Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basses FAME la revelation ...

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • #30
  • Publié par
    Anaon
    le 18 Dec 05, 18:43
Et bien pas de soucis

D'ailleurs si vous visitez mon site et mon journal, vous trouverez de grandes photos et des samples de la basse

Donc allez, je me lance:
- le jeu : Peu d'élément de comparaison même si j'ai essayé pas mal de basse, le manche est assez large mais confortable, plus large que les Ibanez série SDR par exemple. Moi il me convient tout à fait.
- la lutherie : Je trouve que la finition est impeccable, j'ai croisé pas mal d'instruments de musique et je trouve ce modèle très bien fini, la corps et son vernis et la table flammée est magnifique d'un point de vue esthétique, mais c'est subjectif
- le son : Excellent! Absolument pas déçu, micros MEC J/J, pas de bruit, pleins de sons différents, j'ai exactement ce que je recherchais! Le son peut-être très clair, brillant et ressort parfaitement à l'enregistrement. Les potards sont très efficaces pour passer d'un son à un autre.
- les conditions d'envoi et les délais : Alors là, c'était impeccable, j'ai eu plusieurs échanges mails avec le vendeur du rayon basse, il était super sympa et très "commerçant" dans le bon sens du terme, il m'a trouvé le dernier modèle neuf et m'a assuré que c'était un "bon cru" commandée samedi matin, reçue mercredi 14h

>> Pour les samples, je peux vous proposer cet extrait, mais soyez indulgent, c'est de la démo brouillon foireuse et pour ce passage, je recherchais un son plutôt medium et donc en avant


Caractéristiques :
- Corps deux pièces en frêne avec table en érable flammé de couleur rouge
- Mécaniques étagées
- Incrustation 2004 sur la 12 ème touche
- Finition lacquée
- Manche en érable 3 pièces avec des couches en
acajou
- Touche en Wenge
- Sillet en ébène
- Fixé en 6 points
- attaches courroie de sécurité
- Micros actifs MEC-J/J
- Accastillage noir




D'autres photos à cette adresse

Voilà en espérant vous avoir renseigné un peu je ne sais pas ce que valent les autres produits de la marque (dépend des fabricants) mais je suis absolument ravi par cette basse! Il faudrait pouvoir comparer avec une Warwick Corvette car niveau caractériques ça se vaut... Mais jamais joué avec une Warwick

Pas d'a priori donc
ceddie1974


Merci beaucoup ... voilà des impressions qui confirment mon intuition !

L'extrait est plutôt excellent ! Pourquoi tant de complexes ???

D'ailleurs on sent des prédisposition pour le slap ? non ?

Je vais partir pour une baphomet blonde 4 ou 5 cordes à la rentrée !!! C'est décidé ! lol !
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    timy
    le 19 Dec 05, 12:19
lol moi ce sera une baphomet 5 en bubinga, je me la prend d'ici mars-avril .

Anaon
  • #33
  • Publié par
    Anaon
    le 19 Dec 05, 13:00
Merci Ceddie je suis un grand complexé mais c'est rien

Franchement, je ne vois pas quel défaut on peut lui trouver, bon évidemment si on aime pas Warwick on aimera pas cette Fame mais après il faut voir aussi ce que l'on cherche

J'en suis vraiment content, j'ai mis un an à me faire une idée, entre Cort, Fender, Warwick Rockbass (je suis persuadé que c'est moins bon ça), bref, content d'avoir été patient

Pour le slap, j'avoue que je ne saurais trop te dire car je ne pratique pas mais quand j'essaie, ça claque bien en tout cas et ça sonne assez facilement donc je répondrais oui

J'aimerais bien investir un jour aussi dans une autre Fame mais en guitare cette fois, leur modèle Les Paul

Bonne zique
ceddie1974
Je suis sincère ... j'aime beaucoup aimé ... et ton blog est particulièrement chiader ... bravo !

Pour la baphomet ... je me rends compte que je suis tes traces au fuir et à mesure de mes recherches ... je vois que tu as beaucoup enquêter avant de l'acheter ...

Pour les grattes Fame ... il semble que ce soit aussi un luthier polonais (mayones ?) qui s'occupe de ces guitares ... elles semblent remporter un franc succès en Allemagne aussi ...

En tout cas j'ai regarder un peu les grattes électriques que font mayones ... et elles tapent méchamment ! Splendides !

