Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basses FAME la revelation ...

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitLu
Personnellement je ne saurai te conseiller un vrai Mayones D'occasion (évidement sachant que la mienne coûte 1800 euros) ...car certes Fame font des copies mais certainement pas les mêmes basses (cf qualité et essences des bois utilisés, électronique) par contre n'ayant pas essayé de Fame je te dirai juste que sur le papier ça a l'air très sympa pour un prix très raisonnable donc voilà, dit nous ce que ça vaut si tu la prend ton avis est intéressant
sinon voilà un lien pour toi de personnes apparement comblées
http://basse-electrique-frette(...)avis/
sunglasses
PetitLu a écrit :
Personnellement je ne saurai te conseiller un vrai Mayones D'occasion ...car certes ce sont des copies mais certainement pas les mêmes basses (cf qualité et essences des bois utilisés, électronique) par contre n'ayant pas essayé de Fame je te dirai juste que sur le papier ça a l'air très sympa pour un prix très raisonnable donc voilà dit nous ce que ça vaut si tu la prend ton avis est intéressant
sinon voilà un lien pour toi
http://basse-electrique-frette(...)avis/


Certains disent même que les gammes FAME et FLAME (modèles réservés au marché polonais) sont construites par des stagiaires chez MAYONES... mais je ne suis pas allé vérifier!
  • #93
  • Publié par
    IMP
    le 04 Sep 08, 16:14
hmm, la Baphomet Gothic 5 MM/J me plait vraiment beaucoup, j'ai un budget entre 500 et 800 voir 900€ pour une basse neuve ou d'occaz en 5 cordes.

Je me doute que pour 700€ je n'aurais pas du haut de gamme, d'ailleur la basse que je voudrais quand je pourrais plus investir serait une Warwick Vampyre, mais je ne pense que quand même sa semble être honnête non ?

Citation:
car certes Fame font des copies mais certainement pas les mêmes basses (cf qualité et essences des bois utilisés, électronique)


Sa me fait un peu flipper ce que vous dites sur la qualité des basses Fame, même si j'ai un budget assez restreint, je voudrais quand même avoir quelques chose d'assez bien :/
Anaon
  • #94
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Sep 08, 16:52
PetitLu a écrit :
car certes Fame font des copies mais certainement pas les mêmes basses (cf qualité et essences des bois utilisés, électronique)


Salut!

Tu tiens ça d'où concrètement?
PetitLu
Donc au niveau des mécaniques chez Mayones on est avec du ABM (marque allemande), micro Bartolini (contre MEC chez fame) electronique barto ou aguilar chez Mayones mec chez fame après aux photos qualité du bois différente et les Mayones sont fabriquées par 20 artisans luthiers qui sortent 500 modèles en tout (basses+guitares) par an alors que fame sont des modèles fabriqués pour musicstore par la fabrique Mayones à Gdansk par des luthiers lambda...après cela ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons produits loin de là
Anaon
  • #96
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Sep 08, 20:08
PetitLu a écrit :
Donc au niveau des mécaniques chez Mayones on est avec du ABM (marque allemande), micro Bartolini (contre MEC chez fame) electronique barto ou aguilar chez Mayones mec chez fame après aux photos qualité du bois différente et les Mayones sont fabriquées par 20 artisans luthiers qui sortent 500 modèles en tout (basses+guitares) par an alors que fame sont des modèles fabriqués pour musicstore par la fabrique Mayones à Gdansk par des luthiers lambda...après cela ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons produits loin de là


En même temps, j'ai jamais vu de possesseur de Mayones dire que Fame, c'était exactement la même chose

C'est comme les amplis Laboga ça...
  • #97
  • Publié par
    IMP
    le 04 Sep 08, 21:00
A la limite l'électronique je pourrais la changer, ce qui m'importe le plus, c'est la qualité du bois, la qualité de la lutherie en général...

