Basse Ibanez Ergodyne EB400

Forum Ibanez
Forum
Bonsoir,

Je possède une basse Ibanez Ergodyne EB400. Lors de l'achat le marchand ne m'a pas précisé le tirant des cordes à mettre si je dois changer les cordes.

Savez vous quel tirant de corde mettre sur cette basse ? Pouvez vous m'en conseiller un ?

Merci d'avance.

Fred.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ya de grandes chances que ce soit du 45 105.
Mais c'est peut etre l'occasion pour tester autre chose. Tu vas peut etre avoir des preferences.
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
j'utilise du 45-105 avec ma EDB 400 et je suis accordé en drop do, donc pas de problème si tu est accordé standard
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Sv[0]nk a écrit :
j'utilise du 45-105 avec ma EDB 400 et je suis accordé en drop do, donc pas de problème si tu est accordé standard

Tu joues sur des spaghetti trop cuits
Avec du 105 je trouve que en dessous de Ré c'est trop mou, alors en Do...
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Et encore ya' des moments jme demandai si je devait pas prendre du 100, mais là avec mon équalizer, ça rendais rien du tout, donc jvais acheter du 42-110 jpense

Par contre jvais regalerer à retrouver un bon niveau de double croches
Okay merci.

Donc en conclusion du 45-105 c'est bon ?

En fait je suis débutant en basse et je ne comprends pas trop ce que signifie 45-105 c'est le diamètre en mm pour le sol et pour le mi ?

Plus la corde est grosse est plus elle est molle n'est ce pas ?

Pardonnez moi pour ces questions à la cons mais bon

Au passage quel marque de corde me conseillez vous ?
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Non, plus la corde est grosse plus tu vas en baver ! Tu ferais mieux d'aller en boutique avec ta basse, le vendeur prendra son petit pied à coulisse et te dira quel tirant il y a sur ta basse actuelle. Pour la marque, je te conseille Ernie Ball ou GHS et déconseille fortement les marques de basse pour les cordes (Warwick ou autre).
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Apatride
En fait le plus dur c est de jouer avec des cordes de 105mm soit 10.5cm de diametre !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...