Mais une gratte électrique n'est pas à l'ordre du jour pour moi ... ma SG me contente tous les jours pour ça !!!
Anaon
  • #35
  • Publié par
    Anaon
    le 19 Dec 05, 18:23
Citation:
Je suis sincère ... j'aime beaucoup aimé ... et ton blog est particulièrement chiader ... bravo ! Smile


et bien écoute, merci beaucoup, ça fait extrêment plaisir y'a encore du chemin à faire alors faut bosser Et trouver aussi du bon matériel
Mais peut-être auras-tu l'occasion de lire mon blog, ça rassure d'imaginer qu'on est lu

J'ai effectivement pas mal enquêté sur les Fame et surtout, j'ai essayé de me détacher des a priori que je pouvais lire ici et là... Parce qu'au final, y'a quand même pas beaucoup de personnes qui les ont vraiment essayé

Je crois effectivement que pour les guitares c'est le même fabricant... Et si on tient compte uniquement des photos (c'est un début, après tout on voit déjà globalement la gueule de la finition générale) et bien, ça m'a l'air tout aussi intéressant...
sunglasses
Anaon a écrit :
J'ai effectivement pas mal enquêté sur les Fame et surtout, j'ai essayé de me détacher des a priori que je pouvais lire ici et là... Parce qu'au final, y'a quand même pas beaucoup de personnes qui les ont vraiment essayé

Je crois effectivement que pour les guitares c'est le même fabricant... Et si on tient compte uniquement des photos (c'est un début, après tout on voit déjà globalement la gueule de la finition générale) et bien, ça m'a l'air tout aussi intéressant...


FAME = FLAME = MAYONES

FAME est une marque spécialement créée par MAYONES pour les instruments qu'elle vend à MusicStore. C'est une déclinaison de la marque FLAME (provenant également des usines MAYONES à Danzig) réservée au marché polonais.

Pour ceux qui ont suivi G.com cet été, j'ai passé trois mois en Pologne et je me suis fait construire une gratte (presque sur commande: on choisit la couleur, les mécaniques, les micros, etc) pour 400 EUR. La mienne est une gauchère donc. Une FLAME, inspirée de la LES PAUL avec une influence TELECASTER (caisse plate, aulne + érable). Les micros sont des PAF allemands, des SCHALLER GOLDEN 50. Des merveilles...

Ben franchement... La qualité de la gratte est EXCELLENTE, je joue dessus depuis 6 mois et j'ai délaissé mes autres grattes (en particulier une Epi Les Paul upgradée avec DiMarzio). La qualité est INCOMPARABLE avec les Epi... (dont le manche, en "acajou" sur le papier, sonne creux, les mécaniques tiennent plus ou moins bien l'accord, le switch tombe en panne au bout de deux mois, les micros n'ont aucune chaleur... hem...).

Je peux vous dire que MAYONES fait du très très bon boulot, que ce soit pour les FAME, les FLAME ou les MAYONES donc.

Quelques photos:










Que ceux qui veulent l'essayer m'envoient un MP. N'hésitez pas!
ceddie1974
Macalpine a écrit :
Anaon a écrit :
J'ai effectivement pas mal enquêté sur les Fame et surtout, j'ai essayé de me détacher des a priori que je pouvais lire ici et là... Parce qu'au final, y'a quand même pas beaucoup de personnes qui les ont vraiment essayé

Je crois effectivement que pour les guitares c'est le même fabricant... Et si on tient compte uniquement des photos (c'est un début, après tout on voit déjà globalement la gueule de la finition générale) et bien, ça m'a l'air tout aussi intéressant...


FAME = FLAME = MAYONES

FAME est une marque spécialement créée par MAYONES pour les instruments qu'elle vend à MusicStore. C'est une déclinaison de la marque FLAME (provenant également des usines MAYONES à Danzig) réservée au marché polonais.

Pour ceux qui ont suivi G.com cet été, j'ai passé trois mois en Pologne et je me suis fait construire une gratte (presque sur commande: on choisit la couleur, les mécaniques, les micros, etc) pour 400 EUR. La mienne est une gauchère donc. Une FLAME, inspirée de la LES PAUL avec une influence TELECASTER (caisse plate, aulne + érable). Les micros sont des PAF allemands, des SCHALLER GOLDEN 50. Des merveilles...

Ben franchement... La qualité de la gratte est EXCELLENTE, je joue dessus depuis 6 mois et j'ai délaissé mes autres grattes (en particulier une Epi Les Paul upgradée avec DiMarzio). La qualité est INCOMPARABLE avec les Epi... (dont le manche, en "acajou" sur le papier, sonne creux, les mécaniques tiennent plus ou moins bien l'accord, le switch tombe en panne au bout de deux mois, les micros n'ont aucune chaleur... hem...).

