Achat aux US => jpige que dalle X.X

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 19 Mar 2008, 15:49
Pour le son de muse... en concert il joue avec une Pedulla, une Rickenbacker et des Fender...

franchement... y a pas trop de différence dans le son... un peu sur la définition de certains effet...

si tu tombes sur le DVD de l'enregistrement d'absolution, il y a un passage marrant avec la basse, ils filment la prise de Time is running out avec le son de la prise... puis le son de l'album...

l'ingé son doit avoir un truc qui s'appelle 'Firestorm' ou un truc dans le style... la basse sonne toute plate et sort immense comme dans une tempête de feu...

Le manche de la Jaguar c'est un profile JB 62' RI, en plus fin et plus rapide à mon goût...

les boutons... alors...

le switch du haut à côté des roll pot... actif/passif rolls= EQ basse et treble.

les trois du bas: Serie-// on/off chevalet on/off manche.

les potards: master volume et master tone...

Les jag est abordable mais pleine de défauts d'origine:
micro japs, déséquilibre attroce de volume entre les cordes
chevalet insupportable: changement dans la demi-heure
câblage scandaleux
preamp d'un autre âge...

et pourtant j'adore cette basse!

pour 1000€ tu peux pas demander mieux... mais j'attends plus de mon instru que la Jag d'origine...

Je l'ai acheté pour la gueule et la lutherie impécable en sachant que je dégagerai tout l'accastillage et l'électronique...

ce que tu n'as pas à faire sur un G&L même tribute ou une Stingray

G&L en fait c'est George et Leo... Fullerton et Fender... ils ont inventé la Strat, la Télé, la Précision, la Jazz et plein d'autre encore... Leo a aussi inventé la Stingray...
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Krais a écrit :
Pour le son de muse... en concert il joue avec une Pedulla, une Rickenbacker et des Fender...

G&L en fait c'est George et Leo... Fullerton et Fender... ils ont inventé la Strat, la Télé, la Précision, la Jazz et plein d'autre encore... Leo a aussi inventé la Stingray...

Ouai ouai je sais pour la 1ière partie, et oui je suis groupo de son Matos .. pour être précis il n'utilise plus de Pedulla. Hormis pour Microcuts l'été dernier dans les Stades, Wembley et PdPrinces ça c'est sur, où il a ressortis la Rapture RB4 bleue. Sinon ce sont bien effectivement des JB US et une R4003.

Oui c'est bien ce que je disais pour G&L c'est la patte Léo , la Precision fut crée et lançée en 51 elle avait la tronche de "l'actuelle Telecaster Bass" .. Pour MM ça se voit trop le style Fender rien qu'a l'esthetique.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Quand je les ai vu à Munich il utilisait la Pedulla sur tous les morceaux de Origin of Symetry et Absolution... la JB sur ceux de Showbiz et Black holes, Rick sur Knights of Cydonia...

après le son... y a tellement de processeurs dessus que franchement je suis bien incapable de dire même s'il y a encore un ampli derrière...

exact pour la P-bass... en fait George était un des meilleurs luthiers de Fender... et bon ben Leo... on présente plus...

Si je me rappelle bien la Stingray, c'est un modèle que Leo avait présenté à CBS après qu'ils aient racheté la boite... ils ont pas voulu la faire... il l'a refourgué à Earnie ball... et a créé G&L avec Fullerton par la suite...
_Arsène
J'allais justement te demander de quand datait G&L du coup , bon une recherche sur le net m'aurait permis de trouver mais ..

Vouai il a vendu Fender à CBS en 65 et il a dessiné la StingRay en 72 .. Ernie Ball rachete en 84 .. etc etc. C'est tout ce que je sais

Bref, je suis surpris par ce que tu me dit , comme tu le sait surement il avait pas ressortis avant les Stades la Pedulla. Après mon dernier concert de Muse c'était au Musilac et pas de Ped' même sur les anciennes chansons. Je n'ai vu aucunes photos jusqu'a la fin de la tournée avec la Ped' . Mais je te croit si tu l'as vu de tes yeux et puis surtout on s'en branle et on va pas en faire un cake. Et comme on disait , y'a tellement de post-traitement que ...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Exactement!!!

En fait ce qui m'a surpris le plus c'était de le voir sortir une JB plutôt que de voir disparaitre la Pedulla...

il avait la noire à Munich...

c'était en Décembre 2006...

G&L => 1979
SweBass
Merci pour tes précisions Krais!
Moi je compte mettre entre 500 et 600 euros pour la jag d'occaz.
Malgrès ses défauts d'origine, ça reste une bonne basse?
Enfin neuve, elle est a 1000 euros, et normalement, a ce prix là, ça doit etre une bonne basse nan?