Je me laisserais bien tenter par la chtite Fame mais bon, pour mon budget, je pourrais aussi trouver une Warwick d'occaz. En gros, ce que je veut c'est une 5 cordes, avec si possible un diapason de 35", un micro double bobinage après l'apparence na pas vraiment d'importance, je prime surtout sur la qualité du bois, de la lutherie en général tout en étant conscient qu'entre 500 et 900€ je n'aurais pas forcement du super haut de gamme...
Anaon
  • #98
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Sep 08, 21:21
IMP a écrit :
A la limite l'électronique je pourrais la changer, ce qui m'importe le plus, c'est la qualité du bois, la qualité de la lutherie en général...

Je me laisserais bien tenter par la chtite Fame mais bon, pour mon budget, je pourrais aussi trouver une Warwick d'occaz. En gros, ce que je veut c'est une 5 cordes, avec si possible un diapason de 35", un micro double bobinage après l'apparence na pas vraiment d'importance, je prime surtout sur la qualité du bois, de la lutherie en général tout en étant conscient qu'entre 500 et 900€ je n'aurais pas forcement du super haut de gamme...


Perso, je te conseille sans hésiter un modèle Fame! Tu peux y aller, tu ne sera pas déçu!!
PetitLu
Sinon pour du Warwick (Warwick pas rockbass by warwick)tu a les Warwick corvette$$ en 5 cordes pour pas trop cher (elle est géniale c'est celle que j'avais avant la Mayones et ça envois du feu de Diu avec pleins de possibilités : actif/passif, micro splitables...15 possibilités de sons différents ) et la qualité Warwick tu peux y aller les yeux fermés au moins t'es sûr de pas te planter et en plus à la revente c'est bien plus facile
exemple
http://www.zikinf.com/annonces(...)68928

http://www.zikinf.com/annonces(...)43931
sinon tu as pleins d'annonce Warwick sur audiofanzine de toute façon elles sont toutes biens (streamer, thumb...)
http://basse-electrique-frette(...)eOK=1
  • #100
  • Publié par
    IMP
    le 04 Sep 08, 22:24
Desolé si je m'éloigne du sujet des basse Fame...

Les Warwick m'intéressent beaucoup aussi mais je ne sais vraiment pas vers quel modèle me diriger. J'avais penser au double buck... les corvette$$ on deux micro simple bobinage qui peuvent ce transformer en un double? j'avais penser aussi a la FNA jazzman mais avec un nom comme ca; ca ne doit pas être pour du gros metal (ce n'est qu'un nom après tout)

Il y a aussi le diapason des warwick il ne me semble pas avoir vue des basses en 35", vos 5 cordes warwick sonne bien en SI ?
Bass Power
Le problème c'est que Fame ça doit pas trop se trouver en magasin, non ?

Fin moi j'dis ça, j'dis rien...
Stop, listen, and learn.
Tipouch
En tout cas ma future fretless sera une Fame!




J'ai déjà posséder la Mayones Be5, superbe basse rien à dire mais l'écartement de 16,5 mm me gênait, puis je voulais un son jazz bass érable donc ^^'.


Les seuls trucs qui me font encore douter sont les micros et l'électronique Mec, c'est tellement mieux Aguilar et Bartolini
Anaon
En quoi Bartolini c'est mieux que les Mec J/J (Qui équipe notamment le haut de gamme Warwick)? Question de goût et de snobisme non?
Tipouch
Pour moi, le préfère les Bartos car ils ont plus de grave/bas medium et sonnent plus gras.
Je trouve les Mec trop droit et "froid", par connaissance de cause, point de snobisme!

Anaon
Tipouch a écrit :
Pour moi, le préfère les Bartos car ils ont plus de grave/bas medium et sonnent plus gras.
Je trouve les Mec trop droit et "froid", par connaissance de cause, point de snobisme!



Ok, voilà qui est clair

En ce moment sur basse électrique et Fame...