Je peux vous dire que MAYONES fait du très très bon boulot, que ce soit pour les FAME, les FLAME ou les MAYONES donc.

Quelques photos:



Que ceux qui veulent l'essayer m'envoient un MP. N'hésitez pas!


Je n'ai pas suivi tes aventures ... mais je suis intéressé de connaître les démarches que tu as effectué pour te faire faire cette gratte pour 400 euros ? Y'a un site ? Faut aller sur place ?

Comment fait-on ?

PS : je commande dans les jours qui viennent une baphomet IV blonde ... mais une belle gratte faite à ma mesure m'intéresse aussi
sunglasses
ceddie1974 a écrit :
Je n'ai pas suivi tes aventures ... mais je suis intéressé de connaître les démarches que tu as effectué pour te faire faire cette gratte ?


Ouais j'étais sur place, j'ai passé trois mois à Varsovie donc j'ai eu tout le temps de me faire construire une petite gratte!! (elle était prête et livrée en moins de 15 jours...).
Anaon
  • #39
  • Publié par
    Anaon
    le 03 Jan 06, 10:12
Citation:
PS : je commande dans les jours qui viennent une baphomet IV blonde


Ah excellent!!

Je suis bien convaincu que Fame c'est Mayones mais bon, tant que je ne le lirais pas de Mayones même, je préfère ne pas le dire

Personnellement, ce serait vraiment leur modèle de Les Paul qui m'intéresserait et aussi leur modèle type "PRS"...
ceddie1974
Anaon a écrit :
Citation:
PS : je commande dans les jours qui viennent une baphomet IV blonde


Ah excellent!!

Je suis bien convaincu que Fame c'est Mayones mais bon, tant que je ne le lirais pas de Mayones même, je préfère ne pas le dire

Personnellement, ce serait vraiment leur modèle de Les Paul qui m'intéresserait et aussi leur modèle type "PRS"...


et oui j'ai craqué ... je vends encore quelques trucs car je vais prendre d'autres choses en même temps (une nouvelle table et quelques effets et une nouvelle carte son) ... mais la Blonde me plait vraiment trop !!! Je vous tiens au courant dès que je l'aurai entre les mains (probablement avant fin janvier ...) !
sunglasses
Anaon a écrit :
Citation:
PS : je commande dans les jours qui viennent une baphomet IV blonde


Ah excellent!!

Je suis bien convaincu que Fame c'est Mayones mais bon, tant que je ne le lirais pas de Mayones même, je préfère ne pas le dire


Voici le mail que j'ai reçu de MAYONES il y a quelque temps déjà! Les guitares FAME (et FLAME) sortent des usines MAYONES.

____________________________________________________________
[...] About FLAME and FAME. Both brands are made by our company but FAME is made exclusivly for Music Store in Cologne.

Best regards,

Mayones Guitars & Basses
____________________________________________________________
sebassetien
pour ceux qui en doutait encore: mayones=flame
cf: http://www.mayones.com/eng/

et plus précisément:
extrait du site: bon ok c'est en anglais mais mayones nous dit bien qu'ils font les flame pour le marché polonais.....


Mayones Guitars & Basses is the biggest polish producer of electric guitars and basses, manufacturing two separate handmade lines of models:

Mayones brand is a line of custom shapes of our own unique design, available worldwide.

Flame brand is a line inspired by the classic designs and is available only on the Polish market.
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Anaon
  • #43
  • Publié par
    Anaon
    le 03 Jan 06, 18:20
Macalpine a écrit :
Anaon a écrit :
Citation:
PS : je commande dans les jours qui viennent une baphomet IV blonde


Ah excellent!!

Je suis bien convaincu que Fame c'est Mayones mais bon, tant que je ne le lirais pas de Mayones même, je préfère ne pas le dire


Voici le mail que j'ai reçu de MAYONES il y a quelque temps déjà! Les guitares FAME (et FLAME) sortent des usines MAYONES.

____________________________________________________________
[...] About FLAME and FAME. Both brands are made by our company but FAME is made exclusivly for Music Store in Cologne.

Best regards,

Mayones Guitars & Basses
____________________________________________________________


Ah bah voilà qui est clair et net, merci

En ce moment sur basse électrique et Fame...