Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'une nouvelle basse - Fender Jazz Bass - conseils

Forum Fender
Forums
Bonjour,

J'ai actuellement un Cort B4, et le matériel de notre groupe est clairement supérieur à ce que peut m'offrir cette basse.

J'aimerais donc passer au rang supérieur, c'est à dire 1500€+, pour indication de budget.

Le magasin de musique ou j'achète mon matériel à en stock une Fender Jazz Bass, basse de laquelle je n'ai entendu que du bien !

Je viens me renseigner ici, que dites-vous de cette basse ? Est-ce qu'elle vaut l'investissement ? Quels autres choix s'offrent à moi ?

Je joue plein de styles différents, du rock des années 60-80 jusqu'aux morceaux d'aujourd'hui qui me plaisent. Je reprends habituellement toutes les chansons à ma manière, à mon style, c'est à dire en général revoir les montées, les mélodies, etc.

A coté, notre groupe compose du rock mélodique général, je saurais pas vraiment classifier notre musique... C'est en rapport avec nos influences ci-dessus.

Merci d'avance
Merci de ta réponse !

Je compte bien aller essayer c'est clair, mais si je peux me faire une idée sur d'autres modèles réputés que je pourrais eventuellement chercher a essayer quelque part (car le choix est plutot réduit dans mon magasin de musique), c'est d'autant mieux! Je tiens pas a dépenser 1500€ dans quelque chose que je vais regretter =D

Et je suis assez peu inspiré, et j'ai vraiment pas expérimenté beaucoup de basses différentes, un avis plus large est donc bienvenu !
président curval
Pourquoi pas une petite G&L US L2000 ? Tu pourra sans trop de soucis te rapprocher du son jazz bass (si bien tenter qu'il existe un son jazz bass).
magicpm7
Avec un budget pareil, je file chez Sandberg direct : http://www.sandberg-guitars.de(...)asses

Ou sinon, dans le style Jazz Bass en plus polyvalent, une Jaguar de chez Fender, avec les petits upgrades qui vont bien (micros - preamp - éventuellement chevalet, Krais pourra t'en parler) ça peut le faire et ça serait dans ton budget.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Merci pour vos idées !

La Sandberg California JJ en 5 strings me plaît bien.

Mais la 5ème corde, on dirait que c'est une aigue supplémentaire ? je me trompe ?

C'est clair que si je passe à la 5 corde, une 5ème plus aigue me serait plus utile qu'une 5ème plus grave ! Pourtant c'est pas courant courant
kami94
  • #7
  • Publié par
    kami94
    le 30 Apr 09, 15:03
Chez Sandberg ils ont un custom shop assez abordable. Enfin c'est surtout que chaque commande est plus ou moins considéré comme du custom shop... donc tu devrais pouvoir demander à avoir une 5ème corde aigue (il suffit de mettre un sillet adapté et de faire un bon réglage).
Bon après, je vais pas me lancer dans une commande d'un instrument sur mesure au stade ou j'en suis...

Je vais plutôt aller en magasin avec l'idée de ce que je recherche, essayer et acheter celle qui me conviendra le mieux !

Pourtant, malgré toutes les basses que vous m'avez proposées, la Fender Jazz Bass me motive toujours un peu plus... Je sais pas si c'est le coup de coeur, je sais que je l'ai même pas encore essayée, mais je sais pas... =) c'est un petit faible ^^
_Arsène
Ben c'est surtout qu'entre une "JJ" de chez Sandberg et une Jazz Bass Fender, y'a une différence.

Donc faut savoir ce qu'on veut, soit une "JJ" soit une Jazz Bass, car ce n'est pas la même chose.

Mais comme le collègue Ant' l'a dit, avec ce budget plutôt confortable, va tester quelques JB Fender en magasin pour trouver le modèle sur lequel tu te sent le mieux.

Si tu as le modèle (la série) précis de cette Jazz Bass d'ailleurs .

La JB est à l'aise dans bien des styles, et est plutôt très confortable à jouer (assez subjectif ça en fait). Mais avant toutes choses, va l'essayer, question configuration micros, que çe ne te dépayse pas trop ..

Qu'as tu comme ampli d'ailleurs ?

Et que reproches-tu à ta B4, si ce n'est sa gamme ?

Justement, je sais pas ce que je veux, je connais pas ces basses, je cherche juste des références pour ensuite pouvoir aller essayer !

La Fender en question c'est la American Vintage ‘75 Jazz Bass®.

Comme ampli, un combo Gallien-Krueger Blackline 210.

Et ce que je reproche a ma B4, c'est surtout lorsqu'on enregistre, la guitare sort impeccablement, batterie pareil, mais la basse est vraiment floue, on l'entend peu, dès qu'on monte le son il devient encore pire, les réglages pour sortir un son de basse correct sont vraiment chauds.

Et c'est aussi pour tester la différence en jouant "live", c'est fort probable que la différence soit frappante =). Mais je ne vais pas "forcément" acheter, je vais prendre ma B4 et tester, comparer avec une eventuelle future.
smallrider
Ton guitariste joue peu être un peu trop dans les fréquences grave...qui dans le mix ne lui sont pas réservées...

Edite>Avec un tel budget pour une bass toute simple passive comme une jazz bass je ferai plutot monté une bass pas un luthier...
kapusta
les cort artisan ont pourtant un son plutôt neutre et des reglages assez faciles a faire ressortir, j'aurais tendance a essayer d'autres amplis aussi, le backline est pas mal, mais il y a quand même un grain assez prononcé.

avec ton budget j'essaierais peut être d'autres amplis. (si tu enregistres en prise micro)

sinon comme l'a dit smallrider va discretos sur l'ampli du gratteux et mets lui les basses a 12h

ceci dit certaines JB sont vraiment superbes
Non non du tout, les réglages guitare et batterie sont fait correctement, c'est la qualité du son de la basse qui laisse à désirer.

Il y a aucun rapport avec l'ampli, on enregistre avec la sortie générale de la table de mix. Le Blackline est très bien ! Le son hors enregistrement est bien net.

Aujourd'hui j'ai essayé quelques basses au magasin, dont la Fender Precision et la Jazz Bass, qui en fait était une Marcus Miller !

Et y'a pas a dire, entre la Precision et les autres que j'ai essayées + ou - dans le budget, la Marcus Miller se détachait vraiment du lot, un son vraiment impressionnant... Mais un prix aussi assez conséquent... 1500€.

Maintenant je réfléchis encore sur le sujet...
kapusta
oui le GK est très bien, je dis pas le contraire (d'ailleurs j'ai failli l'acheter) mais il a quand même un grain particulier.

je connais pas les marcus miller, mais ca doit être de la bonne basse

En ce moment sur basse électrique et Fender...