Basse fretless

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Oui, sinon moi j'avais dessiné les frets avec un accordeur, un crayon de papier et une ficelle... Mais quand on joue, on ne pense pas "je mets mon doigt ici" donc ça peut aider au début, mais apres il faudra quand meme connaitre son manche...
zoemix
+1
même sur une frettée, c'est mieux de connaître son manche.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Syn-
  • #17
  • Publié par
    Syn-
    le 01 Oct 05, 01:24
ricou.d a écrit :
Syn- a écrit :
Je vais surement m'acheter une fretless, mais je ne sais encore laquelle


defrette ton Ibanez GSR200. non ?

Parce que doué comme je suis je vais casser un truc.
Donc je préfère vendre ma GSR200 et acheter une fretless dans la même gamme de prix, neuve et en plus comme ça j'aurais découvert de nouvelles choses.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Novitche
Tu dois bien trouver un ti luthier pour te defretter ta basse sinon... ça ne coute pas trop cher... Mais c'est vrai que ta touche est plus tendre qu'une fretless et risque de s'abimer un peu plus vite si tu ne prend pas des cordes à filets plats (brrrr j'aime pas ça moua )
zoemix
la touche trop tendre, c'est le pb sur les fretless d'entrée de gamme. mais bon, t'en auras pour une 'tite planif' au bout d'1 an, c'est pas la mort non plus.
les cordes filées plat retardent un peu l'usure, mais pas tant que ça finalement. alors....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
botsy
  • #20
  • Publié par
    botsy
    le 02 Oct 05, 03:02
L'adaptation se fait assez rapidement finalement. Y a moins de sustain pour plus de moua, plus de nuances. Tu t'orientes plus vers le jazz avec une recherche du son plutot que de la performance.
Who loves u babes ?
Syn-
  • #21
  • Publié par
    Syn-
    le 02 Oct 05, 03:41
Novitche a écrit :
Tu dois bien trouver un ti luthier pour te defretter ta basse sinon... ça ne coute pas trop cher... Mais c'est vrai que ta touche est plus tendre qu'une fretless et risque de s'abimer un peu plus vite si tu ne prend pas des cordes à filets plats (brrrr j'aime pas ça moua )

Chez un luthier c'est environ combien le defrettage?
Parce que dans ces cas là, je la fais défrétté, et avec l'argent qu'il me reste, j'achète de nouveaux micros .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !

En ce moment sur basse fretless...