Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide EMG sur Ibanez SR300

Forum Ibanez
Forums
MacMary
Bonjour à tous

Je voudrais changer mes micros d'origine par des emg mais pas moyen de savoir quel taille de micro je dois choisir! Je me retrouve avec des micros type J, P, ou 35, 40, 45... bref je nage surtout que les 35 soit disant pour 4 cordes ne font que 89mm de long, contre 110mm pour les miens... quand je converti 4 pouces ça fait 10.1 cm, et 4.5 pouces font 11.4 cm. De plus les 40 sont pour 5 cordes et les 45 pour 6 cordes... alors avec les 35 je risque de devoir repercer pour les vis et j'aurais de gros vides de part et d'autre du micro...

Je comprends pu rien je suis largué

voici une photo de près :
Jazz Ad
Tu mesures tes micros et tu choisis ceux qui sont de la taille la plus proche. C'est tout.
Le nombre de cordes n'est qu'une indication. D'aillleurs Ibanez utilise les mêmes micros sur la SR300 et la SR305.
Comme les micros EMG sont actifs, il faudra remplacer l'électronique de ta basse. Au minimum 2 volumes, plus Ca nous fait 150 € de micros et environ 100 € d'électronique, plus l'installation si tu ne peux pas le faire toi même. Pas tellement intéressant pour une basse dont la lutherie est correcte sans plus.
MacMary
merci pour ton aide,
je fais toujours tout moi-même, donc pas de souci niveau soudure.
Par contre l'électronique est active d'origine sur la sr... c'est incompatible avec les emg?
Sur la 4 cordes ce sont des EXF-4 alors que sur la 5 cordes ce sont des EXF-5... je me posais la question de l'espacement des plots... je ne pensais pas pouvoir mettre n'importe lequel si c'est pour ne pas avoir les cordes en face des aimants ça ne sert à rien.

Personnellement je n'ai pas testé beaucoup de basse encore, mais la lutherie est plus que correct et je pensais que des emg ne seraient pas de trop me trompe-je
Docteur Fender
On peut difficilement te dire si c'est de trop ou pas. Par contre, je parateg l'avis de Jazz Ad dans le sens ou je me méfie aussi de "surcharger" une basse dont la lutherie ne suis pas en même temps.
Invité
Ayant une SR300DX (à vendre ), j'ignorais qu'un modèle de SR300 existait avec le format micros pavés. La mienne est en configuration Jazz Bass + Precision Bass. C'est à dire 3 micros (2 petits et 1 long)
MacMary
merci à vous,
effectivement Jazz Ad a raison, je ne vais pas la garder longtemps, ou peut-être en basse 4 cordes de réserve... car je voudrais acheter une 5 cordes donc c'est je ne fais pas de frais supplémentaire sur cette pelle...

En fait ce que je lui reproche c'est d'avoir un son approximatif sur les premières cases de la corde de mi, et aussi d'avoir de grosse différence de volume entre les cordes.

Je cherche un son bien gras, froid, et granuleux... j'hésite entre la Cort Curbow et la Bc Rich Neck Thru Warlock... malheureusement pas moyen de tester ces deux basses en magasin, et j'ai vu pas mal de video sur ces deux basses, la curbow a un son excellent mais trop propre. La BCR a vraiment LE son que je recherche elle me fait rêver, elle a d'ailleur d'excellentes critique sur les forum américains, mais je ne pourrais pas la sortir à l'occasion d'un mariage par exemple
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Sep 09, 20:57
la curbow non plus : on risque de te demander depuis combien de temps tu bosses chez fischer price.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MacMary
rho t'avais l'air emballé pourtant dans l'avis que tu as écrit sur cette curbow.

Plus sérieusement j'adore le son du début de cette video, même si c'est pas très bien joué on voit tout de suite le grain des micro...
&hl=fr

Si vous avez des idées de basse qui sonnent de la même façon je suis preneur! Bon bien sûr les goût et les couleurs hein... je sais déjà que certains vont me dire qu'ils ont envie de gerber en entendant ça mais personnellement depuis que j'ai entendu Trujillo je veux exactement ce son!
Docteur Fender
Pour le son de Trujillo (qui est un son énorme soit dit en passant), il te faut du Ampeg avec un e basse assez massive (gendre MM, Fender PRécision De luxe...)

J'ai une tête Ampeg SVT4 Pro, deux SWR GOliath III (4*10) avec une Fender Precision Deluxe V (active).

Je me rapproche de son son à 90%
zoemix
MacMary a écrit :
rho t'avais l'air emballé pourtant dans l'avis que tu as écrit sur cette curbow.

ah non, mais, ma remarque à deux balles ci-dessus n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette basse !
et je maintiens que pour celui qui veut une machinàfunk, c'est une excellente basse pour le prix.

on la trouve d'ailleurs à pas cher de chez pas cher, des fois :
http://www.leboncoin.fr/vi/639(...)=10_s

merci qui ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Skalamandre
Tu m'étonnes pour l'esthétique de la basse, ayant une ltd f404 c'est clair que tu la sort pas n'importe ou, mais quel son


Sinon pour la différence de volume entre les cordes tu peu p-ê déjà regler l'inclinaison de tes micros
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
MacMary
zoemix a écrit :
on la trouve d'ailleurs à pas cher de chez pas cher, des fois :
http://www.leboncoin.fr/vi/639(...)=10_s

merci qui ?

merci maitre!!
Par contre je cherche une 5 cordes et j'aime pas la couleur merci quand même

Citation:
Sinon pour la différence de volume entre les cordes tu peu p-ê déjà regler l'inclinaison de tes micros

ben j'ai déjà fait ça ne change rien, entre la corde de La et de Ré j'ai une sacré différence et elles sont trop proche pour qu'un réglage de mic fasse la différence.
J'ai hésité avec la Dean Razorback V aussi mais la différence de prix avec la warlock nt me semble injustifié. bref j'hésite beaucoup...
zoemix
toi, t'es quasi-mûr pour une tite Tribute...

tout ce qu'il n'y aura pas dans le look (beaucoup moins originale qu'une curbow ou qu'un BCrich), tu le trouveras dans le son.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MacMary
une G&L Tribute? je suis pas très fan, niveau look ça n'a aucun charme... on dirait une chinoise à 150 euro (pas taper)

Sinon j'ai encore visité des pages et des pages de review et mon choix (définitif) se porte sur la Mockingbird NT, qui a les mêmes micros (excellents) et une forme vraiment plus passe partout, aussi pour du métal. Je regrette simplement que ce ne soit pas une 5 cordes mais elle sera accordée tout comme.

vinkolat
MacMary a écrit :
une G&L Tribute? je suis pas très fan, niveau look ça n'a aucun charme... on dirait une chinoise à 150 euro (pas taper)


Comme quoi les goûts et les couleurs ...

MacMary a écrit :
... mon choix (définitif) se porte sur la Mockingbird NT, ... une forme vraiment plus passe partout, ...


Oui, vraiment, comme quoi les goûts et les couleurs !!!
Cela dit, si père Fourasse me vient plus vite à l'esprit que passe-partout en voyant la photo, je la trouve plutôt jolie

Edit: Soleir, elle ressemble très très fort à celle que tu nous as montré la semaine dernière, non, niveau silhouette (Wilkinson ?) ?
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...