Krais a écrit :
Exactement Chris joue sur Pedula la plupart du temps... depuis le dernier album il utilise aussi une JB (plus que la pedula en concert je te l'accorde) et une Ric...
Sinon je suis d'accord que pour le Punk-rock, la MM c'est pas forcément le mieux...
Je connais très peu de groupe avec MM dans ce style... plutot des P-bass ou des Ric... quelques Thunderbird...
Il ne joue plus sur pedulla (malheureusement) depuis la nouvelle tournée/nouvel album . Il à resortis la pedulla bleue pour les concerts dans les stades en Juin dernier, parcequ'ils rejouaient Microcuts. Bon comme on le sait, il aurait pu jouer cette zik avec ces JB ... je pense c'est plus pour le plaisir de ressortir une vieille basse qui ont fait le "style" depuis le début (bha vouai il avait des Ped' sur showbiz aussi) .. La preuve d'ailleurs que ça a marqué les esprits puisque vous n'avez pas percuté qu'il avait pu changer comme ça
Bon ceci dit, j'ai l'impression que mon post est passé inaperçu page précédente, mais Ant' en quelque sorte à confirmer ce que je disais. Toi à ton niveau tu ne verras pas encore la différence, dire qu'une Sub sonne que une stingray .. c'est comme dire qu'une Mex' sonne comme une JB US ..
.. Comme je disais tu ferait mieux de prendre une fois pour toute une basse polyvalente, pourquoi pas une JB, mais comme tu aimait beaucoup les PB
(enfin tu aimait beaucoup les Olp aussi, les JB, et d'autres) ... à la limite tu tranche tout en deux et tu prends une PJBass .. !
une fender aérodyne .. ! ça à de la gueule (enfin c'est mon avis) c'est polyvalent, et fiable, tu pourras jouer de tout, de tout dans ta vie de bassiste, où tu ne vas césser d'évoluer.