Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basses FAME la revelation ...

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    timy
    le 12 Dec 05, 18:23
c'est aussi dans mes projets de l'acheter entre janvier et mars, est ce que tu sais si le prix sur la baphomet 5 restera le meme d'ici la ?
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    timy
    le 12 Dec 05, 20:52
C'est sur que ces basses se rapprochent enormement des Warwick, c'est seulement au niveau de l'electronique qu'elles sont un cran en dessous (sur le papier, y faut voir la lutherie) .

Si ces basses se revelent aussi bien qu'elles le paraissent elles risquent d'avoir le meme succes en france qu'en allemagne car sur les forums allemands, les utilisateurs semblent conquis .

Reste a attendre le test de certains models
ceddie1974
timy a écrit :
c'est aussi dans mes projets de l'acheter entre janvier et mars, est ce que tu sais si le prix sur la baphomet 5 restera le meme d'ici la ?


Il semble que les prix ne varient à la hausse comme à la baisse de pas plus de 3 % ...

Les baphomet resteront aux alentours de 600 euros pour l'entrée de gamme ...

Et comme tu dis, je me suis résigné à ne pas écouter mes préjugés qui me disent que cette marque est invendable en France ! Car de toute évidence, en Allemagne ça part comme des petits pains ... je n'ai donc plus peur de en cas d'erreur de ma part pour revendre la bête

On se fait signe en janvier !
baradou
les fames/mayones n'ont pas du tout le meme son que des warwicks.

les warwicks sont plus tranchantes et les mayones rondes et grasses
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    timy
    le 13 Dec 05, 22:31
Citation:
les fames/mayones n'ont pas du tout le meme son que des warwicks.

les warwicks sont plus tranchantes et les mayones rondes et grasses


Je sais que le son des mayones est tres different de celui des warwick,
mais les caracteristiques de cette basse (bois, micros, ...) http://www.musicstore.de/fr/gl(...).html
se rapprochent assez de certaines warwick .
lama00
tant qu'on y est, quelqu un a-t-il une fame copie de music man en 4 cordes??

j adore les music man mais un peu chère, alors que d après ce que vous dites fame a de bons produits... l imitation music man fait elle partie de ces bonnes basses fame??
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    timy
    le 14 Dec 05, 18:55
si la production est assuree par les luthiers de chez Mayones, ces imitations risquent elles aussi d'etre d'un bon niveau mais comme presque l'ensemble du topic ce sont malheureusement des suppositions .
baradou
faite un tour sur le forum de poppyto,ce sujet a été maintes fois traités
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    timy
    le 14 Dec 05, 20:37
Merci baradou en effet y a pas mal d'info et d'avis sur les basses Fame qui confirment un peu tout ce qu'on a dit dessus .

Ceux qui sont interesses par cette marque devraient faire un pti tour sur le forum de poppyto .

Petite anecdote qui m'a fait halluciner, il est apparement possible de renvoyer sa Fame chez mayones, pour qu'il y mettent le fameux M symbole de la maque sur la tete, a la place de l'inscription Fame .
Je comprend pas l'interet ..... Ah si frimer et faire passer sa Fame pour une Mayones a la revente .

En gros il ne me reste plus qu'a en acheter une.
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    timy
    le 14 Dec 05, 20:58
Ceddie toi qui cherche peut etre en 4 cordes, en plus elle a le manche traversant .
L'enchere est terminee mais essai de contacter le vendeur apparement il n'y a pas eu d'enchere .
Si je la voulait en 4 cordes je la prendrai ... dommage

http://cgi.befr.ebay.be/Mayone(...)wItem
ceddie1974
timy a écrit :
Ceddie toi qui cherche peut etre en 4 cordes, en plus elle a le manche traversant .
L'enchere est terminee mais essai de contacter le vendeur apparement il n'y a pas eu d'enchere .
Si je la voulait en 4 cordes je la prendrai ... dommage

http://cgi.befr.ebay.be/Mayone(...)wItem


Merci pour le tuyau J'ai pas de retour pour le moment ... elle est surement parti !

Par contre puisque tu parles de 4 ou 5 cordes ... j'hésite encore ... je ne sais pas quoi faire là dessus ... certains me disent qu'étant gratteux à la base, je serai plus à l'aise avec la 5 cordes, d'autres me disent que c'est du gadget ! Bref, j'ai de grosses hésitations sur mon choix ...

Pour avoir essayé les deux (d'autres marques), je reste perplexe
ceddie1974
Anaon a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un j'ai la Fame Baphomet 4 édition limitée et je la trouve absolument fantastique


Ben oui ça nous intéresse tous ici ! lol !

Ca ne te dirait pas de nous dire tes sensations :

- le jeu
- la lutherie
- le son
- les conditions d'envoi et les délais
- des photos
- et éventuellement des samples ?

Tu vois, tu n'as plus qu'à remplir les têtes de chapîtres

Ca serait vraiment sympa

EDIT : top ton site !!!
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    timy
    le 17 Dec 05, 15:21
+1 pour la description de ta basse Anaon stp .
Anaon
  • #30
  • Publié par
    Anaon
    le 18 Dec 05, 18:43
Et bien pas de soucis

D'ailleurs si vous visitez mon site et mon journal, vous trouverez de grandes photos et des samples de la basse

Donc allez, je me lance:
- le jeu : Peu d'élément de comparaison même si j'ai essayé pas mal de basse, le manche est assez large mais confortable, plus large que les Ibanez série SDR par exemple. Moi il me convient tout à fait.
- la lutherie : Je trouve que la finition est impeccable, j'ai croisé pas mal d'instruments de musique et je trouve ce modèle très bien fini, la corps et son vernis et la table flammée est magnifique d'un point de vue esthétique, mais c'est subjectif
- le son : Excellent! Absolument pas déçu, micros MEC J/J, pas de bruit, pleins de sons différents, j'ai exactement ce que je recherchais! Le son peut-être très clair, brillant et ressort parfaitement à l'enregistrement. Les potards sont très efficaces pour passer d'un son à un autre.
- les conditions d'envoi et les délais : Alors là, c'était impeccable, j'ai eu plusieurs échanges mails avec le vendeur du rayon basse, il était super sympa et très "commerçant" dans le bon sens du terme, il m'a trouvé le dernier modèle neuf et m'a assuré que c'était un "bon cru" commandée samedi matin, reçue mercredi 14h

>> Pour les samples, je peux vous proposer cet extrait, mais soyez indulgent, c'est de la démo brouillon foireuse et pour ce passage, je recherchais un son plutôt medium et donc en avant


Caractéristiques :
- Corps deux pièces en frêne avec table en érable flammé de couleur rouge
- Mécaniques étagées
- Incrustation 2004 sur la 12 ème touche
- Finition lacquée
- Manche en érable 3 pièces avec des couches en
acajou
- Touche en Wenge
- Sillet en ébène
- Fixé en 6 points
- attaches courroie de sécurité
- Micros actifs MEC-J/J
- Accastillage noir




D'autres photos à cette adresse

Voilà en espérant vous avoir renseigné un peu je ne sais pas ce que valent les autres produits de la marque (dépend des fabricants) mais je suis absolument ravi par cette basse! Il faudrait pouvoir comparer avec une Warwick Corvette car niveau caractériques ça se vaut... Mais jamais joué avec une Warwick

Pas d'a priori donc

En ce moment sur basse électrique et Fame...