Achat d'une nouvelle basse - Fender Jazz Bass - conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
oui le GK est très bien, je dis pas le contraire (d'ailleurs j'ai failli l'acheter) mais il a quand même un grain particulier.

je connais pas les marcus miller, mais ca doit être de la bonne basse
Disons que la Marcus Miller a un espacement entre les cordes et le manche plus grand que la normale, c'est assez particulier... Excellent pour slap, je pense pas que ça gène pour le jeu normal... si ?

En tout cas moi ca ne m'a pas posé problème sur le moment, je referai un essai si jamais j'ai l'intention de me l'acheter...

J'hésite a faire un peu de route pour aller tester d'autres version... =)
kapusta
soit tu est quelqu'un de très réfléchi, ou c'etait pas "le" coup de coeur

comme j'ai dit je ne connais pas la marcus miller, et a part pour les sauts de cordes a grandes vitesse je ne pense pas qu'un espacement supérieur soit une gêne.

tu slappe ? si oui essaie quand même les musicman
Je suis plutôt réflechi, dans le sens ou un investissement pareil je vais pas le faire sur un coup de coeur... J'ai l'argent, mais j'ai envie de le placer au mieux pour ne pas avoir a le regretter =)

Non, je ne suis pas un grand fan de slap, j'en fais un peu, mais c'est pas mon plus grand intéret a la basse.

Pour élargir mon choix je vais aller dans le plus grand magasin de musique de Suisse demain, ou j'espère trouver la bonne =D
Gnalalala, je viens juste clore ce topic, car j'ai fait mon achat cet après-midi.

J'ai testé beaucoup de basses, et j'ai opté pour la Jazz Bass MM, avec un petit réglage gratuit du luthier, qui m'a pour la peine abaissé les cordes (qui étaient incroyablement hautes a la base =O).

Ce soir répèt, je vais tester tout ça sur mon n'installation =D En tout cas elle est super agréable à jouer... me rejouis
Lucie
  • #20
  • Publié par
    Lucie
    le 05 May 09, 17:58
Est ce que ce serait possible que tu me fasses un sample.

je compte changer de basse pour une JB et celle çi fait partie des basses que j'aimerais essayer, j'aimerais déjà me faire une idée du son.

Si possible...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #22
  • Publié par
    Lucie
    le 05 May 09, 23:35
Euh...c'est quoi mij?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #24
  • Publié par
    Lucie
    le 06 May 09, 00:22
Ah ok

Ah bah je veux bien ça m'intéresse aussi.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Ma MM est aussi japonaise !

Pas de problème Lucie, dès qu'on repasse une soirée enregistrement, j'uploaderai un petit sample...

Sinon, j'ai fait plus amples connaissance avec ma nouvelle amie hier soir, et... woaah le son ! Magnifique, autant en slap qu'en jeu au doigt... Envie de foutre ma B4 a la poubelle =D

J'me retrouve a slapper dans tous les sens, tellement ça parait facile tout à coup...Avant, sur ma B4, ca me disait pas grand chose... J'en faisais que très rarement, mais la... C'est tellement plus facile à lancer, et à faire sonner... Comme si la basse te donnait de nouvelles mains qui savent mieux slapper =D

Et pour le jeu au doigt, avec quelques simples reglages, on peut avoir un son bien rond jazzy, ou un peu plus agressif... Et surtout... quelle netteté dans le son =O !

Sinon, la finition est exceptionnelle, visuellement je trouve que tout est magnifique sur cette basse!

Je regrette pas d'y avoir mis presque 1400€ !
Lucie
  • #26
  • Publié par
    Lucie
    le 06 May 09, 10:51
Tu me fais envie là

J'en ai marre de ma basse avec un son criard, strident et aigu.

Je veux une bonne basse avec un son chaud et rond.

Merci en tous cas pour le sample, est ce que c'est possible d'avoir basse toute seule + basse avec instru?

Par curiosité tu l'as achetée ou?

Moi je compte aller chez Michenaud à Nantes, grand magasin le plus " proche " de chez moi, quoi qu'il y a à Gourin aussi mais moins de choix.

Je compte en essayer un max pour pouvoir faire mon choix.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bah ca vaut la peine, ca change le plaisir de jouer quand tu passes d'un instrument moyen à quelque chose de vraiment bon =D

D'acc, j'y penserai pour l'enregistrement, mais je sais pas encore quand je vais enregistrer, si possible dans la semaine sinon ca sera la semaine prochaine. Pour enregistrer je dois déménager tout mon PC avec écran & hauts parleurs dans notre local et c'est le merdier, je vais tenter d'acheter du matos d'occase pour n'avoir qu'a transporter la tour =)

Je viens de Suisse, j'ai acheté ma basse dans le petit magasin de musique le plus proche de chez moi, ou j'ai toujours tout acheté. Vraiment sympa, quand ils ont vu que je voulais m'acquérir cette basse, le patron est venu discuter avec moi, parler de la basse, donné ses impressions à propos de celle-ci, bon vendeur quoi ^^. Après discussion il m'a proposé de me ré-ajuster les cordes qui étaient très très hautes, et hop, 30 minutes plus tard niquel !

De toute façon, tu dois sûrement pouvoir la commander dans n'importe quel magasin!
Ouais, il faut en essayer c'est sûr. J'en ai aussi essayé un max avant de l'acheter...
ant'
  • #28
  • Publié par
    ant'
    le 06 May 09, 13:11
Lucie a écrit :
Tu me fais envie là

J'en ai marre de ma basse avec un son criard, strident et aigu.

Je veux une bonne basse avec un son chaud et rond.

Merci en tous cas pour le sample, est ce que c'est possible d'avoir basse toute seule + basse avec instru?

Par curiosité tu l'as achetée ou?

Moi je compte aller chez Michenaud à Nantes, grand magasin le plus " proche " de chez moi, quoi qu'il y a à Gourin aussi mais moins de choix.

Je compte en essayer un max pour pouvoir faire mon choix.



Tu m'envoies ton email par mp? je te fais les samples ce week end
Lucie
  • #29
  • Publié par
    Lucie
    le 06 May 09, 14:20
Mp envoyé

Schplutch : oui il faut en essayer plein, sinon c'est un coup à regretter, ça va tu as été bien accueilli et de proposer de réajuster les cordes c'est sympa de sa part.

Comment ça se fait que des instruments neuf les cordes peuvent être très en hauteur?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Alors comment ça se fait, je pense que c'est le réglage Marcus Miller d'origine qui est comme ça, je m'y connais pas plus que ça en réglages, mais je pense que c'est dans une optique 100% slap que les cordes sont plus hautes...

Il m'a remis les cordes a une hauteur standard avec réajustement du manche gratuitement et je le regrette pas, pour le jeu normal c'est vraiment un confort qui n'est pas de trop ^^.

En ce moment sur basse électrique et Fender...