. ce que je voudrais faire, c'est payer le type, et mettre comme adresse celle de l'amie de ma mère, pour que ensuite, elle me revienne quand son amie sera ici, en france (dans 15jours). Ce deuxième choix me coûtera certainement moin cher, mais les douanes a l'aéroport sont exagérées?
Enfin ce que je veux dire, c'est que quand on achete un truc dans un magasins aux US, et qu'ils nous l'envoient en France, ya des taxes et tout, mais là, c'est comme si un musicien américain venait avec sa basse en france... Et dans ce cas là, il faut payer des charges?

Enfin bref, ça reste un peu confus... j'ai besoin de plus d'infos avant de la commander

Merci beaucoup!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
enkarian
pour les taxes US france, j'ai pus remarquer que si le montant de la commande n'exede pas 100$ il n'ya aucun probleme avec la douane, au delà je sais qu'on peu payé un taxe énorme.

Sinon si ton amie viens des US avec la gratte, je doute qu'il y ai des problemes, si elle dit que c'est sa gratte. je trouverai sa bizard si je pars jouer aux Us et on me fais payé une taxe pour emené ma gratte avec moi lol

mais ce n'est que mon avis...
Il n'y a effectivement pas de taxe sur les produits que l'on emmène avec soi là-bas et qu'on reprend ensuite, mais les douanes françaises peuvent toujours demander au voyageur des preuves d'un achat en europe, sinon ils sont en droit de coller une surtaxe pour achat aux usa (la preuve incombe au voyageur qu'il ne s'agit pas d'un achat là-bas). Ce qui explique qu'il vaut mieux quelqu'un qui voyage avec qui puisse discuter avec les douaniers qu'un transporteur lambda qui lui devoir payer la surtaxe et te la facturer à l'arrivée. Donc la solution de l'amie de ta mère est de loin la meilleure solution. En l'espèce le risque d'un tel désagrément me parait très limité dans la mesure où il s'agit d'un instrument d'occasion (qui ne pourra donc pas passer pour le truc-tout-neuf-encore-sous-blister-qui-sort-du-magasin).
enkarian
yeah tout à fait Rudy :p
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Occase ou pas ça change rien la TVA est exigible sur tous les produits, neufs ou pas, de plus de 45 euros (à peu près)
La taxe est la même pour tes deux solutions (3% de douane et 19,6 % de TVA)
Les douaniers ne sont pas des billes, il arrivent qu'ils ne taxent pas mais espérer les rouler relève de l'inconscience. Surtout avec une basse.

Mais :

Il y a une chance (sur 3 je dirais un peu au pif) qu'on ne demande rien à l'amie de ta mère au passage à la douane. Ca arrive.
(pour l'autre solution t'as au moins 99% de chances d'être taxé, une basse c'est un gros paquet)

De toutes façons dans le cas de la copine tu paieras pas la taxe sur les frais de port. (une vingtaine d'euros à vue de nez)

Donc la solution "amie de maman" est meilleure mais faut la prévenir qu'on lui demandera peut etre la taxe à l'arrivée.
De plus faut se renseigner pour le transport à bord de l'avion (en soute, en cabine : en soute hard case obligatoire, à acheter en plus ) .

Sinon il y a la combine citée plus haut mais ça devient compliqué et en plus faut une très très bonne amie de maman ... qui va trimballer une basse à l'aller et au retour. A mon avis ça devient intéressant pour un instru d'au moins 2000 euros. En dessous laisse tomber.
Paul Simonon's fan
Une fois, je suis parti en tunisie et il à la douane francaise, ils nous ont fait payer des taxes. Mes parents on du payer 90 euros j'crois
billy470
Si l'ami de ta mere est americaine, il n'y aura pas de frais de douane si c'est elle qui ramene la gratte.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, ben... achète une basse au Havre.
quand tu auras fait ton choix.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
enkarian
lool Zoemix !!

mais pour rester sérieux, bon courage pour ton transport de bass
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
J'avais commandé un jazz bass au japon y a 3 ans...

valeur de la basse 450€... port 100€ douane 120€ en gros...

la seule solution pour pas payer de douane c'est d'avoir un case de la faire passer en bagage 'remise à la descente de l'avion' et de passer à l'intox à 'rien à déclarer' à la douane...

si elle se fait choper... tu vas voir un magase de zik que tu connais très bien et chez qui tu es bon client pour qu'il te fasse un facture antidatée pour la basse...
utilise sa cervelle à la détruire
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Si l'amie de ta mère est américaine et qu'elle se pointe avec la basse dans l'avion pour aller en France, elle ne paiera strictement rien en taxe.

Vous ne voyez pas le délire sinon?? Imaginez elle descend de l'avion avec son iPod et les douaniers Français lui demande de payer la TVA pour l'iPod.. N'importe quoi!

Sinon il y a la solution de sous-évaluer la valeur du colis en complicité avec le vendeur eBay. C'est ce que j'ai fais avec ma basse en provenance du Japon.. mais si t'as la solution de l'amie de te mère n'hésites pas une seconde! Je l'aurais fais en tout cas... Entre 120€ de taxe et rien y'a pas à hésiter
Bêêêh
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tu peux nous en dire plus sur cette basse, histoire de voir si ça vaut tout ce bronx? (Vu le cours du dollars, les USA c'est hyper tentant!!)
ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
Perso, chaque annee, mon frere aller au US, achete une gratte au magasins SamAsh, la revendais ici(hihihi), sans aucun probleme dans les aeroports.
SweBass
Arf... jdevais commander ce soir, et elle est partie avant... 1h avant jlaurais eu!
Bon bah j'ai plus qu'a re surveiller de pres les occaz'.
C'était une musicman SUB a 450 dollars + 145 de ports.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique...