Achat aux US => jpige que dalle X.X

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 09 Mar 2008, 11:20
RedBear_Axis a écrit :
Simonon_fan a écrit :
... tu pourras très bien jouer du Muse avec une JB + fuzz (mais je sais pas si t'en à une )

Ca tombe bien Chris joue sur JB.

Ceci dit, ce que j'en dit, c'est surtout que tu ne verras pas la différence à ce niveau là, et que prendre une basse polyvalente serait plus judicieux. Après reste à voir le modèle quoi :p

Et pourquoi pas une PJbass alors ? : o

Exactement Chris joue sur Pedula la plupart du temps... depuis le dernier album il utilise aussi une JB (plus que la pedula en concert je te l'accorde) et une Ric...

Sinon je suis d'accord que pour le Punk-rock, la MM c'est pas forcément le mieux...

Je connais très peu de groupe avec MM dans ce style... plutot des P-bass ou des Ric... quelques Thunderbird...
utilise sa cervelle à la détruire
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Dans ma tendre jeunesse (bon ok c'était il y a même pas 1 an), j'avais un groupe de punk rock, et ma JB s'en sortait plus que bien, en plus ça m'a fait bossé le jeu au méd'.
Swe arrête de te prendre la tête comme ça avec le matos, prend une basse qui te plait esthétiquement, qui est confortable et dont le son te convient, et tu adaptes ton jeu au style que tu vas faire.
Tu veux prendre une zikman soit disant pour faire du punk, mais tu vas pas faire du punk pendant toute ta vie de bassiste?
Et puis les punks eux ils jouaient sur n'importe quelle pelle bon marché et ça suffisait ^^'
_Arsène
Krais a écrit :
Exactement Chris joue sur Pedula la plupart du temps... depuis le dernier album il utilise aussi une JB (plus que la pedula en concert je te l'accorde) et une Ric...

Sinon je suis d'accord que pour le Punk-rock, la MM c'est pas forcément le mieux...

Je connais très peu de groupe avec MM dans ce style... plutot des P-bass ou des Ric... quelques Thunderbird...

Il ne joue plus sur pedulla (malheureusement) depuis la nouvelle tournée/nouvel album . Il à resortis la pedulla bleue pour les concerts dans les stades en Juin dernier, parcequ'ils rejouaient Microcuts. Bon comme on le sait, il aurait pu jouer cette zik avec ces JB ... je pense c'est plus pour le plaisir de ressortir une vieille basse qui ont fait le "style" depuis le début (bha vouai il avait des Ped' sur showbiz aussi) .. La preuve d'ailleurs que ça a marqué les esprits puisque vous n'avez pas percuté qu'il avait pu changer comme ça

Bon ceci dit, j'ai l'impression que mon post est passé inaperçu page précédente, mais Ant' en quelque sorte à confirmer ce que je disais. Toi à ton niveau tu ne verras pas encore la différence, dire qu'une Sub sonne que une stingray .. c'est comme dire qu'une Mex' sonne comme une JB US .. .. Comme je disais tu ferait mieux de prendre une fois pour toute une basse polyvalente, pourquoi pas une JB, mais comme tu aimait beaucoup les PB (enfin tu aimait beaucoup les Olp aussi, les JB, et d'autres) ... à la limite tu tranche tout en deux et tu prends une PJBass .. ! une fender aérodyne .. ! ça à de la gueule (enfin c'est mon avis) c'est polyvalent, et fiable, tu pourras jouer de tout, de tout dans ta vie de bassiste, où tu ne vas césser d'évoluer.

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Andy Fairweather Low (un guitariste bien déjanté, comme son look ne l'indique pas) a joué la dessus un temps pour reprendre les lignes de basse quand Waters prenait la gratte.
bon, ça sonnait, c'est clair, mais avec quelle machinerie derrière....
et en même temps, il se devait de rester en retrait par rapport au son du Boss et sa Pb...

ceci dit, pour débuter, c'est surement une super-basse, elle a tout ce qu'il faut pour moins de 700€ en neuf.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Swe moi je dis comme Ant'.
Prends la basse qui te plait et pi c'est tout.
Et tu peux changer d'avis comme de liquette. Autant que tu veux.

Je crois que je ferais le meme choix que toi d'ailleurs, la MM à la place de la JB.
Mais en cas de fender, je prendrais comme Redbear une aerodyne (noire ).

Cool je suis d'accord avec tout le monde.
¨
Peace n' love brothers.
_Arsène
Vouaip je ne connais pas la gamme aerodyne par coeur, existe t-il d'ailleurs des Fender "Special" c'est à dire en config PJBass sans passer par les Aero, en tout cas il me semble qu'ily a les Aerodyne Pbass comme ci-dessus, les Aero JB avec pickguard, de la même façon quoi, et les Aero JB sans pickguard comme celle en noire, peut-être cellé évoqué par Daeh.

Les corps sont taillés differement aussi , j'aimerais bien savoir si c'est plus leger que du PB ou JB. Miam.

edith me dit qu'il existe tout simplement des P-Bass Special Deluxe à l'image des Squier (ou l'inverse plutôt) .. Notament sur ebay pour 400€ aux USA au lieu de 666€ chez thomeeeiiin.de ..
SweBass
Merci pour vos conseils!

Enfaite je suis attiré par toutes les basses, c'est pour ça que je post souvent en demandant des avis ect

Voici les 3 basses qui me bottent le plus:

-Les Musicman

-les fender JB

-les fender PB

Pour la jazz bass, le son est sympas, bien chaud etc, mais j'ai du mal a sortir un pur son en jouant au pick ou pour du rock un peu plus "lourd". Et esthetiquement, je la trouve trop... basique... peut etre trop... crèmeuse, enfin pas tres rock quoi

Pour la precision bass, J'adore le look. Surtout les blanches au pick noir, et les rouges a pick blanc. ça fait tout de suite très rock. Niveau son, j'ai été comblé en jouant du rock, mais un peu fade a mon gout pour les trucs plus calmes ou plus funky... (ce n'est que mon avis perso hein!)

Et la SUB, esthetiquement, en jouant des trucs bien rock bien lourd, ça claque. En jouant de la pop rock, c'est classe. en jouant des trucs funky, c'est classe. Et niveau son, que ce soit pour des trucs calmes, funky ou rock super lourd, le grain musicman est passe-partout a mes oreilles.
Et je pense que avec une musicman, ayant un son passe partout, meme si mes influances musicales changent, le son sera toujours au rendez-vous.
Donc en gros, je pense que Musicman est ce qu'il me faut... Je vais progresser avec une sub, et quand j'aurais fais assez d'economies et bien progressé, m'acheter une vraie Musicman neuve

J'ai entendu parlé de la aerodyne, niveau son, je sais pas ce que ça donne, mais esthetiquement, j'aime pas trop... les coloris sont pas super et j'aime pas la decoupe du corp, les cotés ne sont pas aussi rond que les fender d'origine...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
SweBass a écrit :

-Les Musicman

-les fender JB

-les fender PB

Et c'est à ce moment que zoemix arrive et te dit de prendre une g&l
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
G&L c'est mortel!!!

pour la Jbass qui manque de couilles je m'insurge et je parle d'expérience!

Je DEVAIS prendre la JB pour les rocks et speed en stud... la Stingray pleurait chez maman...

faut vraiment faire gaffe à l'attaque de corde sur la JB mais si tu la prends bien, elle a plus de couille que n'importe quelle autre... à part la PB et bien sûr...

MA JAG!!!

main droite précise = son monstreux sur la JB...

je t'envoi un morceau avec JB pour que tu vois... file moi ton adresse en MP...

J'adore les Stingray aussi! d'ailleurs je viens d'en récupérer une... mais la JB c'est une bête pour le rock... plus que la MM.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Krais a écrit :
G&L c'est mortel!!!

noooon.... si ?

Krais
  • Publié par
    Krais
    le
zoemix a écrit :
Krais a écrit :
G&L c'est mortel!!!

noooon.... si ?

Je sais pas... tu crois?

J'ai encore essayé une L2000 l'autre soir... comparé avec une SUB et une Ibanez BTB... la G&L les enterre toutes les deux...

la BTB manquait de caractère et la SUB de basses...

vote unanime: G&L

mais je préfère toujours ma Jaguar
philalex
Pour revenir au sujet initial, j'ai habité aux USA quelques temps et j'ai fait un certain nombre d'AR avec une guitare. Les douaniers français ne m'ont jamais rien demandé.

Concernant le transport, je la prends systématiquement en bagage à main dans une housse. Soit je la mets seule dans un casier, soit l'hôtesse me la met quelque part sûr dans l'avion.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Krais a écrit :
... vote unanime: G&L
mais je préfère toujours ma Jaguar

que diable n'as-tu pas essayé une L2500 !!!!

Visualdistortion
De toute façon LA basse pour faire du punk c'est celle là et que celle là :

Et le mieux, et que tu saches pas jouer avec, et là ça sera vraiment punk

EDIT: Squier t'en as fait la réplique parfaite:

Lien
_Arsène
Vui Oui VisualD .. On le sait, et il le sait, il en parle depuis un bout de temps, mais il change souvent d'avis avant l'achat
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
et encore il a pas encore essayé de G&L

une ASAT bass pourrait être assez énorme!!!

En ce moment sur basse électrique...