Sachant que pour mon annif, je peux prévoir quelques upgrades comme des nouveaux micros.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
T'as même pas encore acheté la basse que tu penses déjà aux upgrades, t'aurais pas comme qui dirait un problème? ^^
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Ouais, ok c'est sa vie c'est son fric il en fait ce qu'il veut, mais là ça relève de l'obsession ou du TOC de vouloir modifier un instru même pas encore acheté
_Arsène
Il est jeune , je pense qu'il vise avant tout le prestige d'une marque .. .. le fait d'avoir the basse. En voulant le meilleur sans forcément s'apercevoir de la différence directement d'ailleurs. Enfin je ne veux pas juger Sweb' mais c'est ce qui s'en ressent je trouve ..
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Bah moi aussi je suis jeune, et moi aussi j'aime bien avoir le prestige d'une marque (je sais pas jouer, autant avoir au moins ça), c'est pas pour rien que j'ai acheté une Fender. Mais j'ai rien modifié sur ma basse en presque 1 an de compagnie avec elle.
SweBass
ant' a écrit :
Bah moi aussi je suis jeune, et moi aussi j'aime bien avoir le prestige d'une marque (je sais pas jouer, autant avoir au moins ça), c'est pas pour rien que j'ai acheté une Fender. Mais j'ai rien modifié sur ma basse en presque 1 an de compagnie avec elle.

j'envisage un éventuel upgrade car Krais m'a dit que la basse en elle meme avait besoin de quelques upgrades. Mais ça veut pas dir que je vais l'upgrader pour autant. Vaut mieux que je pose toutes mes questions ici aulieu de tout faire moi même et m'attirer beaucoup d'ennuis

Sinon, pour "le prestige de trouver THE basse", ben c'est tout a fait vrais.
ça peut paraitre chiant de me voir changer tout le temps d'avis, mais au moin comme ça, tout le monde me balance des infos sur ces basses, et après, par la suite, je saurais a quoi m'attendre
Pour moi changer de basse, c'est assez compliqué... j'ai pas énormément le temps d'aller dans des magasins de musique pour tester du matos, et surtout que ici, au havre, en basse, ya QUE DALLE.
Donc jpreferes venir sur ce forum pour poser un tas de questions sur différentes basses, pour que comme ça, quand j'irais a Paris, que je sache a quoi m'attendre avant de tester.

C'est clair que si j'aurais habité a Paris, j'aurais bougé mes fesses tous les jours et aller tester du matos jour et nuit sans poster ici!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Franchement...

Ma Jag, j'en ai fait THE BASS pour moi...

d'origine elle est correcte... mais je fais partie de ceux qui pensent qu'un instru à 1000€ est très loin du haut de gamme... c'est juste décent...

tu auras mieux fait d'attendre de te payer une musicman que de te lancer dans la modif d'une Jag pour en faire du haut de gamme (moi ça m'a coûté plus de 600€ rien qu'en modifs), on parle d'un intru à 1700€ ou pas loin là...

et puis des basses j'en avais déjà d'autres... et j'en ai eu encore plus...

Entre les P-Bass, J-Bass, Stingray, Guild, VI, et compagnie, je savais ce que je voulais et vers où aller...

maintenant je vais me faire faire mon autre THE BASS par un luthier...

comme ça j'aurai en 2 basses l'ensemble de celles avec lesquelles je veux jouer...

Et puis y a l'ampli à ne pas négliger...

ma J-bass Japan à 450€ sonne le feu dans mon Ampeg... Ma Jag dans un Hartke... je trouve ça pourrave...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
C'est clair que Hartke ça met pas la basse en valeur.

Un conseil Swebass, prends une basse au pif, ça devrait largement faire l'affaire.
_Arsène
Daeh a écrit :
Un conseil Swebass, prends une basse au pif, ça devrait largement faire l'affaire.

Vouaip , Ant' .. ce que je voulais dire par la , c'est qu'il est "préssé" au fond , c'est qu'il veut absolument une basse de grande marque, pour le style , et moi ce qui me chatouille (j'en dort absolument plus) c'est qu'enfait .. il ne sais pas du tout ce qu'il veut , vous allez me dire c'est une chose, on ne peut pas tout connaitre, oui mais , parceque y'a un mais, c'est qu'il est à chaque fois près à acheter. Vraiment acheter, sans savoir et sans connaitre. C'est tout à son honneur de poser des questions, de se rendre compte ce qui lui faut vraiment, mais la il a déjà failli acheter une stingray, ou il vise déjà ça , alors qu'au final il n'en a pas essayer. "et après, par la suite, je saurais a quoi m'attendre" .. Exact, mais je me répète .. C'est que le après, si tu avait eu de la chance sur Ebay, c'est quye le après n'aurait pas existé puisque tu aurait déjà une des basses d'ebay, ou alors l'OLP à upgrader et la PB ou JB VM encore avant, etc.

Enfin bon , y'a pas mort d'homme , moi mon seul conseil ce serait en toute logique de se diriger vers quelque chose de polyvalent, et qui a une bonne gueule, je me répète (cf y'a quelques jours) pourquoi pas une PJbass dans le style puisqu'il aime bien les PB ... Je dis ça je dis rien, je comprends qu'il n'y ai pas de bons mags au Havre .. alors un week-end chez ton père à Pariji ..
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
et c'est pas les seuls...

Maintenant Sweb... si tu cherches un instrus avec de la patate pour du rock... la référence ça reste la P-bass... la Stingray pour le rock c'est un leure... il faut des amplis énorme derrière pour que ça sonne très rock...

sans un ampeg, un orange, un mesa ou autre dans ce registre... tu risques de ressentir un certain manque de 'balls' et je parle d'expérience...

pour exemple... Linkin' Park joue avec une stingray et un ampeg, Billy Talent pareil... il doit y avoir d'autres exemples encore...

quand tu iras faire ton tour à Paris... prends une P-bass, joue un peu avec... ne touche pas à l'ampli et branche une musicman... et tu verras...

En ce moment sur basse électrique...