- Publié par
Krais le 10 Déc 2008, 16:07
Bon, j'ai pu essayé la bête plus avant entre midi et deux...
première remarque:
J'ai un paquet de basse allant du bas de gamme au haut de moyenne gamme (environ 2000€) et j'ai eu pas mal de haut de gamme dans les pattes (7000€ environ), donc quand si je critique un peu fort certain point ça veut pas dire que c'est mauvais...
Finition:
La couleur et la finition de l'AGB est très correct pour ce prix.
nota 1:
Ibanez a déplacé la position du micro chevalet vers le manche, avant il était collé au chevalet.
nota 2: la peinture et le verni sont bien réussis, malgré de petites vagues sur les binding (encore une fois, très acceptable pour ce prix) mais c'est pas une Lespaul Custom. Faut pas rêver.
nota 3: les meca me semblent un peu light, c'est pas des schaller ou des hipshot.
Réglage d'usine:
La hauteur de cordes est correct, un peu haute à mon goût...
La corde de LA frise
L'intonation est quasiment juste
Nota: Elle a été sortie du carton comme ça, j'ai pas eu le temps d'y toucher.
Son
Ma foi elle sonne pas mal cette petite Ibanez.
le son se situe entre une electro acoustique et ma Guild.
on entend bien le creux du corps sur la note qui est un peu feutrée et boisée. c'est plutôt médium dans l'ensemble.
les 2 micros marchent très bien indépendemment et se complètent bien en parallèle...
le micro manche avec le Tone à 0 offre un joli son rond Jazzy.
Elle réagit assez mal au compresseur.
le micro chevalet avec le tone à 10 donne un son assez tranchant plutôt rock'n'roll 60's. n'essayez pas de faire du gros rock avec... quoiqu'avec un ampeg on ne sait jamais. j'essayerai.
Global
Très bon instrument pour le prix. Elle a quelques défault inévitables à mon avis à ce tarif.
Le manche court est très agréable à jouer et plutôt rapide je trouve.
Le cordes d'origine ne la servent pas au mieux à mon avis... un montage en Flatwound serait plus approprié je pense.
je l'ai acheté en remplacement de mon electro acoustique trop fastidieuse à jouer. Elle remplie parfaitement ce rôle!
Si vous aimer le caractère old school à petit budget... allez-y ça le vaux largement.
utilise sa cervelle à la détruire