Avis de bassiste sur la Ibanez AFB200 BS

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    kenole
    le 31 Dec 07, 18:08
Salut,
je suis vraiment emballé par le look de cette Ibanez AFB200 BS, un peu vintage, sunburst, avec les ouies . Malheureusement sur Toulouse, pas un magazin ne l'a en boutique.
Si qqun en a une ou a eu l'occasion de la tester, merci de me donner un avis perso.

FAb
stach stach
réponse tardive... mieux vaut tard ...

je l'ai jouée cette semaine... franchement pour le prix (429 en mag', c'est une excellente basse) et je pèse mes mots.

déjà l'instrument est de qualité, la finition ne présente pas de défaults, la basse est plutot jolie, binding (bon après les gouts sont dans la nature), donc belle à voir

ensuite la prise en main, elle est très légère (moi qui joue sur jazz bass, y'a pas photo), en position assise elle se pose bien, le touché est doux, très agréable, le manche glisse bien, que du bon (je ne l'ai pas essayé debout)

enfin le son, rond et précis, tout ce que l'on demande à une basse en fait, elle n'a pas le côté "piquant" de la jazz bass, mais présente un son assez pur et précis qui donne envie de jouer...
en plus elle présente un avantage majeur, on peut la jouer débranché, bien sur elle n'offre pas le volume sonore d'une pure acoustique, mais pour bosser chez soi c'est idéale, on peut profiter du vrai son de la basse grace à sa caisse de résonnance.

bref, j'ai été emballé et si je devais la prendre pour moi (là c'était pour un pote), et bien je la prendrais !

le lien audiiofanzine

http://basse-electrique-frette(...).html
  • #3
  • Publié par
    spylee
    le 14 Oct 08, 20:20
tu es archeologue ?

mais tu as exumé une demande d'avis pour un bonne basse que je posède !

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...